Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Voir les votes précédents

Résultats

OpenBSD

Total : 4290 votes. (43 commentaires, moyenne: 3,2).  

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pensez-vous

Posté par XHTML/CSS inside (page perso, ) le 20/05/2005 à 17:23. (lien). Évalué à 2.

[ ] que les sondages sur Linuxfr sont très intelligents
[ ] que les sondages sur Linuxfr sont moyens
[ ] que la qualité des sondages sur Linuxfr baisse
[ ] que les sondages sont de plus en plus débiles
[ ] que Pierre Tramo devrait être élu président

?

--
In tartiflette we trust !

[ Répondre ]

  • [^]Re: Pensez-vous

    Posté par carlierd () le 20/05/2005 à 19:11. (lien). Évalué à 4.

    [x] qu'il n'y avait rien de mieux en stock !

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Pensez-vous

    Posté par jaroug (page perso, ) le 20/05/2005 à 19:12. (lien). Évalué à 10.

    [X ] que les sondages sont de plus en plus débiles mais on adore ca

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Pensez-vous

      Posté par nicodache () le 20/05/2005 à 20:18. (lien). Évalué à 8.

      De toute facon, 90% des sondés estiment que 70% des sondages sont valables à 30%, avec une marge d'erreur de 45% et une probabilité de se trouver hors de cette marge de 13%.

      Les résultats du sondage qui a mené à ce résultat ne fait bien sur pas exception à ce même résultat...

      Donc bon, voila quoi :]

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Pensez-vous

        Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 22/05/2005 à 23:25. (lien). Évalué à 3.

        Tu as oublié de parler de l'intervalle de confiiance et de la loi de Xhi 2 ! C'est avec ça qu'on peut donner des résultats faux avec un taux de confiance élévé ;-)

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Pensez-vous

          Posté par Jérôme () le 30/05/2005 à 10:25. (lien). Évalué à 2.

          Khi 2 tu veux dire, à moins que Xhi 2 soit la variante basque bien sûr :)

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Pensez-vous

            Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 02/06/2005 à 22:44. (lien). Évalué à 2.

            Exact, je n'ai pas trouvé la lettre grecque Khi sur mon clavier, et comme elle ressemble beaucoup à un X majuscule, je me suis fourvoyé !

            [ Répondre ]

  • [^]Re: Pensez-vous

    Posté par Emilien Kia (Jabber id, page perso, ) le 21/05/2005 à 06:33. (lien). Évalué à 3.

    [X] In tartiflette we trust !

    --
    Qu'est-ce qui est petit, rond et vert, qui monte et qui descend ?
    Yoda qui fait le con avec la force.

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Pensez-vous

    Posté par CoinKoin () le 21/05/2005 à 10:57. (lien). Évalué à 5.

    Modulo une petite modif', ça peut devenir bien plus drôle...

    Pensez-vous :

    [ ] que les sondés sur Linuxfr sont très intelligents
    [ ] que les sondés sur Linuxfr sont moyens
    [ ] que la qualité des sondés sur Linuxfr baisse
    [ ] que les sondés sont de plus en plus débiles
    [ ] que Pierre Tramo devrait être élu président

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Pensez-vous

      Posté par L (page perso, ) le 21/05/2005 à 13:59. (lien). Évalué à 6.

      Et le traditionnel choix LinuxFrien ancestral :

      [ ] Obiwan Kenobi

      En plus, c'est à la mode en ce moment ...

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Pensez-vous

        Posté par Fabio Parisi (page perso, ) le 26/05/2005 à 12:31. (lien). Évalué à 0.

        rien a voir avec linuxfr ! ca nous viens de feu LMDMF pour ce qui connaisse , )

        Bouhouhou c finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (oui depuis longtemps je sais)

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Pensez-vous

          Posté par Taku (page perso, ) le 26/05/2005 à 17:34. (lien). Évalué à 1.

          mais oui mais helmut est tjs la avec son fantastique fraisier ! ...

          aller sois pas décu et paye ta ...

