• # Qu'est-ce que l'ordre ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Y aura-t-il un contrôle renforcé des délinquant responsables politiques encartés à l'UMP ?

    Comment s'assure-t-on que les délinquants Le Pen, Balkani, Juppé, Emmanuelli... ne récidiveront pas ?

    Qui sur le long terme porte un coup puissant à notre démoncratie ? Ces quelques "jeunes des banlieux" qui brulent des voitures ou ces quelques "vieux politiciens" qui tapent dans la caissent et façonnent lois afin d'échapper à notte contôle démocratique et à la justice ?

    Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher.
    • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

      Posté par  . Évalué à 7.

      Mais tu as bien fait de ne pas te retenir !

      Cependant, une question me vient: qui, sur le long terme porte le plus grand coup à notre démocratie: ces quelques "vieux politiciens" qui tapent dans la caissent et façonnent lois afin d'échapper à notre contôle démocratique et à la justice ou nous, le peuple qui hormis avoir peur pour notre petit bien être laissons faire sans lever le petit doigts ces politiciens ? Pire. Qui soutenons, soit très démocratiquement leurs politiques via nos bulletins de vote, soit passivement par notre incapacité à nous organiser, nous fédérer pour défendre le bien commun ?

      Et là, je dois avouer que la réponse me fait mal, très mal !


      Parce que, que ceux qui sont en position d'abuser abusent... franchement, ça ne me surprend plus vraiment.

      Mais que nous, nous soyons les complices inertes de nos bourreaux, là, vraiment, ça me dépasse.

      Pascal
      • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

        Posté par  . Évalué à -8.

        Tu critiques souvent, mais tu n'a jamais rien proposé, alors je te le demande, que proposes tu pour remplacer cette politique?
        • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

          Il faut vraiment arrêter de sortir cette putain de phrase "qu'est ce que tu proposes, toi" à chaque fois que quelqu'un montre du doigt un problème !
          • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

            Posté par  . Évalué à 9.

            c'est vrai que c'est un problème.

            et toi, tu proposes quoi ?
            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

              Apparemment tu fais preuve d'une belle ironie, ou manipulation de la phrase en vue de ridiculiser l'interlocuteur (un peu comme mitterand qui répétait M le premier ministre à chirac juste avant sa deuxième élection) mais qui n'enlève pas le problème.

              Le "et toi tu proposes quoi" crée un mur, une barricade camouflée en faux pragmatisme qui fait que si on n'a pas de proposition "concrète", on ferme sa gueule.

              Tu proposes quoi à quoi ? Par rapport à la politique ou à la façon d'envoyer systématiquement bouler (pour ne pas dire chier, ça serait trop vulgaire) les gens qui ont quelque chose à critiquer. Certes, comme on dit, la critique est "facile" (enfin la "râlerie", la critique acerbe et pédente. La vraie critique est très difficile, voire impossible car elle nécessiterait une honnêteté telle que l'on devrait s'approcher d'une analyse laboritienne du comportement humain et social, et non plus se contenter d'un simple langage politico-pragmatico-bien-pensant)

              Personnelement je n'ai pas de propositions, non pas parce que je n'ai pas d'idées, mais parce que mes idées sont encore trop théoriques. Donc elles se feraient démonter par les spécialistes que vous êtes avant même d'avoir eu le temps d'être exposées, et comme je n'ai pas le fanatisme de celui qui "sait" détenir "la vérité", que je suis assez sensible à la moquerie et énervé par le faux pragmatisme, j'essaie de m'intéresser aux visions des différentes personnes, et de placer et structurer les miennes par petites touches.
            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

              Posté par  . Évalué à 3.

              et toi, tu proposes quoi ?


              Moi je critique et je ne propose rien, et je le revendique, parce qu'il y a plein de cas de figure où l'on serait mieux sans rien qu'avec la solution en place.

              En l'occurence, on est face à 3 problème en France :

              1°) Dégager nos incompétents de politicards qui se sont emparés du pouvoir depuis bien trop longtemps et ont tout mis en place pour se placer au dessus des lois et conserver ce pouvoir sans le partager, d'où la perpétuelle alternance droite-gauche, 20% des électeurs qui ne sont pas représentés au Parlement, un voyou à la Présidence, des affaires politico-financières à ne plus savoir qu'en faire, le train de vie princier des ministres, etc. Un État qui ne vit plus que pour lui-même, sur le dos de ses administrés.

              2°) Régler le problème du chômage, de la pauvreté (pour ne pas dire misère) et du pouvoir d'achat en baisse constante, au point qu'il est retombé au même niveau qu'il y a 50 ans

              3°) Régler le problème de l'immigration incontrôlée et des racailles, ce qui implique de nombreuses remises en cause, et ce des 2 côtés : une meilleure politique d'intégration, avec plus de moyens (financiers, matériels, sociaux), et une limitation de cette même immigration, et cela passera nécessairement par le fait de refuser des gens qui ne sont pas en accord avec les lois de la République, ou qui ne manifestent assurément pas une volonté de s'intégrer.

              Et pour tout ça, je n'ai rien à proposer, aucune solution, c'est certes de la critique facile, mais il est également vrai qu'on serait vachement mieux sans les politicards, le chômage et les racailles/intégristes. Je ne propose donc rien, parce que ça me conviendrait mieux. :-)
              • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                Posté par  . Évalué à 1.

                Bon des solutions on peut en trouver pleins (si il n'y que ça pour faire plaisir)
                Alors, comme ça vite fais, pour les problèmes que tu énumère:

                1) Dégager nos incompétents de politicards: La décapitation, ça a déja fonctionné en france. Moi je dit, rien de tel que les bonnes vieilles méthodes.

                2) Régler le problème du chômage: Il n'y a qu'a tout bruler, comme ça il y aura du boulot pour tout reconstruire. cf 2nd guerre mondiale (décidément j'aime bien les bonnes vieilles solutions moi !)

                3) Régler le problème de l'immigration incontrôlée: il n'y a qu'a devenir aussi pauvre que les pays d'origines des immigrants, comme ça ils auront beaucoup moins envies de venir en france.

                Bon ben voila j'ais des solutions (pas plus débiles que celles proposées par certains politiciens) donc j'ais droit de critiqué !!





                ATTENTION JOKE INSIDE
          • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

            Posté par  . Évalué à -3.

            Franchment, pour moi, on peut être critique seulement si on a quelque chose de mieux à proposer.
            en l'occurence, beaucoup tapait sur Sarkozy, MAIS ,même si sa politique est trop "mediatique" (pourquoi aller dans les cités AVEC les journalistes), il n'en demeure pas moins que ses resultats jouent pour lui, et qu'on ne peut pas lui reprocher son volontarisme ni sa non-technocratie.
            Peut-être justement ce qu'attendais les Français, c'etait un homme qui allait à leur (r)encontre.
            En parlant avec un militant du parti XX, je me suis rencu compte que lui était vraiment deconnecté (pour lui, tout est de la faute de Sarkozy, même Katrina à la rigueur :-) )

            Et si les Français voulaient des gouvernants plus proche d'eux plutôt que des enarques?


            C'est bon, j'ai fini mon hors sujet...
            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

              il n'en demeure pas moins que ses resultats jouent pour lui

              Ah oui, on les voit les résultats depuis 12 jours ...
              • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                Posté par  . Évalué à 0.

                Tiens, toi aussi, tu dis que c'est de sa faute? Sans avoir compris que c'est la politique sociale de la France et d'autre pays européen à remettre en cause.
                en quoi Sarkozy est responsable des emeutes en europe actuellement ? (Paris, Bruxelles, Berlin)
                • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

                  Je n'ai pas dit ça non plus. Il est clair que la politique de ghetto mise en oeuvre depuis des dizaines d'années ne peut déboucher que sur une rebellion. Et ça, Sarkozy n'en est pas responsable.

