Soirée « LibDiv : apéro Libre et Diversité » le 12 octobre à Paris

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Florent Zara et baud123. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags :
7
11
oct.
2012
Communauté

Une grande soirée festive intitulée LibDiv : apéro Libre et Diversité, avec des animations, des témoignages, des débats, de la bière, des quiches et plein d’autres choses à découvrir est organisée à La Cantine, au 151 rue Montmartre, Passage des Panoramas — 12 Galerie Montmartre, Paris 2e.

Notez‐le vite dans votre agenda, c’est le vendredi 12 octobre 2012, dès 19 h 30. Vous le saviez peut‐être déjà ? Mais vous ne connaissez pas encore le programme. Alors, le voilà ! La soirée se déroulera en trois séquences.

Programme

1. Introduction

Après une introduction présentant le thème et l’organisation de la soirée, chaque association partenaire de l’événement donnera sa définition de la diversité et la façon dont elle traite le sujet. Voici la liste des intervenants :

  • April : Lionel Allorge ;
  • La Cantine : Paul Richardet ;
  • Framasoft : Alexis Kauffman ;
  • Mozilla : Pascal Chevrel ;
  • Parinux : Vincent‐Xavier Jumel ;
  • Ubuntu-Fr : Christelle Thomas ;
  • Wikimédia France : Thierry Coudray ;
  • WoMoz : Claire Corgnou.

Magali Garnero — Bookynette — nous présentera une animation surprise en guise de fil rouge.

2. Témoignages

Pour donner un ancrage concret à la question de la diversité, trois personnes viendront partager leur expérience dans le monde du Libre.

Si l’image renvoyée par le logiciel libre est souvent caricaturale (hommes, blancs, valides, informaticiens, barbus et buveurs de bière), nous verrons à travers ces témoignages qu’il n’est pas besoin de correspondre à ce profil pour contribuer à promouvoir la liberté ! Monique Brunel, Jean‐Philippe Mengual et Aurélien Roux (membre de Sebkha Shot) viendront bousculer nos idées reçues. Un échange avec la salle permettra de confronter les expériences.

Avant de faire une pause autour du buffet salé, Magali poursuivra son fil rouge…

3. Action !

Fin du fil rouge et mise en commun !

Pour clore cette soirée, Adrienne Alix proposera des idées d’actions concrètes à mettre en place, avant de laisser cours à la discussion autour du buffet sucré.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.