Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Voir les votes précédents

Résultats

Matériel : mon ordinateur personnel (principal) est

Total : 3282 votes. (41 commentaires, moyenne: 2).  

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[X] Portable (très portable)

Posté par Thomas DEBESSE (page perso, ) le 14/01/2008 à 16:44. (lien). Évalué à 2.

Ma machine principale : un Thinkpad X22 [http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X22]
Un peu tuné tout de même avec DD 120go 5400tr/min et 640mo de RAM (128+512).

--
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.

[ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Portable (très portable)

    Posté par BohwaZ (Jabber id, page perso, ) le 19/01/2008 à 00:04. (lien). Évalué à 1.

    Un Thinkpad X31 classique (Pentium-M 1,4GHz, 512Mo) avec un disque de 80 gigas, qui succède à un Thinkpad X24 (Pentium III Mobile 1,13GHz, 256Mo) dont la batterie a vieillit et dont l'écran a du mal à rester vertical tout seul.

    [ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Portable (très portable)

    Posté par gS () le 31/01/2008 à 08:50. (lien). Évalué à 1.

    ThinkPad T61, (dual 2Ghz, 120Go). Le bonheur...

    [ Répondre ]

    • [^]Re: [X] Portable (très portable)

      Posté par amandriv (page perso, ) le 29/02/2008 à 11:06. (lien). Évalué à 1.

      ThinkPad T43 - Pentium M 760 2 GHz - parfait pour mon usage, je ne prévois même pas de le changer dans les 2 prochaines années.

      [ Répondre ]

[X] Portable

Posté par bob le homard (Jabber id, page perso, ) le 14/01/2008 à 18:32. (lien). Évalué à 1.

Un Macbook Pro.

Léger je peux l'emporter partout. Je ne stocke pas grand chose dessus.

Mes photos, videos et fichiers musicaux se trouvent sur un PC qui fait office de serveur sous GNU/Linux. Je manage le tout avec ssh et le client VNC intégré à leopard.

J'accède à mes fichiers depuis mon Mac de manière transparente avec un système d'alias qui me permet d'utiliser les progs bien étudiés d'Apple (comme Frontrow, avec la télécommande, affalé dans mon canapé, en face de mon écran 21'' wide, le havane sur l'oreille ;o)

[ Répondre ]

  • [^]Re: [X] Portable

    Posté par adenomiosis () le 18/01/2008 à 19:41. (lien). Évalué à 1.

    Un asus A8JS ubuntuisé
    Puissant et pas encombrant, mais il a l'air un peu fragile :-/

    [ Répondre ]

Y manque

Posté par Tonton Benoit (Jabber id, ) le 14/01/2008 à 20:16. (lien). Évalué à 3.

* Un desktop
http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/press_kits/2004/clientente(...)

Ça se fait de moins en moins, mais ce n'est pas une raison pour les oublier.


Sinon moi, une tour.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Y manque

    Posté par seginus () le 19/01/2008 à 21:47. (lien). Évalué à 1.

    En même temps, un desktop et une tour, c'est quand même relativement la même chose non ?

    Moi, j'ai une tour que j'ai couchée comme un Desktop

    Par contre, je suis bien d'accord, on en trouve de moins en moins, et c'est bien dommage.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Y manque

      Posté par Tonton Benoit (Jabber id, ) le 20/01/2008 à 14:50. (lien). Évalué à 2.

      Pour moi la barebone est plus proche de la tour que le desktop, j'ai encore deux desktops chez moi et c'est très pratique.

      Surtout qu'à l'origine l'avantage de la tour c'était d'être très évolutive, maintenant tu ajoute un carte graphique moderne dedans et tu peut plus rien mettre d'autre, donc ça a beaucoup perdu de son avantage.

      [ Répondre ]

  • [^]Re: Y manque

    Posté par seginus () le 19/01/2008 à 22:03. (lien). Évalué à 1.

    En même temps, un desktop et une tour, c'est quand même relativement la même chose non ?

    Moi, j'ai une tour que j'ai couchée comme un Desktop

    Par contre, je suis bien d'accord, on en trouve de moins en moins, et c'est bien dommage.

    [ Répondre ]

I love mon barebone

Posté par dragoonway () le 14/01/2008 à 22:02. (lien). Évalué à 2.

Shuttle SN45GV3 :
http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.aspx/tabid-72/169_read-10008/

Sous Gentoo et sur-overclocké, n'a jamais bronché depuis 5 ans.
Maintenant que j'ai dit ça, il va me péter dans les doigts dans la semaine, z'allez voir.

