Voir les votes précédents
- La raison principale de mon utilisation de logiciels libres :
- Que je travaille, je suis le plus souvent assis
- La langue que je préfère
- Half-life 2
- Ma souris a
- Le chiffrement des emails (gpg...)
- Linux est-il prêt pour le desktop ?
- Qui qui va gagner les nélections ?
- Ce que je préfère en informatique
- Ma résolution
- Il casse la figure de tous les autres quand il veut. C'est :
- Mon réseau de la maison que j'ai
- Mon site web perso est
- Quand on n'aura plus de pétrole on aura
- Nom de domaine
- Le moyen le plus sympa pour communiquer est
- La signature en bas de mes mails est
- Citation
- iTunes sous Linux ?
- Mon activité favorite pendant les vacances
- Je réinstalle Linux sur mon ordinateur
- Parmi ces films, le plus naze est
- Vacances
- Le système de fichiers que j'utilise le plus :
- Le type de spam que je reçois le plus
- J'utilise présentement
- Le sondage doit être
- Le sondage doit porter sur des questions destinées à
- Le truc à faire d'urgence sur le site :
- Le nouveau système de notation
- Le nouveau systèmle de
- Les news cinéma
- Je filtre mes mails avec
- Pour le petit déjeuner je prends
- Mon projet libre préféré
- Je commente mon code :
- Les poissons d'avril sont
- Le logiciel qui me manque sous Linux (ou le(s) logiciel(s) existant ne me plait pas)
- La technologie d'avenir en laquelle je crois :
- Ma contribution la plus importante pour le logiciel libre est :
- Mon hacker préféré
- Combien de temps avez-vous mis avant de maîtriser Linux ?
- Je suis
- Quel prochain nom pour Firefox ?
- Mon type de livre préféré
- L'animal qui roulaize le plus est
- L'expo "Solutions Linux 2004"
- La "Linux Expo/Solutions Linux" 2004 :
- le nombre de news quotidiennes sur Linuxfr est
- Les "small form factors"
- Le critère d'achat principal de mon PC :
- Les processeurs 64 bits
- Combien de spams recevez-vous par jour ?
- Combien de spams recevez-vous par jour ?
- Ma connexion Internet personnelle :
- Le kernel 2.6
- La page de démarrage de mon browser c'est :
- Transfert.net :
- Le nombre d'installations de Linux que j'ai bénévolement effectué est :
- Ma machine tourne sous ma distribution GNU/Linux/BSD préférée
- ...et vous, vous auriez pris quoi ?
- Ma source principale d'actualités (non liées à l'informatique) est :
- Parmis ces plats, je préfère
- Mon navigateur web
- Ma boite a un site web :
- Préhistoire : lecteurs de disquette
- Sur l'ensemble des ordis que vous utilisez plus ou moins régulièrement, Flash(TM)(R)(C) est installé sur :
- Je me rase
- La crypto c'est sympa pour chiffrer
- Je vais travailler
- Ma console préférée
- Les clefs USB sont
- J'ai passé mes vacances avec :
- J'ai passé mes vacances avec :
- Mon troll préféré :
- Ma connexion haut débit est active en moyenne :
- Pouvoir voir qui a noté les commentaires ...
- J'ai surtout besoin
- Ma première utilisation d'internet, c'était...
- Logiciels de P2P ...
- Mon travail ...
- Quand je suis au bureau, je bosse réellement pour ma société ...
- Les medias je ...
- LinuxFr c'était mieux :
- Faire ses courses en ligne
- Mardi suite aux grèves, j'ai passé dans les transports ...
- En ce moment ...
- Irez-vous aux RMLL ?
- La redirection d'email de login@dlfp.org (voir vos preferences) ?
- Un systeme de sondage?
Résultats
Le style de LinuxFR que je préfère
- le style original (original.css) : (16.4%)
- celui actuellement par défaut (kaiska.css) : (54.9%)
- DaCode.css : (1.5%)
- Pacifiko.css : (0.3%)
- Crevette.css : (2.5%)
- Rootix.css : (1.9%)
- J'utilise une CSS perso que je garde pour moi : (0.9%)
- Aucun de ceux là : (4.5%)
- Je m'en tape j'utilise Lynx : (17.2%)
Total : 3097 votes. (65 commentaires, moyenne: 2,2).
La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l'intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées, ou de l'impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78% des sondés estiment que ces sondages sont ineptes.
