Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Voir les votes précédents

Résultats

Pour 2008 vous attendez surtout...

Total : 5392 votes. (102 commentaires, moyenne: 3).  

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[X] Java 7

Posté par Eraser (Jabber id, ) le 20/11/2007 à 18:37. (lien). Évalué à 6.

... enfin, Java libre :)

[ Répondre ]

OOo

Posté par adam0509 () le 20/11/2007 à 20:52. (lien). Évalué à 4.

Un vrai OOo pour supplanter Word...

[ Répondre ]

  • [^]Re: OOo

    Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 23/11/2007 à 15:44. (lien). Évalué à 2.

    C'est quoi les avantages de word sur OOo? C'est une vrai question hein, ça fait un moment que j'ai pas touché un word... Qu'elles fonctionnalités à-t-il qu'aucun logiciel libre ne propose?

    [ Répondre ]

    • [^]Re: OOo

      Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 23/11/2007 à 19:07. (lien). Évalué à 10.

      l'obfuscation de ses formats, une incompatibilité chronique de version en version, le manque de code source, une clé pour l'activer ?

      [ Répondre ]

      • [^]Re: OOo

        Posté par adam0509 () le 25/11/2007 à 10:32. (lien). Évalué à 5.

        Une prise en main simpliste. Pas besoin de se casser la tête pour faire une rotation a une image, ou mettre des pages en mode paysage.



        Concernant la "compatibilité des formats", il faudrais déjà que OOo soit compatible avec son propre format. J'ai taper un rapport de 80 pages sur OOo (j'ai vraiment lutté a mort, et me suis pris la tête plein de fosi) sur Ubuntu. Et bah quand je tentais de l'ouvrir ensuite sur OOo sur Windows, et bah ça donnait n'importe-quoi : des pages blanches en plein milieu, la mise en forme baclée, etc...


        Bref, OOo n'a de bien que sa gratuité...


        (et son export en format PDF aussi, bien obligé...)

        [ Répondre ]

        • [^]Re: OOo

          Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 25/11/2007 à 18:21. (lien). Évalué à 10.

          Bah la prochaine fois tu feras ton rapport en latex. :)

          [ Répondre ]

          • [+] [^]Re: OOo

            Posté par adam0509 () le 25/11/2007 à 22:31. (lien). Évalué à -3.

            bof nan, j'vais utiliser WORD. C'est bien Word, et puis c'est gratuit aussi...


            Et en plus ya WoRd sous mac !!!

            [ Répondre ]

          • [^]Re: OOo

            Posté par linux kobold () le 12/12/2007 à 20:57. (lien). Évalué à 2.

            Pas besoin d'être Maso pour faire un rapport sous Ooo ... laisse tomber la tenue Latex tu va transpirer pour rien ...

            --
            "on peut tromper une fois mille personnes, on peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes"

            [ Répondre ]

        • [^]Re: OOo

          Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 26/11/2007 à 09:47. (lien). Évalué à 3.

          étant donné que tu es demandeur, tu as bien sûr noté les demandes faites sur le tracker http://qa.openoffice.org/issue_handling/project_issues.html n'est-ce-pas ? (c'est un autre des points qu'il a de bien OOo : tu peux demander à ce que des choses soient modifiées, bon après c'est comme tout, encore faut-il correctement exprimer la demande).

          Pour l'histoire du mode paysage, je ne vois pas de souci particulier en revanche ?
          D'après la doc' (tu rentres Paysage dans l'onglet Index de la page pour t'y amener directement)

          Modification de l'orientation Portrait ou Paysage de la page
          Pour changer l'orientation de la page pour toutes les pages utilisant le style de page actif :
          1.Choisissez Format - Page.
          2.Cliquez sur l'onglet Page.
          3.Sous Format de papier, sélectionnez Portrait ou Paysage.
          4.Cliquez sur OK.
          Pour changer l'orientation de page uniquement pour la page active, vous devez d'abord définir un style de page, puis appliquer ce style :
          1.Choisissez Format - Styles et formatage.
          2.Cliquez sur l'icône Styles de page.
          3.Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouveau.
          4.Dans l'onglet Gérer, saisissez un nom pour le style de page (Mon paysage, par exemple) dans la zone Nom.
          5.Dans la zone Style de suite, sélectionnez le style de page à appliquer à la page suivante.
          Pour appliquer le nouveau style de page à une seule page, sélectionnez Par défaut comme prochain style de page.
          Pour appliquer le nouveau style de page à toutes les pages suivantes, sélectionnez le nom du nouveau style de page.
          6.Cliquez sur l'onglet Page.
          7.Sous Format de papier, sélectionnez Portrait ou Paysage.
          8.Cliquez sur OK.

          c'est beaucoup plus logique que de faire des changements de section, t'appliques un style et c'est bon (quand tu veux le changer, partout où ce style est appliqué c'est changé plutôt que d'avoir à se repalucher toutes les sections...). En effet, ça change d'une logique qui fait aller dans le menu Fichier pour changer l'orientation de page, tout est géré par style (donc dans le menu format), ce qui me paraît plus cohérent (la fenêtre de style et formatage qui apparaît par F11 propose les styles de paragraphe, caractère, cadre, page et liste).

