Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Voir les votes précédents

Résultats

Mon projet libre préféré

Total : 3065 votes. (109 commentaires, moyenne: 1,9).  

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Re: Mon projet libre préféré

Posté par errno (page perso, ) le 13/04/2004 à 09:42. (lien). Évalué à 7.

J2EE : 1 vote.
Pierre tramo, ... a voté

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Dinofly (page perso, ) le 13/04/2004 à 09:43. (lien). Évalué à 6.

    J2EE: 2 votes.
    Le Pierre Tramo suivant, ...a voté.

    --
    Je connais bien l'algèbre de Boole, et j'ai même vu tous ses flims.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par marmoute (page perso, ) le 13/04/2004 à 11:09. (lien). Évalué à 12.

      c'est un nouveaux systeme de recensement des pierre tramo

      [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par cerber () le 14/04/2004 à 10:29. (lien). Évalué à 1.

    Mais c'est qui ce Pierre Tramo???

    C'est pas ironique... Je sais vraiment pas qui c'est....

    Merci de m'eclairer.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par SubBass () le 14/04/2004 à 11:55. (lien). Évalué à 1.

      http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%(...)
      te renvoit sur une page ou tout est dit.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par cerber () le 14/04/2004 à 14:11. (lien). Évalué à 0.

        Ben soit je suis tres tres tres bouche, soit le lien n'est pas bon, car ca m'en dit toujours pas plus....

        A vot bon coeur

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Mon projet libre préféré

          Posté par SubBass () le 15/04/2004 à 07:56. (lien). Évalué à 1.

          je trouve pourtant ce journal très explicite, à l'image de celui qui est présent en plusieurs lieux à la fois...

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Mon projet libre préféré

            Posté par cerber () le 15/04/2004 à 09:48. (lien). Évalué à 1.

            Et bien tant pis. Encore un des nombreux mystere auquel je n'aurais jamais d'explications...

            [ Répondre ]

[+] Re: Mon projet libre préféré

Posté par MiniMoi () le 13/04/2004 à 09:44. (lien). Évalué à -7.

Linux, Linux, d ailleurs il faut pas dire Linux mais GnouLinusque, alors c est aussi GNU...

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Dinofly (page perso, ) le 13/04/2004 à 09:45. (lien). Évalué à 1.

    Entre GNU et Linux tu dois bien avoir un préféré, et là on te demande de choisir entre les deux, pas de les associer !

    --
    Je connais bien l'algèbre de Boole, et j'ai même vu tous ses flims.

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par David pasmalin (page perso, ) le 13/04/2004 à 09:47. (lien). Évalué à 1.

    tu as le droit de dire linux rien ne t'en empeche !!

    pm qui aurait coché gimp s'il y avait eu mais bon gnu ca englobe quoi :)

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par MsK` () le 13/04/2004 à 11:53. (lien). Évalué à 0.

    Hum on parle de projet libre non ? Linux, le noyau donc... ( et pas une quelconque distribution utilisant du matos GNU )

    --
    \_o<~~~~

    [ Répondre ]

    • [+] [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par MiniMoi () le 14/04/2004 à 09:17. (lien). Évalué à -2.

      Oui, je voulais en fait voir combien de "-" je pouvais avoir pour mon premier commentaire. Pour moi c est clair que c est Linux mon projet libre prefere, je trouve ca impressionnant le travail realise dessus. Il suffit de jeter un oeil aux sources pour etre stupefait (je conseille particulierement /usr/src/linux/kernel/shed.c ...)

      [ Répondre ]

      • [+] [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par jeanmimi () le 15/04/2004 à 08:25. (lien). Évalué à -1.

        Oh dis-donc, t'es vraiment über-l33t toi.

        [ Répondre ]

Lézard powaaaaa

Posté par okhin () le 13/04/2004 à 09:51. (lien). Évalué à 7.

Incontestablement c'est Mozilla. Pourquoi? ben parce que, que je sois au boulot, chez moi, en cours, chez des potes, je retrouve partout ce petit lézard sympathique (et même sous Win$). Alors que mon petit palmipède lui, se retrouve bien seul au milieu de ces fenêtres....

C'est donc pour moi un des plus grand succés du libre (au niveau utilisation/diffusion bien entendu)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Lézard powaaaaa

    Posté par Raphaël Maurel-Segala () le 13/04/2004 à 10:00. (lien). Évalué à 4.

    Mozilla aussi, pour faciliter considérablement la vie du multibouteux que je suis, pour m'avoir fait découvrir le libre et pour être si facile à faire utiliser aux windowsiens.
    (faut dire que face à IE/Outlook, il n'a pas tant de mérites que ça...)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Lézard powaaaaa

      Posté par Black Fox (page perso, ) le 15/04/2004 à 11:31. (lien). Évalué à 1.

