Mon très cher Nal, le gouvernement américain n'est pas clair… Dans l'émission "Nighlty News - with Alex Jones", on apprenait par le journaliste Paul J. Watson, le 15 août 2012, l'existence d'achats massifs de munitions par le gouvernement US. La vidéo (durée 6'51") a fait l'objet d'une traduction amateur sous-titrée par hussardelamort. J'ai retranscrit pour vous :
Le service national météo suit la Sécurité intérieure [DHS - Department of Homeland Security] en achetant une énorme quantité de munitions. C'est mon article sur Infowars.com également présent sur Drudge report.com aujourd'hui.
Pourquoi le service national météo a-t-il besoin d'acheter de grandes quantités de munitions puissantes ?
C'est une question que beaucoup se posent.Après que l'agence fédérale eut suivi le chemin du Département de la Sécurité intérieure en faisant un appel d'offre pour 46.000 cartouches à pointes creuses, un appel d'offre qui apparaît sur le site FBO.gov, alors que 16.000 cartouches S&W Jacketed pointes creuses, connues pour leur puissance, doivent être livrées à des endroits comme Ellsworth, Maine, et New Bedford, Massachussetts, 6000 autres cartouches S&W à pointes creuses seront envoyées à Wall, New Jersey… Avec encore 24.000 cartouches [de ce même type] allant vers les stations météo à St Peterbur, Florida. Et cette offre qui apparaît sur le site FBO.gov demande aussi la livraison de 500 cibles en papier à ces endroits.
Donc on a des balles à pointe creuse qui peuvent déchirer les organes à l'impact sur un corps humain, et on achète des cibles, ça n'a pas beaucoup de sens.
Comme cet article a été récupéré par Drudge report plus tôt aujourd'hui, le Whasington Post en a parlé, en citant la NOAA, l'organisation fédérale au-dessus du Service national météo, affirmant que cette offre pour des milliers de munitions à pointes creuses était "une erreur administrative", et que les munitions n'allaient pas au Service national météo, mais au Bureau de police des pêcheries de la NOAA.
Donc en résumé ils ont dit que c'était une erreur, qu'ils n'avaient pas l'intention de les envoyer au service météo, mais ils vont dans ces autres bureaux de la même branche du gouvernement fédéral.
Mais peu importe où elles vont. Ce même gouvernement qui a transporté des armes aux cartels mexicains de la drogue, avec Fast & Furious, prouvant qu'on ne peut pas leur faire confiance. La question demeure : pourquoi ont-ils besoin de balles si puissantes s'ils tirent sur des cibles en papier pour l'entraînement ? Ça n'a pas de sens.
Pourquoi acheter des balles conçues pour s'élargir à l'impact et déchirer des organes, si vous tirez sur des cibles en papier ?
Pourquoi ne pas acheter des balles moins chères ?C'est la même question qui a été posée au Département de la Sécurité intérieure.
450 millions de cartouches à pointes creuses achetées en mars, suivies par 750 millions de balles diverses, dans un appel d'offre qui expire dans les jours à venir. Donc on parle de plus d'un milliard de balles, que la Sécurité intérieure a ou va acheter.
Et encore une fois, ils disent que c'est pour l'entraînement sur cibles. Pourquoi acheter ces balles hautes puissance pour tirer sur des cibles, ça n'a aucun sens.
Nous savons que la Sécurité intérieure achète aussi de grosses quantités de matériel anti-émeutes, nous disant que l'agitation civile est à notre porte.
Mais pourquoi au milieu de ces fusillades de masse et cette diabolisation du 2nd amendement - vous savez, on a cette législation introduite par les démocrates pour interdire la vente en ligne de grandes quantités de munitions - pourquoi alors que ceci se produit, le gouvernement fédéral s'arme jusqu'aux dents avec des munitions, disant que c'est une erreur d'administration quant on doit les adresser au service météo, au lieu d'aller ailleurs ?
Pourquoi est-ce que la NOAA achète des balles qui déchirent les organes internes si c'est pour l'entraînement sur cible ?
La sécurité intérieure a refusé de répondre à la question du pourquoi elle achète ces balles à pointe creuse.Rappelez-vous qu'elles sont interdites au combat. Elles sont considérées si dangereuses qu'elles sont interdites dans les Conventions de Genêve, dans le cadre d'une guerre.
Autre point, en plein déni général, un article du Hill [citant] l'administration Obama : "le traité de l'ONU sur les armes ne devrait pas réguler les munitions".
[Donc pendant] qu'ils essaient d'interdire les gros achats de munitions sur internet pour les citoyens américains, ils ne veulent pas que l'ONU fasse la même chose, parce que comme le cite cet article, "le programme de destruction des armes conventionnelles du Département d'État a financé la destruction de plus de 90.000 tonnes de munitions peu sécurisées ou à risque depuis 2003".
[Alors] il y a une autre question, la Sécurité intérieure a acheté plus d'un milliard de cartouches. Est-ce que c'est pour les tenir à l'écart des américains, ou en fait est-ce qu'ils ont l'intention de les utiliser ?
