Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





Journal : NIN - The Slip

Posté par nonas (Jabber id, page perso, ) le 06 mai 2008
Vous vous souvenez peut-être qu'à l'instar de Radiohead, le groupe Nine Inch Nails avait proposé il y a peu la première partie de leur nouvel album en téléchargement gratuit [1].

Eh bien ils récidivent avec leur nouvelle dernière création : The Slip [2]
Composé de 10 titres pour une durée totale de 43 minutes 45 secondes, l'album est sous licence Creative Commons (Attribution Non-Commercial Share Alike) [3].
D'ailleurs comme indiqué sur leur site, le groupe encourage les remix et le partage des créations dérivées.

Le téléchargement, qui requiert une adresse email, propose différents formats :
  • du MP3 tout bête (87 Mo),
  • du FLAC (259 Mo),
  • un truc mystérieux M4A Apple sans perte (263 Mo),
  • du WAV Haute Définition 24 bits/96 kHz.
La version MP3 est en téléchargement direct, les autres sont des torrents, pensez à seeder ;)
Vous pouvez aussi l'écouter en streaming ici : http://www.ilike.com/artist/Nine+Inch+Nails

NB : notez que l'envoie du mail peut prendre un peu de temps. (beaucoup parle d'une demi-heure voire plus)

Et non je ne l'ai pas encore écouté donc je ne saurai vous dire ce qu'il en retourne mais le geste mérite d'être soutenu.

[1] https://linuxfr.org//2008/03/07/23797.html
[2] http://theslip.nin.com/
[3] http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/us/

> Lire le journal (24 commentaires, moyenne: 1,8).  

Re: Tout bête

Posté par Earered () le 06/05/2008 à 03:30. (lien). Évalué à 2.

Pis que je sache, le seul problème des mp3, c'est les brevets logiciels ça ne touche pas vraiment l'Europe

(si on essaye de respecter les brevets/lois des différents pays par solidarité, il faudrait envisager des dépôts non-de pour les logiciels de sécurité comme ce que faisait Debian à une époque et les CMS d'e-commerce GPL proposant l'achat en 1 clic... il faut voir ou on place la frontière, et j'aimerais voir les différentes implémentations de xiph (et entre autre, le coté "en fait les specs c'est de la retro-ingénierie sur du code libre" me gène, sans parler des brevets matériels sur les décodeurs de formats vidéos compressés qui sont il me semble suffisament large pour couvrir les différents codec empacté dans du ogg)

Pour l'instant comme format libre au niveau international (spec propres, et code) je compte flac et dirac (mp3 brevets aux US, xiph retro spec)

[ Répondre ]

Vous ne pouvez plus rajouter de commentaires! (trop vieux)