TuxFamily.org lance sa campagne de dons 2011

34
5
mar.
2011
Internet

Cette année, TuxFamily.org fêtera ses 12 ans. Un bel âge : l'âge des grands changements !

Depuis la réouverture en 2005, la TuxFamily n'a cessé de s'agrandir : aujourd'hui, ce sont près de 3 000 utilisateurs et 2 400 projets hébergés, un chiffre en constante progression. Le succès de TuxFamily.org ne semble donc pas démenti, et nous continuons à essayer de vous fournir le meilleur service possible : haute disponibilité, nouvelles fonctionnalités (git, mercurial et cron l'an passé)...

Ce succès a un coût. Hébergeur gratuit, géré par une association de bénévoles, TuxFamily.org dépend entièrement des dons pour l'entretien et l'achat des serveurs. Ainsi, nos serveurs Web se font aujourd'hui vieillissants : leur charge ne cesse d'augmenter et deviendra rapidement critique ; et leur remplacement serait nécessaire pour rendre nos services (encore) plus rapides.

C'est pourquoi TuxFamily.org fait aujourd'hui appel à votre solidarité financière. Pour réaliser les investissements nécessaires, nous aurions besoin de 4 000 EUR. Avec 3 000 utilisateurs et les centaines de milliers de personnes qui visitent chaque jour les sites de nos hébergés, cet objectif est à portée de main !

Pour donner vous-même, rendez-vous sur : http://donation.tuxfamily.org/

Nous comptons aussi et surtout sur vous pour relayer cet appel, sur votre site Web, votre blog, vos listes de diffusion, vos sites d'actualités préférés... C'est un petit geste que nous apprécierions à sa juste valeur.

Nous sommes aussi à la recherche de gens prêts à donner un coup de main. Nous apprécierions particulièrement l'aide de graphistes pour réaliser bannière et bouton d'appel aux dons, à mettre sur vos sites !

Enfin, l'équipe de TuxFamily.org apprécie toujours les retours, positifs ou critiques, sur nos services. N'hésitez pas à nous en toucher un mot !

On vous remercie d'avance pour votre générosité et votre gentillesse.

  • # rib

    Posté par . Évalué à 3.

    Gare à vos rib, ces cons là, ils ont changés de banque :-) -> ne cliquez pas trop vite sur l'interface de votre banque, ceux ayant encore leur vieux rib enregistré...

    tuxfamily : mon corps change doc : ce n'est pas sale difoul : ton serveur grossi dès qu'il voit une belle fibre

  • # TF c'est bon...

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Pas encore à jour de ma cotisation :/ J'en profiterai pour y ajouter quelques euro... Ça fait 6 ans que je suis chez TF, je n'ai toujours pas rencontré de problème ! Si vous recherchez un hébergement (pour n'importe quel projet libre) c'est vraiment le top...

    • [^] # Re: TF c'est bon...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      (Par contre leur panel pourrait être un peu mieux)

      « En fait, le monde du libre, c’est souvent un peu comme le parti socialiste en France » Troll

      • [^] # Re: TF c'est bon...

        Posté par (page perso) . Évalué à 6.

        c'est-à-dire ?
        il y a tout http://faq.tuxfamily.org pour l'utiliser et accessoirement http://bugs.vhffs.org ou http://forum.tuxfamily.org voire les ML help et modo pour nous contacter, ne pas hésiter à indiquer des éléments concrets pour l'améliorer :D
        Et nous sommes dispos sur le chan #tuxfamily pour en parler bien sûr :)

      • [^] # Re: TF c'est bon...

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Il y a effectivement un grande marge de progression sur le panel, notamment au niveau du design et de l'ergonomie, qui sont pour le moins plutôt catastrophiques. Cependant, le problème est qu'aucun d'entre nous n'est graphiste/webdesigner/ergonome, et que nous manquons donc d'idées/de motivation sur ces points précis. Une branche "design" avait bien été créée sur le SVN, avec une refonte en AJAX du panel et une meilleure ergonomie, mais elle est actuellement à l'abandon.

        Donc, tout ceci pour dire que si vous avez des idées pour l'amélioration du panel, et que vous voulez contribuer à VHFFS, ou même seulement nous envoyer un mockup pour nous donner des idées, vous êtes les bienvenus.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.