      Dit "Outlook Express" pas Outlook, car mozilla ne fait pas du tout la même chose que Outlook et ce n'est absolument pas son but.
      Le seul endroit ou ces deux logiciels se rencontrent c'est que les deux sont capables de gérer des emails...

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Lézard powaaaaa

        Posté par Jerome Herman () le 16/04/2004 à 20:55. (lien). Évalué à 1.

        Tres honettement j'ai de plus en plus de mal a trouver des choses que Mozilla Mail/Thunderbird ne fait pas et que Outlook fait.
        Pour etre tout a fait complet je ne vois absolument pas ce qu'une solution Outlook-Exchange apporte par rapport a une solution Thunderbird+plug-ins-IMAP4 a part sur les domaines windows la gestion des ACLs via active directory qui est plus flexible que si on utilise du LDAP.

        Moyennant deux plug-in on se retrouve avec un thunderbird qui gere parfaitement les evenements calendriers, les synchronisations, les differents niveaux de profils etc.

        Les seules choses qui peuvent encore poser problemes sont les synchronisations avec les PDAs/BlackBerry, et les transmission de notification de publication a un groupe via evenement declenches (Mais 80% des serveurs IMAP4 proprios ou libre font ca sans problemes.)

        Par contre en ce qui conerne la gestion de doccument partages, l'intervalidation et eventuellement la fusion de doccument precedamment "forkes", je trouve Kerios IMAP4 (berk pas libre tout ca, mais je ne suis pas assez nombreux pour tester ces fonctionnalites sur mon reseau perso avec les alternatives libres) vachement plus flexible qu'Exchange ou la deplubication du doccument et la fusion manuelle sont quasiment toujours obligatoires.

        Kha

        --
        Kha
        root est un privilège, pas un droit !

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Lézard powaaaaa

          Posté par pasBill pasGates () le 17/04/2004 à 01:36. (lien). Évalué à 0.

          L'integration avec tout le reste ?

          Tu tapes une date dans Word, il te propose de rajouter une entree dans le calendrier Outlook, des noms, il te les sort de l'address book etc...

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Lézard powaaaaa

            Posté par Jerome Herman () le 17/04/2004 à 12:32. (lien). Évalué à 1.

            Pour le carnet d'adresse pas de probleme. Thunderbird et OpenOffice s'entendent tres bien. Ca ne se fait pas automatiquement tout seul sans que je lui demande rien (et j'en suis plutot content d'ailleurs parceque les 125 propositions/minutes de office 2000/XP me tapent sur le systeme grave). Mais pour tout ce qui est publipostage, integration de contatc par groupe (pour l'ecriture de procedure de support et d'escalade) ca se fait tres bien merci.

            En ce qui concerne les options de rajout des dates d'evenement dans le calendrier a la volee c'est vrai que pour l'instant je n'ai rien fait en ce sens sur ma config thunderbird/openoffice mais a dire vrai ca rentre plus dans le cadre des 125 propositions/minutes qui me tapent sur le systeme.

            Je prefere tres largement passer 10 minutes a ecrire un script qui fait exactement ce que je veux (et honettement entre les macros OOo et XUL ca va generalement tres vite) que de passer 10 minutes a aller enlever l'option du 123eme sous menu pour enlever un coportement qui m'ennerve (si tant est que je puisse le faire sans deranger l'admin exchange).

            Je reconnais cependant que l'on est sur un gros projet sharepoint en ce moment et que je vais peut-etre changer d'avis bientot (notament au niveau des publications) mais pas tout de suite, parceque le passage de la version de demo sharepoint V1 a la version que l'on va mettre en prod sharepoint V2 entrainne uen reecriture de l'ensemble des scripts pour ainsi dire de 0.

            Kha

            --
            Kha
            root est un privilège, pas un droit !

            [ Répondre ]

  • [^]Re: Lézard powaaaaa

    Posté par XHTML/CSS inside (page perso, ) le 13/04/2004 à 19:29. (lien). Évalué à 1.

    J'avoue que la navigation multi-onglets m'a grandement plu la première fois que je l'ai découvert avec Mozilla.
    Depuis, je n'arrive plus à m'en passer !

    Le bloqueur de pop-up et le client mail qui va bien avec sont de gros points forts aussi !

    Et pis la webdevelopper toolbar m'est bien utile aussi.

    Donc du très bon !

    --
    In tartiflette we trust !

    [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Daneel () le 13/04/2004 à 09:52. (lien). Évalué à 2.

On est sur linuxfr, alors voir linux en tête n'est pas trop surprenant, hein !

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Dinofly (page perso, ) le 13/04/2004 à 09:57. (lien). Évalué à 2.