                  Par contre, le petit cirque auquel il se livre depuis quelques temps avec ces provocations vis-à-vis de la banlieue (karcher, racaille & co) ne peut qu'accélérer le sentiment de ras de bol des jeunes de banlieue et amorcer la violence.

                  Sarkozy traite l'insécurité dans les banlieues comme un problème indépendant. Or, la situation dans les banlieues est une conséquence des politiques appliquées depuis longtemps. Pour résoudre ce problème il ne faut pas s'attaquer à la violence en tant que tel, mais résoudre la cause de tout ça : les ghettos où sont parqués ces gens. Il est temps que les politiciens (autant de gauche que de droite) prennent leurs responsabilités et trouvent une solution pour tout ces gens.
                  • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                    Posté par  . Évalué à -2.

                    Par contre, le petit cirque auquel il se livre depuis quelques temps avec ces provocations vis-à-vis de la banlieue (karcher, racaille & co) ne peut qu'accélérer le sentiment de ras de bol des jeunes de banlieue et amorcer la violence.


                    Et alors ? Lui au moins a eu le courage de creuver l'abcès, le courage d'appeler un chat un chat !

                    La violence dans les cités, les racailles, les traffics en tout genre, les pères de famille massacrés à coups de barre de fer ou de parpaings devant leur gosse, les gosses tués par arme à feu, les flics abattus et découpés en morceaux que l'on retrouve dans différentes poubelles de Sarcelles, les affrontements entre bandes en plein jour, sur des places très fréquentée, les voitures vandalisées, les braquages, etc. ça ne date pas d'hier, c'est une réalité du quotidien de milliers de gens.

                    Sarkozy n'a rien amorcé du tout, il a juste annoncé son intention de mettre un terme à ces agissements, et ça, visiblement, ça ne plait pas à la « racaille », qui refuse qu'on l'appelle ainsi, alors qu'entre eux, c'est le mot qu'ils utilisent, c'est même devenu une marque de fringue, qui affiche fièrement son appartenance Cail'ra.

                    Sarkozy traite l'insécurité dans les banlieues comme un problème indépendant. Or, la situation dans les banlieues est une conséquence des politiques appliquées depuis longtemps.


                    Oui, cette politique à un nom : le laxisme socialiste. En gros, on arrose des associations diverses et variées (dont certaines pour le moins douteuses, qui promeuvent l'usage de drogue et en ont même distribué !) de dizaines de millions d'¤, et on achète une paix sociale en tolérant les traffics en tout genre et la violence quotidienne.

                    Il est temps que les politiciens (autant de gauche que de droite) prennent leurs responsabilités et trouvent une solution pour tout ces gens.


                    Il est surtout temps que les français arrêtent de penser comme des assistés.
                    • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                      Et alors ? Lui au moins a eu le courage de creuver l'abcès, le courage d'appeler un chat un chat !

                      Le problème de Sarkozy, c'est qu'il a une grande gueule, mais qu'il ne fait strictement rien. Aller dire que y'a des "racailles" dans les cités, tout le monde le sait, c'est pas très constructif. Le rôle du ministre de l'intérieur n'est pas de faire le clown à la télévision.

                      Sarkozy a une phrase célèbre qui lui va comme un gant: "Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire. " (Raymond Queneau).
                      • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                        Posté par  . Évalué à 6.


                        Aller dire que y'a des "racailles" dans les cités, tout le monde le sait, c'est pas très constructif. Le rôle du ministre de l'intérieur n'est pas de faire le clown à la télévision.


                        à sa décharge, Arrêt sur Image [1] a fait un reportage sur le hors champs de ce reportage.
                        C'est assez édifiant de voir comment cette sortie à été instrumentalisée. Et même écoeurant (bref, je crois que tous ici se méfient comme la peste des images). Ce reportage a été qualifié de raté par Françoise Laborde, qui en tombait des nues (!!!).
                        Et dire que c'est ce prétendu montage journalistique qui a mis le feu aux poudres...

                        De la à dire que ce sont les journalistes qui ont mis le feu aux poudres et déclenché les émeutes, il y a un pas que je franchi des deux pieds.

                        [1]http://www.france5.fr/asi/

                        PS : oui, c'est le deuxième commentaire que je fais sur Arret sur image en ces temps trollifères, mais cette émission prouve tellement que latélésaracontecequecaveut, que ca veut le coup d'oeil.
                    • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                      Posté par  . Évalué à 4.


                      Et alors ? Lui au moins a eu le courage de creuver l'abcès, le courage d'appeler un chat un chat !


                      Mouarf, avoir participé à l'emballement actuel, et de récupérer les voix de l'extremme droite, c'est effectivement courageux. Tu crois vraiment que la situation actuelle est une avancée ?


                      ça ne plait pas à la « racaille », qui refuse qu'on l'appelle ainsi, alors qu'entre eux, c'est le mot qu'ils utilisent


                      Je l'attendais celle là. Ils savent parfaitement que le mot n'a pas le même sens dans leur bouche que dans celle de Sarkozy.


                      le laxisme socialiste

                      Sans commentaire. Ne serait-ce parce que les socialistes n'ont pas été au pouvoir la totalité du temps (loin de là). Sur le reste, ramassis de connerie d'extremme droite
                      • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                        Posté par  . Évalué à 3.

                        Mouarf, avoir participé à l'emballement actuel, et de récupérer les voix de l'extremme droite, c'est effectivement courageux. Tu crois vraiment que la situation actuelle est une avancée ?


                        Tu crois vraiment que laisser perdurer une telle situation aurait un quelconque avenir ou serait une quelconque avancée ? Tu crois vraiment que tout le monde était dupe et que personne ne se rendait compte du problème ? Tu crois vraiment que le problème c'est « Sarkozy » ? Si tu crois ça, c'est soit que tu as des ½illères, soit que tu n'es pas objectif.

                        Je l'attendais celle là. Ils savent parfaitement que le mot n'a pas le même sens dans leur bouche que dans celle de Sarkozy.


                        Les mots ont tous un sens, mais bizarrement en France, le sens dépend principalement de la personne qui les emploient.

                        Par exemple, le mot « nègre », qui a toujours voulu dire « personne de race noire », est aujourd'hui un mot à bannir du vocabulaire si tu es blanc. Par contre, j'ai tout plein d'amis noirs qui entre eux, s'appellent des nègres, des négros, etc.

                        Je veux bien comprendre qu'il y a manière et manière de dire un mot, que l'intonation, le contexte, (voire l'Histoire, avec un grand H, dans le cas de « nègre »), etc. jouent un rôle très important dans le sens de ce même mot.

                        J'ai par contre beaucoup plus de mal à comprendre pourquoi un ministre n'aurait pas le droit d'appeler une racaille une racaille, ou pourquoi le fait de dire « C'est un nègre » ne sera pas perçu de la même manière que de dire « C'est un noir », et toute personne s'aventurant à utiliser de tels termes en public risquerait de se voir traînée devant les tribunaux pour injures à caractères racistes, ou de voir la cité du coin s'embraser.

                        Ça en est arrivé au point où les médias, les politiques, et la société dans son ensemble, n'emploient plus que des termes génériques...
                        - On ne dit plus un vieux, on dit une personne d'un certain âge (voire du troisième âge)
                        - On ne dit plus un immigré clandestin, on dit un « sans-papier », comme s'il les avait perdus et qu'à terme il ne pourrait que les retrouver
                        - On ne dit plus une racaille, on dit un jeune, comme si tous les jeunes étaient à mettre dans le même panier
                        - On n'ose même plus évoquer les origines ou la religion, sauf par des moyens détournés
                        - etc.

