Des nouvelles de la prochaine version de Linux Slackware

Posté par . Modéré par Amaury.
0
18
sept.
2003
Slackware
Linux Slackware 9.1, en phase de test "bêta 2" dans Slackware-current depuis hier, proposera pas mal de nouveautés assez intéressantes, et bien sûr les dernières version des logiciels.
Voici un aperçu des nouveautés majeures qui nous attendent dans la prochaine version de Linux Slackware. Tout d'abord, question bureau sous X, l'intégration du dernier environnement GNOME 2.4 a été effectuée. Afin de laisser le choix à l'utilisateur, les deux navigateurs Web destinés à GNOME y ont été inclus, à savoir Galeon 1.3.9 et Epiphany 1.0. Le dernier KDE 3.1.4 sorti il y a quelques jours vient tout juste d'y être intégrés.

Mozilla 1.4 est évidemment fourni. La nouveauté cette fois est qu'il est lié avec GTK+2 et que le script de création du paquet est bel et bien un SlackBuild (auparavant, la création d'un paquet pour Mozilla utilisait RPM et un fichier SPEC pour d'obscures raisons dans la mesure où j'avais moi-même fait mon SlackBuild et que je n'y ai constaté aucune incompatibilité). Concernant ce passage à GTK+2, je le trouve discutable dans la mesure où cette version souffre de nombreux lags par rapport à la version GTK+1, notamment après une très longue utilisation (laissant tourner mon Mozilla la journée entière, avec GTK+1 je n'ai aucun lag tandis qu'avec GTK+2, je sens un lag certain nécessitant même un redémarrage de Mozilla pour que tout rentre dans l'ordre).

Le système d'impression CUPS est maintenant intégré dans les paquets officiels et ne "traîne" plus dans "extra", ce qui est appréciable car c'est un des meilleurs systèmes de gestion d'imprimante actuellement et qu'il est devenu un standard de fait.

Au niveau du serveur de messagerie, on regrettera que Sendmail soit toujours le serveur par défaut, et cela malgré des serveurs bien plus sécurisés (voir l'actualité récente) et plus pratiques qui existent actuellement (postfix, exim, qmail, ...).

Les pilotes ALSA sont maintenant inclus dans les paquets officiels car il s'agit là aussi d'un standard de fait. Pour ma part, possédant une SBLive!, je préfèrais la version OSS emu10k1 sur laquelle est basée le pilote ALSA mais surtout dans la mesure où emu10k1 est plus récent.

Question multimédia, Slackware a maintenant un lecteur multimédia inclus : il s'agit de Xine. Certains auraient peut-être préféré MPlayer (dont moi), mais rien n'empêche par la suite se faire son propre paquet si on n'est pas satisfait par Xine (je l'avoue, je ne l'ai jamais essayé car MPlayer correspond à mes besoins, je n'ai pas regardé plus loin). Notez que les lecteurs multimédias de GNOME 2.4 utilisent les bibliothèques Xine et c'est peut-être cette raison qui a motivé ce choix.

Question bureautique, Abiword 2.0 et Gnumeric 1.2.0 sont inclus. La suite Koffice est bien sûr incluse.

Bien que ces nombreuses nouveautés dans les paquets fournis soient appréciables, la plus grande nouveauté vient de l'intégration de Swaret et de Slackpkg pour faciliter les mises à jour des paquets à la apt-get de Debian ou urpmi de Mandrake, sans la gestion des dépendances cependant, conformément à ce qui est fait depuis les origines de Slackware. On aime ou on aime pas, dans tous les cas, le système de gestion des paquets officiels reste les Pkgtools.

En attendant la sortie officielle de Slackware 9.1 et pour ceux qui souhaitent plus de détails, vous pouvez vous reporter au ChangeLog.txt de Slackware-current, future Slackware 9.1 en à ce jour (ftp://ftp.slackware.at/slackware-current/ChangeLog.txt(...)).