    Oui mais d'un autre coté ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un ici tourne sous Linux sans GNU :)

    --
    Je connais bien l'algèbre de Boole, et j'ai même vu tous ses flims.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par LupusMic (page perso, ) le 13/04/2004 à 10:10. (lien). Évalué à 1.

      Oui, mais GNU est un projet, et Linux en est un autre. Faire la confusion des deux est stupide.

      On ne peut parler de GNU/Linux que lors de l'association des deux dans une distribution, car il est vrai que Linux n'est qu'une partie du système d'exploitation.

      C'est une symbiose. Comme un lichen (OS), qui est composé d'un champigon et d'une algue... L'un sans l'autre ne survivent pas, mais ce sont des entités bien distinctes !

      [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par Yann Cochard (page perso, ) le 14/04/2004 à 07:29. (lien). Évalué à 1.

      Oui mais d'un autre coté ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un ici tourne sous Linux sans GNU :)

      Si on veut chipoter :
      Si si, par exemple sur PDA, avec la distribution Linux Familiar.

      Yann.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par nodens (page perso, ) le 16/04/2004 à 07:07. (lien). Évalué à 1.

        rhoooo... y'a pas tar ? y'a pas gzip ? y'a pas....

        pfff je préfère OpenZaurus si c'est ça :)

        --
        Clément Hermann (nodens)
        - "L'air pur ? c'est pas en RL, ça ? c'est pas hors charte ?"
        Jean in L'Histoire des Pingouins, http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/
        GPG : pgp.mit.edu - 0xEBD1399D

        [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par Erwan (page perso, ) le 16/04/2004 à 08:31. (lien). Évalué à 1.

        Ah bon ? Ils ont trouve quoi comme libc ?

        [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par seginus () le 13/04/2004 à 11:41. (lien). Évalué à 7.

    On est sur linuxfr
    D'ailleur c'est pas normal, on devrait être sur gnulinuxfr.

    [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par tuxyl () le 13/04/2004 à 10:18. (lien). Évalué à 8.

[X] The Hurd

--------->[]

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Merlin () le 13/04/2004 à 11:22. (lien). Évalué à 2.

    C'est bien vrai, je voulais mettre ca, mais bon j'ai choisi GNU

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Guillaume () le 14/04/2004 à 09:17. (lien). Évalué à 1.

    idem

    --
    @+ Donc...

    [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Hervé Leroux (page perso, ) le 13/04/2004 à 10:34. (lien). Évalué à 1.

payes ton sondage à troll !!!

Enfin bon, je pense que ce qui fait l'a force de la communauté du libre est sa diversité, alors dans tous les cas, tous ces projets doivent être soutenus !!!

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Cedric A (page perso, ) le 13/04/2004 à 10:50. (lien). Évalué à 2.

[X] --> gcc

(histoire de)

[ Répondre ]

  • [+] [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par alpage (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2004 à 14:43. (lien). Évalué à -1.

    [x] TenDRA

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par Eric H () le 13/04/2004 à 22:41. (lien). Évalué à 1.

      [x] GNUstep

      [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par bohwaz () le 13/04/2004 à 10:51. (lien). Évalué à 4.

[X] Window Installer

(Vous savez le truc que Microsoft a mis en "open-source" sur sourceforge)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Bertrand Delépine (page perso, ) le 13/04/2004 à 10:57. (lien). Évalué à 0.

    Tu sors ?

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par bsod () le 13/04/2004 à 13:34. (lien). Évalué à 4.

      Il postait de dehors :)

      [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par xsnipe () le 13/04/2004 à 17:10. (lien). Évalué à 1.

    Il y a un projet Open-source plus intéressant qui s'appelle Window DeInstaller (je crois que son vrai nom c Linux, mais pas sûr :))

    --
    Debian ... gentoo moi ça et vite :)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par Julien Sagnard () le 13/04/2004 à 20:21. (lien). Évalué à 3.

      (je crois que son vrai nom c Linux, mais pas sûr :))

      Non, ça c'est pour aprés. Son nom c'est fdisk.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par MiniMoi () le 14/04/2004 à 09:19. (lien). Évalué à 3.

        Meme pas besoin de Linux ou de fdisk pour desinstaller Windows, il s en charge tres bien tout seul... avec la fonction d'autodestruction du systeme...

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Mon projet libre préféré

          Posté par Raphaël Gertz (page perso, ) le 16/04/2004 à 13:37. (lien). Évalué à 0.

          Un pur concentré de bonheur!

          Servi par microsoft eux-même!!!

          http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B314458(...)

          J'ai surtout aprécié la reflexion : "Pour installer Windows XP sur un ordinateur sur lequel Linux est déjà installé (et en supposant que vous souhaitez supprimer Linux)"
          Comme quoi il commencent a devenir réaliste chez M$ lol ...