                        Moi je dis ras-le-cul de la langue de bois, ras-le-cul de ces personnes qui s'offusquent pour un mot, ras-le-cul que dans le pays des droits de l'homme, la liberté d'expression soit autant bafouée, ras-le-cul de cette censure idéologique et bien-pensantéiste !

                        Sans commentaire. Ne serait-ce parce que les socialistes n'ont pas été au pouvoir la totalité du temps


                        Juste pour savoir, j'espère tout de même que tu ne considères par Chirac comme étant un homme de droite ?! (juste comme ça hein...)
                        • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          Le problème des banlieues, je suis pas sûr que ce mot ait le même sens dans ma bouche que dans la tienne ... toujours est-il qu'il existait, et que si ça explose maintenant c'est pas un hasard, bien sûr, mais c'est pas malin de jetter une alumette dans une poudrière.


                          Sur le "politiquement correct" j'ai déja répondu, tu découvres (?) que les mots n'ont pas le même sens selon le contexte, que tu peux être vulgaire avec tes amis, et pas quand tu fais un discours officiel ? c'est pas nouveau. Je maintiens que quand les jeunes de banlieues entendent le mot "racaille", ils entendent pas la même chose si ça vient d'un de leur pote selon la personne qui le prononce. Ils ont pris ça pour une insulte et un amalgame de la part de Sarkozy.


                          Les mots ont tous un sens, mais bizarrement en France, le sens dépend principalement de la personne qui les emploient.


                          Les mots sont souvent lourds de sous entendus.

                          Moi je dis ras-le-cul de la langue de bois, ras-le-cul de ces personnes qui s'offusquent pour un mot, ras-le-cul que dans le pays des droits de l'homme, la liberté d'expression soit autant bafouée, ras-le-cul de cette censure idéologique et bien-pensantéiste !


                          Tu es libre de dire les choses comme tu les penses, sachant que si tu diffames tu risques d'être puni. Sinon le risque c'est juste de passer pour un gros con si tu racontes que des conneries.


                          Juste pour savoir, j'espère tout de même que tu ne considères par Chirac comme étant un homme de droite ?! (juste comme ça hein...)


                          héhé les mots ont une valeur différente selon le contexte ... tu entends le même discours à la droite de la droite qu'à la gaucche de la gauche apparemment : les partis de gouvernement ne sont pas digne de se nommer de leur tendance politique : pas assez radicaux ...
                          • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                            Posté par  . Évalué à 2.

                            >> Juste pour savoir, j'espère tout de même que tu ne considères par Chirac comme étant un homme de droite ?!
                            > héhé les mots ont une valeur différente selon le contexte ..


                            Ahah, pas mal, excellente répartie ! :-)

                            Pour la peine, je vais aller brûler quelques voitures de politicards.
                        • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          Juste pour savoir, j'espère tout de même que tu ne considères par Chirac comme étant un homme de droite ?!

                          Venant de quelqu'un qui denonce les jeux sur les mots dans un post de 40 lignes, c'est vraiment très drôle.
                          • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                            Posté par  . Évalué à 2.

                            Le fait est que Chirac n'a pas, et n'a jamais eu, une politique de droite, et ce ne sont pas ses expériences communistes dans sa jeunesse qui pourront y hcanger quoi que ce soit :-)

                            Mais c'est vrai que je me « suis fait eu » ;-)
                        • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                          fais gaffe, on dit pas noir, mais "personne de couleur" ou "black" ;)
                        • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                          Juste pour savoir, j'espère tout de même que tu ne considères par Chirac comme étant un homme de droite ?!

                          Ah oui, apparemment tu les préfères beaucoup plus à droite les politiciens ...
                          • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                            Posté par  . Évalué à 3.

                            Outre le fait que je n'ai jamais voté par convicition, que mes convictions (justement) politiques ne regarde que moi, oserais-tu sous entendre que la gauche c'est le bien et la droite le mal ?

                            C'est marrant la vision des choses : on en a chacun la sienne. Moi j'attribue toute la merde que l'on a aujourd'hui à ces 30 dernières années, pourries par une politique de gauche ou assimilée, comme quoi... :-)
                            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                              oserais-tu sous entendre que la gauche c'est le bien et la droite le mal ?

                              Absolument pas, j'ai justement dit que les problèmes dans les banlieues étaient dû autant à la gauche qu'à la droite, sur ce tu as répondu que c'était tout la faute de la gauche ... Oserais-tu sous entendre que la gauche c'est le mal et la droite le bien ? ;-)

                              Chirac, de la politique de gauche, faut le dire vite aussi ...
                    • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                      Rien n'excuse le fait de bruler des voitures et de tuer des gens, mais le bordel dans les banlieues, c'est un peu facile de le rejetter entièrement sur les jeunes de ces banlieues. La loi de la jungle qui y règne est la conséquence des politiques menées précédemment, et autant la gauche que la droite en est responsable. Tu vas bientôt nous dire que la pauvre droite en France n'a jamais eu son mot à dire et a subi une dictature de gauche ???
                • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Je sui sd'accord avec toi: sarkozy n'est pas absolument le seul responsable des événements des ces derniers jours.

                  Cependant, il joue un rôle non négligeable dans la politique sociale de la France.

                  Son influence dans les batailles individuelles que se livrent les hommes d'état n'est, me semble t-il, plus à démontrer.
                  Et la polique d'un pays se ressent toujours de ces luttes intestines que se livrent les hommes d'état.

                  Pascal
                • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

                  Ce n'est pas forcément de sa faute, mais en tout cas, en tant que ministre de l'intérieur, je trouve personnellement qu'il n'est pas vraiment "à la hauteur" : son boulot est (cf. http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c2_le_ministere/c22(...) ) :

                  - Administrer le territoire :
                  * Assurer la représentation et la permanence de l'Etat sur l’ensemble du territoire national.
                  * Garantir l’intégrité des institutions publiques.
                  * Veiller au respect des libertés locales et des compétences des collectivités territoriales dans le cadre de la décentralisation.
                  - Garantir la sécurité des citoyens et des biens :
                  * Élaborer et faire respecter les règles garantissant aux citoyens l’exercice des libertés publiques, notamment par le suffrage universel.
                  * Protéger la population contre les risques ou fléaux de toute nature et contre les conséquences d’un conflit éventuel.


                  Et pour l'instant, je suis désolé, je n'ai pas l'impression que le contrat soit rempli, surtout à la vue de ce qui se passe dernièrement, surtout si on prend en compte qu'il est ministre d'état, numéro 2 du gouvernement, et chef d'un parti majoritaire au parlement, ce qui ne permet pas de lui accorder l'excuse de la faiblesse de ses moyens d'action.
                • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                  Posté par  . Évalué à 8.

                  c'est quoi cette manie de se creer des comptes a la con pour troller sur des sujets de societe?
                • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                  Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

                  Des émeutes à Bruxelles ? Merde, on me dit jamais rien moi !

                  Faut que je dise à mon père et à tous mes potes qui habitent Bruxelles de faire gaffe. Les émeutes, c'est pas parce que personne les voit qu'elles sont pas dangereuses hein !


                  Sinon, d'un point de vue extérieur, d'un étranger, on peut juste constater que depuis que Sarkozy est à l'intérieur, les banlieues connaissent plus de graves problèmes ou du moins ceux-ci sont beaucoup plus médiatisés.

                  Après, si il y a des relations de cause à effet, c'est pas à moi de tirer les conclusions.