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Pensez-vous

            Posté par Nicolas Boulay () le 31/05/2005 à 13:28. (lien). Évalué à 1.

            Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeexactement.

            [ Répondre ]

        • [^]Re: Pensez-vous

          Posté par MiniMoi () le 05/06/2005 à 15:01. (lien). Évalué à 1.

          LMDMF vaincra!! Même si la bande FM a perdu sa plus fantastique émission culturelle, elle est encore présente dans nos coeur, Niluje président!!

          [ Répondre ]

  • [^]Re: Pensez-vous

    Posté par gc (page perso, ) le 06/06/2005 à 09:57. (lien). Évalué à 2.

    [X] que le boulot du type qui s'occupe des sondages commence à le contaminer sévèrement

    consultants en sécurité suxorz

    [ Répondre ]

OpenBSD ?

Posté par Alexandre Boeglin (page perso, ) le 20/05/2005 à 21:37. (lien). Évalué à 7.

[X] n'est qu'un sale fork du sublime NetBSD !
[X] est la pire des dictatures du monde de l'open-source !
[X] ...

C'est dommage, il y avait plein de possibilités de troll à exploiter, avec ce sondage

[ Répondre ]

  • [^]Re: OpenBSD ?

    Posté par THRAK () le 21/05/2005 à 11:53. (lien). Évalué à 3.

    [x] dispose d'un logo sympa

    On peut apprécier le petit côté amusant du logo, cependant on reste, amha, assez loin du petit diablotin fort sympathique de FreeBSD (http://www.freebsd.org/copyright/daemon.html)(...) ou du manchot/pingouin de GNU/Linux (http://www.linux.org/info/logos.html)(...)

    --
    THRAK (def.) :1) A sudden and precise impact moving from intention and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost hitting the same chord simutaneously.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: OpenBSD ?

      Posté par Yusei (page perso, ) le 21/05/2005 à 13:04. (lien). Évalué à 7.

      Et au passage, rappelons pourquoi FreeBSD est supérieur à GNU/Linux:
      http://www.xs4all.nl/~marcone/bsdversuslinux.html(...)

      [ Répondre ]

      • [^]Re: OpenBSD ?

        Posté par L (page perso, ) le 21/05/2005 à 14:02. (lien). Évalué à 3.

        Dis moi, tes sabots, ils sont en bois de chêne ou en bois de noyer ?

        [ Répondre ]

      • [^]Re: OpenBSD ?

        Posté par 桃白白 (page perso, ) le 24/05/2005 à 12:19. (lien). Évalué à 1.

        Vous avez remarquez comme les 2 petits jeunes en t-shirts blands on presque tous la meme coupe de cheveux ?

        [ Répondre ]

        • [^]Re: OpenBSD ?

          Posté par THE_ALF_ () le 26/05/2005 à 04:29. (lien). Évalué à 6.

          > Vous avez remarqué comme les 2 petits jeunes en t-shirts blancs ont presque tous la même coupe de cheveux ?

          Tu veux dire qu'il y en a un qui a la même coupe de cheveux que lui même ?

          --
          L'univers de propensions qui est le notre est intrinsèquement créatif (K. Popper).

          [ Répondre ]

Trollibre

Posté par Jiel Beaumadier (page perso, ) le 22/05/2005 à 01:52. (lien). Évalué à 9.

[X] trop libre: la licence est beaucoup trop permissive.

[ Répondre ]

Support du SMP.

Posté par tux77 () le 22/05/2005 à 11:01. (lien). Évalué à 0.

(X) Ne supporte pas pour l’instant la gestion du SMP et c’est bien dommage.

[ Répondre ]

openbsd

Posté par carlo () le 22/05/2005 à 14:45. (lien). Évalué à 4.

[X] roulaize...
en tout cas, suffisamment pour que je m'y soit intéressé pour mon routeur/firewall @ home
et que j'ai apprécié la facilité d'utilisation de PF (packet filter)

et pis ça fait aussi du bien de changer de Linux/Debian...

--
carl0:

[ Répondre ]

Sapu

Posté par arnaudus () le 23/05/2005 à 14:43. (lien). Évalué à 4.

