Silverpeas 5.10.1 est sortie

20
29
août
2012
Java

C'est l'été mais tout le monde ne s'est pas arrêté de travailler et donc c'est avec grand plaisir que je vous annonce la sortie de Silverpeas 5.10.1. Il s'agit d'une solution libre en Java pour mettre en place un intranet/extranet collaboratif, avec plusieurs dizaines d'applications prêtes à être déployées et utilisées directement.

NdM : logiciel sous licence GNU Affero.

Une évolution majeure attendue par une grande partie de la communauté est disponible : la synthèse des notifications. Cette nouveauté va permettre aux utilisateurs de maîtriser la fréquence à laquelle ils reçoivent les notifications par e-mail. Plus qu'une simple concaténation, la synthèse regroupe par contribution les différents faits générateurs des notifications.

Le "présentiel", une autre fonctionnalité importante, voit le jour avec Silverpeas v5.10. Il permet de savoir immédiatement si un utilisateur est connecté. Couplé au présentiel, le zoom offre la possibilité de rentrer immédiatement en contact avec cet utilisateur par messagerie instantanée ou par notification, de l'inviter à rejoindre ses contacts, de consulter son profil… Avec cette évolution, Silverpeas poursuit son objectif de recentrer l'utilisateur au cœur de sa plate-forme.

Les administrateurs et gestionnaires d'espace peuvent désormais réorganiser plus rapidement les espaces grâce à la nouvelle opération "Couper l'espace" qui permet de le déplacer facilement. Certaines applications s'enrichissent comme l'agrégateur RSS ou l'almanach. D'autres ont bénéficié d'améliorations ergonomiques. C'est le cas de Vote, Enquête, Quizz, Actualités, Galerie d'images…

Cette nouvelle version permet de se connecter à Silverpeas grâce à son compte Facebook ou LinkedIn. Cette intégration permet également à l'utilisateur de publier son statut s'il le souhaite sur ces deux réseaux sociaux.

Nous avons tenu compte de vos remarques sur la sortie de la version 5.8 :

  • le site web propose maintenant une série de captures d'écran ;
  • nous avons mis plus de documentation en ligne avec notamment un tutorial de configuration vers un annuaire LDAP ;
  • enfin, nous proposons des paquets binaires au format DEB et RPM (encore en phase beta, toute remarque ou amélioration est la bienvenue notamment pour la gestion de PostgreSQL).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.