Duke Nukem 3D sous Linux !

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
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4
avr.
2003
Jeu
Et voilà, deux jours après la sortie du code en licence GPL, on peut y jouer sous Linux. Bon, bien sûr, ce n'est pas encore aussi « jouable » que la version commerciale, notamment du fait que la souris ne soit pas encore supportée - mais ça ne saurait tarder.

De plus, il faut effectuer une petite manip' avant de pouvoir y jouer. En effet, il faut installer le jeu (avec le CD "Duke Nukem Atomic Edition" - je ne sais pas si ça marche avec un autre) avec un émulateur Windows (dosemu, wine, etc.) de manière à générer un duke3d.cfg nécessaire au lancement du jeu.
  • # Re: Duke Nukem 3d sous Linux !

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Si l'on en croit le site, la souris est bel et bien supportée, mais c'est le joystick qui ne l'est pas (encore).

    Je sens que ça va être du bonheur de rejouer à Duke sous notre OS favori... :)
  • # Félicitations pour le devin

    Posté par . Évalué à 10.

    Applaudissements pour Corn et sa vision du futur : http://linuxfr.org/comments/190035.html(...)

    Clap! clap ! clap !

    Sinon moi-même je ne suis pas très intéressé par le jeu en lui-même : le moteur et quand même vieillot et fera surtout plaisir au nostalgiques de ce jeu. Les autres préféreront certainement jouer à des jeux en vraie 3D (ou plutôt en 100% 3D), à moins de les appâter avec les sirènes du P. Paradise...
    • [^] # Re: Félicitations pour le devin

      Posté par . Évalué à 8.

      Merci :-)
    • [^] # Re: Félicitations pour le devin

      Posté par . Évalué à 10.

      Sinon moi-même je ne suis pas très intéressé par le jeu en lui-même : le moteur et quand même vieillot et fera surtout plaisir au nostalgiques de ce jeu.

      Ouais, mais ça peut évoluer avec le temps... Regarde Doom Legacy, c'est assez joli (bon ok, tout est relatif). Un Duke Nukem sauce OpenGl comme ça, je suis sûr que personnellement je prendrais plus qu'un plaisir nostalgique à y jouer.
      • [^] # Re: Félicitations pour le devin

        Posté par . Évalué à 10.

        ça risque évidemment d'évoluer, et dans les améliorations possibles, si on pouvait y jouer en réseau via le Net, je m'y replonge de suite ...
        Ha les bons vieux deathmatch au jetpack ... ;)
        • [^] # Re: Félicitations pour le devin

          Posté par . Évalué à 8.

          Ouai, sur des bons 100-300 mhz reliés par port parallèle :-)
          • [^] # Re: Félicitations pour le devin

            Posté par (page perso) . Évalué à 10.

            En fait c'était plutôt la grande époque des 486 DX2 (minimum) à Pentium 166/200 MMX ou pas.

            Aussi, le jeu par port parallèle n'était pas supporté il me semble, mais c'était port série (il fallait avoir un câble avec deux embouts 25/9 broches pour être tranquille :])

            Bien sûr il y avait le jeu par IPX (pas de TCP/IP encore me semble-t-il.) et comme le système Commit pour jouer en multi était super bien fait à l'époque (ironie) il fallait que tous les joueurs soient présents pour pouvoir commencer la partie, un joueur ne pouvait pas rejoindre la partie en cours une fois commencée...

            Aussi, il arrivait souvent des Out of Sync pendant le jeu qui obligeaint à redémarrer la partie, ça arrivait souvent quand il y avait un trop grand écart de puissance entre les machines reliées (exemple un P200 et un 486 DX2)

            Ah ces souvenirs... Des grands moments de poésie aussi:

            "Your ass, your face, what's the difference?"

            :)
            • [^] # Re: Félicitations pour le devin

              Posté par (page perso) . Évalué à 10.

              AH !! Poésie quand tu nous tiens !!!

              J'adorais à l'époque le coté réaliste des cartes. C'était l'un des seul (le seul?) jeu du genre où l'on pouvait jouer dasn des lieux réaliste.

              Je me souviens qu'au Mans (La ville où j'habite) une personne avait fait une carte pour dukde3d dans laquelle il avait reconstitué une partie du centre ville avec quelques délires en plus. Je crois même qu'un autre avait reconstitué un Lycée de la ville (trop fun). :-)
              • [^] # Re: Félicitations pour le devin

                Posté par . Évalué à 5.