          [ Répondre ]

          • [^]Re: OOo

            Posté par xavier dumont () le 29/11/2007 à 18:49. (lien). Évalué à 2.

            Sans polémiquer j'appelle pas ça une manoeuvre simple. La "logique" serait que tu te places sur une page tu fais format page et hop ! ta page passe de portrait à paysage...

            [ Répondre ]

            • [^]Re: OOo

              Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 29/11/2007 à 19:19. (lien). Évalué à 1.

              bin c'est une manoeuvre simple une fois que tu as défini le style.

              Quand tu commences ton document, tu passes en revue l'intégralité des styles que tu veux utiliser (ah bah ouais, ça change de la logique oula la la je vais imprimer voyons comment ça va rendre avec les marges toussa...).

              Effectivement, le style page Paysage pourrait être disponible par défaut : je te laisse remonter la demande d'évolution côté OOo ? Tu m'as l'air motivé pour faire avancer les choses et vérifier comment le libre fonctionne ;-)

              [ Répondre ]

        • [^]Re: OOo

          Posté par shalala () le 27/11/2007 à 13:15. (lien). Évalué à 4.

          A l'inverse, je ne sais pas mettre une page en paysage avec Word, alors que c'est les doigts dans le nez avec OOo... Idem avec tout ce qui est mise en page d'ailleurs. Mais je ne dirai pas pour autant que Word c'est nul : ce n'est pas parce que je ne sais pas utiliser un outil que l'outil est mauvais ;o)

          [ Répondre ]

          • [^]Re: OOo

            Posté par alexisg () le 01/12/2007 à 12:57. (lien). Évalué à 1.

            Openoffice est malheureusement inutilisable dans un milieu professionnel... J'ai pourtant fait tout pour que ma boite l'utilise, mais après six mois d'essais, force est de constater que c'est l'échec :

            sans parler de l'export au format .doc qui marche très moyennement (images exportées, mais non déplaçables dans word par exemple), nous avons eu plusieurs problèmes vraiment embêtants pour faire un dossier de 60 pages :
            * placement et déplacement des images/objets complètement buggé (essayez de bouger une image ancrée à du corps de texte au clavier avec "flèche" et "alt+flèche", vous verrez le drame)
            *mise en page qui peut subitement changer d'un enregistrement à l'autre
            * pages blanches qui n'aparaissent que dans l'export pdf
            * gestion des palettes de couleurs datant de néandertal
            * les objets ne peuvent pas faire de rotations ( ou quasi-impossible)

            A coté de ça, beaucoup d'avantages par rapport à word, comme la gestion des langues dans les styles, les styles beaucoup plus poussés, la mise en forme automatique... mais ça ne suffit malheureusement pas...


            Concernant le bug du placement des images, il a été il y a plus d'un an, mais n'est toujours pas corrigé... d'ailleurs si vous voulez voter pour, ça se passe ici : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=70582 ;)

            [ Répondre ]

            • [^]Re: OOo

              Posté par jdh () le 02/12/2007 à 14:13. (lien). Évalué à 3.

              Je viens de faire des tests avec OpenOffice 2.3.0.

              * Il est très simple de placer une image sur du texte, d'adapter l'image en "renvoi relatif" (image au milieu du texte), et de la déplacer avec les flèches ou Alt+flèches (micro-déplacement). (Je n'ai pas pu reproduire ce "bug").

              * Format > Page > onglet Page : choix Portrait/Paysage : fonctionne de suite.

              * La rotation est facile à trouver (click droit + Position/taille / onglet Rotation) .... pour les objets vectoriels. Est ce vraiment utile pour une image ? Writer reste un traitement de texte pas un outil de PAO !

              Dans les entreprises où je travaille, le frein à OpenOffice n'est pas technique mais bien dans le refus d'assumer le risque sous le prétexte que Microsoft est capable de fournir du support. Mais, mon patron qui vient d'apercevoir la nouvelle interface d'Office 2007, commence à "mieux" réfléchir.

              Autant on pouvait hésiter avec 1.1.4, autant avec 2.0 (et 2.3) le doute d'équivalence n'est pas très sérieux. Sensible au FUD microsoftien s'abstenir !

              [ Répondre ]

            • [^]Re: OOo

              Posté par shalala () le 03/12/2007 à 09:27. (lien). Évalué à 2.

              Openoffice est malheureusement inutilisable dans un milieu professionnel... J'ai pourtant fait tout pour que ma boite l'utilise, mais après six mois d'essais, force est de constater que c'est l'échec

              Bah, après plusieurs années dans ma boîte, ça marche bien, et même très bien depuis la 2.0... Il faut dire aussi que tout le monde ici utilise OOo, et que ce ne sont que des pdf qui partent chez les clients (et sans page blanche, jamais croisé cette curiosité !).

              [ Répondre ]

              • [^]Re: OOo

                Posté par alexisg () le 03/12/2007 à 21:56. (lien). Évalué à 1.

                * Le bug du placement de l'image arrive lorsqu'on l'ancre à un paragraphe dont le style inclut un espacement APRES le paragraphe. Si on enlève cet espacement, il n'y a plus de bug. Simplement, c'est assez embêtant car 80 des styles incorporent un espacement après le paragraphe (titres, corps de texte, etc) Quand on déplace l'image au clavier, elle se déplace toujours vers le bas au lieu d'aller vraiment dans la direction demandée... Aux dernières nouvelles, le bug sera corrigé dans la 3.0!

                * Le fait est que la rotation des objets n'est pas utile, jusqu'au jour où on en a besoin, et qu'on a pas envie de passer 5 minutes à tourner l'image dans gimp... Sous word, ça marche je crois sur tous les objets, y compris les tableaux par exemple.

                Je préfèrerais largement utiliser openoffice, mais par exemple, dans la société où je travaille, (jeune entreprise) nous avons dû déposer des dossiers pour trouver des financements. Il nous a été demandé expressément de fournir un fichier .doc (on le fournissait en pdf avant) de notre dossier... S'agissant de financements, nous avons du le reprendre entièrement sous word 2007. Dailleurs, l'import de fichiers .odt dans office 2007 (plugin) est finalement la solution qui a le mieux marché pour reprendre le document, bien mieux que l'export au format .doc d'openoffice... mais ces importations/exportations restent très limitées et il faut reprendre une bonne partie de la mise en page de toutes façons...

                [ Répondre ]

                • [^]Re: OOo

                  Posté par bubar () le 10/12/2007 à 13:00. (lien). Évalué à 2.

                  j' utilise OpenOffice à la place de MS Office, et personne ne voit rien. Pas une diff. Y compris sur les documents Excell comportant un tas de macros.

                  Si les macros sont pas dégeux et si la police de caractère choisie pour OOo est juste, alors les autres n' y voit vraiment que du feu ;)
                  (et ça vaut mieux because les docs en question c' est par exemple les decomptes ou les congès... mieux vaut que les macros marchent, ce qui est le cas vbs->sb marche plutôt bien ;) Et de l' autre côté, pour le client, les procédures que j' écrit, et là, mieux vaut que la mise en page colle au standart ;) sinon aïe sur les doigts :lol:

                  Donc il est fort probable qu' il ne s' agisse que d' une histoire de fonts, pour la mise en page --> utilise les fonts Liberation de RedHat. Qui si elles ne semblent pas parfaites /complètes du point de vue de certains, permettent une parfaite "compatibilité" de la mise en page.

                  Cordialement

                  [ Répondre ]

        • [^]Re: OOo

          Posté par bubar () le 10/12/2007 à 12:41. (lien). Évalué à 3.

          Rotation sur une image ??????????????????????????????????????? (genre un word-art amélioré ?? à la limite de la P.A.O ??)

          essaye Scribus.

          Ca fait 2 ans que j' utilise Scribus pour faire mes docs. Et le vectoriel, c' est du bonheur. A croire que les word ont été inventés juste pour embeter les secretaires...
          Pour utiliser OOo faut vraiment qu' on m' oblige à fournir un .doc au taf... Sinon c' est Scribus. Malgrès ces qq bugs chroniques, le gain de temps pour réaliser un document est conséquent.

          [ Répondre ]

        • [^]Re: OOo

          Posté par Dominique ROUSSEAU () le 16/12/2007 à 21:15. (lien). Évalué à 1.

          Tu as probablement fait une mise en page « aux petits oignons », avec moults sauts manuels & autres pour que ça soit « pile poil comme je veux ».

          Et en passant d'Ubuntu à Windows, tu t'es retrouvé avec une définition d'imprimante différente, des marges par défaut différentes, et paf.

          Si c'est bien ce genre de chose, ça arrive (ou arrivait, au moins :-), tout autant entre 2 installations de Windows différentes, avec Word.

          Une bonne façon de se prémunir de ça, c'est de définir au niveau de tes styles le comportement à adopter. En jouant sur le réglage veuves/orphelines, les espaces aavnt/après sur les styles, les sauts de page sur tel ou tel style, etc.
          De cette façon, les endroits où ça va couper sont déterministes en fonction des styles utilisés.

          [ Répondre ]

        • [^]Re: OOo

          Posté par vladislav askiparek () le 21/12/2007 à 20:52. (lien). Évalué à 2.

          Faut tout simplement pas utiliser des polices qui existent sur un poste et pas sur l'autre. Si ça tombe, c'est même pas un problème d'os.

          Personnellement, je galère cent fois plus sous MSoffice, je suis un vieil utilisateur de Soffice, et de Staroffice avant.

