Journal rmll 2011

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
18
1
fév.
2011
Bonjour,
mon premier journal sera bien court:

Cette année, les RMLL auront lieu à Strasbourg, n'ayant ni les compétences ni réellement le temps de contribuer aux logiciels libres que j'utilise, je me suis dit que pour une fois, j'ai là l'occasion d'apporter ma toute petite pierre à l'édifice.

Je dispose de deux chambres d'hôtes d'une capacité d'accueil totale de huit personnes (deux fois quatre), et j'offre l'hébergement gratuitement à ceux d'entre vous qui voudraient venir à Strasbourg pour l'occasion...

Cela dit, les RMLL se déroulant en pleine période estivale, il faut réserver tôt.
Les réservations se font via mon site web: [http://www.au-ptit-bon-air.eu]
À bon entendeur...
Luc
  • # :)

    Posté par . Évalué à 10.

    C'est super sympa de ta part, mais peut-être devrais-tu réserver ton offre généreuse à des libristes qui viennent tenir un stand aux RMLL, et pas n'importe quel badaud comme moi intéressé (pour l'instant exclusivement) par les conférences de l'événement !

    Bonne soirée !
    • [^] # Re: :)

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      J'y ai pensé, mais d'une part, je ne sais pas comment faire le tri et d'autre part, mes chambres sont à 27 Km de Strasbourg, je crains que ceux qui tiennent un stand n'aient pas envie de faire une demi heure de route matin et soir..
      • [^] # Re: :)

        Posté par . Évalué à 5.

        +1 avec le précédent
        Le mieux est certainement d'en informer les organisatrices-eurs. Eux seront comment faire. (surtout que des chambres d'hotes, en général c'est plutot "luxueux" comme accueil)
        • [^] # Re: :)

          Posté par (page perso) . Évalué à 5.

          Voilà qui est fait, j'ai envoyé un mail à l'adresse de contact.
          Merci pour l'idée.
        • [^] # Re: :)

          Posté par . Évalué à 8.

          s/(organisatrices-eurs)/gentils $1/

          Dire que vous vous n'en avez rien à faire de la vie privée parce que vous n'avez rien à cacher, c'est comme dire que vous n'en avez rien à faire de la liberté d'expression parce que vous n'avez rien à dire. Edward Snowden

      • [^] # Re: :)

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        > n'aient pas envie de faire une demi heure de route matin et soir

        ha ha ha, sacrés provinciaux !

        Quand ya un évènement à Paris, faut toujours compter au moins une heure de trajet entre la piole et le lieu de conf ! alors une demi heure de route, c'est rien... quand on est motorisé !

        Allez, je réserve, mon petit doigt me dit que l'offre ne va pas durer longtemps ;o)
  • # En parlant de stand

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Tiens qui a déjà participé aux RMLL ici ? Comment faut s'y prendre pour tenir un stand pour présenter un projet ? Combien ça coûte ? Ça me plairait d'y participer cette année...

    (Merci pour l'offre d'hébergement en tout cas)
    • [^] # Re: En parlant de stand

      Posté par . Évalué à 2.

      J'étais à quelques unes des réunions du LUG de Strasbourg en 2009 quand on a commencé à en parler.
      Depuis je n'ai pas trop suivit l'affaire, mais visiblement, de ce que j'en avais entendu, l'organisation était à tout le moins problématique.
      • [^] # Re: En parlant de stand

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Bon j'ai envoyé un mail directement à l'adresse de contact. L'idée serait de faire un stand groupé XMPP/Jabber avec -si possible- de dév des différents projets (Jappix, Poezio, Salut à Toi, etc). Faut voir aussi ce que les autres dévs en pensent :). En plus ça permettrait que la communauté XMPP se connaisse un peu IRL.
    • [^] # Re: En parlant de stand

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Nous y avons présenté Plee the Bear en 2009 et 2010. Le résultat de 2010 est d'ailleurs le sujet d'un billet sur le blog du jeu : [http://sourceforge.net/apps/wordpress/plee-the-bear/2010/07/(...)]

      En 2009 on a simplement envoyé un mail au organisateurs pour présenter le projet, ils nous ont donné 20 minutes dans la session jeux. C'était plutôt intéressant et on a appris à faire attention à ne pas vexer les auteurs des autres jeux… C'était pas cher puisqu'à domicile :)

      On n'avait pas prévu d'y aller en 2010 mais les organisateurs nous ont proposé de venir. Du coup on était flattés et on a fait le déplacement. On a demandé un stand dans le village associatif, c'était bien plus sympa pour présenter un jeu. Niveau coût, c'était un peu plus élevé mais je ne me souviens plus de combien. On a fait le trajet à deux en voiture et on s'est mis au camping. L'organisation offrait un ticket de transports en commun pour la semaine.

      Les gens sont globalement sympa, on a sympathisé avec les gars de LTLJ. Le seul point noir est que tous les gens que tu croises sont déjà convaincus du logiciel libre et ont déjà leur projet. Je me souviens d'ailleurs d'un gars de la quadrature du net un peu déçu de constater que tous les passagers du bus connaissaient déjà le contenu de ses tracts :)

      Les retours les plus intéressants ont surtout eu lieu pendant la journée ouverte au public, bien qu'il ait fallu aguicher les passants pour qu'ils osent entrer sous les tentes des RMLL pour tester le jeu.
    • [^] # Re: En parlant de stand

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Pour tenir un stand, envoyer un mail :-) comme indiqué sur http://rmll.info/
      Pour proposer une conf', répondre au formulaire accessible sur http://2011.rmll.info/appel.html qui indique les différents thèmes.

      et c'est gratuit, hormis le trajet, la restauration et le logement bien sûr (proposé moins cher pour les étudiants).
      cf. les tarifs pratiqués en 2010 à Bordeaux http://2010.rmll.info/Hebergement-organise-par-les-RMLL.html bon faut être prêt à retourner dans des piaules de 9 m² si on se retrouve dans d'anciennes résidences universitaires ou un peu plus grandes si plus récentes.
      Le midi c'est à la cantine ou au RU, mais de ce que j'en ai vu 4 ans de suite, les personnels sont plus motivés que dans mes souvenirs d'étudiant et c'était au-dessus des RU que j'avais pu côtoyer ;-) (une bonne cantine, même si ça reste une cantine, hein). La bonne humeur ambiante aide aussi à passer un bon repas :-)
      Il y aura sans doute plus d'infos vers avril et les derniers préparatifs en mai / juin, autant s'abonner tôt aux ML lorsqu'elles seront prêtes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.