Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Voir les votes précédents

Résultats

Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Total : 1052 votes. (57 commentaires, moyenne: 2,1).  

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par jm trivial (page perso, ) le 18/06/2003 à 10:04. (lien). Évalué à 4.

Evidemment, ça ne prend pas en compte les étudiants qui fournissent plutôt 12 à 14 heures par jour... Oui, parfaitement monsieur, on bosse, nous :-)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par nardzir () le 18/06/2003 à 10:07. (lien). Évalué à 1.

    Sans oublier des fois les WE et les vacances !!! ;-)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

      Posté par Sixel (page perso, ) le 18/06/2003 à 10:18. (lien). Évalué à 0.

      Ouais, on est vraiment sur-exploités (et en plus payés aux lance-pierres...)!

      Les études, caitai mieux avant (le stage de fin d'études)

      --
      "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 (page perso, ) le 18/06/2003 à 12:10. (lien). Évalué à 8.

        Il manque une rubrique 5 ou 6 h / jour ce qui est le plus réaliste AMHA.. enfin ça n'engage que moi...

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

          Posté par Nap () le 19/06/2003 à 07:21. (lien). Évalué à 1.

          engagez vous, rengagez vous, qu'ils disaient

          [ Répondre ]

    • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

      Posté par Pooly (page perso, ) le 18/06/2003 à 11:32. (lien). Évalué à 2.

      Hola, t'as oublier les soirées, voire même les nuits.
      d'ailleurs je rend hommage à mon binome qui est parti se coucher :-)
      maintenant on fait une rotation en 2x12 pour boucler un projet....

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par jm trivial (page perso, ) le 18/06/2003 à 11:35. (lien). Évalué à 1.

        Allez les gars, c'est la dernière ligne droite, vous avez presque fini... Enfin j'espère.

        [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par Sixel (page perso, ) le 18/06/2003 à 13:04. (lien). Évalué à 1.

        Ca ressemble à quoi un projet de GM5? (je t'ai reconnu Zorro, enlève ton masque! lol!)

        --
        "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

          Posté par Vincent P (page perso, ) le 18/06/2003 à 23:39. (lien). Évalué à 1.

          de la m* ...
          C'est comme les projets gm3 et gm4 mais en plus gros, donc infinissable en une semaine avant la soutenance (meme en mode pas de binome 1*22h*7j ;)
          Pooly au lieu de troller va bosser.

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

            Posté par Sixel (page perso, ) le 19/06/2003 à 07:23. (lien). Évalué à 1.

            Tain, z'avez pas de bol les gars... Mais si ca peut vous rassurer, les échos que j'ai des autres gm5 (bon en fait d'une seule gm5), c'est pas la fête non plus...

            Allez, encore qlq mois, et vous êtes ingés!

            --
            "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

            [ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par ptit_tux () le 18/06/2003 à 10:14. (lien). Évalué à 2.

    Et dans les soirées étudiantes vous étudiez, comme le nom l'indique :-)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

      Posté par Sixel (page perso, ) le 18/06/2003 à 10:21. (lien). Évalué à 5.

      Etudes des corps, forces d'attraction, réactions chimiques et biochimiques des cellules du corps en présence de liquide à base de malt et houblon fermentés, equation "beauté + intelligence = constante", ...

      Y'a pas à dire, ca bosse dur en soirées étudiantes!

      --
      "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par ptit_tux () le 18/06/2003 à 10:39. (lien). Évalué à 3.

        Et des fluides corporel pour les plus assidus.

        > "beauté + intelligence = constante"

        C'est faut pour les blondes car 'intelligence' est une constante.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

          Posté par Pat Le Nain (Jabber id, page perso, ) le 18/06/2003 à 11:39. (lien). Évalué à 1.

          > C'est faut pour les blondes car 'intelligence' est une constante.
          Proche de zéro, soit dit en passant

          --
          Demat le bouchot !

          [ Répondre ]

        • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

          Posté par adonai () le 18/06/2003 à 12:22. (lien). Évalué à 5.

          C'est faut pour les blondes

          ... Et sinon, ta couleur de cheveux, elle est constante ? :)

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

            Posté par ptit_tux () le 18/06/2003 à 16:44. (lien). Évalué à 3.

            Moi ça compte pas, je suis une fauce blonde.

            [ Répondre ]

        • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

          Posté par Philippe Martin () le 18/06/2003 à 12:24. (lien). Évalué à 1.