          Le problème, c'est que si vous aviez abandonné Windows il y a dix ans, vous connaîtriiez Soffice mieux que MSoffice. Et du coup, vous sauriez ce qu'est l'ergonomie, je n'ai jamais compris pourquoi je devais aller dans le menu 'fichier' pour formater la page sous MSO. Si "tout le monde" le sait actuellement, ce n'est pas parce que c'est ergonomique mais parce que tout le monde s'est fait tellement chier à chercher cette pu... de fonction que personne ne l'a oublié.
          Et ce n'est pas le seul exemple: la manière de mettre une image en arrière plan n'est pas mal non plus. J'ai écrit récemment un procédure de +-30 pages sous Soffice au boulot. Comme le mec qui gère les procédures ne bosse que sous MSO, j'ai du mettre le tout en .doc -> 2 heures pour reformater le tout. En fonction des styles utilisés, il faut intégrer l'image de fond de page de différentes manières, simple et ergonomique.

          En fait, j'en ai tout simplement ras le bol des gens qui bavent sur Soffice, on leur propose une ALTERNATIVE libre mais ils ne sont pas contents.
          Voilà la solution à vos problèmes: utilisez votre bon vieux MSoffice tout cracké et surtout ne donnez plus votre avis sur DLFP.

          [ Répondre ]

    • [^]Re: OOo

      Posté par Damien ARISTODEMO (page perso, ) le 24/11/2007 à 11:27. (lien). Évalué à 3.

      un "toolkit" très "IN", que ça se voit en le voyant qu'il est moderne.

      [ Répondre ]

    • [^]Re: OOo

      Posté par be_root (page perso, ) le 15/12/2007 à 17:45. (lien). Évalué à 1.

      Qu'elles fonctionnalités à-t-il qu'aucun logiciel libre ne propose?


      Le mode plan, souvent souhaité pas encore exaucé. Ca me manque vraiment pour les documents longs que j'ai régulièrement à produire (projets, demandes de subventions...)

      Pour le reste OOo est effectivement un bon exemple de ce que le libre est capable de produire comme logiciels de qualité pro.

      --
      Les démineurs travaillent d'arrache-pied

      [ Répondre ]

  • [^]Re: OOo

    Posté par micool () le 05/12/2007 à 08:19. (lien). Évalué à 2.

    Vu la taille des écrans sur le marché, un mode avec 2 pages en vis à vis est plus qu' incontournable pour OOo... quand il y aura ça, on ne m'entendra plus raller ;)

    [ Répondre ]

FreeBSD 7.1

Posté par Gabriel Linder () le 20/11/2007 à 21:11. (lien). Évalué à 5.

Et SCHED_ULE dans le kernel GENERIC :)

[ Répondre ]

  • [^]Re: FreeBSD 7.1

    Posté par Tonton Benoit (Jabber id, ) le 21/11/2007 à 00:37. (lien). Évalué à 10.

    Il manque ULE dans le GENERIC ???

    [ Répondre ]

    • [^]Re: FreeBSD 7.1

      Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 21/11/2007 à 00:47. (lien). Évalué à 8.

      Non, pas dans le generic, dans un coin :-)

      [ Répondre ]

      • [^]Re: FreeBSD 7.1

        Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ) le 23/11/2007 à 19:08. (lien). Évalué à 4.

        pan !

        [ Répondre ]

    • [^]Re: FreeBSD 7.1

      Posté par Gabriel Linder () le 21/11/2007 à 07:11. (lien). Évalué à 2.

      D'après ce que j'ai suivi ULE ne sera pas activé par défaut dans GENERIC et 7.0, mais il suffit de recompiler le kernel en activant l'option idoine et adéquate pour l'avoir. Il est prévu de l'activer par défaut (et donc de remplacer le vieillissant 4BSD) dans 7.1. Ce scheduler est une bombe !

      [ Répondre ]

      • [^]Re: FreeBSD 7.1

        Posté par moramarth () le 18/12/2007 à 11:53. (lien). Évalué à 2.

        Une âme charitable accepterait-elle de se dévouer pour expliquer le fil de blague qui sent les références réservées aux initiés ?

        --
        Citoyen moramarth

        [ Répondre ]

Mieux que ça !

Posté par Grégory SCHMITT () le 20/11/2007 à 21:51. (lien). Évalué à 4.

Un boulot, un travail, un taf, un... enfin, vous voyez...

--
R.I.P Chris Benoit, 1967-2007

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mieux que ça !

    Posté par Sufflope (Jabber id, page perso, ) le 21/11/2007 à 00:37. (lien). Évalué à 10.

    Une copine ?

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mieux que ça !

      Posté par Acheumeuneu () le 21/11/2007 à 16:56. (lien). Évalué à 10.

      Mieux ! GNU/Hurd 1.0 !

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Mieux que ça !

        Posté par Tangrim (Jabber id, ) le 23/11/2007 à 00:45. (lien). Évalué à 2.

