Trophées du libre : Dépôt des candidatures repoussée !

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
27
sept.
2006
Communauté
Les Trophées du Libre est un concours international qui récompense les meilleurs projets logiciels en informatique libre dans 6 catégories.

Suite à de nombreuses demandes de la part des porteurs de projets Libres, CETRIL a le plaisir de vous annoncer que la date limite de dépôt des projets est repoussée du 1er au 15 octobre prochain. Vous bénéficiez ainsi de 15 jours supplémentaires pour déposer votre demande.

Les 33 membres du jury, représentant 12 nationalités différentes, éliront 3 nominés par catégorie. Les 18 nominés seront invités gracieusement à recevoir leurs prix lors de la remise des prix qui se tiendra à Soissons le 30 novembre 2006.

Alors n'attendez plus et remplissez en 2 minutes seulement le formulaire en ligne à la page suivante : Inscription.

Les candidats ont la possibilité de gagner la somme de 3000 euros pour les vainqueurs et 1000 euros pour les nominés, ainsi que d'autres lots remis par nos partenaires. Un véritable tremplin pour votre projet Libre :
Devenir lauréat des Trophées du Libre c'est avant tout bénéficier de la reconnaissance d'un jury d'experts présidé cette année par Mark Shuttleworth, président de la fondation Ubuntu.

« Depuis notre nomination, un grand nombre de personnes nous a contacté. Les Trophées ont été un tremplin majeur pour faire connaître le projet et accélérer son développement. Cela a été une marque de reconnaissance et une carte de visite qui nous a ouvert de nombreuses portes ». précise Dominique Laporte - Projet Prométhée http://promethee.eu.org/ (catégorie Educatif)

Les catégories :

- Sécurité : développement dédié à la sécurité des systèmes et réseaux.
- Jeux et Multimédia : développement dédié au multimédia (son, graphisme et vidéo) et aux jeux (à l'exception de ceux en mode console).
- Gestion d'entreprises : développement dédié à la gestion d'une entreprise, de la TPE aux grands comptes.
- Education :développement / environnement dédié à l'éducation (infrastructure et /ou applications pédagogiques).
- Applications pour structures publiques et collectivités : à destination des collectivités publiques et territoriales.
- PHP : tout projet web basé sur les technologies de type LAMP/WAMP apportant une valeur ajoutée certaine quant à l'utilisation du langage PHP


Contact :

CETRIL
52 Boulevard Jeanne d'Arc - 02200 Soissons - France
Tél : +33 (0)3 23 76 76 96 Fax : +33 (0)3 23 76 76 80
http://www.tropheesdulibre.org
contact @ tropheesdulibre.org

Aller plus loin

  • # Catégorie PHP

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    C'est amusant qu'il y ait une catégorie spéciale pour un langage... comme si c'était pour être sur qu'au moins un projet en PHP allait être récompensé... PERL, Ruby, Python c'est de la merde donc...
    • [^] # Re: Catégorie PHP

      Posté par  . Évalué à 6.

      C'est juste que ça allait être déloyal.
    • [^] # Re: Catégorie PHP

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      je dirais plutot c'est pour permettre a PHP - qui est une merde - de pouvoir etre aussi primé que n'importe quel autre langage ...

      donc c'est un honneur à n'importe quel autre langage connu de ne pas avoir sa section.

      il faut la comprendre comme une section bot-IRC-kikoo-loleur ou une section Blog-CMS-sans-utilisateur , plein de projets peuvent se présenter et auront une chance équitable de pouvoir etre primé.
    • [^] # Re: Catégorie PHP

      Posté par  . Évalué à 2.

      De toutes façon dans les projets libre en entreprise j'ai jamais eu le choix du langage. Le département marketing m'avais allégé de ce poid sur la conscience.
  • # Nominé ? C'est quoi donc ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bon, je n'ai pas l'habitude de rentrer dans les discussions concernant la langue... mais là je ne peux pas le laisser passer !

    Pourquoi ne pas utiliser le mot français nommé ? C'est plus court et c'est parfaitement correct... Sinon, on peut toujours utiliser sélectionné...

    J'en ai franchement marre de la dérive de notre belle langue avec tous ces barbarismes. Que lorsque les mots n'existent pas on en crée de nouveau, je comprends. Ca me fait penser aux pays anglo-saxons qui de leur côté trouvent branchés d'utiliser des mots français... totalement hors de leur contexte.

    Nominer et nominé sont des américanismes condamnés par l'Académie française (séance du 7 février 1985).
    (source : http://atilf.atilf.fr )
  • # Inscription d'un groupe

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je m'étais déjà posé la question lors de la dernière annonce mais je trouve toujours bizarre l'inscription d'un seul auteur pour un logiciel libre.

    Est-ce que ça veut dire que les seuls logiciels pouvant participer sont ceux développés par une seule personne ? ou est-ce que cette personne est sensé être représentative du groupe ?? Que se passe-t'il si 2 auteurs s'inscrivent pour un même programme ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.