• # Fixation sur la Russie

    Posté par  . Évalué à -9.

    C'est pour quoi cette fixation sur la Russie? Elle se distingue tout specialement par sa censure par rapport aux autres pays du monde? Est-ce que c'est lie a la politique internationale, a la position Russe en Syrie?

    On peut aussi parler de la censure chez nous. Tous les lanceurs d'alertes sont dans des situations tres difficiles.

    • [^] # Re: Fixation sur la Russie

      Posté par  . Évalué à -2.

      C'est pour quoi cette fixation sur la Russie?

      En général, ce genre de réflexion est avancée soit par des trolls au service de la propagande russe poutinienne, soit pas des trolls mélenchonistes, lepénistes ou "républicains" (version Wauquiez / Mariani). Ces trois sensibilités politiques ont toujours affiché leur soutien au régime totalitaire russe et excusent même le criminel de guerre syrien Assad.
      Pour info, la Russie est une dictature où il n'existe aucune liberté d'information, aucune opposition politique réelle possible, sauf à vouloir raccourcir son espérance de vie…
      Un exemple récent ici:
      http://www.france24.com/fr/20180417-mort-journaliste-investigation-maxime-borodine-russie-rsf-chute-immeuble-syrie-mercenaires
      Historique depuis 2003-2015: 10 opposants russes assassinés.
      http://www.bfmtv.com/international/russie-la-liste-des-morts-d-opposants-au-kremlin-s-allonge-866513.html

      Poster une information ne signifie pas nécessairement adhésion

      • [^] # Re: Fixation sur la Russie

        Posté par  . Évalué à -2.

        En général, ce genre de réflexion est avancée soit par des trolls au service de la propagande russe poutinienne, soit pas des trolls mélenchonistes, lepénistes ou "républicains" (version Wauquiez / Mariani). Ces trois sensibilités politiques ont toujours affiché leur soutien au régime totalitaire russe et excusent même le criminel de guerre syrien Assad.

        Et aussi par les pacifistes. Mais soit. Ils n'ont jamais étés bien appréciés.

        Sinon qu'est ce qui fais qu'on parle d'une dictature et pas d'une autre? C'est quand elle s'oppose a nos intérêts, pour le meilleure (empêcher la guerre dans le monde) ou pour le pire.

        • [^] # Re: Fixation sur la Russie

          Posté par  . Évalué à 4.

          Sinon qu'est ce qui fais qu'on parle d'une dictature et pas d'une autre?

          https://reddit.com/r/whataboutism

          pour le meilleure (empêcher la guerre dans le monde) ou pour le pire.

          En quoi soutenir la Syrie et l'aider à massacrer des civiles empêche la guerre ?

          C'est exactement l'inverse.

          "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

          • [^] # Re: Fixation sur la Russie

            Posté par  . Évalué à 0.

            Sinon qu'est ce qui fais qu'on parle d'une dictature et pas d'une autre?

            https://reddit.com/r/whataboutism

            Oui, pourquoi pas aussi.

            En quoi soutenir la Syrie et l'aider à massacrer des civiles empêche la guerre ?

            Je n'oppose pas le gentil Poutine aux mechants americains et leurs alies. Poutine a commence avec la bonne position, qui est la non intervention. Ensuite il a joue la defense de ses interets comme tout le monde.

      • [^] # Re: Fixation sur la Russie

        Posté par  . Évalué à 7.

        Le monde est en guerre, les propagandes déferlent de tous côtés (clin d’œil à Le Monde), on doit se positionner pour ou contre Poutine, pour ou contre Assad, etc. C'est triste d'arriver à un tel degré d'aveuglement alors qu'on a étudié deux guerres mondiales à l'école. Vive la paix.

        • [^] # Re: Fixation sur la Russie

          Posté par  . Évalué à 3.

          Dans un monde numérique et médiatique, les positions sont réduites à des choix binaires, qui prive la réflexion de nuances. C'est une méthode rhétorique qui permet une disqualification du point de vue adverse sans pouvoir considérer le point de vue et les arguments de la partie opposée.

          Pour contrer ces manipulations (si si, je parle de la forme ), ne soyons plus binaire augmentons la précision et la résolution des questions.

          converti en numérique ça veux dire plus de bits et une structure plus complexe ;D

          Et si vous avez compris c'est que je me suis mal expliqué ;)
          ```

        • [^] # Re: Fixation sur la Russie

          Posté par  . Évalué à 5.