        GNU/Hurd 1.0 sortira en même temps que Duke Nukem Forever :)

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Mieux que ça !

          Posté par Damien ARISTODEMO (page perso, ) le 24/11/2007 à 11:29. (lien). Évalué à 10.

          C'est la copine qui l'installera ?

          [ Répondre ]

[+] GNOME 3.0

Posté par Dabowl_92 () le 21/11/2007 à 10:21. (lien). Évalué à -2.

Tout est dans le tittre

[ Répondre ]

  • [^]Re: GNOME 3.0

    Posté par j (page perso, ) le 21/11/2007 à 10:46. (lien). Évalué à 0.

    Il n'y a plus de projet GNOME 3, la branche 2 va continuer...

    C'est expliqué là : http://live.gnome.org/ThreePointZero

    [ Répondre ]

    • [^]Re: GNOME 3.0

      Posté par Dabowl_92 () le 21/11/2007 à 12:55. (lien). Évalué à 4.

      laterre@la_lune# man humour

      [ Répondre ]

  • [^]Re: GNOME 3.0

    Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 21/11/2007 à 10:48. (lien). Évalué à 2.

    Quelqu'un attend Gnome ? Pas que je sache ! ... ;-)

    Est-ce que ce troll va réveiller le gnome ?

    [ Répondre ]

    • [+] [^]Re: GNOME 3.0

      Posté par TeXitoi (Jabber id, page perso, ) le 21/11/2007 à 14:14. (lien). Évalué à -1.

      tgpp

      [ Répondre ]

Xorg & co

Posté par David Henry (page perso, ) le 21/11/2007 à 18:38. (lien). Évalué à 8.

Les nouveautés à venir dans le monde Xorg (kernel modesetting, Gallium3D, drivers ATI libres, les fameuses améliorations censées apparaître grace au TTM, etc.)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Xorg & co

    Posté par David (page perso, ) le 04/12/2007 à 11:50. (lien). Évalué à 1.

    Je pencherais plus pour des changements radicaux:
    - Xorg en user-space complet,
    - Drivers graphiques (2D, 3D et video) dans le kernel

    Comme ça, pas de conflits entre les consoles X et FB.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Xorg & co

      Posté par matthieu bollot (page perso, ) le 10/12/2007 à 18:19. (lien). Évalué à 1.

      Euh, ouais mais non.

      Je tourne sous freebsd et je suis bien content que les drivers ne soient pas dans le noyau linux...

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Xorg & co

        Posté par David (page perso, ) le 11/12/2007 à 16:54. (lien). Évalué à 1.

        Salut,

        Rien n'empêche d'avoir les 2 mecanismes cote à cote.

        [ xorg | xorg driver ] -> [ hardware ]
        [ xorg | new xorg driver ] -> [ linux drivers ] -> [ hardware ]

        linux drivers s'occupant de l'init du FB, de la recherche de l'ecran connecté et de ses caractéristiques et fournissant une API à travers un device pour des nouveaux drivers Xorg (via mmap par exemple).

        C'est déjà le modèle de fonctionnement pour DRI, alors pourquoi ne pas faire l'équivalent pour la 2D et les overlays (XVideo).

        Mes 2 cents

        A+

        PS: Voir le blog de Keith Packard : http://keithp.com/blogs/kernel-mode-drivers/

        [ Répondre ]

    • [^]Re: Xorg & co

      Posté par Xavier Bestel (Jabber id, page perso, ) le 16/12/2007 à 09:58. (lien). Évalué à 1.

      C'est plus ou moins ce qui arrive (disons que la partie modesetting est en train de migrer vers le kernel). Et effectivement ça fera beaucoup moins bricolage.

      En fait, ce que j'attends pour 2008 c'est des drivers ATI complets (libres), pour les nouvelles cartes.

      [ Répondre ]

de la neige

Posté par tinodeleste () le 21/11/2007 à 19:27. (lien). Évalué à 10.

plein.

[ Répondre ]

  • [^]Re: de la neige

    Posté par Tangrim (Jabber id, ) le 29/11/2007 à 12:46. (lien). Évalué à 1.

    Toi aussi tu as gardé une âme d'enfant ? ^^

    [ Répondre ]

    • [^]Re: de la neige

      Posté par Charles-Victor DUCOLLET () le 15/12/2007 à 01:06. (lien). Évalué à 1.

      Ou de cockaïnomane !
      (pardon...)

      [ Répondre ]

E17

Posté par maderios () le 21/11/2007 à 19:43. (lien). Évalué à 4.


E17 sera l'ÉVÈNEMENT de l'année 2008.

[ Répondre ]

  • [^]Re: E17

    Posté par Yo (Jabber id, ) le 30/11/2007 à 14:25. (lien). Évalué à 1.

    ???

    e17 est déjà sorti non? Genre dans Elive 1.0...

    Et il me semble bien l'avoir installé et utilisé avec une Debian sid ya pas très longtemps aussi.

