Parsec deviendra OpenSource

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
12
fév.
2003
Jeu
Les développeurs du jeu de simulation spatiale PARSEC ont pris la décision de fournir en mars prochain leur bébé sous une licence libre. Le type exact de licence n'a pas encore été choisi. Leur décision a été motivée par leur impossibilité matérielle de trouver le temps nécessaire pour poursuivre efficacement le développement (notamment le serveur). Ils espèrent ainsi redonner un coup de jeune à leur jeu, qui rappelons-le, est déjà de très bonne facture.

NdM : sortie prévue en mai
  • # Re: Parsec deviendra OpenSource

    Posté par . Évalué à 2.

    La crise actuelle des sociétés de jeux est plutôt bénéfique aux logiciels libres. Pourvu que ça dure :-)
    • [^] # Re: Parsec deviendra OpenSource

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Euh..... Ca veut surtout dire qu'ils débauchent et franchement je trouve pas ça bénéfique :(

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Parsec deviendra OpenSource

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Les developpeurs de Parsec le faisait sur leur temps libre. Il n'y a pas d'histoire de boite qui coule là... En passant, je suis sur d'avoir déjà lu cette news ici, mais je ne la retrouve pas. Ça devait donc être dans un journal. C'est dommage que le moteur de recherche du site n'indexe pas les journaux...
      • [^] # Re: Parsec deviendra OpenSource

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        Ouaip ! C'est aussi dommage que les "journaleurs" (lecteurs et pondeurs) ne rédigent pas les nombreuses news intéressantes qui y passent...
        • [^] # Re: Parsec deviendra OpenSource

          Posté par . Évalué à 2.

          C'est HT mais il est vrai que je conseille à tout le monde de jeter régulièrement un oeil sur la page principale des journaux, certaines news sont intéressantes.
          • [^] # Re: Parsec deviendra OpenSource

            Posté par . Évalué à 2.

            Pourquoi ne pas autoriser les moderateurs a passer les journaux interessants sous forme de news ?
            • [^] # Re: Parsec deviendra OpenSource

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Pourquoi passer l'info en journal si c'est suffisamment rédigé et intéressant pour être une dépêche au départ ?

              Dans l'autre sens par contre, on incite les dépêches mal rédigées (trop courtes, etc) à être éventuellement réutilisées comme journaux.

              Bref l'un est modéré et, on espère, de meilleure qualité en moyenne, et l'autre est libre.

              Il y a très peu de journaux qui méritent de passer *tels quels* sous forme de dépêches (en général trop lapidaires). Du coup on attend que quelqu'un se dévoue pour rédiger une dépêche.
  • # Re: Parsec deviendra OpenSource

    Posté par . Évalué à 10.

    Un bonne nouvelle ! Cela permettra d'avoir un super moteur libre, enfin espérons. J'espère vraiment que la license sera gpl pour qu'il ait un aveir. Il faudra alors une forte communauté autour de ce projet comme pour moz et OOo, sinon, je crains qu'il tombe quand même en désuétude. Cela donnera peut-être l'exemple à d'autres projets, voire à des jeux commerciaux (à quand UT en gpl ? je rêve, mais c'est bon de réver non ?). Je souhaite tous mes voeux de réussite à ce projet qui sera, si tout se passe bien un super jeu de plus pour Linux !
  • # Re: Parsec deviendra OpenSource

    Posté par . Évalué à 0.

    J'en profite de mon passage pour me feliciter de ce genre d'alternative : j'aimerai qu'il y en ai plus souvent, meme si ces projets ne peuvent atteindre les grosses productions videoludiques de Microsoft, Electronic Arts ou Infogrames. Je n'ai jamais vu autant de jeux sortir ou en projet sur Linux : Apres Medal of Honor, Doom 3, voila Parsec ;) Encore un jeu de bagnole style Burnout, un Resident Evil Like comme The Thing et un jeu de foot comme PES et on trouvera tout ce que l'on veut sur Linux :D
    • [^] # Re: Parsec deviendra OpenSource

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Hein, Medal of Honnor sous Linux ? Ou ça ?! T'es sur que tu ne confond pas avec Return to castle Wolfenstein ? Ou c'est moi qui ai largement raté un épisode ?
      • [^] # Re: Parsec deviendra OpenSource

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        non, icculus a fait une demo. Reste a faire ce qui concerne le son...qqs probs a cause de brevet (il doit réecrire un truc à cause de ça)...mais il est bientôt là
  • # Re: Parsec deviendra OpenSource

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Qu'il devienne opensource ok c'est tres bien... mais je vois nulle part le fait que ils vont prendre une licence libre... donc bon ne nous rejouissons pas trop vite... (cela dit ca roxerait vraiment en libre, parceque c'est super zouli comme truc mine de rien :)
  • # Et les data?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    C'est bien joli d'avoir le code sources mais vont ils nous donner les données qui vont avec le jeu. Il y'a de forte chance que non. Vivement que Quake III devienne libre(dans 2 ou 3 ans, j'espere, si idsoft se décide un jour à sortir le 4), au moins, avec ce jeux et vu la quantité de map que l'on trouve sur le web, le probleme des données ne se posera pas.
  • # Re: Parsec deviendra OpenSource

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Ca fait plaisir a voir qu'ils sont revenus sur leur position (ils pensaient que le libre n'avait pas vraiment sa place dans le monde du jeu) après s'être aperçus qu'ils ne pouvaient assurer le développement tout seuls.
    D'ailleurs, ça serait une excellente chose si les détenteurs de droits sur les abandonwares en faisaient autant: ça permettrait de donner un nouveau souffle à nombre de bon jeux (ça serait délire un sapiens mmorpg non ?).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.