                  On peut aussi remarquer que les émeutes ont commencé à la fin du ramadan, période où une majorité des musulmans sont beaucoup plus irritables (un rythme d'alimentation déréglé rend en effet la plupart des personnes fortement irritables) et qui coincide généralement avec une recrudescence des attentats dans les pays concernés (Palestine, Irak).

                  Encore une fois, je ne dis pas qu'il y a une relation de cause à effet, je constate simplement d'un point de vue extérieur. (le réchauffement climatique augmente de manière proportionnelle à la diminution du nombre de pirates, par exemple)

                  Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

                  • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                    Si si, il y a eu deux voitures incendiées à Saint Gilles et des pierres lancées sur une voiture de police.

                    Impressionant comme émeute :-) L'Europe est à feu et à sang, qu'allons nous faire ?
                    • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                      Posté par  . Évalué à 3.

                      Fuir sur la banquise ?
                    • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                      Posté par  . Évalué à 0.

                      Et y a de quoi sourire ? Tu trouves ca normal ?
                      • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                        Il n'a absolument pas dit qu'il trouvait ça normal ^^ Relis.

                        Par contre, il se moque (comme bcp d'entre nous ... et malheureusement pas tous) de la couverture médiatique.

                        Je ne peux pas juger de ce qu'il se dit puisque je ne regarde plus le journal télévisé depuis des lustres. Je m'informe via un flux RSS ... _très_ rapidement.
                        Amha ce n'est pas normal que des jeunes (délinquants dans ce cas) brulent des voitures ni même lancent des cailloux. Mais pour moi; l'important, c'est d'essayer de gérer la délinquance ... mais pas d'office la lier à une couleur de peau, une origine ou une religion. Il y a peut-être un lien de cause à effet mais ce n'est pas ça qui importe le plus. Aujourd'hui, je connais de plus en plus de "personnes d'origine étrangère" qui sont tout à fait correctes .... et je connais aussi de "bons blancs avec une casquette, un training ridicule et un chien méchant en laisse" [1] dont je me méfie très fort.

                        Allez, une petite lecture d'un blog que j'aime bien,
                        http://bricablog.net/index.php/2005/11/08/739-mon-9-3-a-moi-(...)

                        Ciao

                        [1] D'accord, je m'emporte et catalogue les gens ... pas bien.
                      • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                        Qu'on crame des bagnoles, ça ne me fait pas rire, mais qu'on parle d'émeute pour une dizaine de jeunes qui ont voulu faire "comme en France", oui ça me fait sourire. D'ailleurs il y a deux de ces crétins qui sont à l'hopital des grands brûlés actuellement, j'espère que ça leur servira de leçon
            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

              Posté par  . Évalué à 3.

              Et si les Français voulaient des gouvernants plus proche d'eux plutôt que des enarques?


              mh, Bernard Tapie ?
              • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                Posté par  . Évalué à 1.

                Sans sa condamnation, il serait maire de Marseille.
                En tout cas, lui avait bati plein de chose pour les quartier difficille, contrairement à certains autres ministres de la ville.
            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

              Posté par  . Évalué à 4.

              ses resultats jouent pour lui

              Ceux mis en évidence par des chiffres manipulés lors de son premier passage? (comme tout les chiifres, me direz vous...)

              Le seul résultat que j'ai vu, c'est qu'en surface, on ne voyait plus d'agressions (dans ces fameux chiffres, ni dans les médias: on voyait que sa trombine partout), et ces jours-ci, on voit bien que cela couvait, et qu'une telle violence n'a pas pu surgir comme ca d'un coup sans qu'elle soit omniprésente auparavant, quoiqu'en disait les chiffres, les médias, et les gouvernants.

              Il est 1h00 et tout va bien, dormez tranquilles... qu'on nous disait.
              • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                Posté par  . Évalué à 2.

                Si plus de delinquance, alors els Français aurotn le reflexe sécuritaire, et se tourneront o uvers
                []Le Pen
                [] De Villiers
                [] Sarkozy

                Si moins de delinquances, ils se tourneront vers:
                []Sarkozy
                []Fabius
                []De Villepin
                • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

                  Et ben ... Vous n'êtes pas dans la merde en France ;-)
                • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                  Posté par  . Évalué à 5.

                  On ne peut pas cacher éternellement que la délinquance était présente en faisant croire qu'elle avait baissé, la preuve aujourd'hui en direct...
                  De plus, on peut faire confiance au gens pour qu'ils fassent leurs choix avec leurs opinions sur les choses avec de bonnes bases, non?
                  Faire parler les chiffres de manière à orienter l'opinion publique, et en masquant la réalité aux masses, je trouve ca limite, quand bien même ce serait sous couvert de ne pas laisser les gens dériver vers un extrème (la raison cachée, je ne pense ne pas avoir besoin de l'expliquer, on connait déjà bien cette manière de faire, quelque soit le pouvoir en place).
                  Ca me rappelle le discours d'un jeune Sarkoziste croisée il y'a quelqes temps. Globalement ca donnait "faut pas tout dire au peuple, ils n'y connait rien à comment diriger un état, c'est pas son rôle".
                  • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                    Posté par  . Évalué à -5.

                    "On ne peut pas cacher éternellement que la délinquance était présente en faisant croire qu'elle avait baissé, la preuve aujourd'hui en direct..."

                    Tous le monde sait dans le Peuple de Gauche qu'il n'y à pas de délinquance. Il n'y aqu'un SENTIMENT d'insécurité. Créer par le Figaro, TF1 et Chirac pour se faire réélire. Le nombreux post de DLFP autour du 21 avril sont la pour le prouver. L'insécurité, c'est un truc d'extréme droite, de Nazi. D'ailleur moi je n'ai jamais été agresser, ce qui prouve que tout ca, c'est dans la tête. Alors les chiffres, hein....
            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

              Posté par  . Évalué à 1.


              en l'occurence, beaucoup tapait sur Sarkozy, MAIS ,même si sa politique est trop "mediatique" (pourquoi aller dans les cités AVEC les journalistes), il n'en demeure pas moins que ses resultats jouent pour lui, et qu'on ne peut pas lui reprocher son volontarisme ni sa non-technocratie.


              Ses resultats , c est quoi ? les petages de plombs qu on voient dans les banlieues ?
            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

              Posté par  . Évalué à 8.


              on peut être critique seulement si on a quelque chose de mieux à proposer.


              Cette phrase est un non sens: je suis nul en tennis. Et pourtant, je suis tout à fait capable de critiquer un jour qui débarquerait à Rolland Garos et qui bien que largement meilleur que moi, jouerait mal.

              Deuxièmement, avoir quelque de mieux à proposer qu'une politique répressive ?
              - Avoir quelque chose de mieux à proposer qu'un système où les Hommes de sont même plus des Hommes, même plus des humains, même plus des gens, même plus des peuples, non, plus que des consommateurs ? Que dis-je des consommateurs: des consommables !
              - Quelque chose de mieux qu'un système qui produit de la pauvreté en veux-tu en voilà ?
              - Quelque chose de mieux qu'un système qui stigmatise les pauvres qu'il produit comme étant les responsables de tous les maux ?
              - Quelque chose de mieux qu'un système ou pas même 5 % de la population détient au bas mot 80% des richesses ?
              - Quelque chose de mieux qu'un système qui petit à petit grignotte lentement mais sûrement nos liberté individuelles ?

              ...même à 10h00 du matin, au saut du lit, oui, j'ai plein d'idées dans la tête pour faire mieux que ça. Et j'ose espérer, même si ton post laisse penser le contraire, que toi aussi tu as plein d'idées pour faire mieux que cela.