    'fin bref, pour moi e17 c'est plutôt l'évènenement de l'année 2007 (ça et Gnome 2.20 bien sûr :P).

    [ Répondre ]

    • [^]Re: E17

      Posté par gaaaaaAab () le 05/12/2007 à 13:16. (lien). Évalué à 1.

      je crois qu'on en est toujours aux e 16.999.* :D

      + 1 pour e17 en 2008

      [ Répondre ]

Mmm

Posté par sebastienb () le 21/11/2007 à 21:22. (lien). Évalué à 2.

J'ai voté KDE4, mais fin 2007 - début 2008,

KDE4.0 va sortir
Western Quake 3 la nouvelle version qui sera libre va sortir
Openttd 0.6.0 va sortir (la beta1 est sortie ya pas lontemps)
et enfin, on a eu des nouvelles d'ulteo ya pas lontemps

On va avoir une bonne fin d'année

[ Répondre ]

[x] Que je trouve enfin la motivation pour finir mon projet !

Posté par Keph (page perso, ) le 22/11/2007 à 10:58. (lien). Évalué à 9.

Les projets, c'est toujours amusant au début, mais il faut les finir !

[ Répondre ]

[X] Le retour des !!!NOUVEAUX!!! sur les commentaires des sondages.

Posté par Gof (Jabber id, page perso, ) le 22/11/2007 à 12:29. (lien). Évalué à 10.

Il n'y a que moi à qui ils manquent ?
https://linuxfr.org/tracker/683.html

--
!!!NOUVEAU!!!

[ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Le retour des !!!NOUVEAUX!!! sur les commentaires des sondages.

    Posté par Gabriel Linder () le 22/11/2007 à 15:02. (lien). Évalué à 4.

    Non, j'étais en train de me faire la réflexion (argh, besoin glucose)

    [ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Le retour des !!!NOUVEAUX!!! sur les commentaires des sondages.

    Posté par Thomas DEBESSE (page perso, ) le 27/11/2007 à 12:55. (lien). Évalué à 3.

    Et le lien suivant ;-)

    --
    † In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.

    [ Répondre ]

[X] Opera 10

Posté par BohwaZ (Jabber id, page perso, ) le 23/11/2007 à 18:14. (lien). Évalué à 2.

Bon ça sera plutôt en 2008 ou 2009 :)

Mais ça sera la première version qui aura les web developer tools normalement (ouais c'est pas trop tôt, la developer console c'est bien, impressionant, mais pas super intégré).

Enfin y'a déjà Opera 9.5 avant la fin de l'année, avec un meilleur support SVG (voir le meilleur !), CSS (text-shadow, sélecteurs CSS3).

Enfin sinon en attendant y'a l'excellent HV3 ;)

[ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Opera 10

    Posté par MilkaJinka () le 26/11/2007 à 12:04. (lien). Évalué à 8.

    Mieux : Opera 10 libre :-) Là il pourrait venir sérieusement titiller Firefox.

    --
    Persiste.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: [X] Opera 10

      Posté par Snarky (Jabber id, page perso, ) le 30/11/2007 à 10:37. (lien). Évalué à 2.

      Si Opera venait à devenir libre, je crois que la fondation Mozilla aurai du soucis a se faire.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: [X] Opera 10

        Posté par Richard Van Den Boom () le 13/12/2007 à 17:52. (lien). Évalué à 2.

        Konqueror 4 + WebKit, en multiplateforme Linux/BSD/MacOSX/Windows devrait déjà lui donner quelques sueurs froides.
        Surtout avec tout le reste de l'environnement KDE4 tournera avec (bon, ce sera probablement plus pour la 4.1 que pour la 4.0 mais il y a de bonnes chances qu'elle soit aussi en 2008 :-)).
        Oui, KDE4 (et KOffice 2.0) sont de loin ce que j'attends le plus en 2008.

        [ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Opera 10 et IE

    Posté par vladislav askiparek () le 21/12/2007 à 21:10. (lien). Évalué à 2.

    Et que dans la foulée, Opera gagne son procès à la cour européenne de justice contre Microsoft. Ça serait aussi très sympatique.

    [ Répondre ]

perl 6

Posté par fridim () le 23/11/2007 à 18:19. (lien). Évalué à 5.

pour noel 2007 normalement, mais bon... on y croit pas
Donc pour 2008 \o/

[ Répondre ]

Autre chose

Posté par Guillaume R. () le 24/11/2007 à 18:30. (lien). Évalué à 3.

J'attends un boulot....un vrai boulot :)

[ Répondre ]

[X]Autre chose

Posté par ome () le 25/11/2007 à 11:40. (lien). Évalué à 4.

J'attend d'être en congés et vivement qu'il neige encore en montagne que je puisse envoyer gros!

[ Répondre ]

[x] pygame 1.8

Posté par waterfox () le 25/11/2007 à 13:50. (lien). Évalué à 2.

ça serait trop beau, mais on peut rêver....

