Sortie de OPSI 4.0.2-2 en version testing/experimental

Posté par . Édité par Davy Defaud, baud123, Nÿco, Xavier Teyssier, Florent Zara et Christophe Guilloux. Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
14
9
oct.
2012
Technologie

Le projet OPSI (Open PC Server Integration) sort sa nouvelle publication 4.0.2-2 en version testing. OPSI, est un système de gestion de postes clients sous Windows, tournant sur des serveurs GNU/Linux et distribué sous licence GPL v3.

Contrairement à la précédente version (qui était une mise à jour mineure), cette version majeure fournit des extensions à la version existante. La mise à jour peut être effectuée en utilisant les dépôts opsi4 habituels et ne nécessite aucune migration. Cette nouvelle version peut être utilisée dès qu’elle a été importée. Une nouvelle machine virtuelle basée sur Ubuntu 12.10, avec le connecteur Nagios pré‐configuré, est disponible au téléchargement.

Parmi les nouvelles fonctionnalités :

  • une amélioration de l’interface de gestion opsi-configed ;
  • un inventaire matériel amélioré ;
  • l’intégration des pilotes améliorée ;
  • un correctif de sécurité pour Windows Produits Netboot ;
  • un nouveau programme « opsi détecteur de configuration », qui détermine le type d’installation ;
  • de nouvelles commandes opsi-winst.

Une vue d’ensemble et une description détaillée de toutes ces nouvelles fonctionnalités peuvent être trouvées dans les notes de version du manuel, aux formats :

Pour ce qui est de la version expérimentale, de nouveaux paquets ont été publiés pour la prise en charge de UEFI/GPT, de Windows 8 et des améliorations des produits Netboot. Pour plus d’informations vous pouvez consulter l’annonce sur le forum.

Pour terminer, la clé GPG des dépôts de téléchargement a aussi été mise à jour. Annonce et procédure dans le forum.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.