Software Freedom Day à Casablanca : journée du Logiciel Libre au Maroc

Posté par elkafil . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags : aucun
17
29
août
2011
Communauté

Le samedi 17 septembre 2011 - pour la troisième année - nous fêtons la journée du logiciel Libre à Casablanca (Maroc).

SFD (Software Freedom Day) est une célébration mondiale du Logiciel Libre permettant de devenir des producteurs de technologies et non seulement des consommateurs.

Le but de cet évènement est :

  • d’attirer l’attention du grand public vers la culture du libre, l’inciter et l’encourager à utiliser les logiciels libres ;

  • présenter les avantages de l’utilisation de ces logiciels dans l’éducation, la science, l'administration publique et l'entreprise ;

  • favoriser son utilisation qui permet de créer des emplois locaux marocains et de s'approprier un savoir faire ;

Comme les éditions précédentes, cette journée sera l'occasion de retrouver la communauté marocaine du logiciel libre.

Avec des ateliers de vulgarisation, install party et assistance sur tous les distributions connues (ubuntu, centos, redhat, fedora...)

Des mini-présentations (openerp, certification LPI, zimbra, Libre Office, Plonegov, etc.) , un concours avec des prix à gagner.

Et des Débats sur "L'avenir du Logiciels Libres au maroc dans l'Entreprise, L'Éducation et L'Administration Publique" avec la présence de spécialistes et professionnels.

L'évènement sera hébergé par SYSTEMUM (Société de Services en Logiciel Libre).

  • # Un débutant

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur le site pour voir si cette journée logiciel libre a Casablanca est seulement destiné pour les experts ?.
    Pour le moment j'utilise plusieurs logiciels libre sous Windows (Pour des raisons techniques je peux pas utiliser une distribution linux sur mon vieux pc) comme Gimp, Inkscape, bluefish, firefox, libreoffice, Vlc, Evince,... et des live CDs comme la distribution "toutout".
    Je voudrai bien assister a cette journée même si je pourrai pas contribuer a grand chose, sauf le soutien moral. espérons que je changerai cette situation dans l'avenir en contribuons d'une façon plus concrète dans la promotions des distributions Linux et de l'open source au Maroc et aussi participer au développement de l'open source au sein de la communauté.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.