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Mon projet libre préféré

            Posté par MiniMoi () le 16/04/2004 à 16:04. (lien). Évalué à 0.

            Et oui un vrai concentré de bonheur!!! Je cite :

            Linux reconnaît par ailleurs plus de 40 types de partition différents

            Ils font de la pub pour Linux sans le vouloir!!!

            des partitions natives et d'échange Linux (incompatibles avec Windows XP) sont utilisées

            Alors la je n en peux plus...

            [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par palavas_trooper () le 13/04/2004 à 11:04. (lien). Évalué à 6.

malgré mon vote pour Linux, je rajoute un

....... [x] GNU-cygwin

qui permet envers et contre tout de garder l'impression d'être sur un OS déterministe, scriptable, non-autodestructif, ...

de pouvoir cater, piper, greper, seder ... sans boi-boite et autres widgadgets.

[ Répondre ]

Debian

Posté par Jean-Michel Kelbert () le 13/04/2004 à 11:08. (lien). Évalué à 6.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Debian

    Posté par MsK` () le 13/04/2004 à 11:55. (lien). Évalué à 1.

    C'est triste ton avis sur

    --
    \_o<~~~~

    [ Répondre ]

    • [+] [^]Re: Debian

      Posté par Benjamin (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2004 à 12:07. (lien). Évalué à -1.

      Si vous avez la solution à ce probleme : moi aussi j'ai le clavier qui se blo

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Debian

        Posté par Philippe () le 13/04/2004 à 14:43. (lien). Évalué à 0.

        Ne plus utiliser les clients irc écrits en perl.

        [ Répondre ]

  • [^]Re: Debian

    Posté par Christophe KINNE () le 14/04/2004 à 15:27. (lien). Évalué à 4.

    Non monsieur, on dit : GNU/
    ;)

    [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par seginus () le 13/04/2004 à 11:44. (lien). Évalué à 1.

XFree86 : 0,3%.
Comme quoi une licence peut influencer sur la popularité d'un logiciel. La même question aurait été posé il y a deux mois, le résultats n'aurait peut-être pas été le même.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Ramso (page perso, ) le 13/04/2004 à 12:26. (lien). Évalué à 4.

    Xfree est bien pratique mais c'est quand même pas génial. Je suis sûr que le ratio bonheur/galère n'est pas en sa faveur, maintenant ou il y a 2 mois. Entre le fichier de config (ok ça c'est amélioré), les performances, les problèmes de pilotes, d'accélération 3D, les plantages, ... Je ne suis pas sûr qu'on l'ai plus porté dans notre coeur auparavant.

    --
    Groar !

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par seginus () le 13/04/2004 à 13:50. (lien). Évalué à 0.

      Je suis d'accord, mais en attendant, pas de XFree aurait voulu dire pas d'applications graphique, donc pas de Mozilla, pas de KDE, pas de Gnome...
      D'ailleur, c'est bien cette histoire qu'il commençe à y avoir de la concurence la dessus, parce que Xfree, tout le monde critiquait, mais tout le monde l'utilisait. C'est dommage que d'autres X (ou Y) émerge uniquement pour un problème de licence et non plus tôt pour améliorer les choses (enfin je me trompe peut-être, je ne suis pas très au courant de ses choses là, c'est juste l'impression que cela me donne).

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par koxinga () le 13/04/2004 à 17:07. (lien). Évalué à 1.

        Y a émergé avant, et c'est pour des raisons techniques

        un lien, ca ne fait pas de mal : http://www.y-windows.org/(...)

        [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par TeXitoi (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2004 à 19:49. (lien). Évalué à 1.

        y'avais deja eu un fork bien avant par un codeur de X. Désolé, la fleme de chercher le liens.

        [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par seginus () le 13/04/2004 à 21:43. (lien). Évalué à 1.

        Je ne dis pas que des projets non pas émergé avant (c'est sûr que Y n'a pas était fait en 1 mois), je dis juste qu'ils commencent à être vraiment connu et tout le monde commence à s'y intéresser à cause de la licence de XFree et pas pour leur supériorité technique.

        [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par plagiats () le 13/04/2004 à 12:29. (lien). Évalué à 1.

Mozilla! Parce que j'ai jamais eu le moindre problème avec. Seuls regrets: ca tourne pas sur MultideskOS, les versions =< 1.3 sont très lourdes à charger et on saccager la réputation du gentil dino mangeur d'yeux

--
La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Boa Treize (page perso, ) le 13/04/2004 à 17:21. (lien). Évalué à 1.

    Jamais de problèmes... Ah les bons vieux souvenirs de mon premier test de Mozilla (M15 ou M16) qui bouffait à l'époque environ 2 Mo de RAM par minute ! Pauvre PC... :-D

    C'est sûr que maintenant j'ai pô trop à me plaindre.