Enfin, pour ceux qui veulent voir GNOME 2.4 en action en attendant la prochaine version de Linux Slackware, il y a Dropline GNOME 2.4 qui est sorti récemment pour Slackware 9.0 (merci à jerome_misc pour l'infos)
  • # Gestion des paquetages

    Posté par . Évalué à 6.

    Quelqu'un a-t-il une URL qui explique ce qu'il en est réellement de la gestion des paquetages sous Slackware.

    En particulier, comment fait-on pour mettre à jour un logiciel sous slackware ?

    Cette distribution me tente de plus en plus, car elle est vraiment très à jour. Je suis sous Debian unstable actuellement : quels sont les avantages et les inconvénients que je risque de rencontrer en passant sous slackware ?
    • [^] #

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      les packages sous Slack sont de simples TGZ.
      Il n'y a pas d'updateur automatique officiel.
      Il faut télécharger, et réinstaller.

      Malgré tout, swaret et d'autres programmes sont apparus, qui automatise tout ça.
      J'ai testé swaret déja, marche pas torp mal.
    • [^] # Re: Gestion des paquetages

      Posté par . Évalué à 3.

      Quelqu'un a-t-il une URL qui explique ce qu'il en est réellement de la gestion des paquetages sous Slackware.

      hmm, la gestion des paquetages sous slackware. Au fait, c'est très simple à expliquer. Il n'y en a PAS :-) héhé

      Tu prends les paquetages, tu les installe et c'est réglé. Dans certains cas ça se fait automatique -> dropline, slackpkg, swaret et dans d'autre.. ben tu compile à la main. Pour des mastodontes gens Gnome t'as CVSgnome qui se charge de tout compiler à la main.

      Enfin bref, si t'es sous Debian et que tu viens sous slackware simplement pour la gestion des paquetages.. tu risque de choper un coup de déprime.

      vivi y'a des projets pour gérer les dépendances... mais c'est pas aussi bien que
      ./configure 40000 options
      make ZZzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZzzz
      make install ZZzz
    • [^] # Re: Gestion des paquetages

      Posté par . Évalué à 10.

      > Quelqu'un a-t-il une URL qui explique ce qu'il en est réellement
      > de la gestion des paquetages sous Slackware.

      Tu peux commencer par consulter la FAQ de alt.os.linux.slackware,

      http://wombat.san-francisco.ca.us/faqomatic/cache/1.html(...)

      en particulier "Is there a package manager for Slackware?"

      http://wombat.san-francisco.ca.us/faqomatic/cache/11.html(...)

      "Where can I find packages built specifically for Slackware?"

      http://wombat.san-francisco.ca.us/faqomatic/cache/13.html(...)

      et "Is there any updating tool in Slackware like Debian's apt-get or RH's up2date?"

      http://wombat.san-francisco.ca.us/faqomatic/cache/87.html(...)

      Pour plus de détails, le chapitre 16 du "Book"

      http://www.slackware.com/book/index.php?source=c3984.html(...)
    • [^] # Re: Gestion des paquetages

      Posté par . Évalué à 6.

      Pour la mise à jour les packages avec une Slack, il existe un petit script qui va bien: slackupdate

      http://freshmeat.net/redir/slup/39808/url_homepage/slackupdate(...)

      Pour les avantages, mis a part la simplicite de l'install (et surtout la legereté), il y a surtout le fait qu'il n'y a pas de cliquodrome pour effectuer la config de ton systeme. Tu DOIS apprendre quel fichier de config editer et quoi mettre dedans pour que ton soft daigne tourner proprement ;-). A mon humble avis c'est la meilleur ecole, je dis ca en connaissance de cause, j'utilise la slack depuis qu'elle existe, tout en utilsant d'autres distros. Disons qu'elle te force a passer de newbie de base a power user.

      Sinon, ben je suis bien content que xine fasse parti des packages officiel, ca va me forcer a reecrire le SlackBuild ;-).
      • [^] # Re: Gestion des paquetages

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        Est ce que tu pourrais donner des exemples?

