Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





: Open Arena 0.7.6 le FPS libre pour les artistes

Posté par baud123 (Jabber id, page perso, ). Modéré le 22 avril 2008.
Open Arena est un FPS libre basé sur le moteur libre de Quake III. C'est aussi un projet d'artistes créatifs attachés au libre et au travail collaboratif : musique, textures, cartes et personnages sont (re-)faits (au besoin) en libre sous licence GPL. Les musiques sont notamment passées en format ouvert Ogg/Vorbis au fur et à mesure, en remplacement des MP3 d'origine.

Cette nouvelle version 0.7.6 apporte son lot de nouveautés et est un jalon vers la 0.8.0 qui devrait sortir cet été :
  • nouveaux personnages : Assassin, Smarine et de nouveaux habillages pour Angelyss/Neko et Grism/Indigo
  • nouvelles cartes : au moins 8 de plus, dont 25 cartes en Deathmatch et d'autres pour le jeu en équipe
  • de nouveaux types de jeu : Elimination et CTF elimination, Double domination, Last Man Standing et des options supplémentaires : Instant Gib (mort dès que touché), All Rockets, Unlagged tracehits (pour un jeu plus fluide)
  • des textures retravaillées, des cartes améliorées, des armes remodelées (BFG et Machinegun)
  • les musiques et sons ont été refaits, la transition vers des Ogg/Vorbis est (quasi) terminée et utilise désormais des trackers
Open Arena est à la recherche d'artistes, en particulier de musiciens, sachant utiliser des logiciels de type tracker pour créer de nouvelles musiques, mais aussi de graphistes souhaitant créer des personnages (avec Blender principalement) ou des cartes (GtkRadiant notamment), le tout en libre sous licence GPL. Les thèmes sont principalement les mêmes que Quake III (cyberpunk, gothique...) mélangés à des influences asiatiques (et autres : jouez-y un peu pour vous en rendre compte).

> Lire la dépêche (42 commentaires, moyenne: 3,4).  

Re: blog blog...

Posté par Beuss () le 24/04/2008 à 07:42. (lien). Évalué à 4.

Ah ? Parce que tu trouves pas ça normal ?

Y a de plus en plus de gens qui débarquent (ou pas) dans le monde libre et qui ont une attitude de consommateur uniquement et quand t'es de l'autre côté, que tu prends sur ton temps libre pour développer/modéliser *bénévolement* et qu'en face tu as des gens qui utilisent ton travail sans jamais contribuer en retour, c'est chiant. Je la comprend très bien. Actuellement j'entends plus les gens gueuler sur tel ou tel soft libre qui fonctionne pas comme ils veulent (oui bizarrement les gens sont moins tolérants avec un truc libre qu'ils n'ont pas payé et peuvent patcher qu'avec un soft buggé qu'ils ont payé la peau du cul...), mais de ce que je vois, pas de rapport de bug, pas de patch, rien... Si ça continue comme ça, ce sont tous les principes du libre qui risquent d'être remis en cause.

[ Répondre ]

Vous ne pouvez plus rajouter de commentaires! (trop vieux)