CSS perso
J'ai voté pour "J'utilise une CSS perso que je garde pour moi" mais je veux bien la partager avec d'autres.
l'adresse de la feuille de style est http://www.gleonet.easynet.be/linuxfr.css(...) .
Pour la créer, je m'étais basé sur une qui avait été proposée sur le site mais je ne me souviens plus de son nom (si son propriétaire se reconnait qu'il se signale). C'est un thème assez sombre dans les tons bleus pas trop contrasté (pour pas fatiguer les yeux) et dont les box ont les bords arrondis. N'hésitez pas à donner votre avis.
[ Répondre ]
-
[^]Re: CSS perso
Posté par Cali_Mero () le 16/12/2004 à 14:44. (lien). Évalué à 2.Ca a le gout d'une kaiska, en bleu... J'aime les tons relativement sombres et les coins arrondis. Par contre, je trouve la palette un peu criarde.
Je crois que je vais garder ta CSS, c'est quand meme celle que je préfère même si certaines choses dedans ne me conviennent pas. J'invite cependant tous les lecteurs qui ne sont pas réellement satisfaits avec les autres CSS proposées à l'essayer.
Merci de l'avoir partagée avec nous !--
#define MAGIC 0xdefaced /* I should've patented this number -cliph */[ Répondre ]
-
[^]Re: CSS perso
Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 16/12/2004 à 16:23. (lien). Évalué à 2.Moi la mienne est la: http://mat.virgule.info/misc/linuxfr/style.css(...)
C'est une kaiska a peine modifiee pour les titres parceque je trouvais le border-radius pas beau avec ces couleurs. J'avais fait plein d'autres modifs avant, mais j'ai eu la flemme apres le rajout des trucs sur les boites de sondages et tout, donc jai repris kaiska, changé 5 lignes et basta :)[ Répondre ]
-
[^]Re: CSS perso
-
Lynx
13h49, Lynx est à 25 %.
Militons pour les CSS minimalistes qui éconmisent de la bande passante (+ des manchots).
Triceratops do not take drugs (any longer)
[ Répondre ]
-
[^]Re: Lynx
Posté par ChickenKiller () le 16/12/2004 à 13:24. (lien). Évalué à 7.Je pense surtout que dans "Je m'en tape, j'utilise Lynx" beaucoup ont voté pour le première partie de la phrase...
Enfin... je prend peut-être mon cas pour une généralité.[ Répondre ]
-
[^]Re: Lynx
Posté par bmc () le 16/12/2004 à 17:03. (lien). Évalué à 2.L'url de la CSS est spécifiée (mais pas contenue) dans les pages. Libre au navigateur d'aller la récupérer ensuite.
Dans ces conditions, je doute que lynx ait été codé par des manchots (sans jeu de mots) : lynx ne récupère pas la CSS s'il ne l'utilise pas, a priori.[ Répondre ]
-
[^]Re: Lynx
Posté par tux77 () le 16/12/2004 à 18:36. (lien). Évalué à 2.(X) Je vote Links pour la prise en charge du Java script en mode console.
Au passage j’utilise encore IE avec le support vocal et rencontre plein de messages d’erreurs du style « objet non défini, souhaitez-vous faire un déboguage ? » suite aux changements sur LinuxFr depuis ces derniers jours.[ Répondre ]
-
[^]Re: Lynx
Posté par Amaury () le 16/12/2004 à 18:51. (lien). Évalué à 2.Peut-être le (re)passage à la CSS anciennement en vigueur sur le site te permettrait d'éviter ce problème (simple suggestion).
La CSS "originale" est disponible sur http://linuxfr.org/css.html.(...)[ Répondre ]
-
[^]Re: Lynx
Posté par Sylvain Sauvage () le 16/12/2004 à 20:26. (lien). Évalué à 4.souhaitez-vous faire un déboguage ?
Pas trop de rapport mais au passage : c'est quand même hallucinant de demander à un utilisateur de déboguer une application. IHM quand tu nous tiens...[ Répondre ]
-
-
-
[^]Re: Lynx
Posté par gnujsa () le 18/12/2004 à 01:46. (lien). Évalué à 2.moué...
http://linuxfr.org/stats/usage_200412.html#TOPAGENTS(...)
Ah, le geek, c'est plus ce que c'était: ça veux de l'anti pop-up, du css, de la navigation par onglets, ...[ Répondre ]
;o)
Kaiska en tête, serions nous victime de la mode...
Tout nouveau tout beau ;o)))
[ Répondre ]
-
[^]Re: ;o)
Posté par ced () le 16/12/2004 à 13:25. (lien). Évalué à 1.J'ai également voté pour kaiska.css car je trouve que c'est la plus jolie.
Cependant, elle rame quand même vachement... Probablement à cause des -moz-border-radius, qui sont d'ailleurs spécifiques à Mozilla.
Je pense donc que par défaut, il vaudrait mieux laisser original.css par souci de rapidité et de compatibilité.[ Répondre ]
-
[^]Re: ;o)
Posté par Bruno Bord (page perso, ) le 16/12/2004 à 15:00. (lien). Évalué à 2.Un argument supplémentaire : la lisibilité.
Quand le contenu d'un site est fondé sur son texte, il est primordial de faire en sorte qu'il soit lisible ; yneveu.css, par exemple, ça fait carrément mal aux yeux.[ Répondre ]
-
[^]Re: ;o)
Posté par \o/ (Jabber id, ) le 20/12/2004 à 23:18. (lien). Évalué à 1.Moi je l'aime bien ;)
Non, en fait je l'ai faite avant meme que l'on puisse modifier les css dans les préférences. C'était pour tester l'inclusion de la css dans la boite personnelle ( http://linuxfr.org/~yneveu/6552.html ) .
J'y ai pas touché depuis et elle s'est retrouvée dans la liste.
Mais je vois pas en quoi elle est illisible...[ Répondre ]
-
-
-
[^]Re: ;o)
Posté par Hardy Damien (page perso, ) le 16/12/2004 à 14:01. (lien). Évalué à 4.C'est deja celle que j'utilisais avant ...
Dam[ Répondre ]
-
[^]Re: ;o)
-
-
[^]Re: ;o)
Posté par walloo () le 16/12/2004 à 16:34. (lien). Évalué à 5.Moi j'aime pas Kaiska.
Je reste sur l'original.
Kaiska a une fonte trop petite à mon gout avec un fort lissage qui rend la lecture pénible.
Les couleurs sont un peu trop uniforme aussi. Il n'y a rien qui ressorte vraiment.
Je trouve l'original beaucoup plus clair.
Peut-etre que je suis contre la mode aussi. J'aime bien l'original. Ca doit être le cotés affectif de la chose.
Au fait, j'utilise Firefox, certe sous windows, mais firefox. Donc pas de remarque sur mon navigateur... :)[ Répondre ]
-
[^]Re: ;o)
Posté par Matthieu C () le 16/12/2004 à 20:53. (lien). Évalué à 2.idem, d'ailleur chez moi, mon navigateur n'avais pas vider le cache donc je m'etais pas apercu du changement...
[ Répondre ]
-
[^]Re: ;o)
Posté par Jimmy (page perso, ) le 16/12/2004 à 20:55. (lien). Évalué à 2.Moi j'aime pas non plus.
Certes, les goûts et les couleurs, toussa ...
Mais chez moi, quand je fais défiler la page avec la roulette de la souris, y'a des barres horizontales grises pas belles qui viennent masquer le texte. Et c'est rédhibitoire.
(j'utilise Firefox 1.0 sur Mandrake 9.1 et Knoppix 3.4 debianisée)
Et puis la barre en bas se masque toute seule, on ne voit pas tout de suite combien de nouveaux commentaires il y a quand on recharge la page.[ Répondre ]
-
[^]Re: ;o)
Posté par dab () le 17/12/2004 à 03:18. (lien). Évalué à 2.En effet, étant donnée la faible hauteur de la barre indiquant les nouveaux commentaires, il n'y a peut-être pas grand intéret à la masquer.
Elle ne cache pas grand-chose une fois ouverte et c'est un petit peu plus contraignant d'aller voir les nouveaux commentaires lorsque celle-ci est diminuée.
De plus, les nouveaux arrivants ayant activé la toolbar risquent de ne même pas la voir.
Sinon, pour ne pas avoir ce "problème", on peut chosir l'ancien thème original, celui-ci ne la diminuant pas.[ Répondre ]
-
[^]Re: ;o)
Posté par Dupont Eric () le 20/12/2004 à 22:21. (lien). Évalué à 2.J'avais le meme problème depuis que j'etait passé a kaiska, j'ai donc pris la css originale (sous license on ne peut plus exotique d'ailleurs) et je l'ai modif pour que la toolbar reste visible en permanence.
