JM2L 2009 : IVe Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre

Posté par (page perso) . Modéré par j.
8
21
nov.
2009
Communauté
L'association Linux Azur lance les 4ème Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre (aka JM2L) à Sophia Antipolis les vendredi 27 novembre de 14 à 19 heures et samedi 28 novembre de 9h30 à 19 heures. Les Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre (JM2L) sont organisées chaque année par l'association Linux Azur et se déroulent chez leur hôte, à l'École Polytech'Nice-Sophia (site des Templiers). Le Comité d'organisation de Linux Azur vous y donne rendez-vous afin de rencontrer des collectivités locales et territoriales, entreprises, SS2L, associations, étudiants ou particuliers.

Au programme tout au long de ces deux journées :
  • Pas moins de 30 conférences allant du technique au communautaire. De manière non exhaustive : Janua, OOo4kids, April, AFUL, jSeduite, Linagora, Perl, l'esprit Open Source, etc. (liste détaillée sur le site des JM2L)
  • Des ateliers, avec une initiation au montage vidéo DV sous Kino, une initiation au développement en C sous GNU/Linux, ou encore une découverte de Blender... et bien plus encore !
  • Une install-party multi-système (BSD, OpenSolaris, etc.) et multi-distributions se déroulera à l'aide de bénévoles pour installer Ubuntu, Fedora, OpenSuse et toute autre distribution de votre choix...). Par ailleurs, les conférenciers NetBSD et OpenSolaris seront présents. Leur expertise sera à portée de main lors de cette install-party :-)
  • En parallèle, une Lan-Party libre organisée avec différents types de jeu intéressera les amateurs éclairés ou débutants : Nexuiz, Teeworlds, Tremulous, etc.

Venez nombreux pour découvrir ou faire connaître à vos amis le vivier de compétences qui développe, anime et rend une nouvelle fois hommage aux ressources et logiciels libres. C'est l'occasion exceptionnelle de faciliter la répartition du savoir et la création ou le lancement de nouveaux projets en ressources et solutions libres. À l'heure où la nation n'arrive pas à proposer de solution réaliste au problèmes de piratage, les logiciels et la culture Libres s'inscrivent en acteurs et proposent des éléments de réponse concrets.

Les partenaires de cet évènement sont l'école Polytech'Nice Sophia, l'European Smalltalk User Group et OpenSides. Nous vous donnons rendez-vous à l'ÉPU ! En attendant, vous pouvez trouver des informations complémentaires sur l'espace dédié.
  • # Conf lisaac

    Posté par . Évalué à 4.

    Je fais aussi notre pub en signalant une conférence sur Lisaac, samedi après-midi par le créateur du langage.

    "La première sécurité est la liberté"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.