La fin d'une ère ?

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
19
mai
2002
Microsoft
Tout le monde connait le couple WinTel (Windows/Intel).

Il semblerait que la position interne de Microsoft changerait de plus en plus, à cause du soutien de Linux par Intel. Un mémo interne d'un dirigeant recommande de ne plus soutenir autant Intel et de favoriser ses concurents (enfin plutôt son concurent: AMD).

Bien sûr Microsoft se défend officiellement de tels agissements et affirme qu'il ne s'agit que de spéculation de la part d'un employé.
  • # Cynisme

    Posté par . Évalué à 10.

    Je dois dire que si un jour on se retrouve à acheter du Intel parce que c'est "alternatif", ça me fera bien rire :)

    -1, mais où va le monde, ma bonne dame.
  • # Les loups se devorent ?

    Posté par . Évalué à -10.

    Dommage Intel/Microsoft formaient un beau couple.

    Avec leur alliance, des poids lourds comme Atari, Amiga, Apple, Unix, Digital Research, Cyrix o,t trepassé ou se sont fait marginaliser.

    La Xbox 2 sera certainement equipé d'un proc AMD d'apres les Gamerz friant de jeux debiles comme Halo (bien qu'il soit magnifique)

    Mais que recherche Intel quand meme : C'est vrai que leur position n'est pas clair : ils ont le monopole, ils auraint du rester ami/ami avec MS et durer comme ça jusqu'à la fin des temps.

    SOutenir aussi activement Linux (Ils ont injecté de l'argent dans Redhat, SuSE, Turbo) allait attirer les foudre de Microsoft.

    Bizard hein ? Ils avaient pas besoin de cela.

    C'est tant mieux pour les consommateurs.
    • [^] # Re: Les loups se devorent ?

      Posté par . Évalué à -8.

      Avec leur alliance, des poids lourds comme Atari, Amiga, Apple, Unix, Digital Research, Cyrix o,t trepassé ou se sont fait marginaliser.

      Le couple WinTel, n'est pour rien dans la mort de l'Atari, c'etait des machines de merde, pour l'Amiga, c'est plus du a un pblm de reclame, mal fait, et ce sont les patrons d'alors qui sonts responsables de la disparition de c splendides machines, ca et aussi l'evolution des habitudes dans le domaine informatique.
      Cyrix je vois pas non plus ce que viennent foutre Intel et Microsoft dans leur evaporation, ils ne fabriquaient pas de proc potables, point barre, on va pas non plus accuser nos deux amis de la disparition des Dodos, non plus.

      d'apres les Gamerz friant de jeux debiles comme Halo (bien qu'il soit magnifique)
      Bon je sais pas ce que c'est Halo, mais je ne vois ce qui te permet de dire qu'il est debile, le des jeux videos, c'est de passer un bon moment en s'amusant, et a l'occasion de se defouler, alors que ce soit en construisant des civilisations, en tirant sur tt ce qui bouge, ou en conduisant une voiture, ou je ne sais quoi d'autre, a partir du moment ou tu t'eclates, et ou tu passes un bon moment, on ne peut pas dire que le ou les jeux en questions sont debiles.

      PS:Les Mac bougent encore, un peu, mais encore, merci de ne pas les enterrer de suite :) .

      Depending on the time of day, the French go either way.

      • [^] # Troll à l'horizon !

        Posté par . Évalué à 2.

        Le couple WinTel, n'est pour rien dans la mort de l'Atari, c'etait des machines de merde, pour l'Amiga, c'est plus du a un pblm de reclame, mal fait, et ce sont les patrons d'alors qui sonts responsables de la disparition de c splendides machines, ca et aussi l'evolution des habitudes dans le domaine informatique.

        Allons allons... Un peu de retenue, ou au moins donne des arguments pour étayer tes propos.
        Par exemple, explique-moi en quoi un amiga 1200 était mieux qu'un Falcon 030, j'aimerai bien savoir ??

