Tuxfamily.org, l'hébergeur de projets libres, se propose d'occuper aussi votre temps libre !

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jan.
2006
Communauté
Des nouveautés chez Tuxfamily.org pour ce début d'année 2006 : PHP5 est maintenant disponible en plus de php4, ce qui avait été demandé par beaucoup d'hébergés.
Cela est devenu possible grâce à la répartition de charge du Web sur plusieurs serveurs et une rationalisation de l'architecture des services mis à jour en Janvier.

Fidèle à son slogan, Tuxfamily.org accueille un nouveau service "Free games for free people" : games.tuxfamily.net est disponible en bêta afin d'occuper ce qui reste de votre temps libre entre deux projets libres. Cela permettra aussi aux joueurs non sensibilisés au libre d'avoir un premier contact ludique avec ce genre de programme.

Actuellement, les serveurs de jeux proposés sont tetrinet, Battle for Wesnoth, Freeciv, Nexuiz, Cube, bzflag qui fonctionnent pour la plupart sous GNU/Linux, Mac OSX ou Windows.
Par la suite d'autres jeux pourront être ajoutés, le service est en bêta actuellement et va encore évoluer dans les semaines à venir.

En espérant ne pas vous faire perdre trop de temps, n'hésitez pas à prendre une pause et passer un peu de temps sur games.tuxfamily.net ! Tuxfamily.org permet à des projets libres de se développer, de communiquer et d'évoluer depuis 1999, conformément à son slogan "Free hosting for free people". Suite à la réouverture du 26 Janvier 2005, de nombreux projets sont de nouveau hébergés. Les services continuent de se développer : classiquement web php / MySql et Postgresql, dépôts cvs et subversion, l'utilisateur gère ses ressources grâce au panel disponible en anglais / français / espagnol. Par ailleurs, une mise à jour des listes de diffusion qui sont encore en version bêta est prévue par la suite.

Vous pouvez venir nous contacter sur irc.tuxfamily.org #tuxfamily, il y a souvent un admin ou un modo sur le chan, sinon laissez votre message ou envoyez un mail aux modérateurs sur la ML dédiée.

Les serveurs hébergeant ces jeux libres sont permanents et ont une bonne connexion à internet. La plate-forme de jeux sera mise à jour en fonction des sorties de nouveaux jeux, de nouvelles versions et des souhaits exprimés par les utilisateurs.
Ce nouveau service a pour vocation de s'adapter aux joueurs et les configurations des jeux pourront évoluer en fonction de leurs demandes et envies.
Vous pouvez effectuer vos suggestions via les fiches de configuration des jeux.

Aller plus loin

  • # tetrinet

    Posté par  . Évalué à 6.

    Pour le tetrinet on peut savoir quel serveur est utilisé ?

    Au club GNU/Linux de l'ENSIMAG on avait patché un serveur [1] pour qu'il supporte les modes tetrinet et tetrifast. On avait aussi ajouté une sauvegarde des scores via mysql ce qui permettait de faire un site web qui listait plein de stats [2].



    [1] http://sourceforge.net/projects/tetrinetx-ng
    [2] http://linux.ensimag.fr/tetrinet/
    • [^] # Re: tetrinet

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      il s'agit du tetrinetx de base dans debian ( 1.13.16-10 a priori )

      Pour les stats, celles que vous avez faites sont vraiment sympathiques.

      Nous n'avons que le nombre de joueurs en ligne actuellement : un système tel que FGS http://nekeme.net/index.php/FGS sera plus pratique pour avoir une vue globale sur tous les jeux (et ne pas avoir à adapter des stats pour chaque jeu).

      à voir comment le projet va avancer : http://projects.nekeme.net/projects/fgs/wiki ça semble bien parti.
      • [^] # Re: tetrinet

        Posté par  . Évalué à 4.

        il s'agit du tetrinetx de base dans debian ( 1.13.16-10 a priori )
        Donc a prioris pas de support de tetrifast ni de belle stat.
        Pour ceux qui connaise pas tetrifast est un hack de tetrinet qui retire le delai d'attente entre chaque piece. Ca donne des parties plus dynamique et c'est souvent ce mode qui a le plus de succes.

        Pour les stats, celles que vous avez faites sont vraiment sympathiques.
        Si des personnes sont motivés (je peux aider), vous pouvez utiliser notre truc. Ca permettrait de le faire revivre un peu ;)
        Par contre notre version n'a pas le patch IPV6 de la version de debian. Le code de tetrinetx etant relativement crade, il ne sera pas forcement facile a integrer.

        Sinon il existe un serveur tetrinet plus propre avec un systeme de plugin (http://jetrix.sourceforge.net/ ), mais c'est du java :(
  • # C'est l'eclate !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tetrinet est le premier jeu a plus de 2 (j'ai joue en "nullmodem" a d'autres jeux avant) auquel j'ai joue en LAN !
    Et la on vient de s'en faire une partie avec ma Lisa : c'est trop la fete !

    Merci merci merci pour cette news qui m'a ramene vers ce jeu simplement trop bon !
    Et merci a Tuxfamily :)

    Bonnes parties _o/
    • [^] # Re: C'est l'eclate !

      Posté par  . Évalué à 0.

      Tiens, tu moules aussi sur LinuxFr toi !
      A quand ta revanche ? ;-P

      Pour revenir sur le serveur tetrinet, dommage qu'il soit limité à si peu de joueurs, peut-être faudra-t-il envisager un deuxième serveur si la fréquentation augmente ...
      • [^] # Re: C'est l'eclate !

        Posté par  . Évalué à 3.

        Pour revenir sur le serveur tetrinet, dommage qu'il soit limité à si peu de joueurs, peut-être faudra-t-il envisager un deuxième serveur si la fréquentation augmente ...
        theoriquement le nombre de channel est ilimité.
        Au pire il faut les creer a la main avec la commande qui va bien...
  • # Tres bonne initiave !

    Posté par  . Évalué à 6.

    Rapprocher le libre et linux des jeux c'est aussi les rapprocher du grand public !

    A+ David

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