J'ai en plus, retiré la boite des gagnants du prix linuxfr, passé la boite de sondage en auto-hide et mis une touche de transparence pour la toolbox.
Pour ceux que ca interesse, c'est dispo ici http://ptitatou.net/dl/linuxfr.css
Si vous ne voulez que la kaiska avec la toolbar en permanence, c'est ici http://ptitatou.net/dl/linuxfr2.css[ Répondre ]
-
-
-
-
[^]Re: ;o)
Posté par Paul Chavent (page perso, ) le 17/12/2004 à 11:25. (lien). Évalué à 2.Kaiska est un peu froid.Je croyais qu'il avait été mis là pour évoquer l'hivers avec un logo de circonstance... Mais au printemps, je remettrai des couleurs plus chaudes (celles du style original par exemple).
Pour d'autre cela pourrai être l'inverse (frais l'été et chaud l'hiver), mais ce que je veux dire c'est que de faire un style qui change pour des occasiones (cf le logo google) ce serait tip-top.
Et enfin pour les grognons de l'aspect visuel... je leur dirai que le contenu à beau être exellent, si il est mis dans une poubelle cela est dégradant. Merci donc aux designers de linuxfr...[ Répondre ]
-
[^]Re: ;o)
Posté par tinodeleste () le 17/12/2004 à 12:23. (lien). Évalué à 2.que le nouveau style te plaises ou pas, soit. De la à insinuer que l'ancien avait un look "poubelle" ...
[ Répondre ]
-
avis esthétique à la con
je trouve ce nouveau css sensationnel!!
à quelques remarques près :
- j'aime pas trop que le background devienne coloré lorsque le lien est active
- j'aimerais bien une petite fioriture sur le hover des liens... ça met un peu d'animation, de vie, dans un css je trouve (genre l'underline qui apparait, ou le lien qui devient légèrement plus sombre, ou qqch comme ça.)
my 0,000002 cents...
[ Répondre ]
Moi j'aime bien...
bersace.css
Je sais que les choix dans le sondages sont limités, tout ça...
mais c'était pas possible de mettre toutes les feuilles de styles présentées dans la page "style" ?
Parce que je vois pas trop pourquoi certaines ont droit de cité dans le sondage et pas d'autre.
[ Répondre ]
-
[^]Re: Moi j'aime bien...
Posté par Amaury () le 16/12/2004 à 15:27. (lien). Évalué à 1.> mais c'était pas possible de mettre toutes les feuilles de styles
> présentées dans la page "style" ?
Non, ce n'était pas possible (nombre de choix limités).
> Parce que je vois pas trop pourquoi certaines ont droit de cité dans
> le sondage et pas d'autre.
cf supra. Si cela avait été possible, elles auraient toutes figuré dans le sondage.[ Répondre ]
mais que fait la police
J'aim bien cette présente Css mais Firefox 1.0 et ma slackware 10.0.0 n'a pas lm'air d'aimer la police de la feuille de style.
Les lettres azypqsdfjklmwb apparaissent une taille plus petite dans le texte et c'est assez désagréable de lire un texte comme le logo LaTeX.
Un aperçu du bug ici : http://t.helleboid.free.fr/dlfp-police.png(...) .
La police est bizzare même dans les boirts de textes ...
[ Répondre ]
-
[^]Re: mais que fait la police
Amiga RuLeZ
[dino]
crevette.css ! J'ai tout de suite flashé sur ce style qui me rappelais les couleurs de l'AmigaOS 1.3.
Rhalala que de souvenirs.
[/dino]
[ Répondre ]
-
[^]Re: Amiga RuLeZ
Posté par Baptiste Mille-Mathias (page perso, ) le 17/12/2004 à 07:49. (lien). Évalué à 3.merci, ca me fait tellement plaisir :')
Dans mes bras mon ami !!![ Répondre ]
-
[^]Crevette ROXOR \o/
Posté par Pierre Tramonson () le 17/12/2004 à 18:35. (lien). Évalué à 2.Je trouve juste que les marges à gauche et à droite sont un peu trop fortes.
