A. Nonyme a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Dis donc !

    Posté par  . En réponse à la dépêche code_swarm ou comment visualiser la construction d'un logiciel libre dans le temps. Évalué à 10.

    Tout à fait d'accord. C'est joli et sympa, mais je ne pense pas que ça ait un grand intérêt dans la gestion d'un projet et son développement.

    En revanche, le rapprochement avec les animations/visualisations musicales me donne une idée pour une application un peu plus utile de ce gadget : créer des plugins pour libvisual.
    Finis les nébuleuses et les spectres, bienvenue les Python et autres Apache !

    Avec le volume de toutes ces statistiques sur les fichiers et les types de fichiers des projets libres, les dates et tailles des commits ainsi que leurs contributeurs, je doute que l'on ne puisse pas associer de manière unique à chaque morceau de musique un ensemble de fichiers d'un projet sur une période selon ses contributeurs, en établissant des correspondances entre les activités musicales et "commitales".

    - C'est sympa c'que t'écoutes, c'est quoi ?
    - Les en-têtes de E17 de 2005 à nos jours, par raster & co.

    Taguer sa musique par projet, fichier et commit en oubliant les notions d'artiste, album et titre, l'outil übergeek indispensable par excellence !

    Résultat : Hadopi est court-circuité.

    - Chef, chef, je ne trouve plus un seul morceau de musique sur les réseaux peer-to-peer !
    - T'as essayé avec les noms des 52 pleureuses qui luttent admirablement la pince coupante à la main et la bave aux lèvres pour la préservation de leurs acquis sociaux arrachés de haute lutte à la fin des années 80 lors de la courageuse escroquerie industrielle de leur public ?
    - Oui chef. Aucun résultat, chef.
    - Bravo petit. On a réussi.
    - Merci chef.
    - La culture du résultat, yak(u)sa* d'vrai. Je vais de ce pas prévenir le ministre.

    - Monsieur Nègre ? Mission accomplie. Plus aucune trace des 52 du JDD sur les réseaux P2P.


    * Loin de moi l'idée de sous-entendre que les agissements des ministères et des industries concernés et de leurs sociétaires respectifs s'apparentent à des pratiques mafieuses. Loin de moi.