Un nouveau jeu libre: Liero-AI

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
22
fév.
2003
Jeu
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de l'antique Liero, sous DOS. Ce jeu était une variante temps-réel du jeu phare de Team17: Worms.

Et comble de chance, une équipe de programmeurs s'est attachée à en refaire une version libre et améliorée: Liero-AI. Liero, malgré son grand age, dispose encore d'une communauté de fans assez importante (google://liero pour s'en convaincre). D'ailleurs une première tentative de clone opensource avait vu le jour il y'a quelques années: NiL. Mais NiL n'avançait plus, et les fans de Liero étaient sur les dents.

Liero se présente comme Worms, à ce détail près que les joueurs peuvent bouger en même temps. Une panoplie d'armes dévastatrices est mise à leur service pour anéantir l'adversaire.

Liero-AI rajoute un mode multiplayer amélioré (4 joueurs via tcp/ip), des armes inédites (le pingouin tueur ou le "Nvidia Detonator", à ne pas rater) et surtout des sources. Il est codé en Pascal et des binaires sont fournis pour Linux/x86 et Windows. Il utilise SDL.

Note: je n'ai pas réussi à compiler la version source, je suppose qu'un compilateur libre est suffisant: je n'ai trouvé aucune mention de Kylix nulle part.
  • # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Bizare, j'avais cherche un clone de worms ya quelques temps, j'en avais pas trouve, et du coup j'avais commence le mien : http://zorms.tuxfamily.org/(...) avec un pote... c'est un peu mort depuis parceque on a pas le temps, mais si quelqu'un veut regarder, c'est du C/SDL, et pour l'instant euh, on a un ptit bonhome qui bouge et peut faire des trous dans la map :)
    • [^] # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Et ton site c'est lui aussi un grand trou :(
      J'ai une page blanche.

      Par contre ton jeu devait déjà être intégré dans la Mandrake parce que je me rappelle avoir testé et ne pas avoir compris ce que faire vu qu'il n'y avais rien à faire pour le moment :(

      Ca sert à rien de le mettre dans contrib et à mon avis ça aurait été plus intelligent de passer une news ici parce que ce que j'ai pu tester du jeu était déjà un bon début

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Oups non en fait ça devait être "nil" que j'ai testé

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

      Posté par . Évalué à 1.

      Si j'en crois le CVS, tu n'a pas pu t'empécher d'y retoucher depuis :)
  • # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

    Posté par . Évalué à 7.

    Ah ba voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
    Enfin une "worms party" sous Linux, c'est mes potes qui vont être contents !

    Enfin bref, pour ceux que ça interresse, voici quelques liens que j'avais sélecionné quand j'ai fait une petite recherche sur des worms-like :

    http://cvs.linux.hr/si3d/(...)
    http://nil.sourceforge.net/(...)
    http://yellowsoftware.sourceforge.net/volumewar/(...)
    http://www.alc-wbc.com/fr/?infos/mortar_terror.html(...)
    http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=25326&rel(...)

    Eclatez-vous bien (enfin, éclatez les autres ;o) !!
  • # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

    Posté par . Évalué à -6.

    Larry, arrete de nous recopier happypenguin.org sur linuxfr ! ;)
    • [^] # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

      Posté par . Évalué à 1.

      Je recopies pas, je teste avant. Mais c'est vrai que c'est temps-ci, j'ai testé plusieurs jeux tout à fait dignes d'intérêt (du moins de mon point de vue, j'ai explosé ma soeur à Liero-AI et elle a adoré)
  • # À propos du compilo ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    ... dans le README, il dit :

    it is written in Free Pascal and i386 assembly mix.

    Free Pascal http://www.freepascal.org/(...) est un compilateur pascal libre (GPL / LPGL).
  • # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

    Posté par . Évalué à 0.

    Ca m'a l'air marrant comme jeux , je m'en vais le tester je vous ferai un petit test apres ;) Alex
    • [^] # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

      Posté par . Évalué à 1.

      J'ai testé un peu plus en avant ce week-end, ca gère pas mal. Les trucs à savoir pour ne pas se suicider:

      * Pour creuser un tunnel (d'une "case"), il faut appuyer sur le controle de direction opposée. (en gros pour faire un trou vers la droite, vous laissez "droite" appuyer et vous tripotez "gauche" jusqu'à ce que mort s'ensuive).

      * Pour lancer le grappin: modifier+jump. gauche et droite pour se balancer. jump pour relacher.
  • # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    C'est excellent, quand on voit la version originale qui ne tourne plus nulle part(il a besoin d'un win 9x et d'une version précise de directx vu que ms est incapable de garder une compatibilité descendante). J'avais essayé d'y rejouer y a pas longtemps, j'y suis jamais arrivé. J'essayerais de le tester. Personne n'a envie de faire un pod-like? :)
    • [^] # Re: Un nouveau jeu libre: Liero-AI

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Disons que moi j'ai envie d'un pod-like et/ou d'un Revolt-like avec les caractéristiques suivantes :
      - support correct du réseau (LAN et internet)
      - multi plateforme
      - terrain de jeu pour les graphistes (pour qu'on voit des trucs qui flashouillent et qui pètent sous Linux aussi)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.