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Adrien Bourdet () le 13/04/2004 à 20:27. (lien). Évalué à 1.

    Ah, parfait.
    Car figure toi que j'ai un problème sur mon butineur préféré (oui, c'est mozilla ou firefox).
    J'inclus une image SVG (avec la balise embed), et je voudrais à partir du javascript contenu dans le html, appeler du code javascript contenu dans le SVG.
    Avec le même plugin (Adobe), ça marche nickel sous IE, et ça ne veut absolument pas marcher sous mozilla* (et j'en ai testé des manières de faire).
    Alors si t'as jamais eu de problème, donne moi un peu de ta chance, j'en aurais bien besoin là :-)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par plagiats () le 15/04/2004 à 08:18. (lien). Évalué à 1.

      Alors si t'as jamais eu de problème, donne moi un peu de ta chance, j'en aurais bien besoin là :-)

      tiens, attrape!

      --
      La mort est un phénomène naturel qui se produit par l'avalement répété de petites quantités de salive au cours d'une grande période de temps. - George Carlin

      [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Cyrille Mars (page perso, ) le 13/04/2004 à 13:05. (lien). Évalué à 4.

[X] --> ROX-Filer

http://rox.sf.net(...)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Yogi (page perso, ) le 13/04/2004 à 17:28. (lien). Évalué à 1.

    haaaa pub pub pub ...

    :)

    [ Répondre ]

[+] Re: Mon projet libre préféré

Posté par Bungee Tux () le 13/04/2004 à 13:17. (lien). Évalué à -1.

GNU : projet dictateur qui ne supporte pas la libre concurrence, ex XEmacs/emacs, linux/hurd. Heureusement qu'ils ont fait la GPL.

BSD : n'a jamais vraiment dechainé les foules malgré une grande qualité, va comprendre.

Mozilla : Super navigateur, le lecteur de courrier est pourri, il finit souvent par bloquer et ne plus interroger le serveur smtp et ce depuis la premiere version. Obliger de le relancer toutes les semaines, un peu comme micromou fenetre !

KDE : problemes de license recurrents, du jour au lendemain tes applis ne peuvent plus profiter des nouveautés et être compiler sur toutes les plateformes. Ne connais pas le standard C++ et ajoute ses propres extensions

Gnome : vive le c. Super quand on connais tous les nouveaux langages plus puissants qui sont sorti depuis, ca fait chier de coder en 3h, un truc qui mérite 1h de codage.

XFree86 : jamais vu un truc aussi monolithique, aussi peu facile a installer/desinstaller et surtout qui est impossible a comprendre. J'ai pourtant essayé, les fontes, les configurations moniteur, souris, carte graphique. Et pis les drivers 3D a installer, le gros caca. C'est d'ailleurs le seul logiciel, qui m'a forcé a reinstaller from scratch un linux.

MultiDeskOS : si ct bien, ca se saurait !

J2EE : j2se enfin une vrai biblio de dev, multi-plateformes, qui tourne partout sans broncher, sans recompiler et meme sans tester auparavant. Le reve de tout programmeur, des apis haut niveau bien concus et avec une documentation totale plus des tutoriaux bien foutus. Ca plus l'environnement de dev eclipse et boum la productivité devient énorme.
j2ee, finit le cauchemar des bout de ficelles pour faire un site d'entreprise qui tient la route. Une api fabuleuse, des revendeurs de serveur en veux tu en voila. Un poil lourd le bébé mais très bien servi par les entreprises tiers. A quand des services d'hebergement j2ee comme aujourd'hui php?

Linux, la piece maitresse mais malheureusement mysterieuse pour bcp de gens. Et j'en fais parti.

Devinez pour qui j'ai voté ?

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Bilbo () le 13/04/2004 à 13:29. (lien). Évalué à 2.

    > 2EE : j2se enfin une vrai biblio de dev, multi-plateformes, qui tourne partout sans broncher [...]

    Aller Pierre, enlève ton masque, on t'a tous reconnu ;-)

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2004 à 13:30. (lien). Évalué à 5.

    Chirac ?

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Brice Arnould ( un_brice ) (page perso, ) le 16/04/2004 à 07:18. (lien). Évalué à 0.

    wow... impressionant ce condensé de trolls.

    GNU : projet dictateur qui ne supporte pas la libre concurrence, ex XEmacs/emacs, linux/hurd. Heureusement qu'ils ont fait la GPL.