Et il y avait un autre aspect intéressant à cet article, avec un commentaire sous l'article sur Drudge et venant d'Infowars. Il parle du fait que ces balles sont livrées à une adresse qui partage son emplacement avec la Fondation nationale pour la démocratie (NED [National Endowment for Democracy]). Si vous allez voir l'offre, la N.E.D. est marquée comme la bénéficiaire de ces balles, sous la même bannière que la NOAA. Donc pourquoi est-ce que le gouvernement achète des balles pour une ONG - une quasi ONG, c'est une façade de la CIA, mais officiellement c'est une ONG - tout en étant évasif sur la destination de ces balles. Est-ce que ça pourrait être le service météo - le fait que ça soit destiné au Service météo comme écrit dans le 1er apel d'offre, avant de dire que c'était une erreur - pourrait-ce être une couverture du fait qu'ils envoient des munitions à la Fondation nationale pour la démocratie, qui est un de ces groupes obscures visant aux changements de régime, dirigés par la CIA.
Est-ce que ces balles pourraient aller aux rebelles syriens qui sont ouvertement soutenus par la N.E.D. alors que les USA nient envoyer toute arme aux rebelles ?
Donc on va continuer à mettre à jour cette info et les explications évasives sur la destination de ces balles.
La Sécurité intérieure refuse de dire pourquoi elle a acheté plus d'un milliard de cartouches.
Il y a 10 minutes, j'ai eu un message Facebook avec un lien vers un autre appel d'offre par la Sécurité sociale qui commande 177.000 cartouches.
Donc le gouvernement fédéral à tous les niveau s'arme jusqu'aux dents, tout en disant aux américains qu'ils devraient abandonner leurs armes, alors qu'on se dirige vers les émeutes et les troubles civils.
Très intéressant.
Voilà, histoire de partager l'Histoire en marche. Tic, tac…

# 10% d'inflation réelle
Posté par bi2eau . Évalué à -10.
Les États-Unis d'Amérique endurent actuellement 10% d'inflation réelle, selon la méthode de calcul utilisée là-bas dans les années 80, plus rigoureuse que celle menant au CPI - le taux officiel - qui est de 3% !
Source : Myret Zaki, 08/08/2012, dans la "TVBilan", émission titrée "Scandale du Libor : Tous les taux sont manipulés" (durée de la vidéo : 2'04").
[^] # Re: 10% d'inflation réelle
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 4.
désolé, mais une démonstration en vidéo, j'ai du mal, même si je sais que c'est la killer feature (enfin, quand ça sera implémenté…) de Zino et même si la dame est rédactrice en chef d'un magazine économique.
En version équivalente en texte ça sera peut-être mieux (perso je n'y connais rien alors je ne saurais dire ce qu'il en est) : http://www.bilan.ch/articles/economie/les-dix-v%C3%A9rit%C3%A9s-alarmantes-sur-la-dette-am%C3%A9ricaine
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: 10% d'inflation réelle
Posté par FreeB5D . Évalué à 3.
Une jolie nimage pour résumer l'article:

Et sinon, certains des conseils me paraissent mauvais:
Ben si, elle peut forcer les taux en achetant un partie de ces bons du Trésor. C'est ce qu'elle fait déjà: au premier trimestre 2012 elle avait environ 1700 milliards de dollars en bons du Trésor (http://www.federalreserve.gov/monetarypolicy/clbs-federal-reserve-banks-financial-tables-201207.htm).
J'y croirai le jour où on me montrera que le diamant est aussi facile à revendre que l'or. Si on ne recherche pas le retour du capital, autant garder ses dollars ou ses euros.
Bof, si l'économie mondiale part vraiment en chiotte il n'y aura plus personne pour acheter leurs matières premières.
[^] # Re: 10% d'inflation réelle
Posté par rakoo . Évalué à 1.
Hmm, si l’économie mondiale, aujourd'hui basée sur le dollar, part en chiotte, tous les pays qui se basent un peu trop dessus seront dans la mouise. Par contre, je ne pense pas que, par exemple, la Chine serait malheureuse d'utiliser une autre monnaie pour faire des affaires avec des pays africains ou sud-américains. Ils auront toujours besoin de matières premières pour leur croissance qui est bien réelle.
[^] # Re: 10% d'inflation réelle
Posté par FreeB5D . Évalué à 1.
Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs il semble que la Chine ait déjà conclu des accords bilatéraux avec d'autres pays pour commercer dans leurs propres devises.
Par contre, les États-Unis sont un très gros consommateur de ressources, et s'ils arrêtent d'en consommer les ressources vont violemment se déprécier, et les monnaies de leurs producteurs avec. À moins que l'une de ces monnaies ne deviennent monnaie de réserve, mais je n'y crois pas.
[^] # Re: 10% d'inflation réelle
Posté par Christophe K. . Évalué à 2.
Oui mais il ne faut pas oublier que toutes les banques centrales ont des réserves en dollars extrêmement importantes et la Chine ne fais pas exception bien au contraire.
Et pour que ça arrive il faudrait qu'il y ait une volonté mais personne, y compris la Chine, n'a envie que ça se casse la figure car ce serait une véritable catastrophe pour l'économie mondiale.
Ils ne veulent pas non plus que le Yuan prennent trop de valeur par rapport au dollar : ça fait des années qu'il est volontairement sous évalué pour ne pas risquer une perte de vitesse au niveau de leur croissance. L'objectif à terme sera effectivement de la proposer comme une alternative à l'euro et au dollar comme monnaie de réserve et d’échange. Mais dans ces domaines les états avancent généralement très lentement pour ne pas provoquer plus de problèmes qu'on en résout.
Bref c'est je te tiens tu me tiens par la barbichette au niveau mondial mais le jeu ne fait rire personne.