              Ensuite que je ne me sente le l'âme d'un politicien qui s'engage en politique est une autre histoire. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de faire de la politique, que je n'ai pas le droit de critiquer celle qui est faite par ceux qui la font. Car non de dieu, ces hommes politiques sont notre bon vouloir et ne sont QUE nos représentants.
              Que je sache, ils nous demandent notre avis après nous avoir proposé la politique qu'ils comptent mener.

              Donc oui j'ai le droit et le devoir de la critiquer. Car si je me mets à penser que ce n'est pas mon rôle et mon devoir. alors..... je ne suis même plus un Homme. Je suis un truc, un machin, un bidule.

              Il n'y a aucune fatalité au fait que les gens riches (les vraiment riches qui dirigent en fait le pays) ne veuillent pas partager.
              Il n'y a aucune fatalité au fait qu'un pays aussi riche que la france ne veuille pas redistribuer l'argent pour l'éducation de ses propres enfants, pour la recherche, pour la santé, pour la culture.
              Il n'y a là qu'une vraie volonté de la part d'une extrème minorité d'accaparer tous les biens afin de s'enrichir encore et encore afind'avoir toujours plus de pouvoir.

              Mais cela ne constitue en rien un modèle social. C'est n'importe quoi. C'est un truc inventé et mis en place par les riches pour les riches.

              Et toi, tu es là à me dire:

              on peut être critique seulement si on a quelque chose de mieux à proposer.


              enfin quoi, merde, secoue toi un peu !

              Je ne sais si tu as des enfants, mais j'ose espérer que tu ne leur expliquent pas qu'il n'y a rien d'autre à faire sur cette putain de planête que de produire de la pauvreté pour ensuite lui taper dessus pendant que des gens riches captent tout ! Qu'il n'y a rien d'autre à faire que vivre la peur au ventre pour essayer de sauver son cul en se disant que si on y parvient, et bien putain, on est pas un con !

              J'arrête. Il y aurait tellement à dire...

              Pascal
              • [^] # Interessant post..

                Posté par  . Évalué à -3.

                "je suis nul en tennis. Et pourtant, je suis tout à fait capable de critiquer un jour qui débarquerait à Rolland Garos et qui bien que largement meilleur que moi, jouerait mal."


                Et ca à le moindre effets ?
                Moi, je suis nul en chirurgie du cerveau, et complétement ignorant sur le cerveau, mais ca ne m'enpéche pas de critiquer les chirurgiens lors de leurs opérations ? Ca veut dire quoi ?

                De fait, les citoyens sont, dans leur ensemble, complétement incapable de critiquer une action politique. Ils n'ont généralement rien à proposer comme alternative, et ce n'est donc pas une critique. Une critique doit toujours être constructive. Elle doit de plus être responsable. C'est à dire que l'on doit toujours se mettre du coté du ministre, des autorité lorque l'on fait une proposition. Ca permet d'en écrater pas mal de complétement suréalistes. Tous ces critéres permetent d'écarter certaines des proposition démagogique, populiste, les yaka et les fokon.


                "- Avoir quelque chose de mieux à proposer qu'un système où les Hommes de sont même plus des Hommes, même plus des humains, même plus des gens, même plus des peuples, non, plus que des consommateurs ? Que dis-je des consommateurs: des consommables !"

                Comprend rien à cette histoire. Certainement, tu dois être un gars bourré de fric et repue de bien matériel pour avoir ces idées là. Je ne critique pas, mais enfin, quand un enfant va à l'école, il consomme : est-ce que c'est mal ? Est-ce que ca le rend moins Humain de consomer de la médecine ? Acheter un Opéra de Mozart, est- ce inhumain ? Partie découvrie le monde, ca rend aussi inhumain ?? Acheter Proust ? Et même simplement manger tout les jours grâce au grandes surfaces, ca dissous le "peuple" ? Au Soudan ils sont plus humain ?



                "- Quelque chose de mieux qu'un système qui produit de la pauvreté en veux-tu en voilà ?"

                Non. La pauvreté est la normalité. Le systéme crée de la richesse.



                "- Quelque chose de mieux qu'un système qui stigmatise les pauvres qu'il produit comme étant les responsables de tous les maux ?"

                Avec tous ce qu'ils nous coute, je ne vois pas du tout qui est stigmatiser comme pauvre.. A moins que tu veuilles dire qu'ils faut en plus leur donner la légion d'honneur ?



                "- Quelque chose de mieux qu'un système ou pas même 5 % de la population détient au bas mot 80% des richesses ?"


                Loi de Pareto : quelque soit le systéme, la répartition des richesses est la même.



                "- Quelque chose de mieux qu'un système qui petit à petit grignotte lentement mais sûrement nos liberté individuelles ?"

                Giscard disait qu'a 40% d'Etat dans l'économie, il n'y aurait plus de liberté. Nous sommes à plus de 50%.. Qu'est-ce qu'on y peut ? Les français préféres l'illusion de la sécurité à la liberté.



                "Ensuite que je ne me sente le l'âme d'un politicien qui s'engage en politique est une autre histoire. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de faire de la politique, que je n'ai pas le droit de critiquer celle qui est faite par ceux qui la font."

                Evidement que nous avons le droit ! Seulement, il faut être responsable.



                "Car non de dieu, ces hommes politiques sont notre bon vouloir et ne sont QUE nos représentants."

                Heu non, on vote pour élire le chef. Représentants (c'est un status juridique) ne veut pas dire Mandants. Par exemple les parent représentent leur enfants. L'élus garde sa pleine et entiére autonomie de décisions.



                "Que je sache, ils nous demandent notre avis après nous avoir proposé la politique qu'ils comptent mener."

                Oui, la Nation se prononce à intervalles réguliés sur les politiques menées.



                "Donc oui j'ai le droit et le devoir de la critiquer. Car si je me mets à penser que ce n'est pas mon rôle et mon devoir. alors..... je ne suis même plus un Homme. Je suis un truc, un machin, un bidule."

                Que tu ais le droit, on est d'accord. Mais pourquoi le devoir ??????



                "Il n'y a aucune fatalité au fait que les gens riches (les vraiment riches qui dirigent en fait le pays) ne veuillent pas partager."


                Qui sont ces fameux "gens riches" ? En france, il ne doit rester que la propriétaire de l'Oréal, je crois. Les autre sont parti depuis longtemps.
                Mais disont qu'il y a des riches, trés trés nombreux. Quel raison vas-tu leur donner pour qu'ils partagent leur bien ?



                "Il n'y a aucune fatalité au fait qu'un pays aussi riche que la france ne veuille pas redistribuer l'argent pour l'éducation de ses propres enfants, pour la recherche, pour la santé, pour la culture."


                ?? Ca doit être de l'humour.
                La France est la 6 ou 7 économie maintenant. Il faudrait arreter de délirer sur "la France qu'est Riche". Par ailleur il y a énormement de redistribution, en partie a crédit, d 'ailleur..



                "Il n'y a là qu'une vraie volonté de la part d'une extrème minorité d'accaparer tous les biens afin de s'enrichir encore et encore afind'avoir toujours plus de pouvoir."

                La théorie du complot ? Non, ce n'est pas sérieux.
                La question est la suivante : pourquoi des gens qui sont acceuilli à bras ouvert dans tous les autres pays du monde, devraient ils rester en France pour se faire dépouiller au nom de la "Solidarité" ??



                "Mais cela ne constitue en rien un modèle social. C'est n'importe quoi. C'est un truc inventé et mis en place par les riches pour les riches."

                Les riches n'ont, par définition aucun besoin d'une sécurité sociale, ni d'une éducation nationnal, ni de retraite, pas besoin du RMI, de la CMU, etc etc..
                Alors si c'est un modéle fait pour et par eux, pourquoi ca existe ??