--
o--weed-is-communism--o

[ Répondre ]

  • [^]Re: I love mon barebone

    Posté par Zorro () le 15/01/2008 à 10:58. (lien). Évalué à 2.

    Shuttle SD32G2, j'en suis absolument ravi aussi.
    http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.aspx/tabid-72/169_re(...)
    En fait, je comprends pas pourquoi les PC de bureau sont toujours aussi gros, quand je vois ce qu'on est capable de construire en mini-tour. Le format standard du PC devrait être la mini-tour à la Shuttle, partout. Mais bon, il en faut pour tous les goûts.

    [ Répondre ]

[X]Une tour

Posté par MilkaJinka () le 14/01/2008 à 23:40. (lien). Évalué à 3.

...qui devrait faire l'affaire encore quelques années (hé, la généralisation des portables c'est pas si vieux). Bien que je réduise son utilisation au profit de mon (vieux et moins confortable) portable parce qu'il consomme nettement moins d'énergie...

Un portable est-il plus "propre" qu'une tour à votre avis ? Plus petit, moins gourmand, mais aussi plus fragile et qui a peut-etre une durée de vie plus courte (quoique le mien ait bientot 10 ans et toujours fringant grace aux L.L.).

Ce qui est sur, c'est qu'avec des systèmes libres on peut utiliser des machines que meme pas en reve on pourrait faire tourner un autre S.E. dessus - parmi les S.E. "modernes", c.à.d. encore maintenus, cela va sans dire.

--
Persiste.

[ Répondre ]

  • [^]Re: [X]Une tour

    Posté par NickNolte () le 15/01/2008 à 16:42. (lien). Évalué à 2.

    J'étais aux anges avec mon T40p, ma seule machine à l'époque, pendant 4 années avant que cette ***** d'ATI ne me claque dans les bras y a 8 mois.

    Maintenant c'est une tour constructeur d'occaz pour ne pas chipoter. Ce n'est pas désagréable mais bon, avant j'étais mobile.

    C'est bien dommage parce qu'un thinkpad/portable de cette qualité on en trouve plus vraiment ou alors faut se procurer un Macbook Pro.
    Cela dit, maintenant que j'ai déjà un pc suffisamment puissant à domicile, un portable de ce calibre ne se justifie plus... je vais peut-être passer par un Asus EEPC.

    Alors? ma vie vous a passionné? :-Þ

    [ Répondre ]

Celui de droite....

Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 15/01/2008 à 00:45. (lien). Évalué à 3.

Celui de droite sur la photo http://pjarillon.free.fr/docs/bureau/bureau-2007.jpg
Je me sers des 3 à droite et 2 des PC de gauche ne sont pas à moi. La tour principale n'est pas visible ainsi qu'un écran qui ne logeait pas sur la table.

Suite à une panne je me retrouve avec une machine principale rénovée (Athlon x2 64bits) qui peut lancer OpenOffice writer en 5s ou en 1.5s si il est déjà dans le cache.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Celui de droite....

    Posté par brunus (page perso, ) le 15/01/2008 à 09:23. (lien). Évalué à 7.

    Pierre...laisse un peu tomber le comité de sélection des RMLL et...prend le temps de changer le papier peint* ! ;-)

    Très Cordialement.
    Bruno de PauLLA.

    *Non je ne parle pas des "wallpapers" des sessions, ce serait trop simple !

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Celui de droite....

      Posté par Zorro () le 15/01/2008 à 16:29. (lien). Évalué à 3.

      Arrête, j'aime bien ce genre de papier peint, moi ! Ça donne une atmosphère très feutrée, c'est sympa. Par contre, ça prend vite des poussières noires et grises, c'est dommage pour ça.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Celui de droite....

        Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 05/02/2008 à 11:11. (lien). Évalué à 2.

        Non, les poussières grasses moires et grises, c'est en ville. Je suis à 200m de la grande forêt qui va jusqu'à l'océan. Les poussières sont légères, sèches et l'aspirateur les adore.
        La moquette murale a un rôle de correction acoustique de la pièce. En plus, j'ai fait une isolation phonique et thermique assez soignée.

        [ Répondre ]

  • [^]Re: Celui de droite....

    Posté par Zorro () le 15/01/2008 à 16:31. (lien). Évalué à 6.

    Ce qui est bien, avec Pierre, c'est qu'entre les photos de sa salle d'audition et de son bureau, on va finir par avoir fait le tour de toute sa maison... Reste plus qu'à visiter en vrai et signer la promesse de vente.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Celui de droite....

      Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 17/01/2008 à 02:51. (lien). Évalué à 3.