        [-1, c'est légèrement HS, non ?...]
        NB: qui fait un atarifr et un amigafr ?
    • [^] # Re: Les loups se devorent ?

      Posté par . Évalué à 5.

      "Dommage Intel/Microsoft formaient un beau couple.
      Avec leur alliance, des poids lourds comme Atari, Amiga, Apple, Unix, Digital Research, Cyrix o,t trepassé ou se sont fait marginaliser."


      ouais! c'est à cause de wintel avec leur xbox aussi, si la pc engine n'a jamais marché...


      "La Xbox 2 sera certainement equipé d'un proc AMD d'apres les Gamerz friant de jeux debiles comme Halo (bien qu'il soit magnifique)"

      <troll>Ca vaudrait peut-être mieux, les acheteurs auront moins mal aux fesses à l'achat</troll>


      "Mais que recherche Intel quand meme : C'est vrai que leur position n'est pas clair : ils ont le monopole, ils auraint du rester ami/ami avec MS et durer comme ça jusqu'à la fin des temps."

      Non. Car une entreprise ne peut pas se permettre de stagner (surtout dans ce genre de marchés). Ils étaient obligés à un moment où à un autre de se lancer sur des produits pour lesquels windows ne convient pas (les gros serveurs, l'embarqué...)
      Unix se momifiant, il ne restait plus que linux...
      De plus, intel était dépendant de microsoft (à sa merci?), ce qui n'est pas envisageable!


      "SOutenir aussi activement Linux (Ils ont injecté de l'argent dans Redhat, SuSE, Turbo) allait attirer les foudre de Microsoft.
      Bizard hein ? Ils avaient pas besoin de cela."


      Si, mais c'est difficile à percevoir.


      "C'est tant mieux pour les consommateurs."

      Bof. Si ça entraîne un support moins fort de intel pour linux, c'est plutôt le contraire...
      • [^] # Re: Les loups se devorent ?

        Posté par (page perso) . Évalué à -2.

        ouais! c'est à cause de wintel avec leur xbox aussi, si la pc engine n'a jamais marché...

        Il me semblait qu'elle avait super bien marché au Japon (en Europe, qu'un export limité).

        -1 car peu de rapport avec la choucroute
        • [^] # Re: Les loups se devorent ?

          Posté par . Évalué à 1.

          Elle a TRES bien marché au japon, mais n'a été jamais été importé correctement. On la trouvant dans quelques magasins spécialisés, mais pas dans la grande distribution, ce qui fait que, à part pour quelques hardcore g4m3rz, elle n'a jamais été connue.

          Ce n'est qu'en toute fin de vie qu'elle était officiellement importée et dispo, mais les concurents étaient déjà passés à la génération suivante.

          [-1, réponse à un post HS]
  • # et ?

    Posté par . Évalué à 10.

    Excepté pour les avocats/juristes impliqués dans le procès anti-trust, je ne pense pas que la révélation de ce mémo fasse avancer le chmilblick(tm). Primo, le mémo daterait de 2000, pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis et je ne sais pas si ce qui est dit dans le mémo a été suivi d'effets (ok, le compilo d'Intel peut être ?). Secundo, je suis assez dubitatif sur l'authenticité du mémo, surtout sachant qu'il daterait d'il y a deux ans. Il fait partie de la stratégie Microsoft 'Linux est notre pire ennemi' et masque ce qu'ils ont fait avec d'autres rivaux (Apple par ex).

    De manière personnelle, je trouve assez amusant de faire le rapprochement entre ce qui aurait été écrit dans ce mémo et l'annonce de Microsoft de supporter l'architecture AMD 64 bits (Opteron) au lieu de l'architecture Intel...
    [www.theregister.co.uk/content/3/25017.html]

    Pour en revenir au mémo lui-même, y'a quand-même pas de quoi fouetter un chat. <cynisme>C'est la situation classique des vieux couples</cynisme> Et puis, j'imagine que Microsoft ne serait pas la seule société à faire circuler ce genre de mémo... ce qui n'est pas excusable pour autant.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.