                Lol pareil, g un pote qui a reconstitué notre centre ville et notre athénée ici à Arlon (trouducul de la Belgique) à Duke3d... Comme quoi :)
                • [^] # Re: Félicitations pour le devin

                  Posté par . Évalué à 7.

                  Ouais, ben sur le plateau de Moulon ainsi que dans deux ou trois autres facs/grandes écoles des environs, c'était les locaux universitaires qui existaient sous forme de tableaux Duke3D ou Doom.
                  Chez nous je crois que c'était du Doom (dommage, pas d'étages superposés), mais évidemment, quelqu'un avait fait des monstres, sous forme (évidemment encore) de certains professeurs ou personnels administratifs.
                  A mon avis, ça a du ou doit meme encore exister sur la plupart des campus....
              • [^] # Re: Félicitations pour le devin

                Posté par (page perso) . Évalué à 6.

                En fait Duke3D a donné ses lettres de noblesse au "tout modifiable" dans un jeu.

                Excepté les comportements du jeu et la mécanique, tout était modifiable, niveaux, graphismes, sons... Evidemment on pouvait le faire depuis Doom, mais il fallait se rabattre sur des programmes tiers pour créer niveaux, monstres, ou sons et surtout pour les intégrer au jeu.

                3D Realms a quand même livré avec son jeu l'éditeur qu'ils ont utilisé pour créer les niveaux, et c'était un sacré cadeau aux joueurs à l'époque, si bien que le nombre de cartes pour Duke a rapidement rattrapé son retard sur celles pour Doom (y'avait plus de possibilités aussi, et Duke était plus récent.)

                D'autres éditeurs ont suivi avec Valve et son Half-Life, et Epic avec les Unreal... Avec les Unreal cependant on pouvait facilement créer d'autres comportements et mécaniques de jeux (des modes de jeu différents).

                Ca ressemble un peu au libre non quand on y pense?

                Les éditeurs livrent leur jeu, avec tous les outils dont les gens pourraient avoir besoin pour le modifier à leur guise, faire des forks (nouveaux modes de jeu) ou des maps...

                Et ça marche vraiment bien: On voit tout de suite les meilleures ventes (ou les jeux les plus appréciés), ce sont bien souvent les jeux où l'on peut créer un maximum de choses avec.

                Peut-être qu'un jour beaucoup plus d'éditeurs réaliseront ça :)
              • [^] # Re: Félicitations pour le devin

                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                Le centre ville ca me dit rien mais pour le lycee, si ct le Lycee G. Touchard, ca vient de chez 'nous' (club informatique dudit lycee).

                Rho putain comme le temps passe vite....
        • [^] # Re: Félicitations pour le devin

          Posté par . Évalué à 1.

          ça risque évidemment d'évoluer, et dans les améliorations possibles, si on pouvait y jouer en réseau via le Net, je m'y replonge de suite ...

          Sur http://icculus.org/duke3d/(...) :

          # TCP/IP Networking! (This isn't in CVS yet, but it's working here!)

          C'est pour bientôt :-)
    • [^] # Re: Félicitations pour le devin

      Posté par . Évalué à 10.

      Ah, mais la technique n'est pas tout, moi je m'éclate bien avec des jeux comme Frozen-bubble, qui ne sont pas en OpenGL/Full 3D :-)

      Et Duke 3D c'est probablement le seul jeu du genre auquel j'ai accroché, parce qu'il était fun, et ne se resumait pas à "moi vois moi tue"... enfin si, mais avec humour :-)
      • [^] # Re: Félicitations pour le devin

        Posté par . Évalué à 7.

        c'est trop clair Yusei :)
        moi aussi c'est le seul ou j'ai eu de vrai moment de "délire"
        ce que j'aimais aussi c'était les intéractions avec les décors ce qui le rendait encore plus attrayant (contrairement au quake avec sont décors figé)
        je me souviendrais longtemps les parties en réseau dans le supermaché sur fond musical en pure "easy listening", ou autre carte délirante ;)
  • # Re: Duke Nukem 3d sous Linux !

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    "le support de la souris n'est pas encore supportée" <- Il existe peut être une façon plus correcte de dire la chose ;-)
  • # Re: Duke Nukem 3d sous Linux !

    Posté par . Évalué à 4.

    Ca c'est vraiment trop fort :) En fait, c'est l'un de mes jeux préférés et pour moi qui suit un grand nostalgique de ce genre de choses, c'est du pur bonheur.

