Quadrature Communication Camp

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
12
20
sept.
2011
Communauté

La Quadrature du Net organise son prochain « quadr’apéro» vendredi 23 septembre prochain, à partir de 18 h, avec début de la discussion à 19 h.

Ça se passera au L∞p, rue Chapon à Paris.

Un quadr’apéro, ou un Quadrature Communication Camp (référence hommage au Chaos Communication Camp), consiste à se retrouver autour d’un verre et de junk food pour parler de l’actualité des sujets sur lesquels La Quadrature du Net est active.

On y discutera de l’ACTA et surtout de ce que nous pouvons faire pour y mettre fin une fois pour toute, à l’occasion du vote à venir au Parlement européen. On discutera également de la neutralité du Net et des nouvelles tentatives d’imposer de nouvelles mesures de filtrage du Net en France avec le projet de loi sur la protection des consommateurs.

On discutera également des différentes manières pour chacun(e) de participer à l’action de la Quadrature, que ce soit en relayant les informations et communiqués de presse, en aidant à les traduire, en s’occupant du Wiki de la Quadrature, en aidant à créer les outils comme le Mémoire politique, le mediakit, ou en participant à la revue de presse.

Ce type de rencontres avec d’autres personnes permet d’agir concrètement pour défendre les libertés et Internet. Mettre des visages sur des noms, discuter de vive voix, discuter autour d’un verre de manière détendue, plaisanter, sont autant de facteurs permettant de travailler plus efficacement.

Nous vous attendons donc nombreux pour discuter, échanger et agir autour de La Quadrature du Net.

  • # QCC vs apéro

    Posté par . Évalué à 5.

    Une petite erreur : La page des quadr'apéro se situe ici : http://www.laquadrature.net/wiki/Quadr%27apéro

    Et c'est distinct des camps qui se déroulent tout le week-end. Même si les QCC sont précédés d'un quadr'apéro.

    J'espère que ça n'a pas induit trop de gens en erreur. :/

    (Si les modo pouvaient corriger, ça serait super sympa).

    Par ailleurs, l'évènement est (encore une fois) parisien. La majorité des bénévoles gravitant autour de Paris.

    Mais n'hésitez pas à vous faire connaitre si jamais vous souhaitez organiser des apéros délocalisés. La Quadrature du Net vous aidera du mieux qu'elle le peux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.