                "Je ne sais si tu as des enfants, mais j'ose espérer que tu ne leur expliquent pas qu'il n'y a rien d'autre à faire sur cette putain de planête que de produire de la pauvreté pour ensuite lui taper dessus pendant que des gens riches captent tout !"

                Tu es contre la consomation, mais aussi contre la pauvreté, qui est justement l'absence de consomation. Decide toi !


                Finalement, tout ton discours est : il faut faire payer les autres.
                Bein, ce n'est pas terrible du point de vu morale. Ne te demande donc pas ce que les autres peuvent payer pour toi, mais ce que toi tu peux payer pour les autres.
                • [^] # Re: Interessant post..

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Juste pour répondre sur la pauvreté :
                  notre société est basé sur le capitalisme. Le capitalisme est basé sur la concurrence donc la compétition. Dans toute compétition il y a un gagnant, mais aussi un perdant. Là où le bas blaisse encore plus et empire les choses, c'est que plus tu gagnes et plus tu as la facilité de gagner (il faut de l'argent pour gagner de l'argent).
                  J'aime beaucoup la campagne de je ne sais plus quel ONG, où l'on voit un africain extrèmement maigre entrain de travailler sa terre avec un outil d'un autre temps. La légende est la suivante :
                  Tu mangeras quand tu seras compétitif.

                  Tout est normal dans le meilleur des mondes !
                • [^] # Re: Interessant post..

                  Posté par  . Évalué à 2.


                  Et ca à le moindre effets ?


                  En ce qui concerne le joueur de tennis, absolument aucun. Surtout pour lui.
                  Par contre, si je suis critique à l'encontre d'une politique mené, alors là, c'est pas la même. Je ne vote pas de la même façon si je soutiens ou non une politique. Je ne suis pas réceptif aux mêmes discours. Je ne me comporte pas du tout de la même manière suivant les idées politiques que j'ai. En clair, je suis un citoyen totalement différent en fonction de mes idées politiques.


                  C'est à dire que l'on doit toujours se mettre du coté du ministre, des autorité lorque l'on fait une proposition.


                  C'est un précept, un dogme, un théorem ?
                  Parce que si je te suis, qui que je sois, quelque soit la classe sociale à laquelle j'appartiens, quelque soit mon histoire personnelle, mes idées, le seul point de vue valable est celui du ministre ?
                  Bien, bien, bien. Je prends note:
                  - loi n°1: le chef a toujours raison.
                  - loi n°2: même quand le chef à tord, le chef à raison.


                  Ca permet d'en écrater pas mal de complétement suréalistes

                  Là encore, je prends bonne note: toute idée tandant à vouloir plus de justice sociale, plus de partage, moins de pauvreté est inepte.
                  C'est bien: on progresse. On voit se dessiner le champ des possibles et celui qui ressort des idées totalement absurdes....


                  Tous ces critéres permetent d'écarter certaines des proposition démagogique, populiste, les yaka et les fokon.

                  J'ai l'impression que nos ministres fonctionnent un comme a quand même: yaka rayer des listes les chômeurs. Il fokon mette dehors tous ces gens qui, vivant en dessous du seuil de prauvreté ne payent plus leur loyer...
                  fokon nettoie au karcher...
                  yaka envoyer l'armée....


                  Est-ce que ca le rend moins Humain de consomer de la médecine ? Acheter un Opéra de Mozart, est- ce inhumain ? Partie découvrie le monde, ca rend aussi inhumain ?? Acheter Proust ? Et même simplement manger tout les jours grâce au grandes surfaces, ca dissous le "peuple" ? Au Soudan ils sont plus humain ?


                  Mozart, Proust, c'est très bien pour celui qui aime.
                  Ce quiest important, c'est que celui qui aime puisse l'acheter, et que celui qui ne l'aime pas ne soit pas obligé de l'acheté Tu me suis là ?
                  Les grandes surfaces: alors là, je pense qu'il serait bon que tu te renseigne sur les pratiques des grandes surfaces. Par exemple, comment les grandes surfaces traitent avec les payans, petits producteurs ?
                  Personellement, dans toute la mesure du possible, je fais le choix de faire vivre l'épicerie de mon quartier.
                  (Je sens le déferlente arriver !)


                  Non. La pauvreté est la normalité. Le systéme crée de la richesse.

                  Hé ben tu vois, on est daccord. Je disais que la FRANCE s'enrichit et les FRANCAIS s'appauvrissent.
                  Ce que je savais pas, c'est qu'il est de bon ton de trouver cela normal !!!?

                  Quel illuminé je fais....


                  Avec tous ce qu'ils nous coute, je ne vois pas du tout qui est stigmatiser comme pauvre.. A moins que tu veuilles dire qu'ils faut en plus leur donner la légion d'honneur ?

                  Là franchement, je te trouve immonde. Gerbant.
                  Mais je vais rester calme pour te rappeler que le seuil de pauvreté en france et fixé à 600¤ (chiffre de novembre 2005, pas vieux n'est ce pas?) par mois. Que le RMI est fixé à 380¤ par mois soit 63.33 % du seuil de pauvreté. Qu'il y a en france 6% de la population qui vit en dessous de ce seuil soit environ 4 000 000 de gens !

                  MAis bon, comme tu le rappelles, la FRANCE n'est QUE le 6eme ou 7eme pays le plus riche de la planête.
                  Donc franchement, 4 000 000 de pauvres, c'est quand même un normal...


                  Heu non, on vote pour élire le chef.

                  Non non. Je vote pas pour un chef. Je vote pour un REPRESENTANT. Et quand je n'en suis plus satisfait, j'arrête de voter pour lui. Et tu va s pas me croire: si on est assez nombreux à ne plus être d'accord avec lui, le monsieur il s'en va. Tu parles d'un chef !


                  Que tu aies le droit, on est d'accord. Mais pourquoi le devoir ??????

                  Hooo, pour rien... une sombre histoire de responsablité citoyenne. Un truc sans importance....


                  Quel raison vas-tu leur donner pour qu'ils partagent leur bien ?

                  C'est vrai ça ?! Qu'est-ce qu'on va bien trouver comme bonne raison.... Qu'on est 6 300 000 000 d'être humains, c'est débile... l'idée de partage, ça aussi on a vu, c'est inepte... ne pas laisser mourir son voisin de faim, ça tient pas la route.... qu'on vit en société et qu'on a tous besoin les uns des autres, bon ça c'est un peu surfait.... pas facile ta question ! Haaaaa..... tiens, peut être qu'on pourrait leur dire que là où il y a de la misère il y a forcément de la violence qui finit par s'exprimer et que dans certaines conditions cette violence conduit cette horde de mal otrus à casser les voitures des riches. Ca, je crois que ça va leur parler....


                  La question est la suivante : pourquoi des gens qui sont acceuilli à bras ouvert dans tous les autres pays du monde, devraient ils rester en France pour se faire dépouiller au nom de la "Solidarité" ??

                  Là il doit manquer des mots. Je ne comprends pas.


                  Les riches n'ont, par définition aucun besoin d'une sécurité sociale, ni d'une éducation nationnal, ni de retraite, pas besoin du RMI, de la CMU, etc etc..
                  Alors si c'est un modéle fait pour et par eux, pourquoi ca existe ??

                  Peut-être parce que 60 000 000 de crève la faim qui se mettent en marche ça fait un peu peur.
                  Et puis aussi sûrement parce que nous considérons que les temps où 99% de la population était payanne et crevait de faim pour nourrir 1% de noblesse est un peu dépassé.
                  Quoique en te lisant, je me demande si certains ne regettent pas cet âge d'or !


                  Tu es contre la consomation...

                  Je suis effectivement contre la consommation érigée en principe de vie.