    Je suis étonné avec quelle rapidité cela a été proposé et à vrai dire cette news me fait assez sourir, parce que sur un windows xp actuel, on arrive même plus à y jouer à duke nukem :)
    • [^] # Re: Duke Nukem 3d sous Linux !

      Posté par . Évalué à 8.

      Je pense que dorénavant on pourra ;)
      Vu que le jeu est porté en utilisant SDL, une librairie portable.
      Ton sourire me fait sourire :)
    • [^] # Re: Duke Nukem 3d sous Linux !

      Posté par . Évalué à 2.

      Faux : avec un ou deux patch je joue à Duke3d sous XP (seul limitation : le son est en mono).

      Bien sur avec la diffusion en GPL ça va être encore mieux.
  • # Re: Duke Nukem 3d sous Linux !

    Posté par . Évalué à 10.

    3DRealms (les auteurs du jeu) en a même fait une news sur sa page principale : http://www.3drealms.com/index.shtml(...)
    Je trouve ça sympa qu'ils suivent le devenir de leur jeu après ouverture des sources :-)

    Ils vendent le jeu complet : http://store.yahoo.com/3drealms/duknuk3dated.html(...) sur leur site, mais j'imagine qu'on doit encore pouvoir le trouver en collection budget en France pour un prix dérisoire.

    Ils ont ouvert le source de Rise of the Triad, maintenant Duke3D, pour quand Shadow Warrior ?
    • [^] # Re: Duke Nukem 3d sous Linux !

      Posté par . Évalué à -3.

      Oui et max payne aussi ;)
      Quant à faire le 2 sortira sous linux ;)
    • [^] # arggghhhh

      Posté par . Évalué à -2.

      pitié ouiiiii

      shadow warrior !!!!
      avec Mr whoooo
      lol


      et les combats aux sabres sur la place du marché apres une ptit bain entre amis

      mais quel pied c t

      pis aujourdhui que le net est ce qu il est , je suis sur que des communautés stables et productives se formeront a travers le monde

      Oh oui , pitiééééeee , mettez shadow sous GPL
      • [^] # Re: arggghhhh

        Posté par . Évalué à 4.

        Que de bons souvenirs évoqués sur cette page :)
        Je me rappelle aussi des Wolfenstein, Simcity, Warcraft I & II ...
        Il y a longtemps que je n'ai pas vu un jeu qui apporte une grande nouveauté ou un grand interêt. ( Peut être Dark Age of Camelot j'avoue .. )

        Rah si shadow warrior pouvais passer en GPL comme tu dis je serai aussi tres heureux :))

        ITAIUUUUUUU

        Bravo aux personnes ayant adapté aussi rapidement ( 2 jours ! ) Duke pour Linux.
        • [^] # Re: arggghhhh

          Posté par . Évalué à 2.

          Pour relativiser la rapidité de leur exploit, il faut rappeller que buildengine est porté depuis un bon moment maintenant (plusieurs années), et en plus de deux jours (enfin si on considère l'ensemble des modifications apportées).

          Enfin la bande d'Icculus est toujours aussi performante, ca fait plaisir :)

          D'ailleurs vous aviez vu qu'ils ont recupéré pyDDR? Lequel commence à devenir, depuis la dernière version, vraiment pas mal du tout.
          • [^] # Re: arggghhhh

            Posté par . Évalué à 0.

            "recuperé" est un bien grand mot
            disons plutot qu'ils offrent hebergement et services aux developpeurs de pyDDR

            par contre, c clair qu'il est tres tres bien comme jeu :)
            • [^] # Re: arggghhhh

              Posté par . Évalué à 0.

              Ouais mais bon, y'a qu'une seule musique fournie, on en a vite fait le tour..
              => y'a un endroit où on peut trouver des datas, ou il faut, comme je vois souvent faire, pirater/"abandonwariser" ?
              • [^] # Re: arggghhhh

                Posté par . Évalué à 0.

                envoie un mail a l'auteur de pyDDR ou passe sur #pyddr@freenode
                il y a quelques musiques qui ont été realisées specialement pour pyddr et
                qui peuvent être diffusées sans problèmes de droits
                en fait, le but premier de pyDDR était de permettre à l'auteur de diffuser sa musique :))
  • # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

    Posté par . Évalué à 2.

    Libérez Sensible Soccer !
    Libérez Sensible Soccer !
    Libérez Sensible Soccer !

    -1
  • # apt !