        Je comprend pas bien le : "Tu DOIS apprendre quel fichier de config editer et quoi mettre dedans pour que ton soft daigne tourner proprement ;-)"

        Tous les logiciels fournissent une conf pour que ca fonctionne a peut pres a l'install, apache est quand meme pas distribuer avec un fichier de conf vide? si? :)
        • [^] # Re: Gestion des paquetages

          Posté par . Évalué à 2.

          non il veut dire que contrairement à une mdk, on te propose pas l'outil de conf playskool qui sert à rien. T'es forcé d'éditer toi même le fichier.

          ça revient au même et c'est pas plus difficile, de toute façon.
          • [^] # Re: Gestion des paquetages

            Posté par . Évalué à 0.

            oulà, gnumdk. ça vient de tomber.
          • [^] # Re: Gestion des paquetages

            Posté par (page perso) . Évalué à 0.

            C'est pas plus difficile à condition qu'il y ait une super doc de la mort qui tue, et qui explique quoi faire dans chaque cas.

            C'est le cas?
            • [^] # Re: Gestion des paquetages

              Posté par . Évalué à 2.

              tous les fichiers de conf sont documentés et en cas de doute un man le fichier de conf suffit. Si ce n'est pas le cas, la meilleure interface graphique n'y change rien (elles reprennent les commentaires des fichiers de conf)...
              • [^] # Re: Gestion des paquetages

                Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                Oui, je suis d'accord, mais a condition de savoir quel est le fameux fichier de conf...

                Il faut donc un "point d'entrée", a savoir une bonne doc qui explique quoi faire et surtout où.

                Donc, est-ce le cas sous slackware?
                • [^] # Re: Gestion des paquetages

                  Posté par . Évalué à 2.

                  ben il y'a le slackbook original sur le site officiel mais qui n'est pas à jour. et il y'a un slackbook non officiel que l'on peut trouver ici (qui est plus à jour, mais pas complet) :
                  http://slackbook.yoshiwara.org.uk/(...)

                  sinon il y'a pleins de forums, http://www.userlocal.com/(...) , le forum de dropline (voir la news), le forum de lea http://lea-linux.org/pho/list.php?f=3(...)

                  c'est sur il faut un peu plus aller à la pêche que pour des distribs commerciales qui ont les moyens d'employer des gens pour les docs, ou que debian qui est tout de même une grosses association mais slackware c'est un seul être humain : P. Volkerding.

                  De toute façon, il se rapproche au maximum des configs préconisées par les developpeurs des applications, donc on peut toujours trouver de l'aide sur leurs sites webs.
                • [^] # Re: Gestion des paquetages

                  Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                  Il y a surtout la doc officiel de chaque projet.
                  Comme te dis les autres commentaires, les packages slack ressemble au soft compilé et installé. Je pense que les mieux a meme a faire les docs sont les createurs de logiciel. Ils font souvent un excellent travail alors pour ce priver de leur doc ?

                  /usr/doc/nom_du_package
        • [^] # Re: Gestion des paquetages

          Posté par . Évalué à 4.

          Usage: slackupdate [-l (0|1|2)] [-o /directory] [-s server] [-h|-help|-?|--help] [-v]

          -l (0|1|2) Runlevel, Overrides the default
          -l 0 Only check for updates,
          -l 1 Check for and download updates [Default]
          -l 2 Automatically download and install updates (Be careful!)

          -o (/dir) Output Directory, Place to put downloaded packages e.g.
          -o ~/slackupdate

          -t (/dir) Temporary Directory
          -t /tmp/slackupdate
          (WARNING This entire Directory will be deleted when the script
          is finished!)

          -s (server) Preferred server e.g.
          -s ftp://ftp.slackware.com/pub/slackware(...)

          -v More verbosity
          -h This help dialog. May also use (-help|--help|-?)