FreeBSD sapusétrolibre. A part ça, j'ai rien contre.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Sapu

    Posté par s[e]th & h[o]lth () le 23/05/2005 à 17:26. (lien). Évalué à 3.

    En même temps, je vais peut-être me faire tapper mais le fais que ça soit "trop libre" n'empêche en rien de l'apprécier.
    Le côté "trop libre" refroidit "seulement" le développeur/contribueur mais tant que les distributions restent top niveau, il faut continuer, en temps qu'utilisateur, d'encourager ces distributions ne serait-ce que pour saluer le travail de toutes ces personnes qui contribuent à enrichir ces outils tout en sachant que l'on pourra piller leur code...

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Sapu

      Posté par erik_lallemand (page perso, ) le 23/05/2005 à 19:21. (lien). Évalué à 2.

      il faut continuer, en temps qu'utilisateur, d'encourager ces distributions
      Oui, en effet, il faut les encourager. Leur approche de la notion de liberté est peu différente de la liberté vue par la GPL. Gagner de l'argent à partir de produits dérivés de logiciels libres, ca n'est pas sale. Des projets ont pu voir le jour, motivés par l'espoir de revenus financiers, et qui n'auraient pas pu voir le jour sinon. Combien d'applications sont basées sur PostgreSQL, par exemple?

      => sapupacéniplulibrenimoinlibre

      [ Répondre ]

Open BSD ?

Posté par Gabriel () le 24/05/2005 à 09:10. (lien). Évalué à 1.

Open BSD ? m'en fiche mon compte est au Crédit Lyonnais.
Open CL ça oui!

--->[] au bar! Car... open bar, open mind.

--
Every takeoff is optional. Every landing is mandatory. -- Rules Of Flying

[ Répondre ]

Mulets et BSD sont stériles. La GPL est féconde.

Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 26/05/2005 à 22:53. (lien). Évalué à 3.

Avec la licence BSD, on peut faire du logiciel propriétaire.
On dit maintenant que c'est pour faciliter l'adoption des standards, mais initialement c'était pour permettre aux étudiants de créer leur entreprise.

Dans le cas de la licence BSD, le logiciel peut se refermer et plus personne hors de l'entreprise ne peut y accéder. Ce logiciel n'a donc plus de descendance, il est stérile. (Exemple : Ingres).

La GPL et sa nature récursive (virale ?), ne permet pas de refermer l'accès au code et permet au logiciel d'avoir une descendance.

On peut comparer la licence BSD à la production des mulets, forts comme des chevaux et intelligents comme les ânes, mais stériles.

NB: les ânes du Poitou (espèce menacée) qui servaient à produire des mulets, sont de grands animaux très intelligents, qui ne font rien sans l'avoir compris. D'ailleurs le bonnet d'âne servait à conférer de l'intelligence à celui que l'on coiffait avec, mais le sens a dérivé.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mulets et BSD sont stériles. La GPL est féconde.

    Posté par Loic Gerbaud (page perso, ) le 27/05/2005 à 06:13. (lien). Évalué à 0.

    Merci beaucoup maitre capélot ...


    Sinon, franchement BSD .. HUH ?

    --
    Ce n'est pas avec des grands mots que l'on fait de grandes phrases.

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Mulets et BSD sont stériles. La GPL est féconde.

    Posté par Zenitram (page perso, ) le 27/05/2005 à 13:42. (lien). Évalué à 2.

    Dans le cas de la licence BSD, le logiciel peut se refermer et plus personne hors de l'entreprise ne peut y accéder. Ce logiciel n'a donc plus de descendance, il est stérile.
    C'est ta vision.
    Une autre analyse peut etre que la GPL n'est pas assez libre (elle m'empeche de faire ce que je veux de mon code, au contraire de la BSD), donc innacceptable.
    De plus, pour que les evolutions que tu apportes soient inclues d'office dans le projet, il faut que tu fournisses le code au projet en BSD.