    Posté par (page perso) . Évalué à -6.

    quelqu'un a l'adresse apt-get ?

    merci !
  • # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

    Posté par . Évalué à 4.

    J'ai essayé de construire un fichier de conf from scratch, mais "duke3d" segfault.
    Si quelqu'un a fichier de conf à faire partager ;)
    Tout ce que j'ai trouvé sur le net, c'est cette page d'aide, mais c'est pas très convaincant :
    http://www.planetduke.com/features/articles/config.shtml(...)
    • [^] # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Voici une conf qui marche chez moi. Attention, uniquement pour jouer avec la souris + clavier (et pas clavier seul).

      [Setup]
      ;Setup File for Duke Nukem 3D
      SetupVersion = "1.4"
      ;
      ;
      [Screen Setup]
      ;
      ;
      ;ScreenMode
      ; - Chained - 0
      ; - Vesa 2.0 - 1
      ; - Screen Buffered - 2
      ; - Tseng optimized - 3
      ; - Paradise optimized - 4
      ; - S3 optimized - 5
      ; - RedBlue Stereo - 7
      ; - Crystal Eyes - 6
      ;
      ;ScreenWidth passed to engine
      ;
      ;ScreenHeight passed to engine
      ;
      ;
      ScreenMode = 1
      ScreenWidth = 800
      ScreenHeight = 600
      ;
      ;
      Shadows = 1
      Password = ""
      Detail = 1
      Tilt = 1
      Messages = 1
      Out = 0
      ScreenSize = 4
      ScreenGamma = 16
      [Sound Setup]
      ;
      ;
      FXDevice = 0
      MusicDevice = 4
      FXVolume = 172
      MusicVolume = 152
      NumVoices = 8
      NumChannels = 2
      NumBits = 16
      MixRate = 44000
      MidiPort = 0x320
      BlasterAddress = 0x220
      BlasterType = 6
      BlasterInterrupt = 7
      BlasterDma8 = 1
      BlasterDma16 = 7
      BlasterEmu = 0x620
      ReverseStereo = 0
      ;
      ;
      SoundToggle = 1
      VoiceToggle = 1
      AmbienceToggle = 1
      MusicToggle = 1
      [KeyDefinitions]
      ;
      ;
      Move_Forward = "" "Kpad8"
      Move_Backward = "Down" "Kpad2"
      Turn_Left = "" "Kpad4"
      Turn_Right = "" "KPad6"
      Strafe = "LAlt" "RAlt"
      Fire = "" ""
      Open = "Space" ""
      Run = "LShift" "RShift"
      AutoRun = "CapLck" ""
      Jump = "Up" "/"
      Crouch = "RCtrl" ""
      Look_Up = "PgUp" "Kpad9"
      Look_Down = "PgDn" "Kpad3"
      Look_Left = "Insert" "Kpad0"
      Look_Right = "Delete" "Kpad."
      Strafe_Left = "Left" ""
      Strafe_Right = "Right" ""
      Aim_Up = "Home" "KPad7"
      Aim_Down = "End" "Kpad1"
      Weapon_1 = "1" ""
      Weapon_2 = "2" ""
      Weapon_3 = "3" ""
      Weapon_4 = "4" ""
      Weapon_5 = "5" ""
      Weapon_6 = "6" ""
      Weapon_7 = "7" ""
      Weapon_8 = "8" ""
      Weapon_9 = "9" ""
      Weapon_10 = "0" ""
      Inventory = "Enter" "KpdEnt"
      Inventory_Left = "[" ""
      Inventory_Right = "]" ""
      Holo_Duke = "H" ""
      Jetpack = "J" ""
      NightVision = "N" ""
      MedKit = ";" ""
      TurnAround = "BakSpc" ""
      SendMessage = "T" ""
      Map = "Tab" ""
      Shrink_Screen = "-" "Kpad-"
      Enlarge_Screen = "=" "Kpad+"
      Center_View = "KPad5" ""
      Holster_Weapon = "ScrLck" ""
      Show_Opponents_Weapon = "W" ""
      Map_Follow_Mode = "F" ""
      See_Coop_View = "K" ""
      Mouse_Aiming = "U" ""
      Toggle_Crosshair = "I" ""
      Steroids = "S" ""
      Quick_Kick = "`" ""
      Next_Weapon = "Z" ""
      Previous_Weapon = "X" ""
      ;
      ;
      [Controls]
      ;
      ;
      ;Controls
      ;
      ;ControllerType
      ; - Keyboard - 0
      ; - Keyboard and Mouse - 1
      ; - Keyboard and Joystick - 2
      ; - Keyboard and Gamepad - 4
      ; - Keyboard and External - 3
      ; - Keyboard and FlightStick - 5
      ; - Keyboard and ThrustMaster - 6
      ;
      ;
      ControllerType = 1
      JoystickPort = 0
      MouseSensitivity = 32768
      ExternalFilename = "EXTERNAL.EXE"
      EnableRudder = 0
      MouseAiming = 0