Et pendant ce temps là les USA sont libres de faire tourner la planche à billet, ça ne dérange véritablement pas grand monde. Dans les fait ce serait même plutôt l'inverse car cela alimente aussi assez largement l'économie mondiale et c'est donc un moteur pour la croissance.
# ENOPOL
Posté par Tonton Th (page perso) . Évalué à 6.
fessebouc, çapucépalibre.
* Ils vendront Usenet quand on aura fini de le remplir.
# Paye ta source...
Posté par insert_coincoin . Évalué à 10.
Alex Jones, le mec qui voit des complots partout…
[^] # Fiabilité de la source confirmée par les faits...
Posté par _PhiX_ (page perso) . Évalué à -10.
Oui, alors que, c'est bien connu, les complots n'existent pas au pays des Bisounours. Les attaques terroristes se produisent sans que personne ne les ait préparé en secret ni réalisé, comme des catastrophes naturelles. Pour ton information, si tu avais écouté infowars.com, tu aurais été averti de l'imminence des attentats du 11 septembre 2001…
http://www.dailymotion.com/video/xaf509_alex-jones-predit-le-11-septembre-v_news
[^] # Re: Fiabilité de la source confirmée par les faits...
Posté par coïn . Évalué à 8.
Pour combien de fausses alertes ?
[^] # Re: Fiabilité de la source confirmée par les faits...
Posté par _PhiX_ (page perso) . Évalué à -10.
Zéro.
[^] # Re: Fiabilité de la source confirmée par les faits...
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 6.
Lol. Le gars ne savait rien si ce n'est que des terroristes veulent attaquer les USA. Grande nouvelle, personne ne le savait ca hein !
Repasse le jour ou il aura des vraies infos, car tout ce que ce gars fait, c'est lire les journaux comme toi et moi et creer des histoires de complots a partir de ca. C'est un triste clown et rien d'autre.
[^] # Re: Fiabilité de la source confirmée par les faits...
Posté par _PhiX_ (page perso) . Évalué à -10.
Ah bon ? Tu penses donc que le gouvernement américain s'attendait à des attentats sur le sol américain en septembre 2001 ? Tu serais pas un petit peu complotiste, toi ?
;)
[^] # Re: Fiabilité de la source confirmée par les faits...
Posté par yvesk . Évalué à 0.
Le gouvernement américain, non, la DST de l'époque oui. Pour une fois qu'elle avait bon, ils auraient dû l'écouter sur ce coup-ci les 'ricains !
Les complotistes du 9/11, c'est un peu comme les complotistes du « on n'a jamais marché sur la lune » : ça fait rire.
[^] # Re: Fiabilité de la source confirmée par les faits...
Posté par _PhiX_ (page perso) . Évalué à -10.
Pour quelqu'un qui croit à la théorie du complot de Ben Laden, c'est comique, en effet !
[^] # Re: Fiabilité de la source confirmée par les faits...
Posté par bi2octal . Évalué à -9.
Ton dernier interlocuteur a le sourire un peu crispé, figé dans l'avatar. Puisse-t-il se détendre dans l'observation de l'éthique et de la vérité factuelle.
Toi, j'aime ta pratique de la subjectivité radicale. Je partage ton point fixe, je sens ta pratique de la Voie.
Hommage à l'Esprit, ce qui nous réunit.
# fun
Posté par asteroid . Évalué à -3.
C'est fun de voir ce genre d'info circuler ici. En lisant mes rss je croyais être sur un autre dossier que dlfp. What a surprise !
Moinsser parce que hors sujet et sans nimage … c'est dlfp.
[^] # Re: fun
Posté par yvesk . Évalué à 0.
On me signale dans mon oreillette que certains votants moinssent plus le journal parce que tout le monde sait pourquoi les Stazuni sont plutôt discrets sur leur armement que parce qu'il est hors-sujet.
# munitions puissantes ?
Posté par briaeros007 . Évalué à 10.
alors une cartouche a pointe "creuse" (Connus aussi sous le nom de HP pour Hollow Point ou JHP pour jacketed HP, cad recouvert d'un metal plus dur souvent du cuivre) n'est pas une cartouche "puissante".
Tu m'aurais parlé d'une .50 incendiaire là je dirais pas…
Alors maintenant une cartouche de pistolet en HP/JHP est … la dotation standard pour les forces de l'ordres.
Elle est utilisé car elle a un pouvoir d'arrêt important, et elle risque moins de provoquer des blessé autre que la personne visé, car la balle ne le traversera pas.
Ensuite sur le fait que ca peut causer des dommages aux organes internes, je vais même d'apprendre un scoop, tirer sur quelqu'un peut tuer…
Si un fdo tire sur quelqu'un c'est soit pour se protéger lui même, soit pour protéger quelqu'un d'autres.
L'aspect le plus important est qu'il y a une urgence à protéger. Il faut donc avoir une grande force d'arrêt.
D'autant plus que tu ne sais pas sous quel emprise est le suspect (un flic avait déchargé son chargeur sur un drogué qui essayer de le tuer, et le drogué continuait à avancer. Il ne ressentait rien).
C'est pour ca que les HP/JHP qui ont un grand pouvoir d'arrêt et une faible pénétration sont préféré aux cartouches entièrement en plomb (moyen pouvoir d'arrêt, moyenne pénétration), ou au FMJ des militaires ( pouvoir d'arrêt faible a moyen, grande pénétration).
De plus, 6000 cartouche est un nombre ridiculement petit.A raison de 13 cartouche par chargeur, ca me fait 460 chargeurs.