    Bein justement, le fait qu'ils produisent GNU (Hurd) tout en recommandant l'utilisation de GNU/Linux montre qu'ils ne sont pas si integristes que ça.
    D'ailleurs GNU contient des packages non copylefts. Et puis ne supporte pas la concurence, pour une assoc qui met tout sous license libre...
    Le problème Xemacs/Emacs c'est surtout un problème de license je crois: Xemacs intègre des bout de machins dont on a perdu jusqu'au nom de l'auteur, Emacs prends que ce qui est légal.

    BSD : n'a jamais vraiment dechainé les foules malgré une grande qualité, va comprendre.
    Problèmes de license et/ou de popularité. La GPL à ses fans, et puis Linux était libre le premier.

    KDE : problemes de license recurrents
    Même maintenant que QT et libre sur les plateformes X11 auxquelles se destine primordialement KDE ? T'as des liens ?

    du jour au lendemain tes applis ne peuvent plus profiter des nouveautés et être compiler sur toutes les plateformes.
    On appelle ça un changement de version majeure, ça arrive à tout le monde.

    Gnome : vive le c
    Le point fort de Gnome c'est pas justement de permettre l'utilisation de tout les langages, par rapport à KDE qui malgrès ses bindings reste limité de ce point de vue ?

    J2EE
    C'est bien la peine de parler de ça après avoir reproché à la FSF d'être trop fermée !

    --
    Respect à RMS.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par Bungee Tux () le 17/04/2004 à 01:06. (lien). Évalué à 1.

      Le message initial ne se voulait pas serieux. C'est un sondage. Il y a du vrai un peu partout, c'est juste que c'est exacerbé.

      Gnu a tendance a vouloir garder le controle sur tout même ce qui ne leur appartient pas. Noyeau, designation produit (gnu/linux au lieu de linux). Pour la concurrence, elle est qd même tres mal vu. XEmacs a eu du mal a sortir et il n'y a jamais eu de fusion. La fusion gcc / egcs ne s'est faite que parce qu'il y avait un gros retard. Et la tentative de prise de pouvoir au sein de la debian a aborté ouf ! Ils font des choses très bien et a mon avis ils devraient s'y cantonner.

      BSD ok

      KDE pas d'accord, leur api est excellente et tournait tres bien sous windows. Pourquoi changer a nouveau de politique sur cette plateforme, ca donne le tournis aux developpeur du libre qui cherche une api portable aussi sous windows et ne pas passer par java. Un bon logiciel, j'aime bien le partager avec le maximum de gens meme si ils ne sont pas sous un os libre.

      Gnome privilégie le C a outrance via gtk. Les bindings, ca ne remplacera jamais une api native dans un langage de + haut niveau. Gtkmm j'ai donné et a part etre decu, j'en ai pas sorti grand chose.

      J2EE ben ouais je suis un adorateur javaiste. C'est pas tant le langage que l'api qui me séduit. Dans cet api, je trouve tout, ex une petite interface + du xml + des expressions regulières, ben je n'ai besoin d'aucune librairie exterieure et ca tournera partout. J2EE = J2SE + des extensions orientées entreprises. Pour les extensions, certes c'est lourd et rebarbatif a programmer mais il y a des outils comme XDoclet pour nous faire oublier ces petites misères.

      [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par alpage (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2004 à 14:42. (lien). Évalué à 1.

[x] JACK

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Hervé Leroux (page perso, ) le 13/04/2004 à 15:15. (lien). Évalué à 6.

Moi, je supporte le projet :


[X] : TramOS

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Pierre Jarillon (page perso, ) le 14/04/2004 à 19:29. (lien). Évalué à 4.

    Que celui qui n'a pas compris lui jette la première Pierre ;-)

    [ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par boklm (page perso, ) le 16/04/2004 à 08:09. (lien). Évalué à 1.

    Un OS en Java ?

    [ Répondre ]

[+] Re: Mon projet libre préféré

Posté par xsnipe () le 13/04/2004 à 16:13. (lien). Évalué à -1.

[x] Wix.
-1 car c de la provoc' ;)...

--
Debian ... gentoo moi ça et vite :)

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par ploum (page perso, ) le 13/04/2004 à 16:16. (lien). Évalué à 4.

Gnome, parce que quand on voit un desktop 2.6 tout propre, ça a de la gueule et c'est ça que les nouveaux venus verront en premier.

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par palavas_trooper () le 13/04/2004 à 16:36. (lien). Évalué à 1.

    Pas sur. Une bonne ligne de commande ca a de la gueule aussi.

    "et la tu vois, je mounte l'ISO du truc que je vais graver ..."

    "Oooh ..."

    "et puis hop, la je lance une compile du noyau ... "

    "Aaah ..."

    "en background hé hé hé."

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par Hervé Leroux (page perso, ) le 13/04/2004 à 17:04. (lien). Évalué à 3.

      et puis là, je te renomme à la volée 500 photos et je lance ca et hop poum une gallerie photo prete à uploader (merci sam au passage)

      [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par Apal () le 13/04/2004 à 17:11. (lien). Évalué à 4.

