Rencontres et Soirées Accès Libre sur la Côte d'Azur en octobre 2009

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
3
8
oct.
2009
Lug
Les traditionnelles « Soirées et Rencontres Accès Libre » (alias SAL et RAL) sur la Côte d'Azur continuent sur le même rythme avec désormais de nombreux rendez-vous réguliers.

En plus des SAL du second mardi du mois à Mouans Sartoux et du troisième vendredi du mois à Antibes, il y a désormais un (voire deux) rendez-vous mensuels à Nice, Cannes et, de manière ponctuelle, à Saint Raphaël.

Ce mois-ci donc, les RAL/SAL se tiendront :
Ces Installs Party et soirées de rencontres conviviales sont ouvertes à tou(te)s, débutant(e)s ou expert(e)s.

En parallèle se tiennent parfois un atelier d'initiation sur une thématique reliée à Linux ou au libre (ex : shell bash, Netiquette, etc.). Ce mois-ci, ce sont des initiations à la programmation en C sous GNU/Linux le 13 octobre et au montage vidéo DV avec Kino le 16 octobre. Consultez le site de Linux-Azur (rubrique atelier, cf. lien ci-dessous) ou l'Agenda du Libre pour connaître le programme précis. Les ateliers sont réservés aux membres, mais il est tout à fait possible d'adhérer (minimum 10 €) le jour même auprès d'un membre du conseil d'administration. Suivez le lien ci-dessous pour vous inscrire.

Nous prévoyons souvent une « miam-party » dans un restaurant pas trop loin, dans la foulée des SAL/RAL :-) Quelques détails sur la Soirée Accès Libre
Les distributions Ubuntu ou Kaella seront proposées à ceux qui souhaitent installer GNU/Linux et qui ne savent pas quelle distribution choisir.

Si vous venez pour faire configurer du matériel (en même temps qu'une installation ou pas), prévenez à l'avance avec la liste de votre matériel car avec du matériel un peu bizarre, on a souvent tendance à se retrouver un peu coincé, et quelques heures, ce n'est pas beaucoup. Une connexion Internet est disponible sur place, via Ethernet.

Il est précisé que chacun est entièrement responsable du matériel qu'il apporte, comme des données qu'il contient. C'est sur la demande expresse des intéressés que les membres de Linux Azur apportent leur aide bénévolement. Cela n'entraîne aucune responsabilité de leur part.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.