So Data! Open Data et science : 2ème édition

17
6
mar.
2014
Open Data

Après le succès rencontré l'an passé, SO Data! reprend du service cette année ! Le principe reste le même : une journée de présentations et de discussions autour de l'Open Data dans le milieu scientifique. Les lieux et dates sont inchangées: c'est à l'IGN (Institut Géographique National, Saint-Mandé / Paris) le 14 Mars 2014, les présentations, elles, sont toutes neuves ! Le programme (toujours sujet à modifications) est disponible sur notre site sodata.org.

Logo So Data

L'accès est toujours libre et gratuit, nous vous demandons cependant de vous inscrire sur notre site. S'inscrire à la journée

NdM : l'IGN annonce sur son site poursuivre « sa démarche d'ouverture en diffusant gratuitement un nombre croissant de ses données sous licences Etalab ou APIE et en enrichissant les contenus des services en ligne utilisables gratuitement. » et « référence ses données sous Licence ouverte sur le site data.gouv.fr. » On a pu lire aussi des passes d'armes (1, 2, 3) et des rencontres entre OpenStreetMap France et l'IGN.

Cette année SO Data, en plus des présentations invitées, vous propose de soumettre vos propres contributions sous l’une des deux formes suivantes :

  • des présentations rapides (5 min) : les contributions sont relatives aux données ouvertes pour la science et répondent à l’une des thématiques suivantes :
    • recherche / hacking
    • politique / incitation
    • production de données ouvertes
    • éducation / diffusion / publication
    • économique
  • des posters (ou démo) affichés tout au long de la journée dans le hall de la salle de conférence . Les thématiques sont les mêmes que pour les présentations éclair.

Les soumissions (éclair ou poster) sont à soumettre en anglais ou en français avant le 10/03/2014, sous la forme d’un résumé de 200 mots maximum. Soumettre une présentation

  • # so data!

    Posté par . Évalué à 1.

    much knowledge! many openness! such science! wow!

    Please do not feed the trolls

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.