      Concrètement, Gnome 2.6 est un facteur d'adoption d'OS libre de la part du grand public bien plus important :)
      Bien sur ça a de la gueule les lignes de commande, mais quand on débute, une belle interface graphique ça aide !

      [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par THE_ALF_ () le 13/04/2004 à 17:22. (lien). Évalué à 2.

[X] Apache

Ne serait-ce pas le projet libre le plus utilisé ?

--
L'univers de propensions qui est le notre est intrinsèquement créatif (K. Popper).

[ Répondre ]

  • [+] [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par unsigned (page perso, ) le 13/04/2004 à 17:48. (lien). Évalué à -1.

    Euh c'est rare quand meme des apaches qui tournent sans linux et gnu, et il y a pas mal de machine sous gnu/linux qui n'utilisent pas apache.

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par Sebastien Guillemin (page perso, ) le 14/04/2004 à 07:23. (lien). Évalué à 1.

      c'est rare quand meme des apaches qui tournent sans linux et gnu

      Ah bon ? pourquoi j'en vois tant que ça au boulot et chez les clients alors ? il existe d'autres unices que linux... ça plus toutes les instances d'apache pour win32 sur les postes de développeurs, ça commence à faire !

      [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par THE_ALF_ () le 14/04/2004 à 10:44. (lien). Évalué à 1.

      Euhh.. Il y a quand même une grande majorité pour les serveurs Apache sur le net. Crois-tu vraiment qu'ils tournent en majorité sous Linux ?

      --
      L'univers de propensions qui est le notre est intrinsèquement créatif (K. Popper).

      [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par xsnipe () le 13/04/2004 à 17:30. (lien). Évalué à 3.

Pour être sérieux (par rapport à mes autres posts :)), ben je dirai que MPlayer est un très bon projet qui permet de lire de nbreux formats sans soucis, hautement skinnable... Dommage qu'ils aient eu des déboires avec Kiss :/

--
Debian ... gentoo moi ça et vite :)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Raphaël Gertz (page perso, ) le 16/04/2004 à 13:47. (lien). Évalué à 1.

    Et qu'il avance plus vraiment ces derniers temps...

    [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Merlin () le 13/04/2004 à 18:36. (lien). Évalué à 8.

[X] Vim

Ca sert un bon editeur de texte

[ Répondre ]

  • [+] [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Simon Huet () le 13/04/2004 à 19:53. (lien). Évalué à -1.

    trop gros, passera pas

    --
    At first they ignore you...

    [ Répondre ]

    • [+] [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par Alexandre Chouinard (page perso, ) le 14/04/2004 à 06:38. (lien). Évalué à -1.

      Surtout que tout le monde sais très bien que emacs dépasse de loin vim.

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par Merlin () le 14/04/2004 à 07:40. (lien). Évalué à 7.

        En espace disque et en consommation memoire c'est sur...

        [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par ploum (page perso, ) le 14/04/2004 à 08:09. (lien). Évalué à 9.

        .. en Mo de Ram nécessaire pour le faire tourner, en Mo nécessaire sur le disque dur pour l'installer, en kilogramme de manuel d'utilisation, en temps nécessaire pour arriver à taper un mot et en nombre de doigts nécessaires pour utiliser correctement toutes les fonctions.

        Une étude prouve que l'utilisation de Emacs devient rentable par rapport à Vim à partir de 17 doigts (par main)

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Mon projet libre préféré

          Posté par _alex () le 14/04/2004 à 17:05. (lien). Évalué à 0.

          Une étude montre que je suis plus calme devant emacs que devant vim. Alors mon médecin m'a dit emacs et plus de vim sinon attention (pour les voisins qui pourrait recevoir un clavier/une souris/un écran/une tour/* sur la tête)

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Mon projet libre préféré

            Posté par dguihal () le 15/04/2004 à 09:15. (lien). Évalué à 2.

            Une a egalement montre que l'excès d'Emacs avait tendance à faire pousser la barbe et les cheveux, et était incompatible avec le port de chaussures et de chaussettes lors de conferences publiques

            [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Docteur_Canard () le 13/04/2004 à 19:18. (lien). Évalué à 3.

[x] Templeet

Parce que je suis un fayot :)

--
Je vais me venger !

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Laurent Mouillart (page perso, ) le 13/04/2004 à 22:31. (lien). Évalué à 1.

Moi c'est Rotor : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=3A1C93FA-7(...)
:-)

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Patrice () le 14/04/2004 à 11:25. (lien). Évalué à 5.