[ Répondre ]

le retour de la tribune

Posté par alice_liddell () le 25/11/2007 à 15:34. (lien). Évalué à 9.

Of course.

[ Répondre ]

Des programmes plus efficaces !

Posté par MilkaJinka () le 26/11/2007 à 12:12. (lien). Évalué à 7.

J'espère que l'arrivée massive des Eee, OLPC et autres OpenMoko vont enfin amener plus de développeurs à faire des programmes plus économes en ressources (si e17 se finalise il va devenir une star ^^).

Avec une machine de 10 ans d'âge qui reste vraiment utilisable, ça ouvre la porte à moins de gaspillage de matériel et ça permet aux pays plus pauvres de réduire l'écart technique, que du bon.

--
Persiste.

[ Répondre ]

Euh...

Posté par Spack () le 26/11/2007 à 21:29. (lien). Évalué à 1.

[X] Microsoft Windows XP SP3
[X] Microsoft Windows Vista SP1


~~~~> []

[ Répondre ]

  • [^]Re: Euh...

    Posté par moramarth () le 18/12/2007 à 11:51. (lien). Évalué à 2.

    On a dit en 2008 !

    ~~~~> []

    --
    Citoyen moramarth

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Euh...

      Posté par vladislav askiparek () le 21/12/2007 à 21:54. (lien). Évalué à 2.

      Raté, Vista SP1 est sorti.
      Mais bon, ça résout pas les problèmes...

      [ Répondre ]

manque une case?

Posté par delgatux () le 27/11/2007 à 07:04. (lien). Évalué à 0.

[x] Mandriva 2008.1

[ Répondre ]

  • [^]Re: manque une case?

    Posté par samsoul75 () le 27/11/2007 à 09:01. (lien). Évalué à 1.

    [x] Trollubuntu ?

    --
    Sex n' camembert n' rock n' roll

    [ Répondre ]

  • [^]Re: manque une case?

    Posté par d-jo (page perso, ) le 02/12/2007 à 15:25. (lien). Évalué à 1.

    [x] Mandriva 2009

    [ Répondre ]

Plein

Posté par Thomas DEBESSE (page perso, ) le 27/11/2007 à 11:49. (lien). Évalué à 4.

De la liste officielle (les autres RàF) :
[x] OpenOffice.org 3.0

Sinon (pas d'ordre):
[x] Epiphany/Webkit
[x] OpenMoko
[x] Tremulous 2.0
Dans les moins possibles pour avant fin 2008
[x] E17 en pas pré-alpha (quoiqu'avec les dernières annonces...)
[x] le pilote Nouveau stable, efficace et complet pour ma cg

Ah oui aussi :
[x] Le remboursement total de mon emprunt étudiant
[x] Mon diplôme

--
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Plein

    Posté par Thomas DEBESSE (page perso, ) le 27/11/2007 à 11:50. (lien). Évalué à 1.

    Eeek, personne ne l'a mis, moi non plus !
    [x] la Tribioune !

    --
    † In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Plein

    Posté par dark_star () le 11/12/2007 à 22:22. (lien). Évalué à 2.

    tremulous 2.0 c'est vrai ? il devrais sortir pour de vrai , ou c'est juste un fantasme d'ado :) ?

    un lien pour confirmer ? voir des copies d'ecrans

    [ Répondre ]

l'asus eee.

Posté par argt (page perso, ) le 27/11/2007 à 16:54. (lien). Évalué à 1.

pour craner dans le train et au café.

--
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargt

[ Répondre ]

  • [^]Re: l'asus eee.

    Posté par plopoyop () le 27/11/2007 à 23:52. (lien). Évalué à 1.

    Pareil !
    mais avec un peu de chance ce sera pour noël (on peut toujours réver )

    [ Répondre ]

Fedora 9

Posté par Geoffrey G. (Jabber id, ) le 28/11/2007 à 12:15. (lien). Évalué à 2.

Pour ma part, c'est fedora 9 que j'attend ;-)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Fedora 9

    Posté par d-jo (page perso, ) le 02/12/2007 à 15:23. (lien). Évalué à 1.

    Celle qui lit le mp3 ?

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Fedora 9

      Posté par IsNotGood () le 03/12/2007 à 22:34. (lien). Évalué à 1.

      Ceux qui attendent Fedora n'attendent pas du proprio.

      [ Répondre ]

G n' R

Posté par goernil () le 28/11/2007 à 14:50. (lien). Évalué à 1.

j'attend le Duke Nukem Forever/Hurd de l'industrie musicale, Chinese Democracy, le nouvel album de Guns n' Roses (enfin plutôt Roses n' friends)

[ Répondre ]

vacances open source

Posté par s[e]th & h[o]lth () le 29/11/2007 à 01:13. (lien). Évalué à 1.

