Rencontre bi-mensuelle de Toulibre et présentations Crunchy et OpenMoko

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
5
5
sept.
2008
Lug
Toulibre organise une rencontre autour des Logiciels Libres le mercredi 10 septembre 2008, de 19h à 23h au Centre Culturel Bellegarde, 17 rue Bellegarde à Toulouse.

Pendant toute la soirée, venez poser vos questions au sujet du Logiciel Libre et trouver de l'aide pour installer ou utiliser des Logiciels Libres sur votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez si besoin apporter votre ordinateur, un accès Internet est disponible sur place. Dans l'idéal, si vous venez avec votre ordinateur, essayez de nous prévenir par courrier électronique à contact at toulibre.org en décrivant vos besoins ou votre problème, de manière à ce que amenions les Logiciels Libres nécessaires voire à ce que nous fassions quelques recherches préalables pour mieux vous répondre.

À 20 heures, deux courtes présentations auront lieu :
  • La première, assurée par Florian Birée, sur Crunchy, un logiciel libre dédié à l'apprentissage du langage Python en intégrant son interpréteur dans un tutoriel sous forme de page web. La présentation montrera les possibilités de Crunchy pour écrire et dynamiser un tutoriel, ainsi que l'usage qui peut en être fait pour apprendre le langage.
  • La seconde sur OpenMoko, un projet destiné à fournir un téléphone portable doté d'une couche logicielle entièrement composée de Logiciels Libres.

    Depuis début juillet 2008, le Neo Freerunner est proposé à la vente. Bien qu'encore réservé à un public un peu averti en raison du manque de maturité de la couche logicielle, il devrait rapidement devenir accessible au plus grand nombre grâce aux efforts de la communauté pour améliorer les applications. Thomas Petazzoni proposera une présentation du Neo Freerunner, pendant laquelle un exemplaire de l'appareil sera accessible.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.