Communauté fOSSa 2011 — Soyez prêt !

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
11
21
sept.
2011
Communauté

Grâce au succès croissant des deux premières éditions :-), la conférence fOSSa joue désormais un rôle prédominant et anticipateur, au point de devenir le bon endroit pour découvrir les nouvelles directions qui se profilent dans l’arène de l’open source.

Année après année, le fOSSa est l’occasion de recueillir à travers des échanges libres et ouverts avec les grands acteurs de l’open source, des réponses aux questions suivantes :

  • où se dirige le domaine de l’« openness » ?
  • qu’est‐ce que les « tech people » sont en train de nous préparer ?
  • quelles questions et quels challenges s’annoncent dans le développement de logiciel libre, de la collaboration, du partage et de la production de la connaissance, et ce dans les domaines académique, éducatif et industriel ?

Pour cette nouvelle édition, la conférence fOSSa bénéficiera de la présence de Simon Phipps (ForgeRock, OSI board), Francois Elie (président de l’Adullact), Adrian Bowyer (RepRap OSS 3D printers), Roberto Di Cosmo (IRILL), François Bancilhon (Open Data initiative), Alexis Moussine‐Pouchkine (Oracle: angel or deamon?), Nicolas De Loof (CloudBees), Philippe Scoffoni (consultant) et Milo Casagrande (Ubuntu).

Les journées fOSSa sont ouvertes à tous, mais la plupart des présentations se dérouleront en anglais. Ces trois jours de conférences auront lieu à Villeurbanne, près de Lyon, du 26 au 28 octobre.

L’enregistrement gratuit s’effectue sur le site : http://fossa.inria.fr/.
Attention, les places sont limitées !

Cordialement,

The fOSSa steering committee

  • # « un rôle prédominant et anticipateur »

    Posté par . Évalué à  5 .

    Comment dire... Je ne sais pas quelle est la ligne éditoriale de Linuxfr, mais un filtre anti-bullshit (*) ne peut-il être envisagé ? On aurait espéré que la publication de dépêches présente des informations intéressantes concernant le logiciel libre, et ne puisse simplement servir aux désirs d'auto-promotion de quelques losers (*).

    (*) moi aussi, j'utilise des mots anglais pour faire trendy

    • [^] # Re: « un rôle prédominant et anticipateur »

      Posté par . Évalué à  1 .

      Chuuut les modérateurs font un concours de Business Loto sur linuxfr ;-)

    • [^] # Re: « un rôle prédominant et anticipateur »

      Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

      Y a un super bouton "bullshit" sur http://reflets.info/la-presse-et-les-hackers-un-amour-non-assume/ :P

      Sinon plus sérieusement, ça fait peut-être pompeux, mais bien que fOSSa soit moins gros que des RMLL ou FOSDEM, et qu'il attire moins les utilisateurs lambda ou les développeurs barbus, j'étais aux deux premières éditions et je certifie qu'on a parlé de libre, même d'opendata alors que ça devient à la mode cette année (prédominant :p), que j'y ai rencontré beaucoup de monde, et que c'était utile.
      Par exemple les discussions sur l'enseignement du libre sont très importantes pour faire accepter ses principes tant aux enseignants qu'aux élèves qui vont sur MSN parce que ça fait hype sans connaître les implications éthiques... (ça c'est pour le "anticipateur" :p)
      Alors non on y a pas "pissé du code" comme on dit, mais on a quand même fait avancé le libre.

  • # En semaine

    Posté par . Évalué à  2 .

    Malheureusement pour moi cet évènement se déroule en semaine (mercredi, jeudi et vendredi) sur les horaires "de bureau", donc à part prendre 3 jour de vacances/sans solde il est difficile d'y participer :-(

  • # certaines présentations se font le soir

    Posté par . Évalué à  3 .

    Bonjour,
    Pour ceux qui ne peuvent pas assister aux sessions pendant la journée, nous avons mis les présentations de Francois Elie et de Simon Phipps en soirée.

    Cdt.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.