Je les aurais bien divisées par 2.[ Répondre ]
Je m'en tape, avec mozilla
Je m'en tape, sans utiliser Lynx. L'aspect visuel a très peu d'importance pour moi. L'important, la lisibilité et le contenu ! Le reste: petites fleurs et oiseaux gazouillant ...
Il est démocratiquement impensable, qu'en république, il y ait trop de gens qui se foutent royalement de tout -- Pierre Dac
[ Répondre ]
-
[^]Re: Je m'en tape, avec mozilla
Posté par kaouete (page perso, ) le 17/12/2004 à 08:28. (lien). Évalué à 1.Et yen a pas une seule que tu preferes justement pour ces qualités (enfin au moins lisibilité) la ?
[ Répondre ]
Feuille de style alternative
Au fait, il n'y aurait pas moyen de mettre le choix de feuilles de style (celle qu'on trouve à http://linuxfr.org/css.html(...)) en feuilles de style alternatives ?
Ce serait plus simple pour essayer, non ?
[ Répondre ]
links alternative à lynx
Notons links une alternative parfois meilleur que lynx, en particulier sur la mise en page des frames et des tableaux.
[ Répondre ]
-
[^]Re: links alternative à lynx
Posté par GhZaaark3 () le 17/12/2004 à 10:28. (lien). Évalué à 2.Links avec les onglets svp :)
Sinon, utiliser links ou lynx principalement sur une machine pleinement fonctionnelle c'est idiot, bon ça fait UndeRgrounDz.
à moins que vous soyez mal-voyants ou mega puriste tendance poilu, je ne vois pas pourquoi on utiliserait ça.--
moué...[ Répondre ]
-
[^]Re: links alternative à lynx
Posté par Krunch (Jabber id, page perso, ) le 27/12/2004 à 13:57. (lien). Évalué à 2.Un Pentium 32Mo de RAM c'est "pleinement fonctionnel" avec links, pas avec Mozilla.
--
Free Softwares Users Group Arlon (Sud Luxembourg, Belgique)
pertinent, e adj. Approprié ; qui se rapporte exactement à ce dont il est question.[ Répondre ]
-
Le fond sombre pour le biens de vos petits yeux!
lordcow.css, la css pour une performance de moulage dans la durée..
http://tardyp.free.fr/linuxfr/style.css(...)
avec toujours le meme comentaire pour les wm:
- a quand une mise a jour des copies de CSS provenant de sites externes. Ca fait 4 moi que la mienne a changé!
- a quand une mise a jour des 4 ou 5 parties du site avec CSS en dur. Pour les repérer, c'est facile, c'est les parties du site en blanc sur blanc avec ma css :-/
Je est un autre.
[ Répondre ]
"Ce site est optimisé pour le moteur Gecko"
Franchement, ça ne va pas terrible :-/
Passe encore les jeux avec les CSS3 expérimentales, mais:
- des tailles de polices spécifiées en *pixel* !
(pour info: une taille de police en pixel, c'est dépendant de la résolution : il faut utiliser des points pour s'en affranchir. ex. font-size: 10pt ou des tailles relatives xx-small->xx-large)
- des fautes de rendu dans *tous* les navigateurs:
la boite de recherche -> mauvais dans Gecko, Khtml, Opera et IE
la boite d'astuce -> mauvais dans Gecko
(a tendance à passer sous le float droit trop tot)
la DLFP Toolbar dans IE, Opera et Konqueror...
Manifestement, il y un accent mis sur le rendu Gecko, vu que certaines fonctionnalités ne marchent nulle part ailleurs.
Je comprends l'enthousiasme autour du phénomène "FireFox pour tous", c'est très ben pour le libre, mais si le but devient de remplacer un monopole par un autre, au secours!
Germain
(pauvre dévelopeur KHTML qui s'arrache déjà régulièrement les cheveux sur les 500 appels JavaScript par page 0_o )
[ Répondre ]
-
[^]Re: "Ce site est optimisé pour le moteur Gecko"
Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 17/12/2004 à 13:00. (lien). Évalué à 3.Il ne faut pas utiliser des pt non plus. Selon ta config ca change du tout au tout, c'est surtout fait pour de l'impression...
L'unité a installer c'est em, ex ou %, pour faire en relatif par rapport aux preferences de l'utilisateur. Mais a cause de la facon dont les feuilles de styles sont gérées sur linuxfr, c'est pas simple (la feuille choisie s'ajoute a la feuille par défaut, histoire que ceux sans javascript aient toujours un style...)
