Solutions Linux 2009 - jour 3 et conclusion(s)

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
11
6
avr.
2009
Paris Open Source Summit
Le dernier jour à Solutions Linux a lui aussi été relativement riche en événements, surtout du côté du village associatif.
Pinpin, mascotte de GCU, est parti arpenter les stands professionnels, débusquant les postes sous Windows et risquant l'agression à chaque croisement. L'épopée s'est terminée par un entretien avec Pinpin réalisée par LinuxFr.org dans l'espace VIP.
La retranscription sera en ligne dans les jours qui viennent ainsi que celle de Parinux que nous avons aussi réalisée ce jour.

Le salon s'est terminé par une vente aux enchères au profit de la Quadrature du Net. Sur le stand LinuxFr.org, c'est mmenal qui nous a rejoint aujourd'hui. Quelques personnes sont venues nous parler de la (les) publication(s) judiciaire(s) (voir la dépêche Publication judiciaire) ou du concours libre en cours sur LinuxFr.org.

Le bilan de ces trois jours pour LinuxFr.org est très positif. Cela a permis à l'équipe de se retrouver physiquement, pour la première fois pour certains, et surtout d'aller à la rencontre de nos lecteurs et contributeurs. Nous avons eu parfois l'occasion de montrer et d'expliquer le fonctionnement interne du site, notamment à des personnes situées du côté professionnel du salon. Nous avons pu renforcer les liens avec les autres membres de la communauté et certains de nos partenaires. Nous serons en mesure de récompenser encore plus de contributeurs et éventuellement organiser un peu plus de concours comme celui qui a lieu actuellement.





Merci à toute l'organisation (Emmanuel, on t'aime !), à Mozilla pour avoir fourni la connexion Internet, TuxFamily et dérivés pour la distribution de cette connexion à tous les stands, France Wireless pour le Wi-Fi, GCU pour l'animation, la Quadrature pour la décoration, l'April pour le fromage et la cuvée Hadopi (à consommer avec modération) et plus généralement tous les participants pour la bonne ambiance sur ce salon !

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine, du 30 mars au 1er avril au même endroit. En attendant, n'hésitez pas à partager vos photos et vidéos dans les commentaires, nous mettrons la seconde partie de cette dépêche à jour avec l'ensemble des pointeurs identifiés. Photos et vidéos

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.