Divers : Plasmate 1.0, Dillo 3.0.3 et BlueGriffon 1.7.2

Posté par (page perso) . Édité par Nicolas Casanova, Benoît Sibaud, Xavier Claude, barmic, Bruno Michel et Nÿco. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
24
29
déc.
2013
KDE

Cette fin d'année est aussi l'occasion de vider le frigo : voici en vrac quelques infos sur des logiciels sortis dans l'année, et qui ont passé trop temps en rédaction. À savoir Plasmate 1.0 pour les développeurs autour de KDE, le navigateur web Dillo 3.0.3 et l'éditeur de pages web BlueGriffon 1.7.2.

Plasmate, un SDK pour Plasma, sort en version 1.0

Aaron Seigo a annoncé début mars 2013 la sortie de Plasmate en version 1.0.

Plasmate est un SDK visant à faciliter le développement de widgets, de thèmes, etc. pour Plasma (l'ensemble des environnements graphiques de KDE).

Qu'est ce que Plasmate ?

Dillo en version 3.0.3

Dillo 3.0.3 est sorti le 17 avril 2013, seize mois après la version précédente. Dillo est un navigateur léger, reposant sur FLTK pour son interface graphique. Dillo est un navigateur atypique, très éloigné des navigateurs dominants au moins en terme de taille : les sources font moins de 4 Mio, le binaire statique autour d'un Mio.

La version 3.0.3 de Dillo apporte entre autre des nouveautés dans la prise en charge des feuilles de style (la propriété CSS display), un raccourci clavier pour accéder directement au code source d'une page HTML, une navigation au clavier facilitée, quelques améliorations dans la sélection du texte et évidemment, une poignée de bugs corrigés. La liste complète est disponible dans le changelog de l'application.

La version à venir devrait apporter la prise en charge des éléments flottants (propriété CSS float) qui n'était pas encore prête à être intégrée à cette 3.0.3.

BlueGriffon 1.7.2

BlueGriffon est un logiciel libre d'édition de pages web WYSIWYG, successeur de Mozilla Composer et Nvu (source : Wikipedia). La version corrective 1.7.2 est sortie en juin dernier.

Les changements annoncés pour la version 1.6 (le site est malheureusement peu disert sur la 1.7 et je n'ai pas trouvé de changelog dans le code…) :

  • suppression des panneaux flottants en faveur de panneaux dockables
  • ajout de l'édition de page à partir d'un lien
  • correction de problèmes d'interface utilisateur: non répercussion de modification dans la vue "source" vers la vue "rendu", ajout du bouton blockquote, ajout de menus etc…
  • correction de problèmes de sérialisation
  • correction de l'extension de fichier par défaut lors de la sauvegarde
  • correction de problème de lisibilité pour les thèmes sombres
  • amélioration du redimensionnement des tables
  • amélioration de l'édition in situ
  • amélioration de la prise en charge de HTML 5, XHTML 1.1, CSS et ARIA
  • correction du système de mise à jour de l'application

Note de Zéroheure

Je dois souligner l'obstination des divers contributeurs qui sont les véritables auteurs de cette dépêche.

  • # Fromage ou dissert ?

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 29/12/13 à 13:15.

    le site est malheureusement peu dissert

    s/dissert/disert/

  • # suggestion

    Posté par . Évalué à 0.

    salut,

    "la prise en charge des éléments flottants (propriété CSS float) qui n'était pas encore prête à être intégrée à cette 3.0.3." ne devrait pas etre "la prise en charge des éléments flottants (propriété CSS float) qui n'était pas encore prêts à être intégrés à cette 3.0.3." vu que le sujet est les elements et non la proprieté qui est entre parentheses?

    • [^] # Re: suggestion

      Posté par . Évalué à 4.

      À moins que ce ne soit " la prise en charge des éléments flottants", qui n'était pas prête à être intégrée ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.