          J'allais plutôt dire
          beauté ÷ intelligence = Constante
          mais en effet cette formule n'est pas valable pour les blondes !

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

            Posté par laz () le 18/06/2003 à 23:11. (lien). Évalué à 1.

            en effet, à l'execution ça me donne : "arithmetic error : divide by 0" :)

            [ Répondre ]

          • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

            Posté par Nap () le 19/06/2003 à 07:26. (lien). Évalué à 1.

            ta formule elle veut dire plus la fille est intelligente, plus elle est belle :) (beauté = constante * intelligence)

            c'est sympa mais bon tu risques la désillusion qand même

            [ Répondre ]

        • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

          Posté par yves a (page perso, ) le 19/06/2003 à 07:21. (lien). Évalué à 1.

          non, c'est beauté*intelligence < 0.000000..........1

          [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par Alexandre Beraud () le 18/06/2003 à 11:24. (lien). Évalué à 2.

        Ca c'est l'equation restreinte, mais l'equation generale est:
        beauté x intelligence x disponibilité = constante

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

          Posté par tene (page perso, ) le 18/06/2003 à 11:39. (lien). Évalué à 3.

          Et elles vont où, les moches, connes et pas disponible? ;)

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

            Posté par adonai () le 18/06/2003 à 12:22. (lien). Évalué à 3.

            DTC ?

            [ Répondre ]

          • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

            Posté par ptit_tux () le 18/06/2003 à 16:46. (lien). Évalué à 2.

            Chez moi :-) Enfin si elles sont disponibles. C'est pas gagné...

            [ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par Gerbus () le 18/06/2003 à 21:17. (lien). Évalué à 2.

    C'est étrange, il me semblait que les étudiants (dont je fais partie) bossaient pour eux, et non pas pour leur fac / école ?

    En période de stage (c'est encore mon cas), ils bossent aussi pour la boîte, qui les accueille, ou en thèse pour la boîte qui les finance (si c'est le cas), mais c'est tout

    Les autres étudiants qui travail pour leur société sont ceux qui bossent en dehors de leurs études, mais dans ce cas ce n'est pas leur statut d'étudiant qui prévaut (pour le sondage)

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par ome () le 19/06/2003 à 06:19. (lien). Évalué à 1.

    Détend toi. On parlait uniquement des heures passées sur le lieux de travail...

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par Nextwix () le 19/06/2003 à 08:11. (lien). Évalué à 1.

    hahaha.
    pardon c'est nerveux.

    J'pensais a mon fere qui etst encore étudiant et cette phrase sonnait vraiment faux. :)

    [ Répondre ]

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par alenvers () le 18/06/2003 à 10:04. (lien). Évalué à 3.

La conclusion c'est :
Les 35h c trop. La pension arrive beaucoup trop tard

[ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par David () le 18/06/2003 à 11:29. (lien). Évalué à 4.

    J'ai l'impression que c'est ce que les auteurs du sondage veulent 'subtilement' evoquer (surtout apres le sondage sur le temps passé dans les transports durant la greve).

    Je vois déjà le titre des prochains sondages:
    - "Quel pourcentage de votre salaire seriez-vous pres à investir dans un fond de retraite complementaire?"
    -"Combien d'années de travail supplementaires etes-vous pres à accepter sans gueuler?"
    -"Les RMIstes, ce sont des faineants? des privilegies? ou les deux?"

    David ;o)

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par racoon () le 18/06/2003 à 14:24. (lien). Évalué à 1.

    Non c'est la pression (de la bière) qui arrive toujours trop tard

    [ Répondre ]

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par Baptiste Mille-Mathias (page perso, ) le 18/06/2003 à 10:08. (lien). Évalué à 1.

Ben, vu que je serais en retraite que dans 42 ans + / -, je me menage ....

[ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 19/06/2003 à 02:09. (lien). Évalué à 1.

    Rassure-toi, il y a aussi la pré-retraite, c'est pas mal non plus ! D'ailleurs, j'en profite :-)
    Je peux dire que dans ma vie professionnelle, j'ai eu des temps forts et des temps faibles. Il m'est souvent arrivé de travailler 14h par jour et parfois 2 ou 3 heures de travail effectif seulement.

    Dans l'informatique, je pense qu'il faut consacrer de 20% à 30% de son temps à faire de la veille technologique et de l'auto formation en raison de la vitesse d'évolution des techniques.
    Dans d'autres domaines où l'évolution est lente, 5% doivent suffire.