A part ca, cette feuille avait été faite par un simple lecteur de linuxfr a la base, donc fatalement, elle passe surement mieux dans son navigateur favori :)
PS: si ca t'amuse j'ai des prototypes de toolbar mieux foutues en javascript qui deconnaient a mort dans konqueror, tellement que j'avais mis le developpement de cette nouvelle version en pause...[ Répondre ]
-
[^]Re: "Ce site est optimisé pour le moteur Gecko"
Posté par spart (page perso, ) le 17/12/2004 à 18:44. (lien). Évalué à 3.> Il ne faut pas utiliser des pt non plus. Selon ta config ca change du tout > au tout, c'est surtout fait pour de l'impression...
ben si tu veux utiliser une taille absolue _précise_, si, c'est la seule référence indépendante du display. Un point c'est un 72eme de pouce (0,35mm) quelque soit la résolution, si ton display est bien configuré - (il y a des écrans mal détectés, qu'il faut retoucher à la palluche avec DisplaySize dans le xorg.conf ).
ex. 72dpi: 1pt =>1px, 96dpi: 1pt => 1,333px, 120: 1pt =>1.666px
définir 'font-size: 10pt' c'est définir la taille de l'unité 'em' applicable aux descendants de l'élément, qui peuvent etre alors relatifs.
Genre pour un enfant de font-size: 1.5em sous 96 dpi tu auras alors une taille de police en pixels de 10x1,333x1,5 = 20px = taille physique de 5,27mm.
> L'unité a installer c'est em, ex ou %, pour faire en relatif par rapport aux > preferences de l'utilisateur.
toutafé. Par rapport à la taille du parent en tout cas.
>
> PS: si ca t'amuse j'ai des prototypes de toolbar mieux foutues en
> javascript qui deconnaient a mort dans konqueror, tellement que j'avais > mis le developpement de cette nouvelle version en pause...
oui, ça m'intéresse bien sur ! si tu as quelque chose qui marche ailleurs et qui coince dans konqui, je suis preneur :)[ Répondre ]
-
[^]Re: "Ce site est optimisé pour le moteur Gecko"
Posté par Mathieu Pillard (page perso, ) le 19/12/2004 à 14:36. (lien). Évalué à 2.Le probleme avec les pt, outre les ecrans mal detectes, c'est:
* Les utilisateurs qui changent leurs parametres a la main
* Les os qui font n'importe quoi (windows a une epoque lointaine, maintenant je sais plus, mettais systematiquement du 72 dpi chez moi, quelque soit l'ecran et la resolution)
Sinon, je t'enverrais des trucs qui faisaient partir en vrille konqueror des que j'ai le temps de retrouver mes prototypes :)[ Répondre ]
-
[^]Re: "Ce site est optimisé pour le moteur Gecko"
Posté par tuiu pol (Jabber id, ) le 22/12/2004 à 09:11. (lien). Évalué à 1.ex. 72dpi: 1pt =>1px, 96dpi: 1pt => 1,333px, 120: 1pt =>1.666px
définir 'font-size: 10pt' c'est définir la taille de l'unité 'em' applicable aux descendants de l'élément, qui peuvent etre alors relatifs.
Genre pour un enfant de font-size: 1.5em sous 96 dpi tu auras alors une taille de police en pixels de 10x1,333x1,5 = 20px = taille physique de 5,27mm.
Merci pour le petit cours.
Jai personnellement tendance à oublier/mélanger ces éléments pourtant capitaux.[ Répondre ]
-
-
alternate stylesheet
Il pourrait être bon de rajouter les autres css disponibles en tant qu'alternate stylesheet < link rel="alternate stylesheet" title="montitre" type="text/css" href="../css/monsupercss" / > pour l'exemple, ( ne pas tenir compte des espaces après le < et avant le > ) comme il en existe déjà un pour kaiska ( ?!? un test non enlevé je suppose ).
Ceci permettrait un changement de thème un peu plus simple que http(s)://linuxfr.org/css.html.
Pour en bénéficier :
Sous Firefox : Affichage -> Style de la page
Sous Konqueror : Affichage -> Utiliser la feuille de style
Bon, bah je m'en vais faire une suggestion sur le tracker.