          J'ai essayé slackupdate hier, c'est un fichier .sh avec qqles variables à positionner au début (dont la liste des mirroirs de slack).
          Son invocation se fait avec qqles options, notamment -l 0 pour n'afficher que la liste des packages qui ne sont pas à jour.
          Si j'ai bien compris, slackupdate télécharge les packages les plus à jour puis les mets dans l'output directory.
          Je pense que c'est à root d'utiliser ensuite upgradepkg.

          Ne voyant pas trop de documentation, je suis aller voir swaret
          et après un peu plus de temps passé à configurer l'appli (/etc/swaret.conf),
          elle me convient mieux :

          je récupère la dernière liste des packages/patches/extras :
          $swaret --update

          je peux sortir la liste des packages/patches/extras qui peuvent être upgradé :
          $swaret --list -u
          $swaret --list -up
          $swaret --list -ue

          je peux upgrader le packages/patches/extras qui m'intéresse en donnant un mot clef:
          $swaret --upgrade apache -p
          swaret demande va d'abord uprader les packages marqués comme IMPORTANT dans /etc/swaret.conf
          puis me demande si je veux le mettre à jour ou non.

          je peux installer un packages/patches/extras :
          $swaret --install [nom du package]

          il y a beaucoup d'autres options et /etc/swaret.conf peut être customisé.
          De plus, il y a une page de man et un forum d'aide sur leur site.

          Le truc bizarre que j'ai constaté, c'est la différencation entre un patch et un extra.
          En effet, je vois cups dans les 2 catégories.
          j'upgrade avec $swaret --upgrade cups -p (donc un patch) mais l'extra de cups est toujours présent ...
          bon fo que j'apprenne à mieux m'en servir.

          slackpkg j'ai pas esssayé ...

          A++
          Yann
        • [^] # Re: Gestion des paquetages

          Posté par . Évalué à 2.

          postfix, samba, etc.... La plupart des serveurs en fait. Il n'est facile de fournir des config qui tournerais par defaut. Meme pour XFree, il faut souvent "retoucher" le fichier founis (vesa).
          Attention, je n'ai rien contre les cloquodromes, mais plonger dans les man et les fichiers de conf ca aide beaucoup pour l'apprentissage, te ca peut te sauver d'une situation critique, dans le genre: "X ne demarre plus, chuis dans la merde, j'ai plus le soft de configuration du zinzin" ;-)
  • # Re: Des nouvelles de la prochaine version de Linux Slackware

    Posté par . Évalué à -1.

    Au début je me suis dit :
    - "c'est quoi ce délire avec une beta 2 en page principale".

    Mais l'article sauve tout.

    > auparavant, la création d'un paquet pour Mozilla utilisait RPM et un fichier SPEC

    C'est RedHat qui maintient la version gtk2 et xft (Il y a un dev RedHat à temps plein sur Mozilla). Et RedHat c'est rpm. D'ailleur à une époque (j'ai pas vérifié récement) la version gtk2 et xft était uniquement dispo en rpm sur le site ftp de mozilla.

    > Concernant ce passage à GTK+2, je le trouve discutable dans la mesure où cette version souffre de nombreux lags par rapport à la version GTK+1

    J'ai Mozilla 1.4 sous RedHat severn (version beta de la prochaine RH) et j'ai rien remarqué. J'utilise ce navigateur depuis 1 mois sans problème. J'ai remarqué un truc, c'est que sans le paquet mozilla-mail on ne peut pas downloadé de fichier.

    > Au niveau du serveur de messagerie, on regrettera que Sendmail soit toujours le serveur par défaut, et cela malgré que des serveurs bien plus sécurisés (voir l'actualité récente)

    Faut que je vire Apache et php car ils ont aussi souvent des trous de sécurité que sendmail. Mais en premier je vais virer Linux car il est nettement pire que sendmail dans ce domaine.

    > il s'agit de Xine

    Il est complet ? Ou slack a viré des parties sous brevet ?

