Quicksilver passe sous licence libre

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
7
nov.
2007
Apple
Si vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser Mac OS X et préférez utiliser votre clavier plutôt que votre souris, peut-être connaissez vous cette formidable application qu'est Quicksilver. Pour les non-initiés, Quicksilver, tel que l'utilise la majorité de ses utilisateurs, est un lanceur, ou launcher en anglais. En clair, il permet de lancer des applications sans avoir à les rechercher dans le gestionnaire de fichiers, ou cliquer sur une icône du dock.

Mais ce n'est pas tout ! Très largement configurable et extensible par un système de greffons, Quicksilver permet, en utilisant le langage naturel (Quicksilver est traduit en français), d'enchaîner plusieurs actions mettant en ½uvre diverses autres applications, entraînant ainsi un gain de temps non négligeable.

Néanmoins, la grande nouvelle de la journée est que le développeur de l'application - Nicholas Jitkoff ou Alcor pour les intimes - a décidé de libérer son logiciel sous licence libre, la Apache License 2.0, et de mettre le code à disposition sur la plateforme de développement Google Code. Disposant d'une large communauté d'utilisateurs inconditionnels et fidèles, on peut espérer que Quicksilver attire de nombreux nouveaux développeurs.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.