Supposons qu'on utilise 2 chargeurs pour l'entrainement au tir sur cible, et deux chargeurs en patrouille (un dans l'arme, et un de rechange), ca nous fait donc 4 chargeurs par personnes, soit une force de 115 personnes.
Un service de sécurité d'une administration qui couvre tout les usa de 115 personnes ca me semble pas si énorme que ça …
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Pierre Roc . Évalué à 7. Dernière modification : le 19/08/12 à 12:01
Il faut comprendre que le monsieur est adepte de Soral et cite régulièrement égalité&réconciliation.
Soral est adepte du confusionisme, c’est-à-dire une droite très (très) dure, anti-lumière, nationaliste, antisémite, raciste et sexiste (liste non exhaustive) mélangée à un semblant de socialisme. Bref : c’est un fasciste (l’idéologie est possiblement née en france).
Ils sont dangereux parce qu’ils tentent de créer la confusion politique auprès de gens qui ne savent plus ce qu’est la gauche et la droite (faut dire, avec Valls, on ne les y aide pas…). Ils tentent de s’introduire dans les mouvements sociaux de gauche, à la fois pour se donner une caution et pour « convertir » du monde. Ce qui a valut quelques péripéties et a salit la gauche radicale durant les campagnes. Et les imbéciles de droite comme de gauche institutionnelles ne trouvent rien de mieux à faire que de se servir d’eux pour détruire toute gauche radicale en l’amalgamant à l’extrême-droite (cf. la chasse aux « rouges-bruns »).
Soral passe pour cultivé auprès de ses adeptes (et il l’est il semblerait), ce qui est très facile en comparaison à la crétinerie ambiante des mass médias. Mais dans le même temps il réécrit l’histoire et interprète à sa façon les textes (j’ai vu ce qu’il dit de Rousseau, c’est à pisser de rire). Dans un foutage de gueule intégral, il convertit des gens incultes qu’il méprise dans le même temps au plus haut point.
C’est un complotiste anti-impérialiste et antisémite. Or, le problème est que l’impérialisme américain et l’alliance forte avec Israël est une réalité (soutenus idéologiquement par des thèses très néoconservatrice de « choc des civilisations » et « islamisation du monde occidental »), et a connu un renouveau marqué cette dernière décennie (2 guerres, un mensonge mondial et j’en passe, avec lesquels les médias et le gouvernement français sont très — trop? — cléments — l’époque de De Gaulle est lointaine… et l’atlantisme validé par le PS et l’UMP maintenant). Du coup il est très facile, pour ces gens là, de broder et d’en faire des pataquès en utilisant la propagande étrangère (Russe et Syrienne en ce moment, des journaux avaient été relayés sur linuxfr…) par opposition aux médias occidentaux (non exempts de défauts, mais aucune mise en perspective n’est faite par rapport à ceux des dictatures ou états autoritaires suscités).
D’où le journal ici présent, car la dernière lubie est de croire que les USA préparent un genre de coup d’état ou d’opération sous faux-drapeau à l’approche des élections (un peu comme les complotistes à propos du 11/09/2001, excellentes séries d’articles sur Mediapart d’ailleurs, avec de beaux flamewars dans les commentaires — dont j’ai un peu joué ;) —, pour ceux qui sont abonnés s’il y en a, je ne croyais pas que les théories du complot autour du 119 avaient autant de succès).
Sur Soral :
http://lmsi.net/Les-ennemis-de-nos-ennemis-ne-sont
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Marotte . Évalué à 6.
À l'école on m'a appris que le fascisme prenait sa source en Italie, le mot fascisme ayant comme étymologie faisceau, et désignait les faisceau d'anciens combattants, en Italie.
Ce n'est pas forcément la vérité et tu as peut-être raison, aurais-tu une source pour étayer ton propos ?
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Pierre Roc . Évalué à 2.
Sur l’article Wiki
Ou plus complet
Disons que ce sont des mouvements à surveiller…
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par tankey . Évalué à 5. Dernière modification : le 19/08/12 à 15:00
«le fascisme né au sein du cercle proudhon» J'ai arreté là.
bon c'est faux dans la mesure où cet article reste passionnant. Mais très éthéro-intello (sic) dans la mesure où il replace uniquement cette histoire de mouvements dans un contexte social et politique. En faisant totalement abstraction du contexte économique -industrialisation forte- de toute la période qu'il aborde.
Pourtant le contexte économique particulier a eu certainement un impact bien plus fort pour distinguer des mouvances politiques et a été une pierre angulaire de leurs évolutions. Tout comme a pu l'être l'attachement ou non à une religion. Cette question de l'économie est à peine survolée dans «des années 30», donc la crise. Or la montée en puissance de groupes financiers et industriels constitue un élément majeur de la construction, ou plutôt la re-construction, d'idéologies politiques. Ce qui marque particulièrement les mouvements dit d'extrême gauche et d'extrême droite, et leurs évolutions respectives.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par bi2eau . Évalué à -6.
sur la question des fachos et des antifa, ainsi parlait Didier super (vidéo de 2'48" - son en mono-canal gauche).
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par _PhiX_ (page perso) . Évalué à -10.
Si tu veux connaître les analyses d'Alain Soral et en parler de manière honnête, il faut lire ses ouvrages et écouter ses conférences. Le déversement d'injures et la vision déformée que tu en donnes masque ta méconnaissance, mais dévoile la mauvaise foi.
Que chacun juge sur pièces et sans intermédiaires !