      C'est loin de faire toute la maison. Les photos ne montrent pas l'autre côté de ma pièce ni le reste de la maison (remplacer bureau par maison dans l'URL).
      Tous les amateurs de logiciels libres y sont les bienvenus et beaucoup la connaissent.
      Au fait, elle n'est pas à vendre ! J'y suis trop bien :-)

      [ Répondre ]

Matos

Posté par Psylo (page perso, ) le 15/01/2008 à 12:15. (lien). Évalué à 3.

Une tour au boulot (core2 duo 2go de ram) classique. Double boot debian/vista
Un macbook (noir) qui me quitte rarement et que j'utilise en deplacement ou à la maison (ubuntu/osx).
Un acer aspire portable (ubuntu) avec l'alim pétée et rafistolée (merci le stagiaire) que j'utilise assez rarement depuis que j'ai le macbook.
Un LG KU990 (Viewty) en tel portable, l'iphone du pauvre, avec un forfait illimythic sfr, qui me permet de naviguer sur le web dans le bus ou de mater mes mails dans la rue et qui accessoirement me sert de point d'acces internet chez moi et un peu partout (mode modem, bidouille user agent firefox et hop tout passe par le wap en illimité). Ce tel est excellent.

Mon préféré est le macbook, robuste, leger et performant.
Tous ces ordis ont bien sûr diverses distrib linux (debian, ubuntu, gentoo) et des machines virtuelles de test et d'amusement (openbsd, slackware, freebsd...)
J'avoue utiliser souvent osx (photoshop & co), beaucoup linux (la majorité des progs que j'utilise) et quelques fois windows (jeux).
A oui, comme tout bon geek celibataire, j'ai un placard a la maison qui contient divers PIII, des 486, un vieux mac LC , un magnifique un powermac 8100 debianisé qui m'a servi de home server tres longtemps et tout un tas de merdes dont je n'arrive pas a me séparer.
Oui, ce joystick pour amiga peux servir un jour....

[ Répondre ]

Vieux PC bien suffisant.

Posté par Hugues (page perso, ) le 15/01/2008 à 18:51. (lien). Évalué à 1.

Une tour vieille de 6 ans allumée 24/7 avec un ventilo silencieux, un apache avec des scripts PHP et un site pourrave (entre autre pour fabriquer des pages avec un player ÇaPuCéPaLib' pour écouter mes mp3 partout où je vais).
RAM 512Mo et AMD 2400+: bien suffisant pour faire le kéké avec compiz-fusion sous KDE...

--
A l'âge de bière, les hommes vivaient dans les tavernes.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Vieux PC bien suffisant.

    Posté par NickNolte () le 15/01/2008 à 19:18. (lien). Évalué à 1.

    Ne passerais-tu pas par une solution plus "éconologique" à base de proco VIA?

    Ou alors changer d'habitudes. Avec la démocratisation des disques durs portables, je vois de moins en moins l'utilité d'avoir un serveur de fichier allumé 24/24.

    Et quant à un site ouaib, avec la bande passante en amont de misères qu'on a, bof quoi.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Vieux PC bien suffisant.

      Posté par Batchyx () le 15/01/2008 à 21:01. (lien). Évalué à 3.

      > Avec la démocratisation des disques durs portables, je vois de moins en moins l'utilité d'avoir un serveur de fichier allumé 24/24.
      ''L'installation de périphériques à été désactivé par les politiques de sécurité du domaine. Pour plus d'information veuillez contacter votre administrateur système.''

      Ou alors : ''mount: only root can do that''

      [ Répondre ]

Un newton

Posté par Bruce Le Nain (Jabber id, page perso, ) le 16/01/2008 à 17:24. (lien). Évalué à 1.

Bah oui, Apple arrive à nous refourger plein de trucs sous l'effet de mode, moi aussi je suis à la mode : j'ai mon newton. Je suis justement en train de ne pas écrire ce message depuis mon newton.

[ Répondre ]

Une tour

Posté par Jeanuel (Jabber id, page perso, ) le 17/01/2008 à 00:38. (lien). Évalué à 2.

Une tour avec le ventre ouvert depuis 8 mois et le HD système posé sur le sol, à coté. Heureusement qu'elles sont longues, les napes !

[ Répondre ]

  • [^]Re: Une tour

    Posté par gilles renault (page perso, ) le 18/01/2008 à 10:40. (lien). Évalué à 3.

    Et que tu ne passe pas la serpillière pleine d'eau trop près!

    --
    Vous venez de mourir pour la troisième fois. Perte d'adhérence aggravée par des pneus trop étroits.

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Une tour

    Posté par be_root (page perso, ) le 26/01/2008 à 23:37. (lien). Évalué à 1.

