les RMLL sur RFI

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
9
1
oct.
2008
RMLL/LSM
Ce mardi 30 septembre, sur Radio France Internationale, un reportage sur les RMLL a été diffusé (en écoute sur le net pour quelques jours). Intitulé "Les logiciels libres : au delà de l'informatique, un projet de société" et très grand public, ce reportage de vingt minutes présente différents aspects du libre à la fois pratiques, historiques et philosophiques. On peut y entendre, entre autres, Richard Stallman, un fondateur de divergence FM, une personne aveugle parler de la réactivité de la communauté face aux soucis d'accessibilité, une association pour la réduction de la fracture numérique, l'inventeur d'un moteur à air comprimé qui diffuse les plans de sa création sous licence libre.

Au final, un panorama forcément non-exhaustif mais hautement sympathique. RFI est assez largement écoutée dans des pays francophones en voie de développement. Ceux qui croient que les logiciels libres peuvent aider à la démocratisation de l'informatique dans ces pays apprécieront donc particulièrement.
  • # Une question pour les geeks

    Posté par . Évalué à 2.

    J'aimerai télécharger l'émission pour l'écouter tranquillement ce soir.

    Seulement, étant en déplacement, je n'ai pas internet en dehors du bureau et le proxy bloque les extensions mp3.

    Quelqu'un a t'il une solution ?
    • [^] # Re: Une question pour les geeks

      Posté par . Évalué à 4.

      Je t'ai mis en ligne le fichier convertit en .ogg : http://dl.free.fr/q11lQzxJD

      Si tu préfères, tu trouvera le .mp3 dans un .zip à cette adresse : http://dl.free.fr/rMwLxlYNA

      Pour ce qui est du contenu, je ne trouve pas que l'émission mette en valeur les logiciels libre. Elle donne plus l'impression que c'est utilisé par des marginaux et ne montre pas les avantages qu'auraient le grand public à les utiliser ou même que cela soit possible.

      C'est bien dommage mais peut être que quelques uns auront eu la curiosité de faire quelques recherches. Si vous arrivez ici, bienvenu à vous ! :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.