Pourquoi utiliser les logiciels libres et OpenSource ?

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
25
sept.
2003
Communauté
Voici un document paru le 14 Juillet dernier, montrant les avantages des solutions dites libre ou OpenSource.

Bien que cet article soit long et en anglais, il présente une argumentation étayée avec des études chiffrées, des expériences vécues, et des discussions de fond sur le monde des logiciels dit OpenSource ou libres.

Ndm: En fait c'est un très vieux document qui vient de temps immémoriaux... mais souvent révisé, le lien étant passé dans divers commentaires ... Voici une traduction rapide en français de l'introduction de ce document :
"Cet article fournit des données quantitatives que, dans beaucoup de cas, en utilisant le logiciel ouvert de source/logiciel libre est une approche raisonnable ou même supérieure à employer leurs concurrents. Le but de ce papier est de prouver que vous devriez considérer l'emploi des OSS/FS dans le choix d'acquisition de logiciel. Cet article examine le part de marché, la fiabilité, l'exécution, la sécurité, et le coût total de la propriété.

Il a également des sections sur les questions non-quantitatives, craintes inutiles, rapports d'utilisation, d'autres emplacements fournissant à l'information relative, et à des extrémités quelques conclusions.
[...]
Une annexe fournit plus d'information de fond au sujet d'OSS/FS.
...
"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.