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Sekigo . Évalué à 9. Dernière modification : le 19/08/12 à 22:02
Alain Soral, le mec qui réussit le prodige de réunir les extrémistes islamistes et les extrémistes identitaires, contre une chimère juive et L'EMPIRE §§§ ? Qui dit tout et son contraire dans UNE même conférence ? Qui prend une pensée pour une vérité vraie et absolue et "argumente" (enfin, fait semblant, c'est un parfait simulateur d'arguments) depuis et vers cette vérité ?
J'ai découvert ce merveilleux type sans aucun à priori il y a quelques mois. On m'avait envoyé des liens vers des vidéos (la toute première, c'était sur la démocratie, le tirage au sort et la Grèce antique…. J'ai crû que c'était une vidéo au second degré les 5 premières minutes, tellement ça me paraissait idiot et grotesque. Mais non, il est très sérieux), et je pensais tomber sur un type charmant qui argumente des choses avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord, mais qui le fait bien…. Surprise !
Et j'ai eu l'honneur de découvrir son parti politique suite à des recherches, car je voulais avoir des informations sur les mosquées construites en France…. Quelle douce surprise de tomber sur un article qui soutient les musulmans, tout en les faisant passer pour des grands enfants irresponsables et un peu bête.
Je pense très sincèrement que ce type devrait être étudier à l'école (en philosophie peut être), pour apprendre ce qu'est la logique et ce qui n'en ait pas mais qui fait semblant de l'être.
À titre personnel, je le mets dans le même panier que Bernard Henri-Levy, niveau construction logique.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Sekigo . Évalué à 2.
Je n'avais pas vu le (long) commentaire plus haut. Par conséquent, ça fait un peu doublon mon commentaire.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par _PhiX_ (page perso) . Évalué à -10.
Il n'y a aucun identitaire ni extrémiste musulman à É&R, et É&R n'est pas un parti politique ! Tu as tout faux. Je t'invite à le constater par toi-même plutôt que de répéter bêtement les oui-dire des médias.
La vidéo sur la démocratie athénienne, ce n'est pas Soral, mais Étienne Chouard !
BHL a toujours refusé d'affronter Soral sur un plateau télé en le faisant désinviter, car il sait très bien qu'il serait ridiculisé en deux minutes et montré pour ce qu'il est, c'est-à-dire un escroc et un sayan. Pour savoir ce qu'est un sayan, voir Jacob Cohen.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Sufflope (page perso) . Évalué à 10.
Ou Dragon Ball.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par bi2eau . Évalué à -10.
non non, Jacob Cohen.
C'est un essayiste et romancier juif, vivant à Paris, tu peux le découvrir ici (recherche interne au site E&R).
Tu pourras par exemple y lire la "Lettre ouverte de Jacob Cohen à Manuel Valls", "LDJ en France : lorsque le terrorisme sioniste frappe impunément", "Jacob Cohen accuse la "Justice" française de soumission au lobby judéo-sioniste", Jacob Cohen : "Il y a deux catégories de juifs : les "bons" défendus par le CRIF, et les autres", "Dialogue entre Jacob Cohen et Jean Bricmont sur la question palestinienne"…
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Sekigo . Évalué à 2.
Je t'invite à relire le message plus haut au lieu de déblatérer des sornettes en cherchant à "m'enfoncer" personnellement, ce dont je me fous mais qui montre une certaine paresse intellectuelle de ta part (hop, miroir magique) et qui est hors sujet.
Et mes excuses pour la vidéo de la démocratie, effectivement, c'est certainement Étienne Chouard si tu le dis. C'était une conférence dans une salle de classe, si mes souvenirs sont bon.
On m'avait envoyé un pack de lien, ma mémoire m'a joué un tour. Je me souviens également une vidéo où il parlait d'une hypothétique guerre mondiale, et de quelques autres (oui, oui, je suis masochiste, j'ai regardé un certain nombre de vidéo de ce cher Soral) où il abordait un tas de sujet (démocratie, islam, sionisme, Rousseau, et plein d'autres machins), dont peut être la démocratie athénienne justement, d'où ma confusion.
Dans tout les cas, j'ai trouvé tout cela bien idiot, un avis qui n'engage que moi.
Et je connais malheureusement Égalité et Réconciliation, justement comme préciser plus haut. J'avais été attiré par le titre, qui sonnait bien dans mon esprit lors de mes recherches. Bien mal m'en a pris.
Et que BHL et Soral aille débattre, j'en ai franchement rien à faire, y a assez de porno saugrenu sur le net au lieu d'aller me vautrer dans une fange comme cet hypothétique débat. Je ne sais pas pourquoi tu me parles de cela.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par bi2eau . Évalué à -10.
"Facebook addict" :/
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par _PhiX_ (page perso) . Évalué à -10.
Si tu connaissais É&R tu saurais qu'on n'accepte pas les extrémistes de tous poils.
Quand je t'invite à constater par toi-même, je veux dire assister à des conférences ou rencontrer des membres de l'association. En face à face, les choses deviennent tout de suite plus claires et les écrans de fumée médiatiques se dissipent très vite.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par coïn . Évalué à 2.
Je vais te laisser te bénéfice du doute. Peux-tu expliquer cette … phrase ?
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Misc (page perso) . Évalué à 4.
Bah, c'est simple, il y a "les gentils" et les "les mechants". Et avec tout ce que tout les gouvernement font, on sait pas qui sont les gentils et qui sont les méchants. Des gens vont te dire que c'est une analyse simpliste du monde, mais tout le monde sent bien qu'il y a un truc pourtant.
