Il y a visiblement quelques mails de validation qui ne sont pas arrivés à destination.
Pour l'instant, ce problème n'est pas encore résolu... mais c'est maintenant surveillé de près.
Un mail "manuel" vient d'être envoyé pour valider l'inscription.
Si le mail de confirmation n'arrive pas, envoie un mail aux thains AT braldahim.com, nous regarderons et renverrons un mail (dans la soirée sans doute).
Effectivement, le côté libre n'est pas mis en avant de manière flagrante. Nous ne souhaitons pas le mettre en avant complètement (genre sur la page d'accueil) histoire de ne pas troubler les joueurs ne connaissant pas forcément le libre.
Cette dernière page a été mise à jour l'année dernière et c'est vrai qu'elle pourrait être remise d'actualité. Il est vrai également qu'avoir une équipe de dev plus importante n'aurait sans doute pas servi à grand chose durant les mois de développement, derrière les aspects techniques du jeu, il y a tout l'aspect règles de jeu à mettre en place. Et croyez moi, c'est presque tout aussi prenant d'imaginer pour une nouvelle compétence l'évolution du jeu sur plusieurs années et les comportements des joueurs que de développer cette compétence dans le jeu. Cela demande aussi beaucoup de discussions entre l'équipe pour être d'accord sur les évolutions à mettre en place et qui restent relativement "cachées" (souvent sur svn avant le vrai déploiement) pour faire des "surprises" aux joueurs.
Il y a eu tout de même quelques contributions externes (algorithmes essentiellement) que l'on intègre sous forme de patch et quelques personnes ayant installé Braldahim chez eux pour voir comment ça fonctionnait, mais sans allez plus loin que ça j'imagine.
Le côté qui peine le plus est sans doute le côté "graphique", nous sommes toujours preneurs d'images et d'idées pour rendre le jeu encore plus convivial graphiquement.
Braldahim, enfin son code source, peut très bien être utilisé pour un autre jeu. Même si l'idée initiale était de faire un framework, nous nous en sommes bien détachés pour se focaliser sur le gameplay du jeu.
Ceci dit, faire un jeu commence d'abord par des idées de règles, d'ambiance et d'interface de jeu. Ensuite et seulement si l'interface de jeu de Braldahim, enfin au niveau technique, te convient, tu pourras l'adapter pour un autre jeu.
Et quand je dis l'interface au niveau technique, c'est les communications ajax avec le serveur et la méthode de mise à jour du rendu HTML côté client.
[^] # Re: Et on peut lire le code source !
Posté par BouleHondevice . En réponse à la dépêche Braldahim, Jeu Web Libre. Évalué à 1.
[^] # Re: Problème de rendu
Posté par BouleHondevice . En réponse à la dépêche Braldahim, Jeu Web Libre. Évalué à 1.
[^] # Re: Problème de rendu
Posté par BouleHondevice . En réponse à la dépêche Braldahim, Jeu Web Libre. Évalué à 2.
[^] # Re: Problème de rendu
Posté par BouleHondevice . En réponse à la dépêche Braldahim, Jeu Web Libre. Évalué à 2.
[^] # Re: Compte créé mais pas d'email de validation envoyé
Posté par BouleHondevice . En réponse à la dépêche Braldahim, Jeu Web Libre. Évalué à 2.
Pour l'instant, ce problème n'est pas encore résolu... mais c'est maintenant surveillé de près.
Un mail "manuel" vient d'être envoyé pour valider l'inscription.
[^] # Re: linuxfrisation
Posté par BouleHondevice . En réponse à la dépêche Braldahim, Jeu Web Libre. Évalué à 2.
Le choix de JeuxWeb.org n'a donc pas été au hasard... ;-)
Si le mail de confirmation n'arrive pas, envoie un mail aux thains AT braldahim.com, nous regarderons et renverrons un mail (dans la soirée sans doute).
[^] # Re: Chouette, un jeu libre avec des graphismes et une interface soignée
Posté par BouleHondevice . En réponse à la dépêche Braldahim, Jeu Web Libre. Évalué à 1.
Par contre, les règles sont en cours de ré-écriture sous forme de livre (ex, le livre du Débutant : http://regles.braldahim.com/wiki/Livre_I_-_Guide_du_D%C3%A9b(...) , un livre "Outils et Développement" sera créé, il contiendra ces pages là :
- http://regles.braldahim.com/wiki/D%C3%A9veloppement
- http://regles.braldahim.com/wiki/Environnement_de_D%C3%A9vel(...)
Cette dernière page a été mise à jour l'année dernière et c'est vrai qu'elle pourrait être remise d'actualité. Il est vrai également qu'avoir une équipe de dev plus importante n'aurait sans doute pas servi à grand chose durant les mois de développement, derrière les aspects techniques du jeu, il y a tout l'aspect règles de jeu à mettre en place. Et croyez moi, c'est presque tout aussi prenant d'imaginer pour une nouvelle compétence l'évolution du jeu sur plusieurs années et les comportements des joueurs que de développer cette compétence dans le jeu. Cela demande aussi beaucoup de discussions entre l'équipe pour être d'accord sur les évolutions à mettre en place et qui restent relativement "cachées" (souvent sur svn avant le vrai déploiement) pour faire des "surprises" aux joueurs.
Il y a eu tout de même quelques contributions externes (algorithmes essentiellement) que l'on intègre sous forme de patch et quelques personnes ayant installé Braldahim chez eux pour voir comment ça fonctionnait, mais sans allez plus loin que ça j'imagine.
Le côté qui peine le plus est sans doute le côté "graphique", nous sommes toujours preneurs d'images et d'idées pour rendre le jeu encore plus convivial graphiquement.
[^] # Re: Si je comprend bien...
Posté par BouleHondevice . En réponse à la dépêche Braldahim, Jeu Web Libre. Évalué à 2.
Ceci dit, faire un jeu commence d'abord par des idées de règles, d'ambiance et d'interface de jeu. Ensuite et seulement si l'interface de jeu de Braldahim, enfin au niveau technique, te convient, tu pourras l'adapter pour un autre jeu.
Et quand je dis l'interface au niveau technique, c'est les communications ajax avec le serveur et la méthode de mise à jour du rendu HTML côté client.
Voici une image décrivant brièvement le fonctionnement des échanges : http://img801.imageshack.us/img801/935/ajaxs.png
[^] # Re: Et on peut lire le code source !
Posté par BouleHondevice . En réponse à la dépêche Braldahim, Jeu Web Libre. Évalué à 4.
Hop, evol http://bugs.braldahim.com/issues/761 inscrite pour corriger cela.
Merci :)