                  Ne te demande donc pas ce que les autres peuvent payer pour toi, mais ce que toi tu peux payer pour les autres.

                  Haaaaaaaaaaaa ! Donc moi je dois me demander ce que je peux payer pour les autres, mais les autres, je veux dire les super méga riches qui dirigent les états, eux non, il faut surtout pas qu'ils se demandent se qu'il peuvent payer pour les moins bien lotis ?
                  Et même, comme tu le dis, quelle bonne raison auraient-ils de vouloir donner ?

                  hum......

                  Pascal
            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

              Et si les Français voulaient des gouvernants plus proche d'eux plutôt que des enarques?

              Apparemment tu dois pas habiter dans une cité toi... Donc ça te donne l'impression qu'il se rapproche de toi, c'est fort ! Je l'ai vu une fois en vrai à la gare RER de Noisy Le Grand, et il vient uniquement pour se faire mousser, faut pas se leurrer (facile, y avait que des photographes)!

              Viens dans ma cité du 94, y a au moins 3 bagnoles qu'on cramé samedi, ce matin c'était les poubelles collectives... Y en a sans doute plus, mais je fais pas le tour du quartier non plus. Ah si, y avait la battue avec les flics et leurs lampes torches dans le petit terrain de jeu en face, l'autre nuit. Marrant, ça faisait son et lumière.

              Moi j'ai plutôt l'impression (bin, oui, je les cotoie pas, je fais gaffe à mes fréquentations) que les gars du coin trouvent que Sarko, il se fout de leur gueule plus qu'autre chose...
              • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                "les gars du coin trouvent que Sarko, il se fout de leur gueule plus qu'autre chose..."

                Dans quel sens ? Qu'il gesticule trop ou n'en fait pas assez ?

                "La première sécurité est la liberté"

        • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Je propose qu'on instaure un système réellement démocratique, via des outils appropriés (http://www.demexp.org par exemple)
      • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Personnellement, je vote une seule et unique fois pour un jeune , pas question de lui donner une chance pour un second mandat ; je ne veux pas qu'il puisse attraper un virus politique.
      • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tu critiques, tu critiques, mais tu pro.. Nan, je déconne (quoique).

        En fait tu proposes quelque chose (même si c'est pas ton idée principale).

        ... nous organiser, nous fédérer pour défendre le bien commun ?

        Euh, c'est quoi pour toi le "bien commun" ? T'es sur que ton "bien commun" est le même que celui de ton voisin ?
    • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

      Posté par  . Évalué à 9.

      Denigrer systematiquement les politiques n'est peut etre pas la meilleur chose qu' on puisse faire pour aider la democratie...

      Certes il existe des pourri, mais de la a crier "tous pourris" tout le temps...

      Sur ce site, on peut voir de temps en temps, "si t'es pas content, tu te sors les doigts du cul et tu codes..." je pense qu' on pourrait avoir un "si t'es pas content, tu te sors les doigts du cul et tu te presentes..." ... La reaction sera la meme : on a pas tous les capacites de le faire....
      • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

        Posté par  . Évalué à 5.

        Bonjour,

        Que pense-tu des gens qui toutes leur vie s'opposent et denoncent les Pinochet, Sadam Hussein, et autres dictateurs ?
        Tu as envie de leur dire:

        Certe il est pourri, mais de là à crier "qu'il est pourri" tout le temps...

        Quand une chose va de travers, que faire d'autre que de dire que cette chose va de travers aussi longtemps qu'elle va de travers ?

        Cela va faire presque 40 ans que la situation économique des francais (pas de la France) se dégrade. Que la situation sociale se dégrade.

        N'est-ce pas le minimum que l'on puisse faire que n'avoir de cesse de dire que la situation se dégrade ?

        N'y a t-il pas un vrai danger à s'arrêter de critiquer, de dénoncer ce qui est incontestablement un système à broyer les individus ? Cela ne constituerait-il pas une démission ? Une approbation tacite ?

        Pascal
        • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Il y a une différence notable entre dénoncer quelqu'un, ou un groupe de personnes, pour quelque chose de précis, et dénoncer un ensemble de personnes pour quelque chose de vague.

          En l'occurence, en France, tous les politiques ne sont pas tous des pourris et des incapables qui plombent le pays ; il y en a qui font de l'excellent boulot. Et il n'y a pas que les politiques qui tiennent les rênes du pays : les "ménages", les entreprises, les syndicats, les politiques sont différents acteurs du pays ; leurs responsabilités sur l'état du pays sont liées.
        • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          pourrais tu preciser ce que tu reproche a saddam hussein? (en tenant compte de la situation actuelle stp)
        • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

          Posté par  . Évalué à -1.

          Dans deux secondes on vit dans une dictature ...
          • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Et depuis plus de 10 jours, tu vis dans l'anarchie (dans le sens bordel), ça ne t'a pas trop gêné apparemment :-)
            • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

              Posté par  . Évalué à 2.

              Pour tout te dire, ma vie se passe complètement normalement, à part un gros battage médiatique et des échos, j'ai pas vu grand chose ...
              • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                Posté par  . Évalué à 4.

                Et ben t'as bien de la chance, pcque dans les "cités" on en voit des choses. C'est pire que ce qu'on nous montre à la télé.
                • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

                  Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

                  Ce serait vachement cool que les gens qui voient ce qui ne passe pas à la télé le partage dans les journaux linuxfr. Sérieux.

                  Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

      Posté par  . Évalué à -4.

      HUm !!!

      Un peu facile, en attendant, ces personnes même, si elles piquent dans nos caisses, elle ne les brûlent pas ou ne les volent pas, et je peux donc travailler/aller à l'école le matin...


      C'est juste ce que je demande !!!

      ET ces jeunes racailles nous e**erde...Ils ont qu'a aller à l'ecole pour trouver du travail...

      AU lieu de pleurer, j'ai pas de travail, moi aussi je n'ai pas trouvé de travail pourtant je suis français et blanc, et je ne dis pas que les employeurs sont rasciste ! Je continue mes études financé par l'état grace aux bourses....
    • [^] # Re: Qu'est-ce que l'ordre ?

      Posté par  . Évalué à -6.

      HUm !!!

      Un peu facile, en attendant, ces personnes même, si elles piquent dans nos caisses, elle ne les brûlent pas ou ne les volent pas, et je peux donc travailler/aller à l'école le matin...


      C'est juste ce que je demande !!!

      ET ces jeunes racailles nous e**erde...Ils ont qu'a aller à l'ecole pour trouver du travail...

      AU lieu de pleurer, j'ai pas de travail, moi aussi je n'ai pas trouvé de travail pourtant je suis français et blanc, et je ne dis pas que les employeurs sont rasciste ! Je continue mes études financé par l'état grace aux bourses....
  • # \o/ Une Manif en plein semaine

    Posté par  . Évalué à 7.

    Euh tu sais, la plupart des gens bossent le mardi...
    • [^] # Re: \o/ Une Manif en plein semaine

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      [humour]
      Et voilà ! Encore un élan de révolution avorté dans l'oeuf ;-)

      Notre ami voulait faire bouger les choses, s'investir dans l'organisation de l'état ... et toi tu lui fauche l'herbe sous le pied par un "patétique" "On bosse le Mardi"

      [/humour]
    • [^] # Re: \o/ Une Manif en plein semaine

      Posté par  . Évalué à 0.

      Tu critiques, tu critiques, mais tu proposes quoi ?
    • [^] # Re: \o/ Une Manif en plein semaine

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      A chacun de voir ce où il place ses priorités, ce pour quoi il désire manifester ou se battre. Tout le monde a une bonne raison : certain(e)s bossent, d'autres doivent s'occuper de leur gamin, d'autres ont piscine, ....