Perso, je pense que c'est un vaste complot d'un ordre secret visant à avillir l'espéce humaine afin de la maintenir sous son joug pour son enrichissement. Et cette ordre a fait exprès que tout le monde pense différemment afin d'être totalement confus sur ce qui est le vrai bien et le vrai mal.
Par exemple, tu vois, c'est surement ce groupe secret qui fait que les grandes religions viennent toutes du même endroit, et se ressemblent toutes. C'est ce groupe qui fait qu'il y a plein de parties politiques pour noyer le poisson, et qui fait même qu'il y a plein de distribution Linux pour que les gens puissent pas s'unir contre l'oppresseur.
Sinon, plus sérieusement, je pense que la remarque s'applique au fait que contrairement à ce qu'on croit, une division binaire ne permet pas de rendre compte de la diversité des idées qu'un gouvernement peut avoir. IE? tout le monde a sa propre définition de ce qu'il faut faire, et s'étonne quand elle correspond pas. Et donc quand quelqu'un choisit une autre idée, entre se dire "la distinction droite/gauche est débile donc j'ai tort de m'appuyer dessus" et "j'ai raison sur ce qu'il faut faire, donc c'est un social traitre", les gens prennent la 2nde option ( moins de remise en question à
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Pierre Roc . Évalué à 3.
Sur Mediapart, Roms : « On ne fait que déplacer le problème » selon des policiers, témoignage de CRS « Droite-gauche, ça ne change pas grand-chose, il n’y a pas plus [d’évacuations de campements de Roms] avant, pas plus après le changement de majorité », il peste contre la médiatisation de l’opération, « les familles se sont éparpillées », « On nous demande de les évacuer, mais personne n’est prêt à les accueillir sur son département. Le problème n’est donc pas réglé, on n’a fait que mettre de la poudre aux yeux. »
Une synthèse avec tout plein de références.
Mais j’ai lancé ça comme boutade. Valls n’est que le symptôme de cette sociale-démocratie, et il y a un véritable problème de fond. Lordon a commit un article plutôt sympathique sur le sujet, sur les tendances électorales du vote frontiste. En des termes de lutte idéologique, on trouve cet article et la suite qu’on peut trouver sur le site.
« Si l’on considère attentivement les chefs des deux grands partis qui divisent la Chambre des députés […], on aperçoit entre eux des tendances fort diverses ; des goûts différents, mais, quand on vient à rechercher par quelles grandes mesures ils différeraient, on n’en trouve guère de fort considérables et l’on voit bien qu’ils feraient des choses analogues dans un autre esprit, plutôt que des choses très différentes.
Je crois très sincèrement que l’indifférence que montre en général la nation pour ce qui se passe dans les Chambres vient surtout de cette cause. »
« Peindre l’état des partis, l’indifférence de la nation, l’expliquer par les petites différences qui existent entre les partis parlementaires, leur commune indifférence pour le peuple…
Tableau sinistre qu’on fait de l’avenir ; périls prochains… Je n’en crois rien. Ce qui est grave est éloigné, mais n’en est pas moins grave. »
Tocqueville.
Avec Le Monde Diplomatique de mai 2012, Dominique Pinsolle n’y est pas allé avec des pincettes dans un article intitulé « Entre soumission et rébellion » intéressé par l’alliance entre classes ouvrières et classes moyennes. Un paragraphe s’intéresse aux années 30 où il a été question d’attirer les classes moyennes supposées conservatrice et nationalistes dans le giron du PS. Une situation similaire mais aux rôles inversés : à l’heure actuelle le PS acquis aux classes moyennes veut retrouver les faveurs de la classe ouvrières supposée fasciste ; et on retrouve la même tentation. On lit dans l’article une citation de Léon Blum « assimilant néosocialisme et fascisme », et qui met en garde contre cette dérive : « Je redoutais qu’on transformât ainsi le socialisme, parti de classe, en un parti de déclassés. Je redoutais qu’en procédant comme le fascisme par un rassemblement de masses confuses, en faisant appel comme lui à toutes les catégories d’impatiences, de souffrances, d’avidités, on ne noyât l’action de classe du Parti socialiste sous ce flot d’“aventuriers” (…) qui a porté tour à tour toutes les dictatures de l’histoire. »
Il est primordial d’avoir des clivages forts dans la représentative, pour éviter le risque d’une montée de l’anti-parlementarisme, surtout en cas de choc.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par tankey . Évalué à 4.
Ha :-)
(ro zut, un encart au moinssage de tout commentaire sur un journal de samwang)
Une remarque (enculage de mouche) :il est possible d'avoir ~ le même résultat avec des cartouches entièrement en plomb, simplement en leur permettant de s'éclater tout de suite à l'impact. C'est le ~ qui fait la différence : de telles cartouches provoqueraient plus souvent des débris projetés.