    [ Répondre ]

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par lezardbreton (Jabber id, page perso, ) le 18/06/2003 à 10:08. (lien). Évalué à 2.

En fait, ca dépend, lire linuxfr, c'est du travail ou du repot ?

[ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par Landry MINOZA (page perso, ) le 18/06/2003 à 10:14. (lien). Évalué à 10.

    Pour moi, ça fait partie de la veille Techno... Donc c'est du boulot...

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

      Posté par alenvers () le 18/06/2003 à 11:33. (lien). Évalué à 0.

      < mode je pense comme un décdeur >Mouaah... Et le post de commentaire fait aussi partie de la veille techno ? Autant la lecture de news wep mais les commentaires... C'est vrai y a parfois des liens intéressants. MAIS RETOURNE BOSSER SUR TON PROJET < / mode >

      Je crois que beaucoups de gens travaillent bcps moins que les heures pour lesquelles ils sont payés et c'est normal. Normal notament car il est démontré (source que je ne peux plus retrouver car pas le net) qu'une personne ne peut en moyenne se concentrer pas plus de 20minutes en continu sans que l'esprit ne s'en aille autre part.

      Ceux qui prétendent travailler réellement le temps mis dans leur contrat ne se rendent pas compte qu'ils ne travaillent pas à 100% pendant de nombreux moments... Tout le monde téléphone à sa femme/copine/famille , achète un livre sur le web, lit ses blagues de la semaine, fait des trucs personnels, ...

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par Duncan Idaho (Jabber id, page perso, ) le 18/06/2003 à 12:01. (lien). Évalué à 5.

        C'est marrant, moi je fais pas un boulot derrière un ordinateur, et je bosse réellement pendant 8h (avec une demi heure de pause par jour).

        C'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de moment ou je ne fais rien, a part le temps passé à ouvrir ma bouteille d'eau, boire 5 gorgée, la reposer et retourner travailler.

        Après, c'est vrai que j'ai aussi fait des boulots derrière des ordinateurs, et c'était bien tranquille, et je passais beaucoup de temps sur linuxfr.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

          Posté par alenvers () le 18/06/2003 à 15:03. (lien). Évalué à 1.

          Je parlais de travail intellectuel... J'ai pas été très précis sur ce coup la...

          [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par astafyr () le 18/06/2003 à 13:25. (lien). Évalué à 1.

        source que je ne peux plus retrouver car pas le net
        Ben ça alors, tu poste comment sur linuxfr ?

        [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par Marc C () le 18/06/2003 à 16:25. (lien). Évalué à 2.

        Marquer que l'on fait 8h de boulot éffectif ne veut pas dire qu'on les fait en continue. On peut rester 10h au boulot pour avoir 2h sur le net, à troller.

        [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par ashram4 () le 18/06/2003 à 19:16. (lien). Évalué à 2.

        En fait non, je connais une personne (pas deux) qui n'aimait vraiment pas l'école qu'on a poussé jusqu'au BTS et qui travaille 8-10 h par jours sans discontinuer, pas de téléphone, pas d'accès au net...

        D'ailleur ça lui vaut quelque problème parce qu'il est technicien mais vu qu'il bosse tout le temps c'est lui qu'on vient voir quand il y a quelque chose à faire, pas les ingénieurs. Un autre truc que lui on repprocher pas mal de ses collègues c'est qu'il travail trop : ils ont maintenant du mal à justifer le peu de travail qu'ils fournissent face à lui.

        [ Répondre ]

    • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

      Posté par Pooly (page perso, ) le 18/06/2003 à 11:33. (lien). Évalué à 0.

      remarque, troller à longueur de journée, c'est pas tellement de la veille technologique... (quoique...)

      [ Répondre ]

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par KaZeKaMi (page perso, ) le 18/06/2003 à 10:23. (lien). Évalué à 5.

dommage que cela passe de 8 a 4 H, moi je bosse entre 6 et 8H par jour . donc j'ai pris 8 mais ca reflete pas forcement... :/

[ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par lom (page perso, ) le 18/06/2003 à 11:49. (lien). Évalué à 3.

    C'est simple, il suffit de voter 4h puis 8 fois 15min, et quelques "je fait rarement quelque chose" pour affiner... :o)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

      Posté par KaZeKaMi (page perso, ) le 18/06/2003 à 12:59. (lien). Évalué à 0.

      ip fixe rulez ^^

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

        Posté par Gauthier Monserand (page perso, ) le 18/06/2003 à 23:05. (lien). Évalué à 1.

