Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

> Parcourir les entrées

> Proposer une entrée

[Administration] Pas valide XHTML ;-(

Soumis par R4f (page perso, ) le 14 février 2005. Fermé par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 03 février 2008. 0 vote(s). Voter pour cette tâche
Salut, Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique (Administration) pour poster ça, mais j'ai constaté que les pages contenant des commentaires avec «blockquote» et «strong» n'étaient pas valides (d'après ce qu'en dit le validateur en suivant le lien en bas de page... Voilà, c'était juste pour le signaler. Pour info, j'ai tenté de valider la page suivante : http://linuxfr.org/2005/02/14/18301.html(...) Dans cette dernière dépêche, j'ai mis des commentaires avec des blockquotes et des strongs. Enfin bon, y'a pas à dire, templeet ça déchire grave ! ;-) Raph

> Lire l'entrée (3 commentaires, moyenne: 2).  

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

En effet

Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 15/02/2005 à 15:07. (lien). Évalué à 2.

La balise blockquote peut être placée dans les éléments HTML suivants:
applet | blockquote | body | button | center | dd | del | div | fieldset | form | iframe | ins | li | map | noframes | noscript | object | td | th donc pas dans un p, et un commentaire est un p.
Je vais reflechir à la meilleure solution :)

[ Répondre ]

  • [^]Re: En effet

    Posté par Obsidian () le 03/01/2008 à 12:34. (lien). Évalué à 2.

    Après relecture du code source de la page, il me semble que le mieux, sémantiquement, est de détecter tous les paragraphes du commentaire et pas l'englober en entier dans une seule balise <p>.

    Donc je dirais : reconnaissance des lignes vides dans un post, et encadrement de chacun des blocs ainsi formés entre <p> et </p> uniquement si les balises manquent dans le bloc lu.

    [ Répondre ]

Corrigé via une autre entrée

Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 03/02/2008 à 20:01. (lien). Évalué à 2.

Y a plus blockquote, y a q et cite maintenant.

[ Répondre ]

Revenir en haut de page