Communauté Sondage pour l'étude de viabilité d'un espace de co-working / Cantine numérique à Metz

6
16
jan.
2013
Communauté

Un projet de création d'espace de co-working / Cantine numérique est en cours à Metz.

Cet espace permettra d'organiser des ateliers, des conférences, des débats, de faire des install-party GNU/Linux, le Global Game Jam, de se rencontrer pour discuter open source, nouvelles technologies, gestion de projets, d'accueillir des indépendants, d'avoir des salles de réunion pour recevoir des personnes, de faire des expositions etc.

Metz étant à 1h30 de Paris en train, 30 minutes de Nancy, 1h30 de Luxembourg et de Strasbourg, ce projet peut aussi vous intéresser si vous êtes de passage ou si vous faites du télétravail.

Si ce lieu de rencontre vous intéresse, faites-vous connaître maintenant sur le formulaire. Cela nous permettra d'estimer le nombre de personnes, la taille du local à prévoir et vous pourrez aussi discuter du projet sur la liste de discussion. Plus vous serez nombreux à vous faire connaître et à nous rejoindre, plus vite le projet pourra aboutir.

Merci d'informer toutes les personnes que vous connaissez et qui pourraient aussi être intéressées.
Vous pouvez aussi télécharger des affiches et les diffuser librement.

Nous recherchons aussi un grand local gratuit ou à prix (très) raisonnable pour l'espace de co-working. Si le local est assez grand (>200 m²), nous pourrons aussi y adjoindre le FabLab de Metz qui est en cours de création. Cela permettra à plus de personnes de se rencontrer, ce sera plus sympathique.

  • # Nancy

    Posté par . Évalué à  -1 .

    Bonjour,
    Je ne veux pas raviver une guerre Nancy/Metz (je m'en fous, je suis d'origine picarde) mais il existe déjà un coworking à Nancy : La poudrière
    Viendez nos amis mosellans  !

    • [^] # Re: Nancy

      Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

      À mes yeux, il n'y a pas de guerre entre Nancy et Metz…

      Nancy <=> Metz : 60 km… il y a peut être de la place pour un espace coworking à Nancy et à Metz.

      Je n'ai jamais visité votre espace de coworking mais par contre je trouve votre site web très sympathique (ainsi que le nom).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.