De l'autre côté, les balles "chemisées" sont à contrario à plus fort pouvoir pénétrant, avec plus de risque que l'ogive (la balle elle même, mais la plupart des gens nommant balle=étui+balle+charge) ressorte de la cible. Là encore c'est le petit delta qui va faire la différence. Ici ce n'est pas l'effet d'une meilleure conservation de l'état de la balle lors de la pénétration qui est recherché, mais ce petit delta qui va permettre que la balle s'éclate… mais pas trop ;-)
Ainsi on obtiens exactement l'effet recherché : à la fois un fort pouvoir d'arrêt et à la fois un faible risque de débris sortant liant à un éclatement trop fort. Alors que les balles chemisées ont d'autres usages, seules. Ainsi que les balles de faible tenue. Bref, cette jonction entre effets permettant d'atteindre le but cherché n'est pas transposable aux techniques seules, qui chacune de leur côté ont un autre but : ça fonctionne parceque c'est ensemble.
ps : c'est pourquoi on s'oriente de plus en plus vers des armes de type gom-cogne ou électrique : le but est d'arrêter. Point. Pas de faire son branlo de cow-boy avec des justification hasardeuses… Un gom-cogn police à 10m dans le torse ou la tête, et le mec est h.s pour 10 bonnes minutes. H.S., vraiment. Et ce, y compris dans le cas extrême que tu cites : un alcoolique au Pastis en pleine montée (heu non, c"était du pcp, bref c'est pas loin…)
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par oinkoink_daotter . Évalué à 2.
Wii, certes (enfin, pitet'). Par contre ce ne serait pas très très ROHS compliant.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par tankey . Évalué à 2.
ha les histoires de ventilations dans les stands de tir …
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par briaeros007 . Évalué à 2.
apparté, les cartouches essaient bien d'être ROHS, non pas pour le stand de tir, mais pour la chasse et la guerre
Car ca laisse quand même du plomb dans la nature cette connerie (a défaut d'autre chose).
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par oinkoink_daotter . Évalué à 1.
En fait, je disais ça pour déconner /o\
Cela dit on fait tout ce qu'on peut pour tirer propre d'un point de vue plomb, mais on dézingue du char à l'uranium appauvri (moins radioactif, mais bon). Go understand, Charles, comme on dit chez moi.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par Marotte . Évalué à 2.
Sérieux tu continues ces moinssages puérils ?
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par tankey . Évalué à 7. Dernière modification : le 19/08/12 à 17:15
Oui, parcequ'il semble largement admis que l'ignorer est peut être la dernière méthode possible afin qu'il cesse de poster des journaux sans queue ni tête ou agrémenter de références fachistes qu'il ne semble pas maîtriser. Donc cesser tout commentaires à ses journaux, au risque de se faire moinsser… inutilement.
Voilà, je ne suis pas acteur de dlfp, pas dev/admin/modo, et suis plutôt bienveillant en général, c'est juste que la déferlante actuelle me gave, donc moinssage.
[^] # Re: munitions puissantes ?
Posté par briaeros007 . Évalué à 5.
alors un HP n'est pas forcément entièreement chemisé.
Dans ce cas on parle de "Soft point", voir de "JAcketed Soft Point" si une seule partie est chemisée.
Par exemple :
https://en.wikipedia.org/wiki/File:JSP_and_JHP_bullets.jpg
montre bien la différence.
Ensuite pour éviter de compliqué trop les genres, les deux sont largement confondus.
L'image juste après dans l'article "Hollow point" de wikipedia le montre bien :
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Hollow_Point.JPG
Regarde le titre de l'article, et la composition des balles.
Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'une HP chemisé a une meilleur force de pénétration.
Sur des HP, la chemise ne change que peu la pénétration. La tête est faite de telle manière qu'elle sécrasera de façon programmée dès qu'elle rencontre un obstacle (et évite les ricochets). C'est cette écrasement qui augmente la force d'arrêt et diminue la pénétration, pas le fait qu'elle soit chemisé.
La chemise permet à contrario un meilleur contrôle de l'écrasement.
Perso je doute fort qu'une black talon traverse un type facilement.
Ensuite sur les armes LTL (less than lethal), leur usage est controversé.
Alors déjà un comme cogne police à 10 m dans la tête, tu as une bonne chance pour que le type y reste.
Ensuite, en situation de défense, tu n'as pas le temps de dire "euh siouplait pouvez arrêter de bouger j'arrive pas à viser", et les flashball et autres taser (un taser à 10m ? ils sont sous stéroides des tasers ? Ou alors tu utilise un xrep, avec le fusile a pompe derrière :) ) ont a beau dire ce que l'on veut
- manque de capacité (taser 1 coup, sauf xrep bien sur :) , flashball/gomme cogne 1,2, 6 coups ? )
- manque de précision
- sont plus facilement "protégeable" (je suis persuadé que mon blouson moto, avec sa doublure en aluminium devrait diminuer les effets d'un taser, et même chose, une protection de motocross devrait diminuer de beaucoup les effets d'un flashball).
Tout ça ne pose pas de soucis dans 80%(?) des rencontres où il s'agit plus de gens échaudés et non prémédité, mais dans les 20% restants, sur que ce n'est pas suffisant (tu me diras quand on dire en face au rpg et à la kalach, pas sur que le beretta soit suffisant non plus XD)
Mais le gros gros problème des LTL, et ta réaction en est symptomatique, c'est "oh ben c'est pas dangereux, ca tue pas".
Mais si si ca tue!
Comme je disais, un coup de flashball police à 10 m en pleine tête, le type il est mort. Un coup en plein coeur, il a un bon risque.
le taser a déjà tué.
Et face à un drogué qui ressent pas la douleur, ok le taser devrait l'incapcité, le gomme cogne, a moins de le blesser (commotion, …) ne l'arrêtera que temporairement.
Comme "ca tue pas, c'est indiqué less than lethal", les gens sont plus enclins a utiliser. Alors que les flingues ils ont vraiment des emmerdes quand ils les utilisent même quand c'est justifié (ne serait ce que devoir rechercher et récupérer toutes les douilles tirées) alors injustifié, les taser sont plus facilement utiliser dans des opérations dites de "mantien de l'ordre".
