bangaboy a écrit 1 commentaire

  • # Courrier à BMG

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'UFC-Que Choisir estime que les acheteurs de CD protégés peuvent demander remboursement.. Évalué à 2.

    Voici le texte d'un mail que fait parvenir à BMG vie leur site

    http://www.bmgcopycontrol.com/france/index.html(...)

    Le 5 septembre j'ai souhaité faire l'acquisition du Cd de Valérie Lagrange au Virgin Grands Boulevards. Sur la pochette, il est spécifié que le Cd est protégé contre la copie et ne peut etre lu qu'avec des restrictions sur des certains équipements (informatiques notamment)
    La copie privée n'est pas illégale en France et génére un revenu au editeurs/producteurs de musique au travers de la rédevance sur les supports d'enregistrements vierges.
    J'ai renoncé à mon achat.
    Quel solution proposez-vous pour que j'écoute ce disque dans les conditions légales et techniques qui me satisfasse, et vous place dans une situation cohérente au regard de la législation sur la copie privée et les revenus qu'elle génére.
    J'envoie copie de ce mail à la société Virgin et à UFC QUE CHOISIR

    Je ne sais pas si BMG va répondre et je m'en fous

    Evidemment j'ai voulu informer Virgin qu'ils avaient perdu du fric à cause de BMG, mais comme leur site est optimisé pour qui vous savez mais pas pour le reste du monde ( linux + Mozilla) , ils n'en sauront rien.

    C'est d'autant plus dommage pour eux, par ce que j'avais envie d'acheter autre chose, mais le fait de donner mon consentement pour me faire arnaquer, ça m'a coupé l'envie de dépenser mon blé.

    Tout ça pour dire que comme c'est le fric méne le monde. Que c'est déja dur de vendre des disques et que tous ces système ça coute cher et que ça nous donne pas envie d'en acheter. Il serait peu etre temps qu'ils arrétent de nous prendre pour ce qu'on a pas envie d'etre, c.a.d des esclaves de leurs cogitations.