Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





Journal : Wifi et sécurité en avion.

Posté par palm123 (page perso, ) le 25 avril 2008
Bonjour

J'ai trouvé un article amusant, qui indique que de nombreux hommes d'affaires sortent leur PC portable dans l'avion, car ils se sentent en sécurité, vu qu'il y a pas de Wifi disponible. Mais avec le superbe "Windows Zero Config" de XP, et un programme (Hotspotter), il est (dans certains cas) possible d'accéder au PC de la victime.

http://www.ethicalhacker.net/content/view/4/24/

Comme quoi il est souvent possible d'accéder à des données sans être un grand hacker...

Et il vaut mieux appuyer sur le bouton qui dévalide le Wifi (quand on en a un), par sécurité.

> Lire le journal (27 commentaires, moyenne: 3,6).  

Sécurité...

Posté par ploum (page perso, ) le 25/04/2008 à 10:27. (lien). Évalué à 10.

Cette année, j'ai pris un petit avion à côté d'un jeune homme d'affaire un peu pressé. Il était du côté de la fenêtre, il a sorti son laptop pour bosser à une présentation, à tourner son laptop à 45° vers la fenêtre pour que je ne voie pas son écran et, en plus, il avait un film "anti espionnage" sur son écran (vous savez, une mince bande de plastique qui fait qu'il faut être absolument en face de l'écran pour voir ce qui est affiché, sinon on voit tout noir).

Bref, j'étais curieux et il cachait bien son jeu le bougre. J'ai juste pu voir que c'était une présentation power point et un début de transparent quand il a bougé son PC pour prendre le café de l'hôtesse et que le film protecteur a glissé.

Et puis, il a sorti une impression d'une version de brouillon de la même présentation (qui contenait en tout cas le transparent que j'avais vu et avait le même titre). Il a étalé cette pile de papier devant lui, dépassant allègrement sur ma tablette et consultant son écran en prenant des notes sur le papier.

J'ai pu voir toute la présentation.

(Pour les curieux, il s'agissait d'une étude de fusion éventuelle et/ou rachat entre plusieurs grandes marques de magasins de vêtements genre H&M et C&A. Je pense qu'il s'agissait plus d'un business case que d'une opération réelle)

Bref, le mec a super bien protégé son PC...

[ Répondre ]

 
Vous n'êtes pas identifié. Vous ne pouvez poster des commentaires sur LinuxFr qu'après avoir créé un compte. Vous pouvez soit: