Journal Youtube embed in Youtube

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
22
15
déc.
2023

Et salut les gens,

Depuis un petit moment Youtube m'affichait un message m'expliquant que je devais désactiver mon bloqueur de pub pour pouvoir voir leur vidéos.

Au début, rien d'obligatoire, j'avais pu cliqué sur un bouton, puis l'attente est devenue de plus en plus longue, et au bout d'un moment le message a changé pour ne plus laisser d'alternative à la désactivation du bloqueur.

Donc bon, je m'exécute, mais le message persiste. Je nettoie tout, toujours pareil.
Ça a fini (…)

Journal Sunshine, Moonlight

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
54
12
mar.
2022

Bonsoir LinuxFr;

Je cherchais depuis longtemps une solution simple, fonctionnelle, performante, libre et surtout fonctionnant sous linux pour faire du streaming de jeu vidéo.

Je possède en effet un PC suffisamment bien pourvus pour faire tourner des jeux dans mon bureau, mais je n'ai rien de tel dans le salon. Seulement un petit RPI (2, puis 3 et maintenant 4), ceci au prix actuel c'est pas rien non plus. Il me sert de media center avec LibreElec et Kodi et (…)

OpenMW, une implémentation libre du moteur du jeu de rôle, Morrowind

Posté par  (site web personnel) . Édité par Nÿco, BAud, Benoît Sibaud, vv222, Joalland, Xavier Teyssier, M5oul, zurvan, palm123, Nicolas Boulay et bubar🦥. Modéré par claudex. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
39
14
sept.
2015
Jeu

Le projet OpenMW est non seulement une ré-implémentation libre du moteur du jeu de rôle The Elder Scrolls III: Morrowind, un des meilleurs JDR (Jeu de Rôle, RPG5) au monde, mais aussi un éditeur permettant de créer du contenu pour ce nouveau moteur. Pour jouer à Morrowind, il vous faudra une version originale du jeu de laquelle on extraira les données.

Originellement écrit en langage D, le moteur a été depuis réécrit en C++ sous GPLv3 et se sert d'Ogre3D pour les graphismes (le passage vers OpenSceneGraph est en cours, sans doute lié à la difficulté de portage d'OpenMW vers Ogre 2), de Bullet pour la physique, ainsi que d'OpenAL pour la partie audio. L'éditeur, OpenCS, est codé lui aussi en C++ et utilise Qt. L'éditeur a pour vocation de pouvoir modifier aisément les éléments du jeu ainsi que de rendre compatibles avec OpenMW les mods créés pour Morrowind.

OpenMW