Libre en Fête, top départ pour plus de 180 évènements !

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
6
11
mar.
2009
Communauté
Initiée et coordonnée par l'April, l'initiative Libre en Fête a été relancée pour la neuvième année consécutive : pour accompagner l'arrivée du printemps, des évènements de découverte des Logiciels Libres et du Libre en général seront proposés partout en France autour du 21 mars 2009, dans une dynamique conviviale et festive. Pour cette édition 2009, ce sont plus de 180 évènements qui auront lieu partout en France, dans 70 villes différentes de 18 régions. L'édition 2009 dépasse donc largement l'édition 2008 en nombre d'évènements, puisque cette dernière avait vu l'organisation de 148 évènements.

« La Délégation aux Usages de l'Internet a plaisir à s'associer de nouveau à Libre en Fête. En effet, les logiciels libres jouent un rôle essentiel dans le développement des technologies et la diffusion des usages de l’Internet. Ils favorisent la création et le partage de ressources sur Internet et participeront bientôt au développement des usages mobiles du réseau. La Délégation invite donc l'ensemble des espaces publics numériques à participer à cet événement, cette année en relation avec la Fête de l’Internet. », a déclaré Bernard Benhamou, délégué aux usages de l'Internet auprès de la ministre de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur et de la ministre de l'Économie Numérique. À l'occasion de ce Libre en Fête, Bernard Benhamou interviendra à l'Espace Public Numérique Arobase de Pierrefitte-sur-Seine le samedi 28 mars de 17h à 18h, avec Frédéric Couchet, délégué général de l'April et Michel Fourcarde, maire de la ville. Cette intervention sera retransmise en direct sur Internet par vidéo.

Vous pouvez faire connaître le Libre en Fête en utilisant les bannières, boutons et affiches que nous proposons et les organisateurs d'évènements peuvent s'aider de nos conseils de communication et d'un modèle de communiqué de presse pour faire parler de leurs évènements.
  • # fete ?

    Posté par . Évalué à 4.

    Que fête t on cette année :
    1) Leurs belles déclarations ?
    2) hadopi ?
    • [^] # Re: fete ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Les évènements du Libre en Fête peuvent justement être une occasion de sensibiliser le grand public aux problèmes posés par le projet de loi Création et Internet. Je ne crois pas qu'il eut été pertinent d'annuler le « Libre en Fête » parce qu'un projet de loi nocif pour le Logiciel Libre est en cours d'examen à l'assemblée. Au contraire. Non ? :-)
      • [^] # Re: fete ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Je suis bien d'accord.

        J'aime surtout la page "découverte" [1] qui donne une très bonne introduction "grand public" sur ce que sont les LL.
        Je l'utilise comme base pour qui ne connaît pas (ou peu) le monde du libre.

        [1] http://www.libre-en-fete.net/decouverte
  • # Pas représentatif de la population

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Vu le nombre de personnes vivant en Ile de France, on devrait y trouver beaucoup plus d'animations. Si l'on compare au Sud-Ouest ou à la Corse, le score est plutôt minable. Allez, les parisiens, réveillez-vous !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.