[ Répondre ]
-
[^]Re: alternate stylesheet
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 17/12/2004 à 15:27. (lien). Évalué à 3.Il pourrait être bon de rajouter les autres css disponibles en tant qu'alternate stylesheet < link rel="alternate stylesheet" title="montitre" type="text/css" href="../css/monsupercss" / > pour l'exemple, ( ne pas tenir compte des espaces après le < et avant le > ) comme il en existe déjà un pour kaiska ( ?!? un test non enlevé je suppose ).
En effet c'était un test et ca ne marche pas, donc je ne vais pas le faire pour les autres (cf le tracker)
Ceci permettrait un changement de thème un peu plus simple que http(s)://linuxfr.org/css.html.
Pour en bénéficier :
Sous Firefox : Affichage -> Style de la page
Sous Konqueror : Affichage -> Utiliser la feuille de style
Je ne sais pas sous konqueror mais sons firefox et galeon, aux dernières nouvelles il fallait la rechoisir à chaque fois, d'ou le choix d'utiliser cookies + js pour la persistance[ Répondre ]
-
[^]Re: alternate stylesheet
Posté par spart (page perso, ) le 17/12/2004 à 20:22. (lien). Évalué à 1.C'est persistant sous konqueror - mais le temps d'une session sur le site seulement ou si tu reviens dans l'historique d'un onglet précis.
En tout cas, avoir les deux modes de sélection serait super pour tester rapidement...[ Répondre ]
-
En Opéra sous SE P900, quelle différence ?
Ben oui parce que les news LinuxFr moi je les apprécie partout !
Du coup j'ai mis Lynx comme réponse.
Internet c'est la grande revanche de l'écrit.
Le reste c'est pour la frime et les commerciaux.
Texte Rulez !
Montre moi ton code, je te dirais qui tu es.
[ Répondre ]
-
[+] [^]Re: En Opéra sous SE P900, quelle différence ?
Posté par Loïc Ibanez () le 27/12/2004 à 11:12. (lien). Évalué à -1.J'ajoute d'ailleurs que le site est parfaitement lisible avec cette configuration.
Donc l'optimisation pour le moteur GECKO citée plus haut ne me semble pas être une opposition valide.
C'est ce que j'apprécie avec le PHP d'ailleurs : on peut réaliser un site dynamique lisible dans N'IMPORTE QUEL navigateur.
D'ailleurs sans le W3C, je doute que Linux aurait longtemps survécu au delà du cercle restreint des étudiants informatiques ...
Une manière de nous rappeler cet étonnant paradoxe : le développement et le succès des logiciels libres et de Linux n'a été possible que parce que des normes ont permis de "fixer les règles du jeu".
.
En concIusion et pour la liberté : longue vie au consortium !--
Montre moi ton code, je te dirais qui tu es.[ Répondre ]
Des "alternate stylesheet"
Ppourquoi faut-il aller sur une page sépciale pour changer le style alors qu'il existe l'attribut rel = "alternate stylesheet" qui permet d'avoir toutes les feuilles de style alternatives possibles dans un menu (au moins dans mozilla et Firefox) ?
Ce serai tellement plus facile à utiliser.
[ Répondre ]
Style original meilleur en 800x600
Avec le nouveau style, le bandeau du haut (liens vers les sites amis) est invisible,
et la zone de recherche est superposée au texte "lettre d'information".
Comme le dit un autre commentaire, les marges semblent trop grandes.
De plus, le premier affichage (avant de recharger le CSS original via la page "css.html") était bizarre, avec une police peu lisible et la case [Astuce] mal placée...
Mozilla 1.7 / Mandrake 10.0 / écran 800x600 (portable).
A part ça, merci pour cet excellent site !
[ Répondre ]
heu...
Combien de gens ont-ils essayer les autes feuilles de style avant de se prononcer ?
[ Répondre ]
Quel honneur
Ouaaaa, ma css a été sélectionnée pour le sondage! J'suis flaté (mais l'auteur du sondage aurait mieux fait d'en choisir une autre vu mon résultat :-D haaaa les sondages, quelle vilaine invention).
En même temps, ceux qui utilisent ma css (donc la pacifiko.css) qui est dans la liste de linuxfr ne voient pas la boite de sondage :-P C'est pour cela que j'en ai fait des dérivées - dont une avec la boite de sondage dépliable (car elle prend vraiment trop de place sinon).
