Journal Dark Oberon, un jeu qui n'en veut !

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25
août
2005
Dark Oberon est un jeu libre dans la lignée de Warcraft II que nous devons à une équipe d'étudiants de Prague, il est disponible aujourd'hui en version 1.02 RC1, et il est vraiment d'une excellente qualité !

je ne serais trop vous conseiller d'y un coup d'oeil

au menu des graphismes et une musique sympa, un bon gameplay, la possibilité de jouer en réseau (en fait la seule façon de jouer aujourd'hui réellement, l'AI ayant été enlever du code pour des raisons de non fonctionnement satisfaisant.

n'hesitez surtout pas à les aider, ou à localiser ce jeu qui est déjà très prometteur ;-)

http://dark-oberon.sourceforge.net/(...)
  • # En pâte à modeler

    Posté par  . Évalué à 6.

    Si j'ai bien compris, ils ont modélisé tous les éléments du jeu tout simplement en pâte à modeler !
    En voilà une bonne idée quand on ne se sent pas très bon graphiste ou que l'on ne maîtrise pas assez les outils ! De plus, le rendu dans le jeu est bon et original !
  • # Dommage

    Posté par  . Évalué à 1.

    Encore un jeu en 2D qui a besoin du support OpenGL, ç'est vraiment si difficile de faire des jeux 2D sans accélération 3D ?

    Sinon sur ce screenshot :

    http://jeuxlibres.net/files/screenshots/94461774841a3a16e86d35400d2(...)

    L'icone du paysan me rappelle celle de warcraft II :

    http://www.battle.net/war2/units/peasant.shtml(...)
    • [^] # Re: Dommage

      Posté par  . Évalué à 2.

      ptete pasqu'il est pas en 2D...

      D'apres les screenshots, la selection d'une unite est un cube et pas un carre.
      J'ai trouve d'info precise la dessus mais j'ai pas l'impression que ce soit de la 2D bete
  • # Screenshot

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.

    C'est assez amusant de regarder le tout premier screenshot dispo, on se rend compte du boulot fait derrière :

    http://dark-oberon.sourceforge.net/screenshots/2003-06-01_1204x768.(...)

    WeeChat, the extensible chat client

    • [^] # Re: Screenshot

      Posté par  . Évalué à -4.

      huhu on dirait marble madness en plus moche. Enfin, effectivement y a du boulot derrière.
  • # Paquets debian?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tout est dans le titre *g*
    • [^] # Re: Paquets debian?

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 6.

      Faudrait ajouter automatiquement à tous nouveau journal traitant d'un logiciel un commentaire s'intitulant "Paquets Debian ?" .....

      ...... car de toutes façons il y aura quelqu'un pour poser la question ...
    • [^] # Re: Paquets debian?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Well I can speak only about Debian.
      There won't be any official package of this game cause you're using fmod library which is non-free.

      Sure there can be unofficial package or package without sound support.


      in http://www.happypenguin.org/show?Dark%20Oberon&start=30(...)

      Anoter que l'auteur dit qu'il va recoder la partie son avec OpenAL pour ne plus avoir ce genre de problème.
    • [^] # Re: Paquets debian?

      Posté par  . Évalué à 4.

      facile :

      alien paquet-du-jeu-oberon.rpm

      et puis :

      dpkg -i paquet_du_jeu_oberon.deb

      et c'est installé !
      cela ne fonctionne pas pour tout, mais en général sur beaucoup de choses, dont ce superbe jeu.

      J'ai été étonné par le rendu en pâte à modeler (il faut dire que j'aime beaucoup Wallace et Gromit, Chickenrun et compagnie), et je trouve cela rafraichissant (plus que de la pâte à modeler puisse l'être...) dans un monde où tout en est 3D calculée.
      En tout cas c'est la première fois où j'ai l'impression d'être vraiment dans un jeu, à y jouer comme à Donjons & Catapultes lorsque j'étais petit ;)

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Developpement d'IA

    Posté par  . Évalué à 5.

    Juste une idee qui me trotine depuis un moment avec Warcraft III, qui serait de fournir des apis ouvertes pour que n'importe qui puissent developper une IA. L'idee est ensuite de faire un serveur un peu comme FICS (serveur d'echec gratuit) ou des ordinateurs se battent contre des humains ou ordinateur contre ordinateur. Le gros avantage que je vois c'est l'amelioration des IA qui actuellement est un des plus gros defaut de ce genre de jeu.
    • [^] # Re: Developpement d'IA

      Posté par  . Évalué à 4.

      oui et sans vouloir passer pour un associal j'ai plus souvent la possibilité de jouer seul plutôt qu'avec un adversaire humain.

      Le jeux reste un parent pauvre sous Linux , ce n'est pas un reproche à la communauté du libre mais plutôt une remarque envers les éditeurs. ET c'est marrant mais j'aimerai autre chose, par exemple les screen shot de Age of Empire III me plaisent bien (oui je sais le coté obscur est plus séduisant).
  • # Yop!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce jeu est vraiment Excelent.
    Il est rare de voir des jeux libres avec cette qualité.
    Un must

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