    C'est une philosophie, tu as parfaitement les droit de ne pas l'aimer, mais tu n'as pas le droit de faire du FUD : la BSD peut etre feconde, je dirait meme plus feconde que la GPL, puisqu'elle peut donner naissance autant a des projets BSD, GPL, proprio (et poprio different de axe du mal!!!), la GPL est monotone, avec GPL seulement en naissance.
    Alors dire que la GPL est feconde, plus féconde que la BSD, ben... au contraire!!!

    Note : je developpe des logiciel sous GPL et LGPL, mais j'ai clairement conscience de ce que je fait (deja en choisissant GPL ou LGPL), c'est-à-dire que je limite la liberté de mes utilisateurs. Je n'opte pas pour BSD par choix, et je n'exclue pas de le faire un jour si j'en ai l'utilité.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mulets et BSD sont stériles. La GPL est féconde.

      Posté par briaeros007 () le 28/05/2005 à 10:56. (lien). Évalué à 2.

      c'est-à-dire que je limite la liberté de mes utilisateurs
      Je dirais plutot que tu empeche a tes utilisateurs d'enlever les libertes qu'ils ont recus ; ce qui n'est pas tout a fait la meme chose.

      Je suis d'accord que bsd peux etre fecond. Mais quand on vois des entreprises qui pompe du code gpl sans vergogne ; on peux penser (donc c'est pas forcement vrai ;))que si on programme en bsd, sur un truc qui interesse pas trop le grand public , ben les commit on les verrais encore moins souvent.

      --
      Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.

      [ Répondre ]

    • [^]Re: Mulets et BSD sont stériles. La GPL est féconde.

      Posté par Nicolas Boulay () le 31/05/2005 à 13:32. (lien). Évalué à 2.

      Une autre analyse peut etre que la GPL n'est pas assez libre (elle m'empeche de faire ce que je veux de mon code, au contraire de la BSD), donc innacceptable.

      Non, ça c'est faux, si c'est ton code, tu en fais ce que tu veux (même du proprio : cf Qt, MySQL labs, reseir labs,...).

      Les BSD ont généré un OS, la GPL un système...

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Mulets et BSD sont stériles. La GPL est féconde.

        Posté par briaeros007 () le 06/06/2005 à 21:22. (lien). Évalué à 2.

        il voulait peut etre dire
        "en m'appuyant sur des briques concu avec la licence gpl; alors je peux pas revendre ma maison sous la licence que je veux"
        Mais il a pas precise si la "brique" fait aussi charpente fenetre , four , carrelage...
        non?

        --
        Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.

        [ Répondre ]

idée de sondage

Posté par CyrrusSmith (page perso, ) le 02/06/2005 à 12:27. (lien). Évalué à 2.

Cela fait longtemps que l'on a pas changé le sujet du sondage.
pour faire quelque chose de productif, je souhaiterai que l'on face une fois un sondage sérieux sur le thème de la motivation des contributeurs.

- Pourquoi faire du libre?
- Qu'est ce qui pousse les gens à faire du libre, ou pourrait amener d'autres contributeurs?
- Est ce que votre entourage est bien informé qu'il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour contribuer?
(On peut tester, traduire, documenter, illustrer par des oeuvres musicales ou graphiques, etc...)
- Quelle licence favorise la contribution, l'apparition de contributeurs?
(BSD, GPL, CECILL, ...? Pour revenir au
- quel mode de fonctionnement est le plus favorable? Un gourou et ses disciples, ou une bande de bon copain?
- vaut il mieux boire du thé, du café, des tisanes bio, du jus de fruit, de la biere ou un chateau margaux pour contribuer?
- petits codages quotidiens ou rencontre sous des tentes pour une semaine de codage forcené?
(A ce sujet j'ai un terrain et des granges XVII° qui pourraient servir en été, au pays basque).

Comment faire diffuser l'envie de contribuer?

J'ai vu l'aparition d'un manque de contributeurs sur plusieurs projets ces derniers mois. Que faire?