Cad pour soumettre un suspect récalcitrant (mais pas suffisament dangereux pour être flingué).
Ca c'est "level 1". Et y'a déjà eu des tués par ce "level 1"
"Level 2" (le double effet kiss cool) c'est ca laisse pas (trop) de trace (en tout cas le taser) et ca fait diablement mal. Pratiquement pour tirer des aveux a un suspect non ?
Des tasers/flashball ? Oui, a condition que ce soit compatible avec la mission (précise). mais faut faire attention aux dérives, qui existent.
# Que fait l'équipe de modération ?
Posté par jben . Évalué à 10.
Vous avez définis des règles de modération.
Voici trois points qui sont applicables :
Vu le nombre de gens qui en ont marre du délire de samwang se manifestant sous forme de spam, vu qu'il en est à sa n-ième récidive, avec n grand, vous attendez quoi ?
[^] # Re: Que fait l'équipe de modération ?
Posté par Jux (page perso) . Évalué à 5. Dernière modification : le 19/08/12 à 19:40
Le censurer va lui donner de nouveaux arguments pour ses théories ("Y'a même Linuxfr qui fait partie du complot"). Alors que là, le journal est à -33, suffit de pas lire.
[^] # Re: Que fait l'équipe de modération ?
Posté par pasBill pasGates . Évalué à 9.
Qu'est ce que ca fait si il se fait des theories de complot dans sa tete ? Libre a lui ! On ne va quand meme pas se taper ses delires juste pour essayer de le soigner quand meme ?
[^] # Re: Que fait l'équipe de modération ?
Posté par st3rk (page perso) . Évalué à -9.
Ca m'a quand même fait bizarre de pertinenter
pasBill pasGates…[^] # Re: Que fait l'équipe de modération ?
Posté par fearan . Évalué à 10.
ça m'est arrivé plus d'une fois, même lors de certains fils Windows / GNU/Linux, tu devrais le lire avec plus d'attention il écrit souvent des choses extrêmement pertinentes, et au vu des réponses qu'il donne nettement plus compétent sous Windows que bon nombre d'entre nous (et de l'administrateur Windows de ma boite, mais ça c'est pas dur).
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
[^] # Re: Que fait l'équipe de modération ?
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 4.
à part pour les comptes multiples, il me semble quand même libre de poster les journaux qu'il veut, aussi farfelus soient-ils.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Que fait l'équipe de modération ?
Posté par jben . Évalué à 7.
Justement, l'esprit du site, c'est qu'on est libre de proposer des journaux farfelus, dans la limite de son karma. Après si on autorise la création de multis, autant supprimer le karma (en laissant les notes).
[^] # Re: Que fait l'équipe de modération ?
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
oui c'est vrai.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Que fait l'équipe de modération ?
Posté par Xavier Claude (page perso) . Évalué à 6.
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un journal que c'est du spam.
« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » Raymond Devos
# Résumé
Posté par Jiel (page perso) . Évalué à 4.
En résumé, les États-Unis achètent des armes et Obama n'est pas (malgré son Nobel) un pacifiste. Ça c'est du scoop !
# L'explication est simple
Posté par Moogle . Évalué à 7.
Les services météo ont juste voulu commandé des télés sur Amazon, on leur a livré des balles par erreur.
# boom
Posté par tiot (page perso) . Évalué à 2.
D'ailleurs je suis moi même étonné de tous ces preneurs d'otages dans le monde qui délivrent leurs prisonniers en précisant bien où ils vont les lâcher pour qu'on les récupèrent rapidement alors que le gouvernement nie avoir envoyé une contrepartie.
# Brothers in arms
Posté par bi2eau . Évalué à -10.
Ces montagnes embrumées
Deviennent provisoirement ma demeure
Mais ma patrie est en terres basses
Et le restera toujours
Un jour vous retournerez vers
Vos vallées et vos fermes
Et vous ne vous tourmenterez plus
D'être des frères d'armes
A travers ces champs de destruction
Le baptême du feu
J'ai été témoin de votre douleur
Alors que les affrontements redoublaient d'intensité
Et bien qu'ils m'aient porté un coup fatal
Dans la peur et l'inquiétude
Vous ne m'avez pas abandonné
Mes frères d'armes
Il y a tant de mondes différents
Tant de soleils différents
Et nous n'avons qu'une planète
Mais nous vivons dans des mondes séparés
Le soleil est désormais parti en enfer
Et la lune s'élève
Laissez-moi vous faire mes adieux
Tous les hommes doivent mourir
Mais il est écrit dans la lumière des étoiles
Et dans chaque ligne de votre main
Que nous sommes fous de faire la guerre
A nos frères d'armes
Dire Straits - Brothers In Arms
Note : j'ai trouvé les paroles traduites ici
# FED : à suivre
Posté par bi2eau . Évalué à -10. Dernière modification : le 21/08/12 à 12:23
SamWang en bi2eau à /board :
J'ai un écho radar positif sur la Federal Reserve depuis ce matin, stop. Réception télépathique réitérée plusieurs fois, stop. Je suppose que c'est un avertissement, stop. Veuillez orienter toute affaire cessante toutes les ressources 3bunesques sur la FED, stop. Et arrêtez le FUD sur Soral, vous débordez de vos prérogatives, stop. Fin de la transmission, stop.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.