Rencontre communautaire avec Howard Chu, OpenLDAP Chief Architect, à Paris

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
3
12
mar.
2009
Technologie
Linagora est fier d'accueillir Howard Chu, OpenLDAP Chief Architect, à l'occasion d'une conférence sur la nouvelle version 2.4 d'OpenLDAP, lundi 23 mars, 18h à Paris. Dans une ambiance conviviale d'after work, venez découvrir les nouveautés de la dernière version du serveur d'annuaire libre et rencontrer d'autres membres de la communauté française d'OpenLDAP.

Attention : cette conférence sera donnée en anglais.

Inscription : gratuite sur simple demande à mailto:ldap+event2009@linagora.com

Où : 27 rue de Berri, 75008 Paris (voir lien plan d'accès)

Un usage professionnel ? Venez participer à un séminaire sur l'industrialisation d'OpenLDAP avec Symas et Linagora le mardi 24 mars au matin (voir invitation au séminaire professionnel)
  • # transparence

    Posté par . Évalué à 2.

    Ce serait bien de jouer la transparence... quelqu'un qui poste son premier article en finissant par inviter les professionnels (pseudo pub) et au passage oublie de mentionner que, linagora, c'est justement la boite ou il travaille qui compte organiser les séminaires professionnels. On aime que les choses soient claires ici.
    • [^] # Re: transparence

      Posté par . Évalué à 1.

      On aime que les choses soient claires ici.

      Ah bon ? Dans ce cas, il va falloir m'expliquer la publication d'au moins un article précédant : http://linuxfr.org//2002/02/28/7303.html
      • [^] # Re: transparence

        Posté par . Évalué à 4.

        Et, bien sur, j'ai oublié de préciser que je travaille pour Linagora.
      • [^] # Re: transparence

        Posté par . Évalué à 4.

        Je vois pas le problème, l'user a plusieurs journaux et c'est pas écrit en dernière ligne "si vous etes pro, contactez nous pour un séminaire (session qui vise avant tout a placer ses services et produits, comme toute conférence dédiée aux pros)"

        J'ai fait la remarque parce que certains sont pointilleux sur la pub ici. (le cas le plus récent: les remarques sur le concours SFR/ipv6).
        • [^] # Re: transparence

          Posté par . Évalué à 1.

          Je vois pas le problème, l'user a plusieurs journaux et c'est pas écrit en dernière ligne "[...]".

          C'est une dépêche qui raconte un peu n'importe quoi sur un éditeur de distribution, écrit par quelqu'un qui oublie de préciser qu'il était (à l'époque) employé par un autre éditeur de distribution (donc concurrent de la première).
      • [^] # HS

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Ça fait bizarre de lire des trolls vieux de maintenant plus de 7 ans. On ne trollait pas vraiment sur la même chose mais l'ambiance était la même.

        « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: transparence

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        L'article que tu cites est critique envers Redhat... Or dans cette dépêche la dernière phrase ressemble fort à une publicité gratuite pour Linagora.

        D'ailleurs, qu'on se serve de LinuxFR pour faire sa promo, si la dépêche en soi est intéressante n'est pas un problème (et a sans doute du être fait plus souvent qu'on ne le pense). En l'occurence dans cette dêpéche la dernière phrase est sans intérêt (et aurait du être zappée par le modérateur). Je sais, si on la coupe on ne parle plus vraiment de Linagora... et une écriture intelligente du texte aurait permis de parler de Linagora sans donner l'impression d'une publicité. Un truc du genre :

        La SS2L Linagora, qui propose des solutions innovantes de mise en place d'annuaire LDAP, est fière d'accueillir Howard Chu, OpenLDAP Chief Architect, à l'occasion d'une conférence sur la nouvelle version 2.4 d'OpenLDAP, lundi 23 mars, 18h à Paris. Dans une ambiance conviviale d'after work, venez découvrir les nouveautés de la dernière version du serveur d'annuaire libre et rencontrer d'autres membres de la communauté française d'OpenLDAP. Ou ? Dans les locaux modernes de Linagora, 27 rue de Bery (voir plan d'acces sur leur site : http://www.linagora.com/societe/implantations/_r56.html)

        Au passage le lien plan d'accès est manquant.

        1. Tu présentes Linagora comme une SS2L qui a des compétences avancées en LDAP. Celui qui recherche quelqu'un pour du LDAP sait désormais qu'il peut contacter un de leurs commerciaux.
        2. Tu rappelles que c'est dans les locaux de Linagora qu'a lieu la conf. Il n'est pas a exclure que certains viennent à la conf, et profitent de la fin de la conf pour prendre un premier contact avec un commercial.
        3. Et avec le lien vers le site, discrètement, tu envoyes des visiteurs vers ton site.
        4. La pub que la modération aurait pu zapper n'y est plus.

