Jeudi du libre du 2 avril 2015 à Lyon : Debian

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
10
30
mar.
2015
Communauté

À peine remis des JDLL, l'ALDIL, le GULL lyonnais, n'en oublie pas pour autant son traditionnel jeudi du libre. En ce mois d'avril il prendra la forme d'une conférence au sujet de Debian.

Comme toujours, la conférence débutera à 19h30 et aura lieu à la Maison Pour Tous / Salle des Rancy au 249 rue Vendôme - 69003 LYON (Métro Saxe Gambetta).

Plus de détails en seconde partie.

La conférence

Le projet Debian est un groupement de volontaires du monde entier qui aspirent à réaliser un système d'exploitation composé uniquement de logiciels libres. C'est toujours le seul distributeur Linux majeur qui ne soit pas une entité commerciale. Debian est utilisée comme base pour d'autre distributions. Venez découvrir la constitution, le contrat social, la charte et le code de conduite qui constituent l'ossature du projet. La distribution Debian est disponible pour une dizaine de plate-formes de matériel informatique : x86, AMD64, SPARC, PowerPC, MIPS, IA-64, S390, Armel, armhf.

L'intervenant

Le conférencier est Yves Badel, membre de l'Aldil et utilisateur Debian depuis plus de 10 ans. Il participe entre autres à l'organisation de la MiniDebconf qui aura lieu les 11 et 12 avril prochains à la Maison pour Tous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.