[x] OpenOffice.org

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par fulmicoton () le 14/04/2004 à 11:31. (lien). Évalué à 4.

Wikipédia [x]

Et pour ceux qui ne le savent pas encore, ça se passe ici (en français) : http://fr.wikipedia.org(...)

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par tuxyl () le 14/04/2004 à 17:39. (lien). Évalué à 6.

    C'est vrai c'est un super projet :
    Cependant il reste un article à améliorer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linuxfr(...)

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Mon projet libre préféré

      Posté par Yggdras () le 15/04/2004 à 09:59. (lien). Évalué à 1.

      Ben, tu peux modifier l'article toi meme, vu que Wikipedia est, comme son nom ne l'indique pas, un Wiki !

      On a toujours besoin de nouveaux contributeurs pour rajouter/completer/corriger des articles ! :)

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Mon projet libre préféré

        Posté par tuxyl () le 16/04/2004 à 21:55. (lien). Évalué à 1.

        J'avais commencer (Et hop deux fautes d'orthographe en moins!).

        A vrai dire je comptais sur des personnes qui connaissent Linuxfr (On ne dit pas encore GNU/Linuxfr?) depuis plus longtemps que moi.

        J'en profite pour remercier tous les contributeurs de WIKIPEDIA.

        [ Répondre ]

        • [^]Re: Mon projet libre préféré

          Posté par Merlin () le 16/04/2004 à 22:14. (lien). Évalué à 1.

          J'avais commencer (Et hop deux fautes d'orthographe en moins!).
          Le er de commencer est de mauvais augure pour ton orthographe...

          [ Répondre ]

          • [^]Re: Mon projet libre préféré

            Posté par tuxyl () le 16/04/2004 à 23:22. (lien). Évalué à 2.

            Bon OK, je rentre

            ------------->[Ecole]

            [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par _alex () le 14/04/2004 à 17:01. (lien). Évalué à 1.

J'ai mis Linux parce que je me demande ou en serait le libre s'il n'y avait pas eu GNU/Linux. (j'aurais bien aussi voté GNU)

J'ai hésite avec Mozila, le logiciel qu'on retrouve partout quelque soit la plateforme et connu de gens pas forcement Geek.

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par ukemi (page perso, ) le 14/04/2004 à 21:20. (lien). Évalué à 1.

[x] fluxbox

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Germain Saval (Jabber id, ) le 14/04/2004 à 23:21. (lien). Évalué à 2.

Frozen Bubble [X]

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par bmc () le 14/04/2004 à 23:26. (lien). Évalué à 0.

GNU parce que sans GPL, on serait pas bien loin aujourd'hui.
En fait, ça serait cool de mettre des sondages avec position, du style GNU en 1, Linux en 2, Mozilla en 3, Gnome en 4, enfin bon, vous avez compris quoi.

[ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par Guillaume D. () le 15/04/2004 à 06:56. (lien). Évalué à 1.

Y a pas mal de monde en console alors !
XFree86 : 20 votes. sur 2049

c'est bon --->[]

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par Aldoo (Jabber id, ) le 15/04/2004 à 21:27. (lien). Évalué à 1.

    Non, non, c'est pas ça, ils tournent tous sous MultiDeskOS (145 votes!) , or XFree86, pour d'obscures histoires de licences, n'a pas été porté sur cet OS.

    Dis-moi, comment c'est dehors ? Ah, tu penses que je devrais aller te rejoindre ?

    [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par gnujsa () le 15/04/2004 à 19:38. (lien). Évalué à 1.

gawk, sed, grep, find, bash, wget, gzip, ifconfig, gcc, grub, gimp, gpg, ...

ah, c'est que du gnou tout ça ?
bon, alors:

[×] GNU

[ Répondre ]

  • [^]Re: Mon projet libre préféré

    Posté par twisla (page perso, ) le 16/04/2004 à 10:23. (lien). Évalué à 1.

    > gawk, sed, grep, find, bash, wget, gzip, ifconfig, gcc, grub, gimp, gpg, ...
    >
    >ah, c'est que du gnou tout ça ?
    >bon, alors:
    >
    >[×] GNU

    idem, mais version *BSD (pour ceux qui existent) ;-)

    ... trop gros, passera pas la []

    --
    twisla

    [ Répondre ]

Re: Mon projet libre préféré

Posté par 桃白白 (page perso, ) le 16/04/2004 à 12:43. (lien). Évalué à 3.

[x] fvwm

[ Répondre ]

BSD && MDOS??

Posté par Yann012 () le 17/04/2004 à 08:20. (lien). Évalué à 1.

C'est bizarre,y a plus de personnes qui préfèrent MultiDeskOS que de personnes préférant *BSD...

--
Mon JID est yannbng@jabber.fr

[ Répondre ]

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Revenir en haut de page