    > les mise-à-jour des paquets à la apt-get de Debian ou urpmi de Mandrake, sans la gestion des dépendances cependant

    Tu peux expliquer ?
  • # Lien à corriger : Dropline GNOME

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Dropline GNOME (distribution de GNOME pour Slack) :

    la bonne URL : http://www.dropline.net/gnome/(...)

    /* GNOME 2.4 est également dispo pour FreeBSD :

    http://www.gnomedesktop.org/article.php?sid=1339(...) */
    • [^] # Dropline GNOME

      Posté par . Évalué à 5.

      J'ai installé la dropline GNOME 2.2 il y a quelques semaines... c'est un bronx terrifiant!!!!

      Ca m'a pris des plombes, ça m'a installé pleins de packages qui n'ont pas grand chose à voir sans me demander mon avis, ça a planté car y avais pas assez de place dans le /tmp, ça m'a ecrasé des fichiers de conf dans /etc/X11, ça a laissé une tonne de packages dans le /var/cache sans prévenir, ça m'a modifié mes fontes et mes pointeurs de souris sous window maker et sans doute pas mal d'autres trucs encore...

      Je sais pas si c'est parce que je suis un manche, que c'est le comportement normal de gnome 2.2 ou que dropline est un *%$#@& de sa *%£§|~¤ qui se imagine croit tout permis sur ma machine (sans doute un peu des 3), mais en tout cas j'en garde un très mauvais souvenir...
      • [^] # Re: Dropline GNOME

        Posté par . Évalué à 6.

        Effectivement, pas mal de paquets sont totalement réinstallés tels que tous les paquets xfree86-* alors que ceux de Slackware sont exactement de la même version : sur ce point ça n'a toujours pas changé. Et encore, heureusement que les paquets installés par Dropline sont tous nommées suivant le format "software-version-*dl", ce qui permet de les identifier facilement si on désire les virer.

        Tous ? Non, sauf un et pas des moindres : pam. Et pour cause, c'est une modification tellement majeure du système d'authentification qu'apparament l'auteur de Dropline a préféré faire passer la pilulle sous le manteau. Slackware a fait le choix marginal de ne pas inclure pam, ce qui personnellement m'arrange, mais l'auteur de Dropline en a décidé autrement, malgré que pam ne soit pas nécessaire à GNOME 2.4 et que ce choix modifie la base de la distribution dans ses fondements.

        Bref, avant d'installer aveuglément Dropline GNOME, prenez au moins en compte l'installation de pam sur votre système : si vous le désinstallez par la suite puis restaurez les paquets originaux de Slackware, vous comprendrez alors pourquoi vous ne pouvez plus vous logger sur votre système ... "L'astuce" consistera alors à désinstaller le paquet pam et à mettre à réinstaller le paquet shadow.

        Et malgré que Dropline GNOME 2.4 soit un très bon bureau GNOME pour Linux Slackware, les modifications qu'il apporte justifient pour pas mal de personne la choix de ne pas l'installer.
  • # Re: Des nouvelles de la prochaine version de Linux Slackware

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Quelques remarques :

    * J'avais de beaux lags avec Mozilla/GTK+1. Je n'utilise pas Mozilla/GTK+2 depuis assez longtemps pour me prononcer (jusqu'ici, tout va bien). Par contre, j'ai remarqué un gros problème de focus clavier, ça m'énerve.
    * Le support Java a également évolué, puisqu'on est passé d'un JRE en catégorie extra à un JDK dans la catégorie D (développement).
    * Le patch "anti-VeriSign" officiel pour BIND est inclus dans Slackware :-)
    * Le forum Slackware francophone est là : http://slackware.tuxfamily.org/forum/index.php(...) (dans une nouvelle incarnation, la peinture est encore fraîche)
  • # Re: Des nouvelles de la prochaine version de Linux Slackware

    Posté par . Évalué à 2.

    les mise-à-jour des paquets à la apt-get de Debian ou urpmi de Mandrake, sans la gestion des dépendances cependant

    Swaret n'a pas un petit truc pour les dépendances?
    Ce screen a l'air de dire le contraire, mais j'ai peut-être mal compris.
    http://swaret.xbone.be/img/ss2.jpg(...)
    • [^] # Re: Des nouvelles de la prochaine version de Linux Slackware

      Posté par . Évalué à 5.