Finaliser mon algorythme qui trouve la combinaison gagnante au loto et après tests concluants, promis, je le fais passer en GPL !!!

[ Répondre ]

[X] Des lois plus juste

Posté par Ludovic Coignard (page perso, ) le 29/11/2007 à 07:46. (lien). Évalué à 7.

... ou la fin des DADVSI et autres délires à la "Olivienne".
</utopie>

[ Répondre ]

De pilotes grahiques entièrement LIBRE

Posté par pifpaf () le 30/11/2007 à 09:07. (lien). Évalué à 10.

2D+3D pour NVIDIA et ATI

--
pifpaf à la ramasse!

[ Répondre ]

  • [^]Re: De pilotes grahiques entièrement LIBRE

    Posté par Xavier Bestel (Jabber id, page perso, ) le 16/12/2007 à 12:13. (lien). Évalué à 1.

    +1

    [ Répondre ]

Souhait personnel

Posté par d-jo (page perso, ) le 02/12/2007 à 15:27. (lien). Évalué à 3.

C'est très égoïste, je sais, mais si dans ma boite on pouvait arrêter d'utiliser sendmail :(

[ Répondre ]

  • [^]Re: Souhait personnel

    Posté par unk () le 03/12/2007 à 20:53. (lien). Évalué à 2.

    Pour le remplacer par Exchange ?

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Souhait personnel

      Posté par vladislav askiparek () le 21/12/2007 à 20:31. (lien). Évalué à 1.

      Exchange? un site de rencontre?

      [ Répondre ]

Le meilleur OS de tous les temps

Posté par TilK () le 03/12/2007 à 07:56. (lien). Évalué à 2.

Non, non c'est pas multideskOS mais GNU/Hurd.

Mais bon en attendant, je jouerais à Duke Nukem --wait-- forever...

[ Répondre ]

  • [^]Re: Le meilleur OS de tous les temps

    Posté par Farvardin (page perso, ) le 14/12/2007 à 00:28. (lien). Évalué à 2.

    non c'est haiku avec un noyau solaris

    --
    No troll found in this incoming post.
    Checked by ATG.
    Version: 7.4.821 / Trollifiante Database: 247.13.2/1101 - Release Date: 30/04/2008 12:29

    [ Répondre ]

Une augmentation de salaire decente

Posté par vsin () le 03/12/2007 à 19:57. (lien). Évalué à 4.

Tout est dit.

[ Répondre ]

[X] Autre chose

Posté par furtu () le 03/12/2007 à 21:19. (lien). Évalué à 1.

Un vrai support complet des fonctionnalités des cartes/dongles WIFI dans la branche stable du noyau 2.6 (notamment pour les Ralink, dont les pilotes et specs sont libérés depuis un moment mais pas intégrés au noyau stable... pas sans un coup de GIT sur le current, et encore...)

[ Répondre ]

[+] Le retour des Spice Girls

Posté par IsNotGood () le 03/12/2007 à 22:36. (lien). Évalué à -3.

 

[ Répondre ]

Ubuntu 8.04

Posté par Laurent (Jabber id, ) le 04/12/2007 à 11:05. (lien). Évalué à 2.

La nouvelle LTS d'Ubuntu :)

[ Répondre ]

Un gouvernement libriste ...

Posté par Pol' uX () le 04/12/2007 à 20:24. (lien). Évalué à 2.

... qui combatte les brevets logiciels, la vente liée, les DRM, toussa...

--
Soutenez le logiciel libre, en adhérant dès maintenant à l'April

[ Répondre ]

[X] Autre chose

Posté par laedanlabox () le 08/12/2007 à 13:23. (lien). Évalué à 1.

Amarok multi plateforme ...

[ Répondre ]

Slackware 13.0

Posté par FreeB5D () le 09/12/2007 à 19:03. (lien). Évalué à 1.

Au moins la slackware+slackpkg elle gère bien ses paquets et elle marche sur mon ordi :)
Est-ce qu'elle aura KDE 4 ?

[ Répondre ]

Tribune

Posté par euroxers (page perso, ) le 10/12/2007 à 12:01. (lien). Évalué à 0.

Ben oui, pour 2008 j'attends surtout la réouverture de la Tribune!!!!!

--
Foutaises! \_o<

[ Répondre ]

  • [^]Re: Tribune

    Posté par dark_star () le 11/12/2007 à 22:27. (lien). Évalué à 4.

    perdu ! déjà dit

    [ Répondre ]

[X] YARV - Ruby 2.0

Posté par EppO (page perso, ) le 12/12/2007 à 14:46. (lien). Évalué à 1.

bah quoi, on peut toujours réver :)

[ Répondre ]

Ocsigen 1.0

Posté par aaatchoum () le 14/12/2007 à 13:09. (lien). Évalué à 2.

http://www.ocsigen.org
Bientôt la version 1 !!!

[ Répondre ]

  • [^]et Ocaml 4

    Posté par petitdragon () le 16/12/2007 à 00:44. (lien). Évalué à 1.

    Fusionné avec jocaml, bien sûr.

    [ Répondre ]

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Revenir en haut de page