        Je sens que je vais provoquer un troll sur la fourberie de la pub déguisée maintenant :)

        (Je ne travaille pas pour un concurrent de Linagora, et ne me sers pas de LDAP, et ne compte pas non plus le faire. Par contre je travaille plus ou moins directement dans une régie de pub sur internet. Des fois que...).
        • [^] # Re: transparence

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Si le lieu de la conférence te gêne, tu es libre de créer (et fédérer les utilisateurs français d'OpenLDAP) une association de loi 1901 qui saura accueillir les développeurs du projet.
          En attendant, Howard peut venir en France et avoir des contacts francophones (même si ce sera en anglais dans le verbe) et il ignorait jusqu'à présent l'importance du marché de la communauté française pour OpenLDAP.
    • [^] # Re: transparence

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Bonjour,

      J'avais tout fait pour être suffisamment clair, mais comme cela n'a pas l'air suffisamment explicite je vais essayer d'être encore plus précis : il y a deux évènements un communautaire et un séminaire "professionnel" (et donc commercial) qui se déroulent tous les deux dans les locaux de LINAGORA, respectivement le 23 et 24 mars. H. Chu est présent sur les deux et parlera de deux aspects différents :
      - sur le point communautaire, il s'agira des nouvelles features de la dernière version 2.4,
      - sur le point professionnel, il présentera l'offre de service de Symas sur la version packagée d'OpenLDAP et nous l'accompagneront en présentant des outils, Open Source, développé par LINAGORA, sur le volet synchronisation et administration.

      Par ailleurs, je confirme que je travaille effectivement chez LINAGORA sur le sujet des annuaires depuis 6 ans maintenant.
      • [^] # Re: transparence

        Posté par . Évalué à 3.

        Ne t'inquiètes pas Sébastien, tu es parfaitement clair :

        Linagora vends des solutions autour d'OpenLDAP et tu viens en faire la pub.
        • [^] # Re: transparence

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          3 jours plus tard, je répond... (mais je ne résiste pas à marcher dedans)

          Ce genre de remarque me fait un peu rire :
          - Des employés de LINAGORA contribuent, s'entendent bien avec le project leader et le font savoir à leur direction.
          - La direction propose de l'accueillir (pour des raisons commerciale mais principalement pour permettre à l'ensemble de ses employés de le rencontrer et pas uniquement les contributeurs habituels).
          - Les dits employés organisent un track communautaire ouvert à tous (y'a pas de raisons qu'ont soit les seuls à en profiter après tout)... Et là ils se font troller sur trollfr.

          Sympa, ça donne envie. Merci Seb (et les autres) d'organiser ça. Merci LINAGORA de mettre à dispo la salle et l'apéro. Merci aux personnes qui pensent que LINAGORA fait tout juste pour le fric rien que pour le fric de continuer à penser ce qu'ils pensent et à faire ce qu'ils font... La vie serait si ennuyante sinon !

          Mon identité si importante :
          Erwan _r1_ Le Gall - Depuis plus de 3 ans à LINAGORA

          Bizarrement, les gens qui bossent à LINAGORA sont toujours moins aigris...
          • [^] # Re: transparence

            Posté par . Évalué à 2.

            Ce genre de remarque me fait un peu rire :
            tant mieux, c'est important de rire ! :-)

            - Les dits employés organisent un track communautaire ouvert à tous (y'a pas de raisons qu'ont soit les seuls à en profiter après tout)... Et là ils se font troller sur trollfr.
            Ah non !
            la soirée du 23 Mars, communautaire, très bien, pas de soucis.
            mais c'est le fait de coller juste derrière un appel du pied à la matinée "pro" pour vendre les solutions Linagora qui déclenche le troll.
            faut pas tout mélanger.

            Erwan _r1_ Le Gall - Depuis plus de 3 ans à LINAGORA
            courage :-)

            Bizarrement, les gens qui bossent à LINAGORA sont toujours moins aigris...
            Aucune aigreur là-dedans.
            Mais faudrait vraiment penser à séparer clairement "communauté open source" et "commerce de SSII"
            • [^] # Re: transparence

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Incroyable, n'est-ce pas ?
              Autre scoop : Linagora vends des solutions avec :
              - OBM ;
              - Kubuntu ;
              - Nagios ;
              - MySQL ;
              - Drupal ;
              - Linux (si, si !) ;
              - etc..

              Étonnant, quand même...
              Pendant que j'y suis, Microsoft vend des solutions avec :
              - Windows ;
              - MS-SQL Server ;
              - Active Directory ;
              - etc..

              Au passage, Linagora te remercie pour la publicité gratuite car, finalement, on parle davantage de la société que de l'évènement...
              Et je te rassure, Linagora ne compte non plus sur ce genre d'évènements pour faire sa publicité, hein.
      • [^] # Re: transparence

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        > Par ailleurs, je confirme que je travaille effectivement chez LINAGORA sur le sujet des annuaires depuis 6 ans maintenant.

        Woo, 6 ans chez Linagora !!!
        Respect !
    • [^] # Re: transparence

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Je pense que si tu tiens tellement à la clarté, l'équipe de relecteur de Linuxfr sera ravi d'accueillir ta candidature pour les aider à modérer et à améliorer les news, car ils sont la pour ça.
  • # OpenLDAP Chief Architect vs Java Lead Architect

    Posté par . Évalué à 0.

    Hmm, un OpenLDAP Chief Architect, très très impressionnant !!

    Tiens d'ailleurs, en parlant de gens très très impressionnants, ca fait pas mal de temps qu'on a pas entendu parler de Pierre Tramo, le Java Lead Architecte. Il va bien ?
  • # Présentation et photos de l'évènement

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Bonjour à tous,

    A ceux qui étaient parmi nous et aux autres, vous pouvez télécharger les slides d'Howard et bientôt voir quelques photos sur mon blog professionnel : http://bahloul.blogs.linagora.com/

    J'espère que nous aurons l'occasion d'organiser dès l'année prochaine un évènement plus large du type European (Open)LDAP Conference alors à bientôt !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.