RMLL : un nouveau site et un nouveau logo ?

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
1
15
sept.
2008
RMLL/LSM
Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre vont connaître leur 10e édition en juillet 2009 à Nantes. Un nouveau site web a été mis en place : celui du comité des RMLL http://comite.rmll.info (voir l'explication du rôle du comité, notamment le choix de la ville organisatrice - l'appel à candidatures est d'ailleurs en cours). Il s'agit de rendre le plus accessible les informations générales relatives aux RMLL et à son comité.

Le dernier article publié lance le concours pour le renouvellement du logo RMLL : il est temps de faire évoluer le logo Armelle, au plus proche de l’esprit de l’événement, avec un message fondé sur les idées suivantes :
  • Logiciel Libre
  • Mondial
  • Transparence
  • Coopération
  • Convivialité
  • Ouverture
Le texte accompagnant le logo pourra, dans un souci d’ouverture internationale, reprendre à la fois « Rencontres Mondiales du Logiciel Libre » et « Libre Software Meeting » (RMLL/LSM) ou simplement le premier (RMLL).

Le concours est ouvert jusqu’au 15 octobre 2008. Le comité des RMLL, garant de l’esprit de la manifestation annoncera le logo retenu le 15 novembre 2008. La personne lauréate sera la bienvenue lors de l’édition RMLL 2009 à Nantes. L’hébergement et la restauration lui seront offerts.

Les candidatures pour l'organisation des éditions 2010 et 2011 sont à adresser au Comité des RMLL avant le 15 janvier 2009. À noter l'apparition d'un point supplémentaire cette année, la possibilité pour un candidat en cas de refus pour l'année 2010 de présenter à nouveau son dossier l'année suivante. Ce logo doit être fourni avec ses sources au format SVG (entièrement compatible Inkscape), en versions couleurs et niveaux de gris et sous l’une des licences suivantes, au choix de l’auteur :
  • Creative Commons BY version 3.0 ou ultérieure
  • Creative Commons BY-SA version 3.0 ou ultérieure
  • Licence Art Libre version 1.3 ou ultérieure
  • Licence de documentation libre GNU, version 1.2 ou ultérieure
Les contributions sont à adresser par courriel au comité des RMLL (à comite [@] rmll.info).
  • # Excellente initiative !

    Posté par . Évalué à  10 .

    Voilà une idée qu'elle est bonne :)

    Malgré l'attachement historique de certains à Armelle, ce que je peux comprendre, la poupée manga n'est pas particulièrement représentative de l'esprit des RMLL. D'ailleurs, à part le jeu de mots, il n'y a pas vraiment de lien entre les deux...

    Ajoutons que pour nombre de femmes c'est un logo plutôt sexiste qui n'invite pas à se sentir à l'aise dans un milieu déjà très masculin.

    Bref, une nouvelle identité ne fera de mal à personne et permettra certainement de mieux coller à la fréquentation de plus en plus large des RMLL.

    Merci au comité d'orga :)
    • [^] # Re: Excellente initiative !

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Du coup, il faut peut être changer le nom aussi, Mondial pour un événement en français, ca fait un peu présomptueu.
      • [^] # Re: Excellente initiative !

        Posté par (page perso) . Évalué à  7 .

        Du coup, il faut peut être changer le nom aussi, Mondial pour un événement en français, ca fait un peu présomptueux.

        Le français est une langue mondiale, dans la mesure où c'est une langue parlée dans divers pays ou régions du globe, donc le terme «Mondial» ne me paraît pas présomptueux.
        Ce type d'événements fait honneur à la francophonie et concourt à la promotion de la langue française dans le monde. L'ambition ne doit pas être réservé à a langue anglaise.
  • # Aubergine power

    Posté par . Évalué à  6 .

    J'ai imaginé une mappemonde à projection azimutale, avec des « développeurs », s'exprimant en utilisant des symboles débutant des commentaires dans différents langages de programmation :
    http://blog.pengzone.org/public/divers/rmll.png

    Vu que mes talents artistiques sont plus que limités, dites-moi si c'est aussi moche que ça en a l'air. (je fournis le svg sur demande si y'en a qui sont intéressés par le concept)
    • [^] # Re: Aubergine power

      Posté par . Évalué à  4 .

      Bel effort mais c'est effectivement moche :)

      J'aime bien l'idée pourtant. Bon après il faut aussi se mettre dans la tête que le côté "dev" only a vécu. Les RMLLs de 2008 ou 2009 ne sont pas les RMLLs des débuts (qui étaient réellement ultra-techniques).
    • [^] # Re: Aubergine power

      Posté par . Évalué à  2 .

      Et pourquoi les développeurs sont tous blancs et blonds ?

      Hein ?

      :-)

      ­La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence -- Somerset Maugham

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.