      MouseAimingFlipped = 0
      MouseButton0 = "Fire"
      MouseButtonClicked0 = ""
      MouseButton1 = "Move_Forward"
      MouseButtonClicked1 = "Open"
      MouseButton2 = "Move_Forward"
      MouseButtonClicked2 = ""
      JoystickButton0 = "Fire"
      JoystickButtonClicked0 = ""
      JoystickButton1 = "Strafe"
      JoystickButtonClicked1 = "Inventory"
      JoystickButton2 = "Run"
      JoystickButtonClicked2 = "Jump"
      JoystickButton3 = "Open"
      JoystickButtonClicked3 = "Crouch"
      JoystickButton4 = "Aim_Down"
      JoystickButtonClicked4 = ""
      JoystickButton5 = "Look_Right"
      JoystickButtonClicked5 = ""
      JoystickButton6 = "Aim_Up"
      JoystickButtonClicked6 = ""
      JoystickButton7 = "Look_Left"
      JoystickButtonClicked7 = ""
      MouseAnalogAxes0 = "analog_turning"
      MouseDigitalAxes0_0 = ""
      MouseDigitalAxes0_1 = ""
      MouseAnalogScale0 = 65536
      MouseAnalogAxes1 = "analog_moving"
      MouseDigitalAxes1_0 = ""
      MouseDigitalAxes1_1 = ""
      MouseAnalogScale1 = 65536
      JoystickAnalogAxes0 = "analog_turning"
      JoystickDigitalAxes0_0 = ""
      JoystickDigitalAxes0_1 = ""
      JoystickAnalogScale0 = 65536
      JoystickAnalogAxes1 = "analog_moving"
      JoystickDigitalAxes1_0 = ""
      JoystickDigitalAxes1_1 = ""
      JoystickAnalogScale1 = 65536
      JoystickAnalogAxes2 = "analog_strafing"
      JoystickDigitalAxes2_0 = ""
      JoystickDigitalAxes2_1 = ""
      JoystickAnalogScale2 = 65536
      JoystickAnalogAxes3 = ""
      JoystickDigitalAxes3_0 = "Run"
      JoystickDigitalAxes3_1 = ""
      JoystickAnalogScale3 = 65536
      GamePadDigitalAxes0_0 = "Turn_Left"
      GamePadDigitalAxes0_1 = "Turn_Right"
      GamePadDigitalAxes1_0 = "Move_Forward"
      GamePadDigitalAxes1_1 = "Move_Backward"
      ;
      ;
      GameMouseAiming = 0
      AimingFlag = 1
      [Comm Setup]
      ;
      ;
      ComPort = 2
      IrqNumber = ~
      UartAddress = ~
      PortSpeed = 9600
      ToneDial = 1
      SocketNumber = ~
      NumberPlayers = 3
      ModemName = ""
      InitString = "ATZ"
      HangupString = "ATH0=0"
      DialoutString = ""
      PlayerName = "jbobo"
      RTSName = "DUKE.RTS"
      RTSPath = ".\"
      UserPath = ".\"
      PhoneNumber = ""
      ConnectType = 0
      CommbatMacro#0 = "An inspiration for birth control."
      CommbatMacro#1 = "You're gonna die for that!"
      CommbatMacro#2 = "It hurts to be you."
      CommbatMacro#3 = "Lucky Son of a Bitch."
      CommbatMacro#4 = "Hmmm....Payback time."
      CommbatMacro#5 = "You bottom dwelling scum sucker."
      CommbatMacro#6 = "Damn, you're ugly."
      CommbatMacro#7 = "Ha ha ha...Wasted!"
      CommbatMacro#8 = "You suck!"
      CommbatMacro#9 = "AARRRGHHHHH!!!"
      PhoneName#0 = ""
      PhoneNumber#0 = ""
      PhoneName#1 = ""
      PhoneNumber#1 = ""
      PhoneName#2 = ""
      PhoneNumber#2 = ""
      PhoneName#3 = ""
      PhoneNumber#3 = ""
      PhoneName#4 = ""
      PhoneNumber#4 = ""
      PhoneName#5 = ""
      PhoneNumber#5 = ""
      PhoneName#6 = ""
      PhoneNumber#6 = ""
      PhoneName#7 = ""
      PhoneNumber#7 = ""
      PhoneName#8 = ""
      PhoneNumber#8 = ""
      PhoneName#9 = ""
      PhoneNumber#9 = ""
      PhoneName#10 = ""
      PhoneNumber#10 = ""
      PhoneName#11 = ""
      PhoneNumber#11 = ""
      PhoneName#12 = ""
      PhoneNumber#12 = ""
      PhoneName#13 = ""
      PhoneNumber#13 = ""
      PhoneName#14 = ""
      PhoneNumber#14 = ""
      PhoneName#15 = ""
      PhoneNumber#15 = ""
      [Misc]
      Executions = 38
      RunMode = 0
      Crosshairs = 1
      WeaponChoice0 = 3
      WeaponChoice1 = 4
      WeaponChoice2 = 5
      WeaponChoice3 = 7
      WeaponChoice4 = 8
      WeaponChoice5 = 6
      WeaponChoice6 = 0
      WeaponChoice7 = 2
      WeaponChoice8 = 9
      WeaponChoice9 = 1
      • [^] # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