      Si, swaret peut essayer de trouver automatiquement des dépendances. En très approximatif, il fait des ldd et compare les résultats avec une liste des bibliothèques fournies par les packages (par exemple http://mhlug.linuxorbit.com/swaret/libraries-current(...) ).

      Pour l'avoir utilisé un peu, ça semble bien fonctionner (il m'a trouvé des dépendances que j'avais ratées), mais j'ai l'impression le coût en temps de ce traitement est assez élevé. Et la liste des bibliothèques doit être à jour.

      En tout cas, depuis que j'ai essayé swaret (vu que SlackPkg fournit en gros les mêmes fonctionnalités ça doit aussi être vrai avec ce dernier), je ne vois plus que des avantages à la Slackware : installation et configuration ultra simples, et maintenant une mise à jour très facile.
  • # Erreurs dans les liens sur la news.

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Juste pour signaler que les liens sont avec un drapeau francais et les 2 derniers liens sont les memes.
    C'est pas plutot ça : http://www.dropline.net/gnome/(...)
  • # Ca faisait longtemps que j'avais pas joué au Me Capello...

    Posté par . Évalué à 2.

    Dans la news :

    les dernières versions

    Dans l'article :

    Par. 1
    l'intégration [...] a été effectuée

    les deux navigateurs [...] ont été inclus

    il y a quelques jours

    Par. 2
    est bel et bien un SlackBuild

    notamment après une très longue utilisation

    Par. 3
    RAS

    Par. 4
    RAS

    Par. 5
    RAS

    Par. 6
    un lecteur multimédia inclus

    Par. 7
    La suite Koffice est bien sûr incluse.

    Par. 8
    RAS

    Par. 9
    ceux qui souhaitent plus de détails

    Par. 10
    RAS

    ---------------------

    Voilà, ca sera tout pour aujourd'hui. Merci de votre attention :)

    "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

    • [^] # Re: Ca faisait longtemps que j'avais pas joué au Me Capello...

      Posté par . Évalué à -1.

      Un truc que je comprendrai jamais...

      Pourquoi certaines personnes mettent-elles [+] à ce commentaire??? Il n'apporte rien de constructif, si ce n'est une meilleure lisibilité pour la news et l'article, mais sur le fond, que dalle!

      Et encore plus étrange : pourquoi d'autres personnes mettent-elles [-], alors que les corrections ne sont pas encore faites?

      J'ai jamais connu l'époque du hop -1, mais pour ce commentaire, ca serait rudement pratique ;) ...

      "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

      • [^] # Re: Ca faisait longtemps que j'avais pas joué au Me Capello...

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        L'idéal, ça serait que l'on laisse ce genre de message à 1/#0 tant que les fautes ne sont pas corrigées, puis qu'on le passe à -1/#2 une fois qu'il est obsolète.
        • [^] # Re: Ca faisait longtemps que j'avais pas joué au Me Capello...

          Posté par . Évalué à 2.

          L'idéal ce serait qu'il soit à -1 sans perte de xp pour l'émetteur du post et qu'il soit identifié comme post capello, comme ça les modéros, et ceux qui veulent rajouter une correction capello, peuvent le consulter sans que ça ennuie ceux que les fautes ne dérangent pas mais que les posts capello fatiguent, comme moi même par exemple.
          Et puis carrément promovoir modéro capello un de ces fanatiques de la correction pourrait résoudre tous les problémes d'un coup.

          [-1 ] --- Hors Sujet ---
          • [^] # Re: Ca faisait longtemps que j'avais pas joué au Me Capello...

            Posté par . Évalué à 1.