          Deal: à chaque fois qu’un pays tente ce type d’opération sur un réseau de communication, on poste un lien?

      • [^] # Re: Fixation sur la Russie

        Posté par  . Évalué à 1.

        Jaures était un traitre ?

      • [^] # Re: Fixation sur la Russie

        Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 19 avril 2018 à 08:33.

        Ces trois sensibilités politiques ont toujours affiché leur soutien au régime totalitaire russe et excusent même le criminel de guerre syrien Assad.

        Euh non. Tu délires complétement dans ta tentative minable de discréditer tout ce que n'aimes pas. Montre moi un seul exemple représentatif du mouvement dans son ensemble où Mélenchon(iste) excuse le comportement de la Russie ou de la Syrie.

        N'importe quoi.

        "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

      • [^] # Re: Fixation sur la Russie

        Posté par  . Évalué à -1.

        En général, ce genre de réflexion est avancée soit par des trolls au service de la propagande russe poutinienne, soit pas des trolls mélenchonistes, lepénistes ou "républicains" (version Wauquiez / Mariani). Ces trois sensibilités politiques ont toujours affiché leur soutien au régime totalitaire russe et excusent même le criminel de guerre syrien Assad.

        C'est qui Mélenchon et Lepen?

        J'aime bien les positions de Bertrand Russel et Simone Weil sur la guerre en leur temps. Tes auteurs, je ne connais pas.

    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: Fixation sur la Russie

        Posté par  . Évalué à 0.

        Ben c'est obligatoire, je comprends pas la question? Si tu as oublié qui sont les méchants, tu dois pas assez regarder ta télé. T'en fais pas, plein de gens sont prêts à te remettre dans le droit chemin, ici :)

        Je pense quand meme que c'est bien d'apporter la contradiction.

      • [^] # Re: Fixation sur la Russie

        Posté par  . Évalué à 4.

        Les armes chimiques, c'est tellement la personnification de l'Amour, t'vois…

        (certains devraient étudier la première guerre mondiale ou la guerre du Vietnam, ou les attaques terroristes, ou le gas Sarin. Bref, lire un minimum).

        "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

        • [^] # Re: Fixation sur la Russie

          Posté par  . Évalué à -2.

          Les armes chimiques, c'est tellement la personnification de l'Amour, t'vois…

          Le nombre de mort dans des conditions attroces aurait ete beaucoup plus bas si il n'y avait pas eu d'intervention americaine ou francaise dans la region. Ce qui etait la position de la Russie.

          • [^] # Re: Fixation sur la Russie

            Posté par  . Évalué à -1.

            haha haha haha haha ha.

            Poutine le lover, le faiseur de paix xD

            • [^] # Re: Fixation sur la Russie

              Posté par  . Évalué à -1.

              haha haha haha haha ha.

              Poutine le lover, le faiseur de paix xD

              Tu as d'autres arguments que l'exageration et la derision?

              • [^] # Re: Fixation sur la Russie

                Posté par  . Évalué à -2.

                Allez, pour te faire plaisir…

                1) on (le peuple européen) s'osef complet de la syrie et de ses alentours.

                2) la guerre en syrie est un outil utilisé par la Russie pour déstabiliser l'Europe a coups d'immigration non désirée.

                3) la russie c'est amusé a faire durer la guerre, son armée aurait pu tout plier en un a deux ans.

                4) dans le monde il n'y a pas les gentils et les méchants, tout le monde défends ses intérêts propre et PERSONNE ne se bat en syrie pour les syriens

                5) sans les ricains il y aurait plus de morts vu que les kurdes (nos alliés) se feraient très probablement purger

                6) la guerre en Syrie est tellement pratique pour que les médias ne parlent pas de l'Ukraine qui risquerait de faire croitre le nationnalisme anti russe en europe.

                • [^] # Re: Fixation sur la Russie

                  Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 21 avril 2018 à 13:15.

                  1) on (le peuple européen) s'osef complet de la syrie et de ses alentours.

                  Je ne m'en fous pas et je connais plein de gens qui ne s'en foutent pas. Et dans ce fil de discussion, meme si on n'est pas d'accord, j'ai l'impression que personne ne s'en fout. Je ne comprends pas de quoi tu parles.