      A ce sujet, j'ai trouvé un message que j'aurais pu copier dans son intégralité, sur l'individualisme ambiant, et le fait qu'on a sa petite vie bien réglée et qu'on ne commence à s'interroger que lorsqu'on est personnellement touché :
      http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=250#forum(...)
      • [^] # Re: \o/ Une Manif en plein semaine

        Posté par  . Évalué à 3.

        Hmmm ... excuse moi, mais bon, j'ai beau avoir très envie d'assister à sa manif pour tenter de faire bouger les choses, je tiens pas à perdre une demi journée de congé pour au final me retrouver avec une dizaine de personnes et décreter que, étant peu nombreux, bein on va aller boire une bière et cordialiser bien au chaud dans un café.

        Tandis que faire une manif le samedi ou le dimanche, ça n'aurait pas couté grand chose de plus aux organisateurs ... ah si j'y suis, peut être ont ils pas envie de plomber leur week end avec une manif (*ahem*)?!
        • [^] # Re: \o/ Une Manif en plein semaine

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          ah si j'y suis, peut être ont ils pas envie de plomber leur week end avec une manif (*ahem*)?!

          Autre supposition/hypothèse : "l'urgence" de la situation justifie peut-être ne pas attendre le week-end pour mobiliser/manifester?
  • # Et allez, une récupération politique de plus

    Posté par  . Évalué à 8.

    Je serais curieux de savoir qui organise en sous-main cette manifestation... quoiqu'il en soit, seule une manifestation des syndicats d'EDF est prévue cette après-midi selon la préfecture de police de Paris (http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/circule(...) ). Alors qu'elle soit spontanée au point de ne pas la déclarer, surtout vu la raison, j'en doute...
    • [^] # Re: Et allez, une récupération politique de plus

      Posté par  . Évalué à 3.

      c'est pour faire tout plein de victimes dans l'attentat que les barbouzes de Sarkozy auront préparé pour que ce dernier prenne le pouvoir de façon encore plus certaine \o/
    • [^] # Re: Et allez, une récupération politique de plus

      Posté par  . Évalué à 4.

      > Je serais curieux de savoir qui organise en sous-main cette
      > manifestation...

      L'appel à manif viendrait du MPF (le parti de Villiers), cf. ce message :
      http://groups.google.fr/group/fr.soc.politique/browse_thread(...)
      ou encore qlqpart au milieu de ce ramassis là, avec un joli courrier de Villiers autour (âmes sensibles s'abstenir) :
      http://www.unionrepublicainepopulaire.org/

      Quant à l'absence de déclaration en préfecture, barf... Que ce Monsieur et son parti ne se sentent pas tenus d'informer de leurs actions la police de la république ne m'étonne qu'à moitié.
      • [^] # Re: Et allez, une récupération politique de plus

        Posté par  . Évalué à 1.

        En parlant de Villier, y'a que moi que ça a choqué de le voir se faire interwiever hier devant des affiches "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" ?

        Slogan pas innocent car largement repris depuis longtemps pas les satellites du FN, le GUD, les Jeunesses Identitaires les "gabbers" et toutes sortes d'autres mouvements sympathiques.

        (Au fait ces jeunes immigrés, pour beaucoup ils sont français depuis 3 générations. Et vous?)
  • # Qui la fait?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Si c'est pour me retrouver avec Le pen (les gens dehors) ou de villiers (presque pareil, mais en plus faut que tu soit chaste), non merci, j'adhere aucunement...
    • [^] # Re: Qui la fait?

      Posté par  . Évalué à -1.

      C'est organisé par De Villiers (cf commentaire au dessus).
      MAIS, malgré que la manifs pour les logiciels libre de la palce de colonel Fabien à Bastille ait été organisé par la CNT, il y avait une grand majorité de non CNT.
      Enfin, les manifs, ce que j'en dis.... C'est que ce n'est pas forcément utile (cf la manif d'EDF aujourd'hui qui n'aura aucun impact)
      • [^] # Re: Qui la fait?

        Posté par  . Évalué à -1.

        Tu veux dire que si le FN organise une manif pour les LL tu vas y aller.

        Je pense que les gens qui sont allés à la manif organisée par la CNT soit :
        - étaient des gros geeks pas au courant
        - étaient des gens habitués à fréquenter la CNT au travers se différents milieux associatifs dans lesquels ils sont très présents
      • [^] # Re: Qui la fait?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Désolé, mais manifester pour que l'ordre revient, oui, je suis pour.
        Manifester pour jeter dehors (surtout que ca marche pas : la plupart sont né en france, donc sont francais) les casseurs et revenir a la sainte loi de la filation (c'est quand meme ce que De Villiers a dans la tete), non, je ne peux faire ca...

        Le parti organisateur a une grande importance dans ce qu'il pense pour LA manifestaiton, mettre l'exemple de la CNT dans la balance n'est pas vraiment la meme chose, la CNT n'a pas que du mauvais, surtout sur les brevets logiciels.
        • [^] # Re: Qui la fait?

          Posté par  . Évalué à 0.

          la CNT n'a pas que du mauvais, surtout sur les brevets logiciels.

          Le Pen est aussi contre les brevets logiciels..
          donc il n'a pas que du mauvais.
          La CNT est aussi mauvaise que tout les extremismes, qu'ils soient de drotie ou de gauche.
          • [^] # Re: Qui la fait?

            Posté par  . Évalué à 0.

            Ça y est, tu dis que Le Pen n'est pas si mauvais que ça avec son opposition aux brevets logiciels, t'es moinssé.
            Ben oui, pour une fois que LePen n'est pas critiqué.
          • [^] # Re: Qui la fait?

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Encore un qui se limite à la pensée d'une politique hémisphérique.

            Le capitalisme est il un extrémisme pour toi ? Non ? Pour moi oui... Après qu'il soit bon ou mauvais c'est encore un autre jugement... Sarkozy n'est pas d'estrême droite ou gauche, donc il n'est pas extrémiste ? Tu crois franchement que extrême droite veut dire droite poussée à l'extrême ?

            Enfin la CNT n'est pas d'extrême gauche, comme tu sembles l'affirmer sans le dire, puisqu'elle est apolitique. On parle bien de la CNT anarcho-syndicaliste, là ? Qu'on soit d'accord ou pas avec ces idées est une chose, mais sortir une phrase aussi naïve que celle là : "La CNT est aussi mauvaise que tout les extremismes, qu'ils soient de drotie ou de gauche.", c'est triste. Mais c'est la pensée facile.
            • [^] # Re: Qui la fait?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              hémisphériquecyclique, pardon
            • [^] # Re: Qui la fait?

              Posté par  . Évalué à 0.

              je repondais à celui qui disait "oui la CNT a de bonnes idées, elle est contre les brevets logiciels" (De toute façon, y'a pas mal, tous les partis Français sont contre)

              La capitalisme n'est pas une politique, mais un type d'économie.

              quand je parle d'extremisme, c'est tout ce que la société Française classe à l'extreme gauche et à l'extrème droite.
              • [^] # Re: Qui la fait?

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                La CNT n'est pas dans un placement politique, d'une part, puisqu'elle est contre le système étatique.

                Ce n'est pas parce que on fait des classements qu'il faut faire des amalgames faciles (extrême donc mauvais). Certes, je considère l'extrême droite comme mauvaise, pour des raisons précises, mais pas parce qu'elle est placée en extrémité de l'hémicycle.

                Oui, le capitalisme n'est pas... au même titre que l'écologie n'est pas un type de politique, mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut être extrême en n'étant pas classé "extrême" et jouer dessus (ainsi que sur la peur des extrêmes).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.