            L'ideal serait d'avoir un thread dedie a cela, et sur lequel on ne puisse pas voter, parce que c'est sans interet de voter la-dessus.
            Les moderateurs auraient le droit de supprimer ces commentaires puisque deux cas se presentent:
            1/ la faute est corrigee: on peut supprimer le commentaire
            2/ qq a ecrit un commentaire ici: il avait qu'a le faire ailleurs. Sinon, attention aux abus :)

            Dans les deux cas, on peut supprimer, et il faut supprimer !

            Le bonjour chez vous,
            Yves
      • [^] # Re: Ca faisait longtemps que j'avais pas joué au Me Capello...

        Posté par . Évalué à 3.

        Moi, je mets systematiquement [+] a ce genre de commentaires quand ils sont a une note inferieure ou egale a zero. C'est ma maniere de protester pour que les moderateurs fassent leur boulot de moderation (ne pas laisser passer des news pleine de fautes d'orthographe).
        Cependant, quand une telle nouvelle est a 1/0, voire plus, je reserve mes votes a des commentaires qui le meritent plus.

        Par ailleurs, voici une feature-request pour da-code et/ou templeet: serait-il possible d'avoir systematiquement un thread specifique aux propositions de corrections de fautes de grammaire/orthographe des news ?
        Ca eviterait de polluer le reste avec des commentaires qui, au fond, n'apportent rien malgre le fait qu'ils sont necessaires. Pusqu'il s'avere que les moderateurs laissent passer des fautes, ne leur jetons pas la pierre mais trouvons un moyen de faire autrement !

        Qu'en pensez-vous ?
        Et les developpeurs, c'est faisable ?

        Le bonjour chez vous,
        Yves (manque de temps pour proposer un patch, snif)
  • # Re: Des nouvelles de la prochaine version de Linux Slackware

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Concernant ce passage à GTK+2, je le trouve discutable dans la mesure où cette version souffre de nombreux lags par rapport à la version GTK+1, notament après une longue très utilisation (laissant tourner mon Mozilla la journée entière, avec GTK+1 je n'ai aucun lag tandis qu'avec GTK+2, je sens un lag certain nécessitant même un redémarrage de Mozilla pour que tout rentre dans l'ordre).

    J'ai ouie dire que c'etait du a l'utilisation des fonts anti-aliasees et pas a l'utilisation de gtk2 en soi.. J'ai malheureusement perdu le pointeur sur l'info...
  • # Re: Des nouvelles de la prochaine version de Linux Slackware

    Posté par . Évalué à 1.

    Un peu hors sujet, mais est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver ce theme gnome:
    http://www.dropline.net/gnome/optical/user-12.png(...)
    En tous cas au moins les icones
  • # Re: Des nouvelles de la prochaine version de Linux Slackware

    Posté par . Évalué à 2.

    Ce qui me dérange de plus en plus sur la Slack, c'est l'absence de doc sur le site internet. J'ai essayé la dernière version (9.0) pour la première fois et je me suis naturellement servi du site slaskware.org pour chercher comment faire pour installer, configurer quelques trucs, voir les outils speciaux Slackware, et j'ai été super déçu.
    Exemple, XF86Setup dont la doc parle pour configurer le serveur X, où était cet outil sur le CD ? Tout simplement, il n'existe plus..
    Où sont les liens intéressant pour configurer cette distro sur le site ? Nul part. Aucune référence vers warez non plus (je l'ai découvert 3 mois après avoir abandonné cette distrib).

    Les gestions de dépendance, tout a été dit et redit dessus, pas besoin de faire de commentaires. Juste pour dire que j'ai jamais réussi à installer mplayer (ou j'ai perdu la patience, ce qui revient au même).

    Quelqu'un connait un site qui cherche vraiment à rentrer dans les spécificités Slackware ? Qui arrive à donner des liens utiles ? Par exemple des paquets et scripts permettant d'améliorer les polices pas vraiment lisible de la 9.0 ?

    Merci
  • # Re: Des nouvelles de la prochaine version de Linux Slackware

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Snif, toujours pas de enlightenment dans la slack 9.1 :/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.