Sortie de LDAP Synchronization Connector 2.1.0

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, Benoît Sibaud, Xavier Claude, tuiu pol et palm123. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
24
21
mai
2014
Java

Le logiciel LDAP Synchronization Connector est un moteur de synchronisation entre annuaires LDAP, bases de données, fichiers, et autres sources (API REST, etc.). Il est particulièrement efficace pour diffuser les données d'utilisateurs et de groupes entre son annuaire d'entreprise, un serveur Active Directory, une base de données d'application. On peut le classer dans la catégorie des logiciels de Méta-annuaire ou de gestionnaire d'identités (IDM en anglais).

logo LSC

La version 2.1.0 vient d'être publiée, avec son lot de nouveautés et de correctifs, décrits dans la suite de la dépêche.

Ndm : LSC est livré sous licence BSD.

Scripts Javascript et Groovy

Pour configurer les règles d'association d'attributs entre source et destination, ou les conditions de création/modification/suppression/renommage d'entrées, LSC permet d'utiliser des langages de script comme Javascript et Groovy.

La version 2.1.0 améliore ce support de plusieurs manières :

  • le debugger Rhino peut être activé grâce au préfixe rdjs:
  • des fichiers externes peuvent être utilisés pour simplifier le code écrit dans la configuration XML.

Paquets

LSC est désormais livré sous forme de paquets Rpm et Debian en plus de la distribution traditionnelle. Des dépôts Yum et Apt ont été mis en place, il n'y a donc plus d'excuse pour ne pas l'installer.

Correctifs

De nombreux bogues ont été corrigés dans cette nouvelle version, en particulier sur la gestion des attributs binaires, sur l'encodage des DN et le mode dry-run. La liste complète des changements est visible sur la forge du projet

Greffons

LSC possède un système de greffons encore peu exploité jusqu'ici. Ces greffons permettent d'ajouter des sources et/ou des destinations possibles pour les connecteurs. Les greffons disponibles pour la version 2.1 sont :

  • Exécutable: lance des scripts pour chaque action de synchronisation
  • NIS: interroge un annuaire NIS (Yellow Pages)
  • OBM: met à jour les utilisateurs et les groupes dans OBM

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.