L'enjeu est non seulement avoir des logiciels libres qui évoluent, mais aussi une certaine idée de l'Autonomie de la société.
Pouvons faires nos logiciels nous mêmes?
L'informatique est le traitement automatisé de l'information. L'information est le véritable pouvoir.



--
Il existe pour chaque problème complexe une solution
simple, directe et fausse.
H.L. MENCKEN

[ Répondre ]

  • [^]Re: idée de sondage

    Posté par matthieu bollot (page perso, ) le 03/06/2005 à 12:42. (lien). Évalué à 1.

    [x] passque je suis un peu communiste dans l'ame
    [x] diffuser les idees communistes, entre autre l'entraide :)
    [x] BSD
    [x] une bande de potes
    [x] de la biere (avec un petard)
    [x] les 2

    (a ce sujet, je suis libre les 2 premieres semaines d'aout ^^ )

    je vote blanc pour le reste :)

    enfin ca m'interresse aussi de connaitre les avis des autres donc je plusse l'idee

    [ Répondre ]

    • [^]Re: idée de sondage

      Posté par CyrrusSmith (page perso, ) le 06/06/2005 à 06:50. (lien). Évalué à 3.

      Je ne pensai pas organiser quelque chose déjà cet été.
      Je pensai plutôt à l'été 2006, histoire d'avoir le temps de préparer, organiser, prévenir. ceci dit j'ai déjà accueuilli des camps scouts, alors pourquoi pas des geeks, s'il y a suffisament de personnes interéssées, et si on peut s'organiser.

      Juste une réserve: le pétard.
      L'expérience des dit camps scouts, ce que j'observe de mes élèves ou autour de moi, me confirme dans l'idée de me limiter, et de limiter ceux qui viennent chez moi, à l'usage des pétard rouges avec une mèche.
      Leur ignition a des effets tout à fait ludiques, qui favorise la libération d'endorfines de plaisir dans le cerveau des usagés. le pétard à mèche est jubilatoire et incite à la créativité et à la fête collective. Le pétard "à foin" endort, fait baisser la créativité (sis si, mesuré largement, contrairement aux préjugés), la mémoire et sa disponibilité, favorise les accidents du travail et de la route, la schizophrénie (vérifié et bien établi), et comme tout ce qui se fume, il apporte son lot de goudrons, de dioxines, et autres substances cancérigènes.
      J'ai coutume de dire que ce n'est pas une drogue douce, mais une drogue molle:-)

      Les troupes scouts qui m'ont posé problèmes, avaient toutes des chefs qui usaient de ce pétard là.
      Je suis donc très réticent sur cette fumée.
      En plus, à l'égard des autorités locales, garde champêtre etc, ce serait preter le flanc aux em...

      Si l'usage du pétard "à foin" est inévitable, alors je préfère renoncer.

      Si une hack party (comment doit on appeler ça?) peut se passer dans mes granges et autour, et que les accrocs à la fumette illégale ne la pratiquent pas, et ne la stockent pas, chez moi (il y a une montagne pleine de landes à fougères à 500 m http://ailexhere.free.fr/images/photos/album1/ursuya.php)(...) alors bienvenu.

      il y a l'ADSL, l'électricité (si, si ), un four à pain du XIX° siècle, où on peut faire des pizzas cuites au feu de bois. Des agriculteurs bios peuvent vendre leurs produits à prix raisonnables pour composer les dites pizzas.

      Je vais mettre quelques photos en ligne. D'une certaine manière, ma maison a déjà contribué au libre. Ces photos on été envoyées, ou seront envoyées à nekeme.net pour des textures, graphismes etc..
      L'herbe, puisqu'on en parle, dans le jeu arkhart est celle de mon jardin.

      --
      Il existe pour chaque problème complexe une solution
      simple, directe et fausse.
      H.L. MENCKEN

      [ Répondre ]

      • [^]Re: idée de sondage

        Posté par herodiade () le 07/06/2005 à 09:29. (lien). Évalué à 2.

        le cerveau des usagés.

        Faut-il en déduire que les usagers sont déjà HS ?

        [ Répondre ]

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Revenir en haut de page