Paris : soirées de contribution à des projets libres le 8, 22 et 29 octobre 2015

Posté par (page perso) . Édité par echarp, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags :
6
7
oct.
2015
Communauté

Parinux propose aux utilisateurs de logiciels libres de se réunir régulièrement afin de contribuer à des projets libres. En effet, un logiciel libre est souvent porté par une communauté de bénévoles et dépend d'eux pour que le logiciel évolue. Nous nous réunissons donc tous les jeudis soirs à la FPH, un environnement propice au travail (pas de Facebook, pas de télé, pas de jeux vidéos).

En raison de la consultation publique sur le projet de loi pour une République Numérique, l'April organisera le 8 octobre un atelier mode d'emploi/participation pour aider les participants à répondre, voter et s'exprimer. Vous pourrez y assister simultanément sur le canal #april freenode pour les non-franciliens.

Même s'il ne faut pas être dupe de l'aspect communication / marketing de cette consultation, c'est une opportunité pour mettre en avant des propositions de nouveaux articles et d'amendements. De plus le Gouvernement s'engage à répondre précisément aux propositions ayant reçu le plus de votes, en expliquant pourquoi il les a retenues ou non. C'est donc une façon d'obtenir une réponse du gouvernement sur ces sujets.

Tout libriste reçu par Axelle Lemaire, grâce à ses propositions, sera considéré comme un véritable héros pour la communauté!

Et comme chaque semaine depuis septembre, certains travailleront sur Bugzilla, Drupal, Open food facts, l'Agenda du Libre, Liberté 0…

FPH Fondation Charles-Léopold Mayer pour le Progrès de l'Homme
38 rue Saint Sabin 75011 Paris (digicode à demander à parinux)
Tél : 01 43 14 75 75
M°5 Bréguet Sabin, ou M°8 Chemin Vert, ou Bastille
Bus 20 ou 65, arrêt Chemin Vert

  • # J'y serai !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    C'est cool d'avoir des soirées comme ça dédiées à la contribution !

    Adhérer à l'April, ça vous tente ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.