                  2) la guerre en syrie est un outil utilisé par la Russie pour déstabiliser l'Europe a coups d'immigration non désirée.

                  La Russie s'est longtemps opposee aux interventions americaine et francaise en Syrie. L'emigration massive c'est une consequence de ces interventions. Pas besoin de faire intervenir les intentions ou les plans secret des uns ou des autres.

                  5) sans les ricains il y aurait plus de morts vu que les kurdes (nos alliés) se feraient très probablement purger

                  Ou sont les americains pour defendre Afrin?

                  Les Kurdes ne se battent pas contre la Russie ou l'armee syrienne officielle. Ils se battent contre l'armee turque, l'Etat Islamique et l'armee Syrienne libre. Si on s'en tenait au droit international qui interdit les interventions non sollicitees, en particulier celle de notre allie turque, les Kurdes vivraient plus tranquilles.

                  6) la guerre en Syrie est tellement pratique pour que les médias ne parlent pas de l'Ukraine qui risquerait de faire croitre le nationnalisme anti russe en europe.

                  Je n'ai pas l'impression que les medias se genent pour faire croitre le nationalisme antirusse.

                  • [^] # Re: Fixation sur la Russie

                    Posté par  . Évalué à -1.

                    Et dans ce fil de discussion, meme si on n'est pas d'accord, j'ai l'impression que personne ne s'en fout.

                    C'est un fil de discutions sur internet… Tu trouveras aussi des plateux sur le net comme s'ils étaient super nombreux alors qu'IRL ils sont introuvable car très peu.
                    Les gens parlent de canicule, de vacance, de jeux vidéo, d'alcool, des immigrés ; mais certainement pas de la syrie.

                    L'emigration massive c'est une consequence de ces interventions.

                    Genre… L'occident est intervenu bien après qu'on a pu s'extasier devant des tanks syrien qui avaient mis des go pro sur leur canon et postaient tout sur youtube…

                    Les Kurdes ne se battent pas contre la Russie ou l'armee syrienne officielle. Ils se battent contre l'armee turque,

                    La Turquie intervient grace aux russes. Ils ne se sont pas rapproché l'un de l'autre pour décorer. Sans l'appui russe les pressions américaines auraient stoppé net les velléités turque.

                    Je n'ai pas l'impression que les medias se genent pour faire croitre le nationalisme antirusse.

                    Quittes RT… Euronews ne passe quasi aucune infos sur l'Ukraine alors qu'on nous bassine avec le moyen orient jour après jour. Idem avec les chaînes nationales.

    • [^] # Re: Fixation sur la Russie

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      C'est pour quoi cette fixation sur la Russie?

      Regarde une carte, c'est le plus gros pays du monde, difficile de le rater!

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

  • # Le Pen, Mélenchon, même combat pour défendre Poutine et Assad

    Posté par  . Évalué à -5. Dernière modification le 19 avril 2018 à 21:36.

    Le Pen-Mélenchon, même combat en faveur de Bachar al-Assad
    "Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont tous deux sacrifié le peuple syrien à une vision littéralement inhumaine des relations internationales."
    http://filiu.blog.lemonde.fr/2017/04/16/le-pen-melenchon-meme-combat-en-faveur-de-bachar-al-assad/

    Syrie : la tache de Mélenchon
    http://www.liberation.fr/politiques/2017/04/10/syrie-la-tache-de-melenchon_1561713

    Poster une information ne signifie pas nécessairement adhésion

    • [^] # Re: Le Pen, Mélenchon, même combat pour défendre Poutine et Assad

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ah, c'ayez on a du spam complotiste sur tout la page.

      J'ai déclenché un monstre.

      Désolé.

      "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

      • [^] # Re: Le Pen, Mélenchon, même combat pour défendre Poutine et Assad

        Posté par  . Évalué à -1.

        Ah, c'ayez on a du spam complotiste sur tout la page.

        C'est habituel sur le net dès que l'on dénonce les dictatures russes, cubaines, chinoises, turques,.. (j'en oublie) et leurs supporters, en France et ailleurs. Des trolls sont même payés pour cela pendant les campagnes électorales…

        Poster une information ne signifie pas nécessairement adhésion

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.