        Posté par . Évalué à 2.

        J ai pas osé de peur de faire trop long :)

        J en profite pour indiquer un lien vers Hexen2 , dont la version Linux semble totalement inconnue . Fan de quake like , j était tombé dessus par je ne sais quel miracle ..

        http://www.raven-games.com/hosted/newhexen/(...)
        • [^] # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

          Posté par . Évalué à 2.

          Je n'ai pas trouvé de version Linux dans les download (enfin, pas pour ce jeu-là) :-(
        • [^] # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Bah, c'est long mais c'est pas traumatisant.

          Hexen utilise le moteur de Doom non ? Donc esthetiquement quand même moins puissant que Duke3d.

          Moi j'avoue que j'ai toujours préferé les Duke 3d et Shadow Warrior (vraiment marrant).
          • [^] # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

            Posté par . Évalué à 9.

            Que nenni .
            Hexen 2 , pas Hexen 1 .
            Hexen2 c est du Quake2 , pas du Doom .
            Donc une qualité graphique sympa , comme Quake 2 ( ah ? ) Heretic 2 , etc .

            Et a ma connaissance le seul Quake like que j ai vu ou on peut sauvegarder une partie en coop .

            Vu que c est GPL , je pense que ce n est pas Mal ( TM) de mettre sur mon compte Free si les src sont dures a trouver .

            Voici donc . J avoue ne pas avoir tester recemment . Mais je sais que j ai fait marcher .

            http://phernandez.free.fr/aot-1.2.0.tar.gz(...)
        • [^] # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

          Posté par . Évalué à 6.

          NewHexen ne fonctionne pas sous GNU/Linux à l'heure actuelle.
          Pour jouer à Hexen2 / HewenWorld sous GNU/Linux, utilisez Anvil of Thyrion (c'est le nom du port).
          http://aot.linuxgames.com/(...)
          Ses sources _et_ binaires (via Loki_setup pour une installation facile avec le CD original) sont fournies.
          A l'heure actuelle, AoT est un port de Hexen2 sans changements du moteur 3D (donc c'est "Hexen2 sous Linux"), mais des modifications sont envisagées (avec, pourquoi pas, incorporation de newhexen...).
          • [^] # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

            Posté par . Évalué à -3.

            Ah ben voila ce fameux lien que j avais perdu :)
            Merci.
          • [^] # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

            Posté par . Évalué à 2.

            Par contre il est un peu chiant. Il nécessite d'autoriser le mmap sur /dev/dsp pour avoir du son. Et quand je m'éxecute, il plante violemment (écran noir qui refuse de bouger/quitter/répondre aux kill).
            • [^] # Re: Duke Nukem 3D sous Linux !

              Posté par . Évalué à 8.

              oui, réécrire le systeme de son avec SDL_mixer ou OpenAL est dans nos objectifs, mais à vrai dire, nous n'avons plus touché au code depuis plus d'un an...
              c'est toujours à l'ordre du jour, mais pas pour tout de suite (disons, cet été).
              En ce qui concerne le plantage, envoie moi un mail si tu peux choper plus d'infos (un quelconque message d'erreur...).

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