        A quand linuxfr.org en ipv6 qu'on puisse voter 2^80 fois ? :)

        [ Répondre ]

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par domi () le 18/06/2003 à 11:22. (lien). Évalué à 1.

Au moment où je poste : il y a (seulement) 14.9% de gens honnêtes sur DLFP.
Oui, ce sont les gens qui ont validé le dernier choix :-)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par alenvers () le 18/06/2003 à 11:36. (lien). Évalué à 3.

    C'est surement du au grand nombre de décideurs pressés qui viennent sur linuxfr et prennent 10 décisions à la seconde. Chaque seconde pour eux correspond à 1 heure de travail (effectué par des sbires)

    [ Répondre ]

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par xsnipe () le 18/06/2003 à 11:41. (lien). Évalué à 1.

Moi ça se répartit ainsi : 4h de veille techno (en fait troller :)) sur linuxfr (entre autres) et 5h de boulot effectif (et oui je bosse 9h moi :))

--
Debian ... gentoo moi ça et vite :)

[ Répondre ]

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par astafyr () le 18/06/2003 à 13:27. (lien). Évalué à 3.

Tiens c'est marrant je viens de voter, mais je ne sais pas pourquoi. En effet, je n'ai cocher aucun bouton de reponse, j'ai juste appuyer sur vote, et on m'a repondu que mon vote avait été pris en compte :)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

    Posté par let antibarbie = xp <- xp - 1 (page perso, ) le 18/06/2003 à 16:05. (lien). Évalué à 1.

    Ca prends ptet en compte les votes blancs .. ou bien c'est un vote aléatoire, ou bien un vote par défaut ... ou bien ca pourrait faire planter templeet :-)

    [ Répondre ]

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par Bungee Tux () le 18/06/2003 à 14:27. (lien). Évalué à 2.

Contribuer a la bonne ambiance dans l'entreprise, c'est un travail a plein temps apres certes il faut trouver qques moments pour coder son projet et pondre la documentation que personne ne lit jamais.
Ah pis installer au mieux la carte 3D, que le technicien a configure en vesa a 60 hz sur l'ordinateur et en passant par un root exploit parce que c'est interdit d'avoir une machine bien configure.
Compte tenu de tout cela, ben 8h par jour. Sinon un peu moins de 4h .

[ Répondre ]

Re: Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...

Posté par Ph Husson (page perso, ) le 18/06/2003 à 15:11. (lien). Évalué à 3.

il faut compter le temps où je joue et redistribue frozen bubble??
ne pas oublier la version java qui est sur http://je-ne-sais-plus-quelle-adresse-que-je-n'ai-pas-envie-de-cher(...)

[ Répondre ]

IL Y EN A MARRE DES FUMEURS !

Posté par j () le 19/06/2003 à 07:03. (lien). Évalué à 1.

J'aimerais bien pouvoir bosser toute la journée.

Malheureusement le mec à coté de moi passe son temps à enchainer cigarette sur cigarette. Mais je ne supporte pas du tout la fumée. Au bout d'une heure j'ai les yeux qui piquent, la gorge sèche et un gros mal de crane. Plus moyen de me concentrer. Du coup je travaille réellement sur les projets lorsqu'il n'est pas là, ou chez moi le soir, la nuit et le week-end.

[ Répondre ]

  • [^]Re: IL Y EN A MARRE DES FUMEURS !

    Posté par Val1472 () le 19/06/2003 à 08:15. (lien). Évalué à 1.

    Entierement d'accord. C'est une honte. Je te conseille le deodorant WC a la mandarine. C'est tres efficace. Y a une petite periode de flottement, mais apres ... Apparemment la cigarette a la mandarine, c'est pas bon. :)
    Tu as mon entier soutien moral. :oui:

    [ Répondre ]

  • [^]Re: IL Y EN A MARRE DES FUMEURS !

    Posté par Nextwix () le 19/06/2003 à 08:26. (lien). Évalué à 1.

    c'est pas interdit de fumer dans les lieux publiques (dont les bureaux font partit?), non ?
    c'est la loi Evin je crois. encore un truc pas respecté.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: IL Y EN A MARRE DES FUMEURS !

      Posté par Gilles Dartiguelongue () le 16/02/2004 à 11:28. (lien). Évalué à 1.

      Ouais à mort les fumeurs !!!



      Comment ca extrémiste ? Bon ok ils se tuent tout seul, mais c'est pas la peine de nous entraîner avec eux dans la mort!

      [ Répondre ]

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Revenir en haut de page