Bref, au vu des stats de mon hébergeur (ma css pointe sur des images qui sont toujours hébergées sur mon site, même si la feuille utilisée est la copie sur linuxfr), il y a un peu plus d'utilisateurs que les 4 "votes" exprimés présentement. Na!
[ Répondre ]
-
[^]Re: Quel honneur
Posté par Sylvain Sauvage () le 20/12/2004 à 21:01. (lien). Évalué à 1.Tu comptes les IP différentes ?
(As-tu déclaré ton fichier à la cnil ?)
Tu vérifies la fréquence ? parce que ceux qui ne font que tester, ça compte pas.
Et pis, qu'est-ce qui te dit que les quatre utilisateurs n'utilisent pas plusieurs IP ?
Comme quoi les statistiques, c'est pas plus fiable que les sondages...[ Répondre ]
-
[^]Re: Quel honneur
Posté par B r u n o (page perso, ) le 21/12/2004 à 09:39. (lien). Évalué à 2.Primo c'est un site personnel... deuxio il s'agit d'un log de connexion qui n'est absolument pas nominatif, il ne me semble pas qu'une adresse IP me donne l'identité de la personne associée? Et sur mon site je ne retiens aucune identité en dehors de l'accés à mon album photo, qui lui entre complètement dans cette catégorie exempte de déclaration :
Vous n’avez pas à déclarer à la CNIL dans les cas suivants :
* Vous êtes un particulier, vous ne déclarez pas les fichiers qui concernent votre vie privée ou familiale comme votre carnet d’adresses ou votre site perso si l’accès est réservé à un nombre limité de personnes.
En plus mon hébergeur est état-unien, est-ce que ca compte pour la CNIL? Doit-on déclarer un log d'accés?
Pour le "plus que quatre", il ne s'agissait pas de statistiques, mais bon, si on ne peu plus rien dire sans devoir se justifier ici, si il faut montrer pate blanche, déclaration à la cnil, pédigré, casier judiciaire, facture edf, juste pour faire un brin d'humour... ca me fatigue des fois linuxfr! A un pont! Allé, pour la peine, j'retourne regarder la presque-neige tomber ! Adieu[ Répondre ]
-
[^]Re: Quel honneur
Posté par B r u n o (page perso, ) le 21/12/2004 à 09:56. (lien). Évalué à 1.Et en passant, linuxfr n'est pas déclaré non plus apparement :) http://www.cnil.fr/index.php?id=29(...) (et chercher linuxfr)
re-na!
Il ne neige plus, j'vais bosser pour la peine.[ Répondre ]
-
[^]Re: Quel honneur
Posté par Sylvain Sauvage () le 21/12/2004 à 22:55. (lien). Évalué à 2.Pfff. Faut pas s'énerver, je l'avais mis entre parenthèses car c'était une _blague_.
(Comme le reste du post, d'ailleurs, mais moins en rapport avec le sujet.)
Sinon, du côté sérieux, l'adresse IP est considérée comme une « information personnelle ». Les conserver demande donc une déclaration à la cnil. (Enfin, demandait, parce qu'avec les modifs de la LEN et les magouilles à la cnil...)
Si on peut plus réagir à de l'humour par de l'humour sans être pris au sérieux, je retourne regarder la neige sur ma télé (pour cause de brume persistante).[ Répondre ]
-
[^]Re: Quel honneur
Posté par B r u n o (page perso, ) le 22/12/2004 à 09:41. (lien). Évalué à 2.Il manquait un smile pour le trait d'humour, une parenthèse, ce n'est qu'un demi-smile, donc pas suffisant... Je sais que certains trouvent l'utilisation de ces trombines désagréables, mais ca aide à la compréhension du contexte.
Sinon j'ai fait une recherche rapide sur les IP et les fichiers de logs ("fichiers d'audit" dans la terminologie de la Cnil), en effet, l'IP est considérée comme une donnée personnelle, car par recoupement avec d'autres infos cela permet de tracer l'utilisateur... et bin, si le moindre site qui a un log d'activité doit être déclaré! Ca me laisse toujours perplexe cette facon de considérer que par défaut nous - les gens - nous sommes des mal-honnetes en puissance et que nous allons chercher à tirer un qqcq profit d'un malheureux journal d'activité pour nuire à nos visiteurs. Ils doivent déprimer grave ceux qui font ce genre de règlementation.
La neige ne tombe plus, j'suis triste, et je n'ai pas de TV sous la main :([ Répondre ]
-
-
-


