Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





: Mercurial 1.0

Posté par Edouard Gomez (page perso, ). Modéré le 25 mars 2008.
Après plus de trois ans de développement, Matt Mackall, développeur principal de Mercurial, annonce sur la liste de développement du projet que la version 1.0 est enfin prête. Mercurial est un gestionnaire de source décentralisé écrit en Python dont les objectifs principaux sont :
  • Facile à maîtriser et utiliser ;
  • Léger ;
  • Bonne tenue en charge (« scalabilité ») ;
  • Facile à personnaliser.
Il est livré avec une excellente documentation qui permet bien sûr de découvrir l'ensemble des commandes du programme mais aussi de mieux appréhender la gestion de source décentralisée avec ses nombreux avantages. Ce gestionnaire fonctionne à la fois sous nos Unix préférés et sous Windows. Il intègre de plus un convertisseur de dépôt de source permettant de reprendre l'historique de ses anciens projets CVS, SVN, Git, Darcs, Monotone, et GNU Arch/Bazaar 1.x.

Laissez-vous tenter par cet excellent outil qui ne pêche que par le manque de publicité qu'il génère face à Bazaar ou Git.

> Lire la dépêche (36 commentaires, moyenne: 3,4).  

Freehg : Hébergement gratuit

Posté par chicha () le 25/03/2008 à 10:50. (lien). Évalué à 5.

Je me permet de rajouter que http://freehg.org a vu le jour récemment.
C'est une platforme d'hébergement gratuite (et libre) permettant à n'importe qui d'héberger n'importe quel(s) projet(s) mercurial.

Le tout avec la simplicité et le design qu'on aime chez mercurial.

C'est un projet indépendant de HG initié par Matthew Marshall.

[ Répondre ]

Vous ne pouvez plus rajouter de commentaires! (trop vieux)