    Tiens, moi je fixe mes disques durs depuis que j'en ai flingué un en mettant involontairement un coup de pied dedans. Ca a fait clonk, puis plus rien.

    --
    Les démineurs travaillent d'arrache-pied

    [ Répondre ]

Autre chose ...

Posté par DaR FuN (page perso, ) le 18/01/2008 à 22:33. (lien). Évalué à 1.

[X] Un iMac

[ Répondre ]

Une tour bien sûr

Posté par _dodo_ () le 18/01/2008 à 23:01. (lien). Évalué à 1.

Quoi de plus pratique ? Mon P4 2Ghz date de 2001et ne faiblit pas. J'ai juste peur de la panne un jour.. Donc il faut une machine de secour ! Peut-être ce modèle : http://dodo.slack.free.fr/epaves/epave1.jpg ? :))

[ Répondre ]

une tour (du moins ce qu'il en reste)

Posté par gromf () le 22/01/2008 à 17:06. (lien). Évalué à 1.

Une bonne vieille tour (format géant, s'il vous plaît) Morex Juno P6 bleue translucide :) avec un athlon 2000+, 512 Mo, DD 30 et 60 Go...

Suffisante avec Debian Sid pour les tâches courantes, et quelques jeux D3D avec wine...

[ Répondre ]

Y manque aussi

Posté par Jay () le 22/01/2008 à 18:25. (lien). Évalué à 1.

[X] Imac
Pas vraiment une tour, plus vraiment un portable...

[ Répondre ]

  • [^]Re: Y manque aussi

    Posté par Laurent Mouillart (page perso, ) le 30/01/2008 à 18:42. (lien). Évalué à 1.

    imac également

    [ Répondre ]

Un pion c'est tout.

Posté par patrick32 () le 22/01/2008 à 19:16. (lien). Évalué à 5.

Une tour, devant laquelle, un fou cavalier pianote comme un roi, madame.
Un pion c'est tout.

(qui a dit qu'il manquait une case au fou?)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Un pion c'est tout.

    Posté par NeoX () le 31/01/2008 à 12:53. (lien). Évalué à 1.

    +1 superbe
    ;-)

    --
    Apprendre par les autres, c'est bien.
    Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux

    [ Répondre ]

on répond quoi dans ce cas ?

Posté par Jul (page perso, ) le 24/01/2008 à 17:52. (lien). Évalué à 1.

http://www.julbox.net/gallery/Pontoise/antre

J'ai un portable, 1 tour K6II, et à droite : 1 sparc 32, 1 sparc 64, 1 dec Alpha , 1 autre PC, et les machines que les clients me demandent d'utiiser. Que de la récup.

Bon pour les OS il y a du solaris, du freebsd, de l'open BSD, du windows 98, de la debian. Par contre j'ai pas de linux <;o), et mon vieux PPC 8500 120 sous mac os 7.5.3 est mort ainsi que mon C64 :'(

Vous pensez peut être que c'est beaucoup, mais en fait, j'ai vu déjà plus rien que sur une étagère
http://julbox.net/misc/photo2/bordel.png

[ Répondre ]

  • [^]Re: on répond quoi dans ce cas ?

    Posté par Farvardin (page perso, ) le 25/01/2008 à 22:27. (lien). Évalué à 2.

    de la debian. Par contre j'ai pas de linux


    a bon, Debian ce n'est pas du linux ?

    Sinon je constate que toi aussi tu as une basse qui traine près de ton (tes) ordinateur(s) ;)

    --
    No troll found in this incoming post.
    Checked by ATG.
    Version: 7.4.821 / Trollifiante Database: 247.13.2/1101 - Release Date: 30/04/2008 12:29

    [ Répondre ]

    • [^]Re: on répond quoi dans ce cas ?

      Posté par Jul (page perso, ) le 26/01/2008 à 17:18. (lien). Évalué à 1.

      Et plus important : une bibliothèque :o) J'ai pas mal découvert dans les livres

      Pour linux, j'ai pas pu m'empêcher de balancer un troll, mais linux n'est qu'un noyau, un OS c'est un noyau + des outils systèmes + des libs + .des outils user space pour les periphs notamment + des langages + ....

      Bref, j'ai du mal à imaginer *un* linux :-) j'ai juste une distro debian, dont je pense pas qu'elle serait très différente avec un autre noyau, et j'aime bien la philosophie de certains développeurs BSD de faire des noyaux wifi de kalité, et **libre**. Donc ... j'imagine qu'un jour on évoluera sur notre façon de voir le monde des distros, alors j'anticipe.

      [ Répondre ]

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Revenir en haut de page